Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geff

Messages de geff

Mercredi 09 Avril 2014 01:58

franchement, je trouve que ce revetement va de mieux en mieux, il devient un peu moins brique la . En tout cas c est mon ressenti de ce soir.

En défense coupée rien a dire toujours aussi régulier, je trouve meme qu'il ne prend qu'assez peu les effets ce qui est vraiment pratique sur la balle en cloche bien chiante qui tourne a mort.

La ou je m'étonne c'est que j'arrive tout de meme a assez controler la balle pour gerer parfaitement mes balles courtes derriere le filet sans qu'elles soient hautes comme avec mon vari spin 1,5

défense molle hyper facile et trajectoire plutot basse ce qui est avantageux

démarrage top spin qui tourne a mort( enfin bon pas plus qu avec un autre revetement recent de ce style ceci dit) et rebond assez spécial d'apres mes adversaires, balle qui s'écrase.

frappe puissante qui s ecrase bien.

toujours autant la loose en top sur top .... balle qui a une trajectoire vraiment bizarre, bruit moche, mais il semble ici ( d apres un ami ) que mon geste n'est pas adapté, trop lent apparement d apres lui pour une plaque aussi dure qui aurait dont un temps de contact moins long... a approfondir

ps : ceci dit malgres tout, en top sur top j en gagne pas mal car je joue super "safe" vu que j ai peur des trajectoires xD

Mardi 08 Avril 2014 15:29

jvais essayer de voir ce soir a l entrainement et de faire 1 h de défense pure pour voir si j'obtiens le souci de balle flottante. ( oui pke l entrainement se résume a plein de match pr moi habituellement xD)

donc ce soir session défense ( coupé, molle, courte , longue) histoire de bien faire un ptit compte rendu du potentiel du revetement au niveau défensif.
parceque pour l'instant en match j'adore ( niveau adversaire entre 15 et 20)

Mardi 08 Avril 2014 15:01

et par rapport au musa ( car je crois que le musa existe en 1,5) c'est quoi les grosses différences ? j'avais hésiter a prendre un musa 1,5 en cd aussi

ps : apres honnetement pour un jeu a plat je pense sincerement que le victas vs 401 n'a aucun interet, c'est pour moi vraiment une plaque de défense avec possibilité d 'attaque surprises.

Lundi 07 Avril 2014 23:59

oui je défend du coup droit avec , la sensation de la balle qui flotte bizarre, je l ai eu un peu les 2 3 premiers entrainements mais depuis jpense que j'ai pris le coup de main, j'ai pas de balle qui flotte facon picot par exemple ...

Pour le coup, je trouve la plaque super réguliere en défense, que tu veuilles tres coupé ou plutot mou c'est pas dur a faire.
En démarrage en top je trouve cela génial c'est dur on peut bien y aller en forcant (pour moi qui ai un geste tres court et pas fluide c'est assez génial)

Mon seul souci, c'est que cette balle flottante, je l 'ai par contre tjrs un peu quand je pars en top sur top, c'est pas que mes balles soient mauvaises c 'est juste que la trajectoire est bizarre...

Ceci dit pour moi le potentiel du revetement, c'est que tu controles toujours tout ce que tu fait et que tu met beaucoup d'effets.

ps : dsl pour les accents et autres j'ai un clavier americain c est assez galere...

Lundi 07 Avril 2014 22:10

je joue avec depuis 2 sem la, le seul souci que je trouve au revetement ( hormis ce bruit degueulasse de balle cassée ...) c'est plutot en top sur top il n'a pas vraiment de sensation, j'ai beaucoup de difficulté dues a la dureté du revetement, par contre en demarrage sur balle coupé je le trouve parfait. Je pense que cela dépend du geste que tu fais pour ton premier top...

Lundi 07 Avril 2014 17:01

ok le vieux feint est parti , et le p1r aussi il me reste le backside triple spin ainsi que le grass d tech

Dimanche 06 Avril 2014 18:45

tout dépend de ce que tu recherche, le mark 5 gps est une tres bonne plaque, cést plus a toi de te faire une idee de ce que tu veux, plus rapide / moins rapide plus mou plus dure...a toi de voir la sensation recherchée... perso je suis defenseur avec un fort coup droit en demarrage, je joue avec le victas vs 401 et c est génial, pke c est extremement dur et que pour mes gestes tres courts c est parfait, avec un mark 5 j ai beaucoup plus de mal a demarrer par exemple...
ps pour le picot , pour rester a la table en osx le grass d tech sera bien, tu auras des balles bien dure pour ton adversaire cést un bon choix, a voir aussi avec un piranja mais je partirai aussi sur grass d tech osx vu ton jeu...

Dimanche 06 Avril 2014 18:26

dépend du style de jeu et de ton niveau, tu joue collé a la table ou tu te bouge un peu? pour l'info le grass d techs est super bien mais c est pas particulierement le plus controlable des picots hein disons qu'il est genant mais faut etre actif avec et avoir un bon touché quand meme...

ps le mark 5 gps si tu as l habitude de jouer avec garde le Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Avril 2014 18:27 par geff

Samedi 05 Avril 2014 13:06

faut savoir ce que tu prefere comme revetement, tres tendre ou plutot dur et aussi voir ce qui correspond a ton geste... Je suis defenseur mais j'ai un fort demarrage coup droit avec un geste tres court, resultat les revetement a mousse tendre c est pas du tout pour moi, si tu force pas alors oui le mark 5 gps c'est clairement bien, si tu es comme moi, et que tu forces ben cela ne va pas aller
bref faut nous en dire plus
sinon au niveau picot, j'ai fait plusieurs tests récemment avec p1r fl2 grass d tech(le nouveau) et octopus
Je pense sinncerement que si ton jeu est complet, l'octopus est bon partout et ne te prend jamais en defaut c'est celui que j ai retenu pour moi pour la saison prochaine.
celui qui met les balles les plus genante est le p1r mais il est legerement aléatoire (pour moi aussi)
le plus defensif et controle est le fl2( paradoxalement vu l enorme controle c est aussi celui avec lequel j ai le plus de facilité a attaquer avec)
le grass d tech en defense, est le plus genant a condition que tu sois toujours bien placé et actif, il autorise encore moins d erreur que le p1r
j ai testé le tout sur thibar defense plus et ensuite sur victas koji matsushita def en longueur de mousse entre 1,1 et 1,2.

en esperant que cela t aide

Mercredi 02 Avril 2014 15:25

si jamais t'as aimé le vari spin, j'ai joué 8 ans avec en 1,5 sur mon coup droit et je trouvai que je manquai un peu de peche au bout dún moment, le truc cést que j'avais un geste de top, ou meme top frappé adapté avec le vari spin... bref jái essayé beaucoup de revetements et impossible de m'adapter ca partait toujours bas du filet et/ ou baches .... bref récemment j'ai essayé le victas vs 401 et pour le coup au niveau du contact et du demmarrage en top, tout va bien sans changer le geste ni rien... bref si jamais tás l occasion de l essayer ca peut etre pas mal car pour moi c est le vari spin sous steroides

Mardi 01 Avril 2014 22:41

j ai un triple spin 1,5-1,7 c ést super tendre si jamais ca te dit pour 15 e coupé trés grand

ofc tres bon état joué moins de 10h
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2014 22:41 par geff

Mardi 01 Avril 2014 16:20

voila , alors apres divers tests, je revend les revetements que je nái pas retenus :

triple spin noir 1,5 découpé tres grand 165 155 15euros excellent état

grass d techs rouge 1,2 155 x 150 15 euros
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2014 17:06 par geff

Lundi 17 Mars 2014 01:48

je te le prend si tu l'as toujours

Samedi 15 Mars 2014 20:18

allez mardi je test l'octopus déja !
je pense que ca va changer ma vie ne serait-ce que par le fait que celui que je vais tester a moins dún mois, contrairement a mon fl 2 qui a 8 ans

Samedi 15 Mars 2014 13:59

merci des conseils, alors oui le octopus me fait de l'oeil et je pense que je vais le tenter, de toute façon, il inversera bcp plus que mon feint long 2 qui a 8 ans(je joue en moyenne 3 entrainements semaine depuis 8 ans donc il a du fatiguer).

concernant le coup droit je t'avoue que j'ai toujours joué au vari spin mais je suis ouvert a tout , je vais regarder du cote vega europe , xiom musa... le truc c'est que j'aimerais conserver le poids super leger de ma raquette tout en gagnant en vitesse en top.

Pour le conseil en top coup droit, mon souci est le fait que mon premier top coup droit est clairement devastateur dans l'esprit je me jette litteralement sur la balle, mais j'ai du mal derriere a me replacer car je suis trop avancé sur la table (et certainement car je suis gros aussi). C'est pour ca que je voudrais un CD qui me demande de moins me jeter pour faire un top qui avance.

ps: juste une question de gros neophyte, le fais que le backside soit soft ou dure ca joue dans quoi dans le jeu. La mon vari spin a 38°, ca change quoi si je passe sur une plaque qui fait 45° ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Mars 2014 14:01 par geff

Samedi 15 Mars 2014 01:10

voila je me lance, cela fait approximativement 8 a 10 ans que je joue avec un picot long, je suis defenseur. Je suis de niveau 17 18
Cependant, J'ai un fort demarrage coup droit, quand je sers je topspin pour mettre le point directement. Mon souci, je n'enchaîne pas si ca revient ( ceci dit ca revient pas souvent, car je fait un gros top spin avec beaucoup de side)

Mon reel souci : je choppe bien je suis un vrai mur, mais ma choppe n'est pas tres dure.
Meme si je tiens tres bien la balle et fait peu de fautes, je monte la balle et fini en balle haute(sur les gens pas trop cons)

je joue avec mon feint long 2 1.1 en revers et un vari spin 1.5 en coup droit ( ca veut pas dire grand chose je tourne tout le temps pr demarrer des deux cotes) le tout sur un thibhar defense plus en bois.

Je me dis qu'avec toutes ces nouvelles plaques et picots, il doit bien y avoir des trucs plus adaptés a mon style de jeu...

en bref je rechercherai un revetement picot long qui me permette une meilleur inversion, et un coup droit qui mette plus de sauce que mon vari spin.

Vendredi 14 Mars 2014 19:48

voila je recherche un picot long pour remplacer mon fl2 avec lequel je joue depuis 8 ans maintenant, je cherche donc des picot en 1 mm de mousse ( entre 1 et 1,2) et en tres bon etat bien sur ( la couleur n'a aucune importance a mes yeux)
soit l'octopus
soit le curl p1r

et aussi je vais rechercher un revetement xiom musa en 1,5 ( pas de la meme couleur que le picot xD) neuf ou casi neuf

Vendredi 14 Mars 2014 16:17

dis moi cést un peu négociable les prix? je te proposerai le grip-s 1,8 rouge (si vraiment bon état) + octopus noir 1,1 pour 30 e + 2e de fdp? soit 32 in
si ca t'interesse je te fais le virement dés demain

Jeudi 16 Mai 2013 14:28

ben ca je t'avoue que même le nom je ne connaissais pas , d'après ce que je lit ca correspondrait plutôt pas trop mal, après jvais attendre tes retours parceque je peux pas trop me permettre de tester 30 000 trucs pour voir. Puis la ou je joue on doit être 2 voir 3 a avoir une raquette avec picot + backside et je crois que les deux autres on des plaques vraiment rapides en CD donc pas trop moyen de tester!
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de geff

Résolu