Mercredi 09 Avril 2014 09:45
C'est marrant, le top sur top m'a semblé facile avec cette plaque. C'est d'ailleurs un peu grâce à celle-ci que j'ai appris. Etant donné que tu l'utilises toi aussi sur un VKM, je pense qu'il faut que tu rentre plus dans la balle en top sur top. Cette combinaison assez lente permet de faire des "gestes de tennis". Mais ce n'est pas la plaque avec laquelle j'ai été le plus efficace par contre dans ce registre, pour casser le rythme pourquoi pas, mais il est préférable de choper la plupart du temps.Mercredi 09 Avril 2014 09:51
100% d'accord ! Jeudi 10 Avril 2014 19:07
Vendredi 11 Avril 2014 10:32
Hier soir en fin de soirée (après le tournoi du club) j'ai repris le VS 401. Il est "stabilisé" comparé à la première tentative très bizarre. Il avance quand même bien, c'est vraiment un sorte de Jupiter, lent en jeu de table et chop, plus nerveux quand on envoie la boîte.Je gagne en def et je perds un peu en mode agression / contre, dès que l'on est à distance, il faut bien frotter la balle et pas bourriner comme le Vega Pro. Plus ça va, plus j'aime bien!Samedi 12 Avril 2014 21:17
Lundi 14 Avril 2014 13:33
Bonjour, y-a-t-il une grosse différence de contrôle entre le 1,5 et le 1,8 ou la dureté du revêtement lisse t-elle tout ça ?Lundi 14 Avril 2014 17:46
A mon avis, étant donné que la dureté de la mousse est très différente de celle du topsheet la différence doit être notable, mais je ne m'avance pas plus car c'est juste une supposition.
Lundi 14 Avril 2014 18:33
Au fait, le VS>401 va avoir des successeurs avec les VS>402 Limber et VS>402 Double Extra. Une sortie qui serait prévue avant l'été mais pas plus d'information pour le moment notamment sur les caractéristiques de ces nouvelles plaques.Lundi 14 Avril 2014 20:12
Est-ce une sortie en rapport avec les prochaines nouvelles balles PVC ?Lundi 14 Avril 2014 20:32
Mardi 15 Avril 2014 15:53
J'insiste un peu avec le VS>401 en 1,8mm noir, sentant un réel potentiel mais sans être vraiment à l'aise avec. Ce midi, 1h30 en sa compagnie. L'apport défensif est très net maintenant : variation en chop et contrôle général, de même que la poussette variée (molle/coupée). La défense portée nécessite un peu d'adaptation, il faut bien avancer et porter cette balle de l'autre côté et là elle gicle bien.
par exemple) c'est vite compliqué. Et puis je veux défendre plus en coup droit et mieux gérer mon risque, donc il y a de grandes chances que j'adopte ce Victas pour l'année prochaine ; je vais tester le 1,5mm cet été et je ferai mon choix pour septembre et la conquête du classement 14
Jeudi 24 Avril 2014 17:48
Bon je vais laisser tomber, j'ai pas les sensations de jeu avec le VS 401... J'ai trouvé mon bonheur dans un bon vieux Mark V en 1,8mm. En chop, c'est hyper efficace et c'est aussi percurtant que le VS 401, les sensations de jeu en plus!Dimanche 08 Juin 2014 10:56
Petit essaie du vs401 contre le return-board, très encourageant,c'est le premier rev avec lequel j'arrive a être aussi régulier,même avec le T8O je n'étais pas aussi régulier,mais bon c'est essentiellement du top,affaire à suivre au prochain entrainement...Dimanche 08 Juin 2014 15:07
Essai du VS 401 sur bois Titan du doc d'un collègue...
Mercredi 11 Juin 2014 18:50
c'est ce que je vais prendre la saison prochaine, vs 401 coup droit et revers, mais alors sur quel bois???? vous me mettez un gros doute en lisant le forumMercredi 11 Juin 2014 19:03
Jeudi 12 Juin 2014 22:14
Bon, premier essaie hier soir et pour l'instant c'est pas la révélation.Mardi 17 Juin 2014 18:16
Bon après le tournoi du club ce week-end abandon de celui,décidément trop dur ,pas de sensations et surtout ce surplus de poids(+27G) que j'ai avec le victas comparativement à mon autre raquette monté avec le R4,du coup je faisais beaucoup de tranche.Jeudi 10 Juillet 2014 19:55
Je teste ce revêtement sur un bois allround (Dotec Ovtcharov ALL) après avoir joué avec un tenergy 05FX sur un bois OFF(combi de killer's blade) en CD. J'ose la comparaison (bien qu'il n'y ait pas grand chose de comparable !) : j'ai noté une bien meilleure sécurité en coup droit en gardant le même style agressif. les tops ont une trajectoire effectivement différente (ils "clochent" plus) ; l'angle de rejet ne pose pas de pb (mais le manche incurvé des Dotec contribue peut-être au résultat) dans les frappes et les blocs. Mais ce qui m'a le plus ravi, c'est l'adhérence (identique voire supérieure à celle du tenergy) et surtout la linéarité exceptionnelle de ce revêtement. On gagne énormément d'efficacité en service+++ et dans le petit jeu+++ , y compris en retour où je me régale à "poser" la balle juste derrière le filet. Loin de la table, c'est plus problématique de gérer une balle puissante sauf en "mettant la sauce" en top (les top/top sont très faciles) ou en chop. Je pense qu'on peut effectivement conseiller ce revêtement à tous les joueurs polyvalents, à commencer par ceux qui veulent sécuriser leurs attaques. Cerise sur le gâteau : il est très solide.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements