Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Victas vs 401 - Page 9

Mercredi 09 Avril 2014 09:45

C'est marrant, le top sur top m'a semblé facile avec cette plaque. C'est d'ailleurs un peu grâce à celle-ci que j'ai appris. Etant donné que tu l'utilises toi aussi sur un VKM, je pense qu'il faut que tu rentre plus dans la balle en top sur top. Cette combinaison assez lente permet de faire des "gestes de tennis". Mais ce n'est pas la plaque avec laquelle j'ai été le plus efficace par contre dans ce registre, pour casser le rythme pourquoi pas, mais il est préférable de choper la plupart du temps.

Mercredi 09 Avril 2014 09:51

Citation de geff :

... je trouve meme qu'il ne prend qu'assez peu les effets ce qui est vraiment pratique sur la balle en cloche bien chiante qui tourne a mort.

... rebond assez spécial d'apres mes adversaires, balle qui s'écrase.

Émoticône 100% d'accord !

En chop, certaines balles qui tournent beaucoup peuvent être ramenée sans aucune difficulté si on ne se crispe pas, tout en détente, crac! une cisaille!

En bloc, on a l'impression que quelque soit le parpaing qui arrive : bloc opposition et la balle repart de l'autre côté, comme si le revêtement accrochait peu! C'est la description faite du Reflectoïd mais dans la vraie vie!!! Avec en prime des rebonds "tordus" comme un Jupiter.

Def74 a raison, il est très adapté pour un jeu basé sur le chop avec attaques ponctuelles, alors que d'autres comme Vega, Tenergy, sont faits pour un jeu basé sur des tops avec chop ponctuels. C'est une question de stratégie de jeu.

Dans son registre, il est plus linéaire qu'un Submarine, c'est une sorte de Varispin plus punchy mais avec autant de facilité et avec un côté "balles tordues" (rebond, balles molles...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 09:57 par Ch4rlus

Jeudi 10 Avril 2014 19:07

Citation de def74 :
permet de faire des "gestes de tennis". .

Donc le VS401 est fait pour moi !!!!!!!!!!!!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 19:07 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 11 Avril 2014 10:32

Hier soir en fin de soirée (après le tournoi du club) j'ai repris le VS 401. Il est "stabilisé" comparé à la première tentative très bizarre. Il avance quand même bien, c'est vraiment un sorte de Jupiter, lent en jeu de table et chop, plus nerveux quand on envoie la boîte.Je gagne en def et je perds un peu en mode agression / contre, dès que l'on est à distance, il faut bien frotter la balle et pas bourriner comme le Vega Pro. Plus ça va, plus j'aime bien!

Samedi 12 Avril 2014 21:17

Émoticône

Lundi 14 Avril 2014 13:33

Bonjour, y-a-t-il une grosse différence de contrôle entre le 1,5 et le 1,8 ou la dureté du revêtement lisse t-elle tout ça ?
Merci d'avance.

Lundi 14 Avril 2014 17:46

A mon avis, étant donné que la dureté de la mousse est très différente de celle du topsheet la différence doit être notable, mais je ne m'avance pas plus car c'est juste une supposition. Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 14 Avril 2014 18:33

Au fait, le VS>401 va avoir des successeurs avec les VS>402 Limber et VS>402 Double Extra. Une sortie qui serait prévue avant l'été mais pas plus d'information pour le moment notamment sur les caractéristiques de ces nouvelles plaques.

Lundi 14 Avril 2014 20:12

Est-ce une sortie en rapport avec les prochaines nouvelles balles PVC ?
Merci pour l'info en tout cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2014 20:12 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 14 Avril 2014 20:32

Citation de magnus :
Est-ce une sortie en rapport avec les prochaines nouvelles balles PVC ?

Aucune idée.

Mardi 15 Avril 2014 15:53

J'insiste un peu avec le VS>401 en 1,8mm noir, sentant un réel potentiel mais sans être vraiment à l'aise avec. Ce midi, 1h30 en sa compagnie. L'apport défensif est très net maintenant : variation en chop et contrôle général, de même que la poussette variée (molle/coupée). La défense portée nécessite un peu d'adaptation, il faut bien avancer et porter cette balle de l'autre côté et là elle gicle bien.

En démarrage, inutile de vouloir forcer, l'atout est vraiment une accroche convaincante et ce rebond parfois curieux. J'ai toujours un peu de mal sur le top frappé, il faut vraiment traverser la balle en la raccrochant, mais ça commence à venir...

Il incite à la défense, ce que je recherche car le Vega Pro est vraiment The Best mais il incite à l'attaque et quand ça ne passe pas (comme ce week-end Émoticône par exemple) c'est vite compliqué. Et puis je veux défendre plus en coup droit et mieux gérer mon risque, donc il y a de grandes chances que j'adopte ce Victas pour l'année prochaine ; je vais tester le 1,5mm cet été et je ferai mon choix pour septembre et la conquête du classement 14 Émoticône

Jeudi 24 Avril 2014 17:48

Bon je vais laisser tomber, j'ai pas les sensations de jeu avec le VS 401... J'ai trouvé mon bonheur dans un bon vieux Mark V en 1,8mm. En chop, c'est hyper efficace et c'est aussi percurtant que le VS 401, les sensations de jeu en plus!

Dimanche 08 Juin 2014 10:56

Petit essaie du vs401 contre le return-board, très encourageant,c'est le premier rev avec lequel j'arrive a être aussi régulier,même avec le T8O je n'étais pas aussi régulier,mais bon c'est essentiellement du top,affaire à suivre au prochain entrainement...

Dimanche 08 Juin 2014 15:07

Essai du VS 401 sur bois Titan du doc d'un collègue...

Je l'avais déjà essayé sur un TSP X series all, et n'avais pas été convaincu du tout : sensation pâteuse, comme celle de ne pouvoir rien faire avec, ni en attaque (pas de sensation d'accélération et de punch), et défenses improbables car je ne sentais pas le geste à effectuer pour être régulier sur les chops... Bref, il ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable.

Sur le Titan, c'est une toute autre affaire ! Émoticône
Le bois est décidément très important. En attaque, c'est génial, tout passe tendu et saucé, surtout à mi-distance. En chop, et bien c'est juste parfait, le contrôle est très rassurant et on remet facilement encore et encore.
Il devient donc polyvalent.

Le Titan est cependant un bois très bizarre au niveau des sensations. On a l'impression de jouer avec un bout de carton de 1 cm d'épaisseur. Une fois ces premières sensations passées (inconnues auparavant, réellement), le VS 401 permet de prendre l'initiative et d'être actif, en plus de réaliser de très belles claques sur balles hautes.

Comparé au Véga Pro, je dirai que le contact est plus direct, la balle repart plus vite et haut, et donne encore plus de confiance sur les gestes de défense. Il est moins orienté attaque pure, c'est sûr.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mercredi 11 Juin 2014 18:50

c'est ce que je vais prendre la saison prochaine, vs 401 coup droit et revers, mais alors sur quel bois???? vous me mettez un gros doute en lisant le forum
peut être le super core cell off andros ( 7 plis) , vous en pensez quoi?
je jouais avec un vieux thibar 4L, revetement vari spin et vari spin d tec

Mercredi 11 Juin 2014 19:03

Citation de marikael28 :
c'est ce que je vais prendre la saison prochaine, vs 401 coup droit et revers, mais alors sur quel bois???? vous me mettez un gros doute en lisant le forum
peut être le super core cell off andros ( 7 plis) , vous en pensez quoi?
je jouais avec un vieux thibar 4L, revetement vari spin et vari spin d tec

Le mieux c'est que tu essayes,c'est pas évident de conseiller un bois,à moins d'avoir essayé le bois en question.
Essaye sur ton 4L en faisant une découpe assez large comme ça si ça ne va pas tu peux toujours le coller sur un autre bois.

Jeudi 12 Juin 2014 22:14

Bon, premier essaie hier soir et pour l'instant c'est pas la révélation.
Points forts:adhérence,qu'est ce que ça sauce au service! et petit jeu.

Pour l'instant c'est quand même un peu trop dur à mon goût et surtout ce qui me dérange c'est cette angle de rejet variable suivant la façon dont on rentre dans la balle,j'espère que c'est du fait qu'il ne soit pas encore rôdé.
Je vais encore lui laisser sa chance sur un ou deux entrainement et si ça s'arrange pas il repart à la vente.

Mardi 17 Juin 2014 18:16

Bon après le tournoi du club ce week-end abandon de celui,décidément trop dur ,pas de sensations et surtout ce surplus de poids(+27G) que j'ai avec le victas comparativement à mon autre raquette monté avec le R4,du coup je faisais beaucoup de tranche.
Bref il repart à la vente,si il y en a qui sont intéressés:MP

Jeudi 10 Juillet 2014 19:55

Je teste ce revêtement sur un bois allround (Dotec Ovtcharov ALL) après avoir joué avec un tenergy 05FX sur un bois OFF(combi de killer's blade) en CD. J'ose la comparaison (bien qu'il n'y ait pas grand chose de comparable !) : j'ai noté une bien meilleure sécurité en coup droit en gardant le même style agressif. les tops ont une trajectoire effectivement différente (ils "clochent" plus) ; l'angle de rejet ne pose pas de pb (mais le manche incurvé des Dotec contribue peut-être au résultat) dans les frappes et les blocs. Mais ce qui m'a le plus ravi, c'est l'adhérence (identique voire supérieure à celle du tenergy) et surtout la linéarité exceptionnelle de ce revêtement. On gagne énormément d'efficacité en service+++ et dans le petit jeu+++ , y compris en retour où je me régale à "poser" la balle juste derrière le filet. Loin de la table, c'est plus problématique de gérer une balle puissante sauf en "mettant la sauce" en top (les top/top sont très faciles) ou en chop. Je pense qu'on peut effectivement conseiller ce revêtement à tous les joueurs polyvalents, à commencer par ceux qui veulent sécuriser leurs attaques. Cerise sur le gâteau : il est très solide.
2
6
220 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements