Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Victas vs 401 - Page 8

Dimanche 06 Avril 2014 21:34

Victas vs 401 (dur) sur bois Barricade (flexible) : c'est tout tracé Émoticône cher Charlus pour un jeu majoritairement en chops !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 07 Avril 2014 11:25

Avec le même bois et du 1,5 en revers, on peut bloquer, choper, couper faire des balles moles et surtout attaquer si on est bien placé. En le sollicitant, ce revêtement devient off- .
La saison est presque finie et je n'ai pas l'impression qu'il baisse en qualité ni qu'il soit usé.
Son point fort, le contrôle, mais attention ce n'est pas un Dang, j'ai eu du mal a gérer les bloques dans un premier temps.

Lundi 07 Avril 2014 15:07

Retour de test approfondi, séance dédiée au VS 401 sur Barricade + phantom 0012.

Ressenti dur, très dur. Bruit de balle cassée très prononcé et permanent, ce qui ne me plait pas vraiment... Manque de puissance en attaque, je perds beaucoup dans ce registre venant du Vega Pro, et bizarrement, les chop coup droit ne sont pas plus méchants qu'avec le xiom, ni plus, ni moins réguliers. Par contre, des fois la balle est molle de chez molle, sans que je ne fasse exprès, c'est bizarre!

Au final, je n'y gagne pas, ou si peu, en défense, et j'y perds beaucoup en prise d'initiative. Les démarrages sont lents, très lents et très rarement décisifs. Toutefois, la balle a parfois un rebonds "à la chinoise" : elle s'écrase comme avec le Jupiter. D'ailleurs, c'est pour moi un revêtement proche du Jupiter, en moins rapide.

Plutôt déçu, en somme, mais également rassuré de mesurer à quel point le Vega Pro est, au bout du compte, un revêtement exceptionnel...

Lundi 07 Avril 2014 15:13

Tiens , au moins un qui me fait plaisir ! Émoticône

Lundi 07 Avril 2014 15:36

Citation de megatop :
Tiens , au moins un qui me fait plaisir ! Émoticône

Émoticône

Lundi 07 Avril 2014 19:33

Je n'avais absolument pas eu cette impression, essayé en 1,5 sur le Victas Koji Matsuchita, ça collait vraiment super, ideal en bloc et en frappe et pour les chops... c'était royal mais peut être que ce revêtement est fait pour ce bois. Seuls petits problèmes: un peu lourd et un peu trop rapide pour moi., je faisais trop de fautes directes avec. Maintenant les gouts et les couleurs... on connait la chanson

Lundi 07 Avril 2014 20:33

Koji matsushita + VS > 401 = tendinite non ? Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 07 Avril 2014 20:51

Je suis peut-être trop exigeant... Drôles d'impressions en tous cas, dès les premiers échanges en régul' sensations très typées chinoises. En jeu de table c'est royal, mais tout comme les plaques chinoises comme Jupiter, Submarine, Grip-S etc. C'est à mi-distance et en reprise d'initiative après une poussette adverse que ça se gâte, manque de vitesse et de percussion. Côté rotation, pas mal mais pas autant que le Vega Pro...

Lundi 07 Avril 2014 21:24

ça accroche pourtant pas mal, par contre je suis d'accord avec toi sur la rapidité, le vega pro, que tu m'avais fait essayer est 10 fois plus dynamique, je t'avais fait la remarque: "c'est un truc pour envoyer les balles sur la lune ce revêtement".

Lundi 07 Avril 2014 22:10

je joue avec depuis 2 sem la, le seul souci que je trouve au revetement ( hormis ce bruit degueulasse de balle cassée ...) c'est plutot en top sur top il n'a pas vraiment de sensation, j'ai beaucoup de difficulté dues a la dureté du revetement, par contre en demarrage sur balle coupé je le trouve parfait. Je pense que cela dépend du geste que tu fais pour ton premier top...

Lundi 07 Avril 2014 23:07

geff, tu défends en coup droit avec? Je trouve que la balle est "bizarre", parfois très coupée, parfois molle et des fois elle flotte plus qu'avec le picot!

Là où j'ai été surpris c'est quand je le prends en revers pour chopper, là on se rend bien compte du contrôle du revêtement, la balle reste basse (mais pas toujours bien coupée, à ma grande surprise et surtout celle de l'adversaire!) Elle flotte aussi pas mal en défense coupée revers, avec parfois des rebonds assez exotiques!

En y réfléchissant ce soir, je pense que le potentiel du revêtement c'est son contrôle et sa gêne dans le flottement, la variation, et les rebonds vraiment "space" ; j'avoue ne pas savoir ce que je mets vraiment dans la balle, même en poussette et c'est surprenant...
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2014 23:12 par Ch4rlus

Lundi 07 Avril 2014 23:46

Par exemple, par rapport au MoonPro cela donne quoi le VS401 ? Encore plus dur et plus lent ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 07 Avril 2014 23:59

oui je défend du coup droit avec , la sensation de la balle qui flotte bizarre, je l ai eu un peu les 2 3 premiers entrainements mais depuis jpense que j'ai pris le coup de main, j'ai pas de balle qui flotte facon picot par exemple ...

Pour le coup, je trouve la plaque super réguliere en défense, que tu veuilles tres coupé ou plutot mou c'est pas dur a faire.
En démarrage en top je trouve cela génial c'est dur on peut bien y aller en forcant (pour moi qui ai un geste tres court et pas fluide c'est assez génial)

Mon seul souci, c'est que cette balle flottante, je l 'ai par contre tjrs un peu quand je pars en top sur top, c'est pas que mes balles soient mauvaises c 'est juste que la trajectoire est bizarre...

Ceci dit pour moi le potentiel du revetement, c'est que tu controles toujours tout ce que tu fait et que tu met beaucoup d'effets.

ps : dsl pour les accents et autres j'ai un clavier americain c est assez galere...

Mardi 08 Avril 2014 09:09

Je vais continuer sur une plus longue période pour voir, je ne voudrais pas passer à côté du potentiel du VS > 401. Comparé au Moon Pro, c'est plus dur et assez nettement moins rapide.

Mardi 08 Avril 2014 10:12

J'ai trouvé bizarre les attaques , j'ai un jeux à plat et l'effet tensor un coup se déclenchais un autre non ! Émoticône

Mardi 08 Avril 2014 15:01

et par rapport au musa ( car je crois que le musa existe en 1,5) c'est quoi les grosses différences ? j'avais hésiter a prendre un musa 1,5 en cd aussi

ps : apres honnetement pour un jeu a plat je pense sincerement que le victas vs 401 n'a aucun interet, c'est pour moi vraiment une plaque de défense avec possibilité d 'attaque surprises.

Mardi 08 Avril 2014 15:12

J'ai retenté ce midi. C'est mieux, je m'y fait doucement, le potentiel défensif et en jeu de table est bien là, également sur les démarrages rotation sur balles coupées (sur défenseur ça raccroche la balle très bien). Le bloc est déconcertant, on dirait que la plaque ne prend pas les effets et on peut "trimbaler" son adversaire assez facilement. J'ai à nouveau constaté un flottement sur certaines défenses coupées (avec du latéral) et certains blocs passifs.

Par contre, en top frappé, il faut y aller avec parcimonie car le manque de puissance se fait ressentir quand l'adversaire bloque le premier top, surtout quand il bloque "mou" c'est dur de finir certains points^^

Mardi 08 Avril 2014 15:29

jvais essayer de voir ce soir a l entrainement et de faire 1 h de défense pure pour voir si j'obtiens le souci de balle flottante. ( oui pke l entrainement se résume a plein de match pr moi habituellement xD)

donc ce soir session défense ( coupé, molle, courte , longue) histoire de bien faire un ptit compte rendu du potentiel du revetement au niveau défensif.
parceque pour l'instant en match j'adore ( niveau adversaire entre 15 et 20)

Mardi 08 Avril 2014 22:31

Le flottement est plutôt une arme qu'un problème! ça surprend pas mal (surtout l'adversaire), mais je me demande si le bois n'y est pas aussi pour qqchose...

Mercredi 09 Avril 2014 01:58

franchement, je trouve que ce revetement va de mieux en mieux, il devient un peu moins brique la . En tout cas c est mon ressenti de ce soir.

En défense coupée rien a dire toujours aussi régulier, je trouve meme qu'il ne prend qu'assez peu les effets ce qui est vraiment pratique sur la balle en cloche bien chiante qui tourne a mort.

La ou je m'étonne c'est que j'arrive tout de meme a assez controler la balle pour gerer parfaitement mes balles courtes derriere le filet sans qu'elles soient hautes comme avec mon vari spin 1,5

défense molle hyper facile et trajectoire plutot basse ce qui est avantageux

démarrage top spin qui tourne a mort( enfin bon pas plus qu avec un autre revetement recent de ce style ceci dit) et rebond assez spécial d'apres mes adversaires, balle qui s'écrase.

frappe puissante qui s ecrase bien.

toujours autant la loose en top sur top .... balle qui a une trajectoire vraiment bizarre, bruit moche, mais il semble ici ( d apres un ami ) que mon geste n'est pas adapté, trop lent apparement d apres lui pour une plaque aussi dure qui aurait dont un temps de contact moins long... a approfondir

ps : ceci dit malgres tout, en top sur top j en gagne pas mal car je joue super "safe" vu que j ai peur des trajectoires xD
2
6
220 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements