Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Victas vs 401 - Page 2

Samedi 07 Septembre 2013 17:54

J'ose pas, il me fait peur ! Émoticône En plus, il est plus grand que moi... C'est moche de taper sur plus petit que soit.

Samedi 07 Septembre 2013 18:07

Citation de ulysse85 :
J'ose pas, il me fait peur ! Émoticône En plus, il est plus grand que moi... C'est moche de taper sur plus petit que soit.

En même temps si tu balances ça ici il va en profiter le bougre ! Émoticône

Samedi 07 Septembre 2013 18:35

Vous êtes chiés tous les deux, si y a bien une chose qui ne m'a jamais effleure l'esprit c'est bien d'en coller une à un mec super sympa, Émoticône

Samedi 07 Septembre 2013 18:41

Bon aspicot , c'est a cause de toi et de tes commentaires que j'ai acheté un Victas 401 alors me cherche pas ! Émoticône Émoticône

Samedi 07 Septembre 2013 18:49

Émoticône Enfin, faut reconnaître que quand tu envoies sévère sur tes frappes... Si, si, demande à Vlady. Émoticône

Samedi 07 Septembre 2013 19:03

Quand ça passe... Aller, 1/4 à peu près, y a quand même pas mal de déchets. Faudrait que je me rachète une nouvelle paire de pattes, parce qu'avec l'âge... Tout fout le camp, pût... Que c'est dur de vieillir. Super mega top, je suis sur que tu en seras super content, tu vas voir c'est un must ce revêtement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 19:06 par aspicot

Dimanche 08 Septembre 2013 10:24

Tu pratiques que la défense avec ou tu as un jeux plutôt All /All+ ?
Je vais l'essayer directement sur un bois tendre comme le virtuoso et non l'Expert avec des placages durs et s'il ne fait pas l'affaire il part en occas direct , j'essaye des trucs mais si j'ai pas ce petit déclic qui me fait apprécier un revêtement ou bois je m'attarde jamais c'est peine perdue chez moi surtout quand on entame la saison !
J'espère que sera un métronome comme le Musa !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 10:26 par megatop

Dimanche 08 Septembre 2013 11:02

J'ai plutôt un jeu All/All+ ou défense moderne, je défend surtout du revers avec mon picot ox et un peu en CD par chops ou blocs et dès que l'occasion se présente je claque du coup droit, top ou smatch, et là le VS 401 est vraiment extra, et pour les services et les chops tu auras une adhérence phénoménale, et qui ne s'altère pas qui plus est, c'est pas le bonheur ça? Sincèrement je pense vraiment que tu ne peux pas être déçu.
Tu as raison de le coller sur un bois tendre, perso je l'ai mis sur mon victas matsuchita et sur mon défense pro qui est un peu limite car quand même assez rigide, par contre il ne me plaît pas sur mon défense 3 qui est vraiment trop rigide, la c'est pas agréable du tout, ça te donne un bruit de balle cassée et c'est vraiment trop sec à mon goût, maintenant les goûts et les couleurs...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 11:05 par aspicot

Dimanche 08 Septembre 2013 11:09

c'est du 50° et au niveau poids ça donne quoi ?

Dimanche 08 Septembre 2013 12:25

C'est malheureusement un peu lourd et c'est là son seul défaut mais puisqu'il en faut toujours au moins un, on se dit qu'on fait avec et puis c'est tout. Mais il faut admettre que c'est un peu handicapant quand il faut attaquer, surtout avec un bois de grandes dimensions comme le sont en général les bois de défense, mais quand tu es habitué ça va. Perso il me convient parfaitement.

Dimanche 08 Septembre 2013 12:43

Ca a l'air sympa, par rapport au Spinart c'est comment?

Dimanche 08 Septembre 2013 13:01

C'est infiniment plus contrôlable, le spinart était un peu trop rapide pour moi (j'arrosais un peu les baches) et l'angle de rejet était trop haut, là je ne peux pas en dire le moindre mal sinon un peu du poids mais il faut assumer les 50°, la densité de la mousse est là et il faut faire avec.

Dimanche 08 Septembre 2013 18:58

Une plaque superbe.
Du contrôle dans le petit jeu, beaucoup d'effets en pousse et chop.
Uniquement si on le sollicite, on obtient de la vitesse.
Il faut bien fermer la raquette pour le bloc revers.
On fait facilement des tops mous avec beaucoup d'effets.
Un peu lourde dû à la musse dure.
Conclusion, en 1,5 sur le revers le passage de inspirit quattro à victas 401 est vraiment bénéfique. C'est une plaque qui convient bien aux joueurs qui contrôlent sur le revers et utilisent le contre initiative sur le coup droit .

Dimanche 08 Septembre 2013 19:35

J'ai acheté du 2mm peut-être une erreur j'aurais dû prendre du 1,8mm pour le poids mais pas sûr que j'ai assez de vitesse par la suite ! Émoticône

Dimanche 08 Septembre 2013 21:44

La vitesse tu l'obtiendras en accélérant le poignet

Dimanche 08 Septembre 2013 22:05

Citation de aspicot :
C'est infiniment plus contrôlable, le spinart était un peu trop rapide pour moi (j'arrosais un peu les baches) et l'angle de rejet était trop haut, là je ne peux pas en dire le moindre mal sinon un peu du poids mais il faut assumer les 50°, la densité de la mousse est là et il faut faire avec.

OK merci, et pour la dureté, lequel des 2 est le plus dur en sensations?

Lundi 09 Septembre 2013 07:10

Je trouve le victas plus dur en sensation, le spinart est beaucoup plus dynamique

Lundi 09 Septembre 2013 08:39

On va essayer tous ça on verra bien , j'ai déjà joué avec un hikari SR7 55° et pourtant c'est léger comme revêtement surface extrêmement élastique et très fine !

Lundi 09 Septembre 2013 09:15

pochette complète victas 401 1,5mm = 105gr et 110gr pour le 1,8mm !
Une pochette sans revêtement en moyenne c'est 20gr donc la bête doit plomber non découpée ! Émoticône
http://www.choices-guide.com/silver/
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 09 Septembre 2013 09:38 par megatop

Lundi 09 Septembre 2013 14:11

Citation de aspicot :
Je trouve le victas plus dur en sensation, le spinart est beaucoup plus dynamique

Ok merci, donc sans doute trop lent pour moi.
2
6
220 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements