Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les limitations de vitesse et les radars. Un mal nécessaire ? - Page 6

Vendredi 05 Avril 2013 11:33

Certains radars sont :
- bien placés à des endroits dangereux
- mal placés juste pour faire du fric, l'exemple le plus parlant étant les nouvelles voitures radars car vu qu'elles te prennent pas l'arrière si tu contestes on peut juste t'obliger à payer l'amende et on ne peut pas te retirer de points.

De la même manière je suis pour les limitations de vitesses quand elles sont adaptées à la situation/route.

Après le sanglier, il décide de traverser la route quand il en a envie. Si il était tranquillement sur le bas cotécaché en train de t'attendre, que tu roules à 50, 100 ou 130, tu n'arriveras pas à l'éviter Clin d'oeil
(nb: évidemment les dégats seront plus important pour les 2 plus la vitesse augmente MDR )

Vendredi 05 Avril 2013 15:32

Citation de Derf59 :
Après le sanglier, il décide de traverser la route quand il en a envie. Si il était tranquillement sur le bas cotécaché en train de t'attendre, que tu roules à 50, 100 ou 130, tu n'arriveras pas à l'éviter Clin d'oeil

Derf, je trouve ça laie que, franco (de porc), tu dépeignes cet animal comme vicelard et suicidaire. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Samedi 06 Avril 2013 08:10

Oui, luceen, mais pas sûr que dans la famille de cet animal, tous seraient comme ça. Même ... par le sang liés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 08:12 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 06 Avril 2013 10:24

Tu parles de la laie en termes négatifs, mais la femelle du sanglier a meilleure image que celle du radar !

Samedi 06 Avril 2013 11:14

Pas faux: celle du radar, il est préférable de la voir très tôt que trop tard, elle qui nous mate de loin.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 06 Avril 2013 23:23

Je parlais de la radasse... Clin d'oeil

Jeudi 11 Avril 2013 07:43

Citation de tofff :
L'alcool, 1ère cause de la mortalité sur les routes...J'ai quand même était contrôlé 4 fois en 24 ans de permis et 450000 kms, tout est dit...

Ca dépend peut-être de tes habitudes aussi... Vers chez moi au retour de boîte on souffle 80% des cas... (100% serait préférable d'ailleurs)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 11 Avril 2013 08:37

Citation de tomcr58 :
Citation de tofff :
L'alcool, 1ère cause de la mortalité sur les routes...J'ai quand même était contrôlé 4 fois en 24 ans de permis et 450000 kms, tout est dit...

Ca dépend peut-être de tes habitudes aussi... Vers chez moi au retour de boîte on souffle 80% des cas... (100% serait préférable d'ailleurs)

Et bien bravo à ta région ! En RP, ils préfèrent rester bien au chaud pour prendre du petit excès de vitesse...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 25 Juin 2013 14:02

En ce qui me concerne, le débat est vite tranché:
* les radars fixes ou mobiles ne sont pas dans des zones à risques, mais dans des zones d'affluences
* le simple fait de se dissimuler, là où il n'y a pas de danger n'a aucune vertu pédagogique

BORDEL J'AI JAMAIS VU DES CONTRÔLES DE VITESSE DEVANT DES ECOLES !!!

on l'a tous vu, chiffres à l'appui, le chapelet de la mortalité relève de la propagande (comme de dire que la vitesse est accidentogène). Au final le problème c'est quoi ? la responsabilité (et créer des gens qui n'ont plus rien à perdre sur la route car on doit être le seul pays européen qui sanctionne d'un retrait de point les excès <= 20km...)

être responsable au volant c'est pas forcément de rien boire, pas forcément de rien fumer (les cachetons ont un effet équivalent, une ou plusieurs nocturnes au travail, aussi). C'est être respectueux de la vie, et d'adopter une conduite en ligne avec ses capacités physiques et les conditions de circulation.

on est une société dont les faits divers nous rappelle toujours sa skizophrénie: l'homme est toujours au service de quelque chose au d'être la valeur étalon. la répression routière n'en est qu'un des nombreux témoignages

maintenant, je peux vous parler de la façon dont les anglais ont géré le problème de l'alcool au volant. j'y étais, je travaillais là bas à cette époque
a) campagne d'information / sensibilisation...
b) les flics était en gilet jaune fluo (voiture à bande fluo pareil) devant les pubs et night clubs et le premier qui sortait et montait dans sa voiture, hop contrôle
on se cache pas, on a prévenu, on contrôle
ça c'est de la pédagogie (à l'anglaise certes) mais ça a une réelle vertu éducative
ici, c'est juste une fabrique de gens qui n'ont rien à perdre...
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 25 Juin 2013 15:54

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, ayant perdu encore un point depuis peu dans une longue descente qui passe de 130 à 110 donc où tu ne freines pas t'es mort : verdict : 2 km/h de trop... Émoticône

Mardi 25 Juin 2013 16:26

et encore j'ai pas évoqué le ressenti global des motards depuis l'ouverture de la chasse aux points qui s'accorde à dire qu'avant regarder dans le rétro c'était optionnel mais maintenant que les gens sont rivés sur leur cadran de vitesse, c'est encore pire En colère

Mardi 25 Juin 2013 16:36

http://www.securite-routiere.org/graphiques/graphiquemortalite.htm

http://www.securite-routiere.org/Fiches/statistiques/statfr.htm

Vous pouvez pleurer vos points, mais si c'était vos mères et vos enfants que vous pleuriez ?

"le ressenti global des motards [...] qui s'accordent à dire", franchement ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 16:36 par joffrey

Mardi 25 Juin 2013 18:26

surtout que c'est complètement débile de dire que l'on a les yeux rivés sur le compteur : z'avez qu'à rouler en-dessous de la limite au lieu de toujours flirter avec Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 26 Juin 2013 08:55

Citation de joffrey :
http://www.securite-routiere.org/graphiques/graphiquemortalite.htm

http://www.securite-routiere.org/Fiches/statistiques/statfr.htm

Vous pouvez pleurer vos points, mais si c'était vos mères et vos enfants que vous pleuriez ?

"le ressenti global des motards [...] qui s'accordent à dire", franchement ... Émoticône

Bizarre on ne parle nulle part de la sécurité des véhicules très accrue qu'elle soit passive ou active.....

Mercredi 26 Juin 2013 10:55

Citation de tofff :
Bizarre on ne parle nulle part de la sécurité des véhicules très accrue qu'elle soit passive ou active.....

le monsieur veut nous faire croire qu'on whine après nos points et que la répression made in france est un succès quand elle est la dernière européenne à parc auto équivalent

Citation de Anelo :
surtout que c'est complètement débile de dire que l'on a les yeux rivés sur le compteur : z'avez qu'à rouler en-dessous de la limite au lieu de toujours flirter avec

essaie-tu de dire qu'il faut qu'on reste derrière plus ou moins dans l'angle mort à se faire chasser par le premier qui se rabat sans regarder ?

Mercredi 26 Juin 2013 17:16

Personnellement, je ne me vois pas rester à 30 km/h en ville pour ne pas dépasser les 50 sans regarder mon compteur...

Pour arriver chez moi, par exemple, j'ai une longue ligne droite de plus de 3 km où c'est limité à 50 km/h. Je suis obligé de regarder mon compteur toutes les 15/20 sec car cette route n'est pas plane et les pompeurs de frics sont souvent là.
Je peux être à 50km/h et 3 sec après suite à une petite descente, être à 60 km/h et on se fait piquer au radar avec 1 point en moins et 90€ d'amende...

Je précise aussi que cette route n'est pas dangereuse, aucune école. Elle est juste traitre car il y a ces fameuses petites descentes qui te font prendre de la vitesse sans le vouloir.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 26 Juin 2013 18:15

Citation de tofff :

Le nombre d'accident a à peu près aussi fortement baissé que le nombre de mort. En plus, le parc automobile ne se renouvelle pas suffisamment vite pour que des diminutions aussi forte puisse être expliqué uniquement par cela.

Citation de tik69x :

le monsieur veut nous faire croire qu'on whine après nos points et que la répression made in france est un succès quand elle est la dernière européenne à parc auto équivalent

C'est faux, on est dans la moyenne, et en plus on partait de loin... La diminution du nombre de tués en France depuis 1970 est une des plus forte d'Europe (avec à peu près tous les mêmes bagnoles...).
Je comprends que le côté répressif, les radars pompes à fric etc. soient gonflant, mais dire que ça n'a aucun effet, c'est pas loin de la mauvaise fois...

Mercredi 26 Juin 2013 18:39

je règle le problème quand j'ai un doute je mets le régulateur de vitesse !

Mercredi 26 Juin 2013 18:47

Je ris, je ris.... Aux beni oui oui de la politique répressive du gouvernement, savez vous que c'est l'un des rares pays d'Europe à avoir limité la puissance des motos à 100 cv alors qu'aucune étude ne montrait la relation de cause à effets entre la puissance et l'accidentologie. Mais en France on est très fort pour réprimer d'abord et réfléchir ensuite ! Je persiste à penser que déjà si le permis de conduire auto était plus formateur ( aujourd'hui, c'est une vaste rigolade ), il y aurait beaucoup moins de morts sur les routes. Mais ça coûte plus cher à mettre en place, c'est sûr.
1
3
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café