Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les limitations de vitesse et les radars. Un mal nécessaire ? - Page 5

Lundi 11 Mars 2013 09:41

Du coup, ça lui fait du boulot à starconsole. Car des champignons, en forêt, y'en a plein. Émoticône Émoticône Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moââââ... Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 11 Mars 2013 11:03

Citation de popette58 :
Citation de poky :
Popette . Clair et limpide .
Tu aurais du être prof. !!!!

j'y songe... si, si...

Reconversion?
Tu mettrais donc ça ... à l'étude?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 13 Mars 2013 16:09

Je ne veux pas rentrer dans ce débat, trop de colère contre les autorités sur les priorités de la sécurité routière...Mais je viens de perdre un point sur une 2X2 voies limitées à 90 puis à 110. Voiture radar 100 mètres avant le panneau 110, je suis passé à 100 car j'accélérais tranquillement. Désolé dans ce cas, me sanctionner ne me rend pas coupable d'être un danger public...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 13 Mars 2013 22:50

Ton cas n'est malheureusement pas isolé. Hélas, j'ai l'impression que nos "autorités" considèrent cela comme de la sécurité routière. Qu'elle s'occupent plutôt des 49000 morts dus à l'alcool en France en 2012. Je sens qu'il va y avoir des réactions....

Mercredi 13 Mars 2013 22:54

Citation de tofff :
Je ne veux pas rentrer dans ce débat, trop de colère contre les autorités sur les priorités de la sécurité routière...Mais je viens de perdre un point sur une 2X2 voies limitées à 90 puis à 110. Voiture radar 100 mètres avant le panneau 110, je suis passé à 100 car j'accélérais tranquillement. Désolé dans ce cas, me sanctionner ne me rend pas coupable d'être un danger public...

J'ai eu l'occasion de rouler sur l'autoroute en Allemagne et sur les tronçons non limités beaucoup de gens vont allègrement à 170. Mais lorsque arrive un panneau limitation à 120 tout le monde pile c'est impressionnant quand on n'a pas l'habitude. Je trouve ça vachement dangereux, beaucoup plus que de décélérer progressivement. J'imagine qu'on a dû souvent leur faire le coup du radar juste après le panneau !

Mercredi 20 Mars 2013 22:45

La flemme de lire tout le sujet j'avoue, mais on dirait que pour une fois beaucoup de monde est d'accord ici Émoticône
J'ai la chance incroyable de ne jamais avoir été flashé, alors que je fais 25-30.000 km / an en roulant un peu vite... J'avoue que ça me ferait chier de prendre une prune par un radar invisible, alors que dans les campagnes le week-end encore plein de monde rentre de soirée avec facilement 1 gramme... Qui est le plus dangereux ? Enfin bon, on est tous d'accord visiblement.

Autre chose, j'ai aperçu au grand journal le lobby de la prévention routière qui voulait instaurer des limiteurs automatiques de vitesse sur les véhicules... Imaginez la catastrophe... Une voiture sans permis à 50km/h devant vous, un bon coup d'accélérateur pour la passer... à 90 le moteur se bloque, et vous passez difficilement la voiture... Un autre arrive en face et vous êtes coincé. On appelle ça de la sécurité ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 21 Mars 2013 08:59

A quoi ça sert de faire des voitures qui roulent à plus de 130 alors que c'est interdit? pour faire du circuit?

Dans ton exemple, tom, jamais les voitures ne seraient bloqués à 90 et tu n'es pas censé dépasser si il vient quelque chose en face, donc tu te mets dans la merde tout seul.

J'ai perdu deux connaissances sur les routes, jamais responsables (le premier en vélo, percuté par une voiture qui doublait et la deuxième percuté par un type qui a grillé un stop sur une départementale à 90) et je ne sais qu'il ne faut pas réagir vis à vis de ce que l'on a vécu mais je crois que l'on en fera jamais assez pour la sécurité routière, quitte à mettre un couvercle sur vos marmites pleines de testostérone qui vous donne l'impression d'etre steve McQueen quand vous passez les 110 avec la mégane.

Alors oui, les radars juste derrière les panneaux, c'est chiant, mais un gosse qui traverse à ce moment là, c'est quoi?

Jeudi 21 Mars 2013 12:32

Malheureusement, un gamin que tu renverses à 90 ou 110, le résultat est le même...Qu'il y ait des radars devant les sorties d'écoles déjà...

Jeudi 21 Mars 2013 13:43

Citation de joffrey :
A quoi ça sert de faire des voitures qui roulent à plus de 130 alors que c'est interdit? pour faire du circuit?

T'as pas intérêt à trop voyager, alors ; surtout pas sur les autoroutes allemandes. N'oublions pas que la capacité d'accélération est facteur de sécurité active, comme le freinage ou les amortisseurs. Enlever des capacités dynamiques à une voiture n'est pas la meilleure façon de la sécuriser !

Jeudi 21 Mars 2013 15:07

Citation de tofff :
Malheureusement, un gamin que tu renverses à 90 ou 110, le résultat est le même...Qu'il y ait des radars devant les sorties d'écoles déjà...

Bien sur, mais je pensais plus aux entrés d'agglo, où on passe de 90 à 50 très rapidement. D'ailleurs, à coté de chez moi, il y avait un cas comme ça, avec un virage à gauche en plus. Trois gamins tués et deux personnes agées qui traversaient trop lentement en cinq ans et une voiture dans le décor tous les mois donc ils ont mis une zone à 70 l'entrée, avec un radar fixe depuis environ trois ans, et c'est efficace. Comme il y a une ligne droite d'environ 2km limitée à 50 puisqu'en agglo, les flics viennent souvent se positionner en bout de ligne pour prendre les gens qui ré-accélèrent après le radar. C'est un peu salaud mais c'est efficace.

Wolfgangamadeus, je vois ce que tu veux dire, et pour ce genre de raisons ça ne se fera jamais mais franchement, combien d'accident sont causés à cause de la vitesse par rapport au nombre d'accidents évités grâce à celle-ci?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Mars 2013 15:08 par joffrey

Jeudi 21 Mars 2013 15:38

Le radar dont tu parles est intelligent car utile, c'est assez rare pour le souligner. Je trouve également que puissance est synonyme de sécurité. A chacun de l'utiliser à bon escient mais là, on touche au bon sens et ça devient de plus en plus rare sur la route comme ailleurs.

Jeudi 21 Mars 2013 16:53

Citation de tofff :
Le radar dont tu parles est intelligent car utile, c'est assez rare pour le souligner. Je trouve également que puissance est synonyme de sécurité. A chacun de l'utiliser à bon escient mais là, on touche au bon sens et ça devient de plus en plus rare sur la route comme ailleurs.

La puissance facteur de sécurité ça paraît autant bizarre que le contrôle procuré par la colle rapide (en top) mais pourtant dans les deux cas il y a une part de réalité. ^^

Jeudi 21 Mars 2013 17:10

La puissance pour quelqu'un d'expérimenté serait plus juste, en voiture comme en ping Émoticône

Jeudi 21 Mars 2013 17:22

Citation de tofff :
La puissance pour quelqu'un d'expérimenté serait plus juste, en voiture comme en ping Émoticône

Oui sinon tu as vite fait de partir à la fffot !

Samedi 30 Mars 2013 00:07

Personnellement, je suis pour un système comme en Suède ( enfin je crois que c'est là-bas).
Dès qu'on fait un excès de vitesse et que nous sommes arrêté par la police, les policiers ont un appareil et il voit combien nous gagnons par mois. S'en suit le calcul de notre amende avec le même pourcentage pour tous les citoyens.
Et avec cela, je milite pour la suppression du permis à point.

Dimanche 31 Mars 2013 19:28

Citation de yanalo :
Personnellement, je suis pour un système comme en Suède ( enfin je crois que c'est là-bas).
Dès qu'on fait un excès de vitesse et que nous sommes arrêté par la police, les policiers ont un appareil et il voit combien nous gagnons par mois. S'en suit le calcul de notre amende avec le même pourcentage pour tous les citoyens.
Et avec cela, je milite pour la suppression du permis à point.

J'ai un pote qui s'est fait prendre là-bas, 272 € pour 99 au lieu de 80, donc non c'est pas en Suède, mais on dirait bien un pays nordique vu le style de fonctionnement.

Je ne peux qu'être d'accord avec vous sur la puissance... Et pour répondre à Joffrey, sans forcément tenter un dépassement hasardeux, si la voiture devant toi roule à 80 (pour 90) il est mieux pour tout le monde d'atteindre les 100-110 en dépassant, afin d'écourter la durée de celui-ci, sinon il te faut de centaines de mètres pour dépasser la voiture et c'est là ou justement c'est dangereux...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 02 Avril 2013 12:59

Citation de tomcr58 :

Je ne peux qu'être d'accord avec vous sur la puissance... Et pour répondre à Joffrey, sans forcément tenter un dépassement hasardeux, si la voiture devant toi roule à 80 (pour 90) il est mieux pour tout le monde d'atteindre les 100-110 en dépassant, afin d'écourter la durée de celui-ci, sinon il te faut de centaines de mètres pour dépasser la voiture et c'est là ou justement c'est dangereux...

Émoticône

Mardi 02 Avril 2013 15:20

Ce débat me rappelle un peu mon histoire en scooter. Mes parents refusaient de me le faire débrider. Pendant deux ans, je ne roulais qu'à 50 km. Je n'ai jamais autant été en danger qu'à cette époque ( voitures qui te dépassent comme des abrutis, chutes ect ). Jusqu'au jours où ils ont cédés ( et oui, un bride dans un moteur de scooter, ce n'est pas bon pour le moteur et ça fait consommer plus), là il n'y a plus eu de problèmes.

Tout cela pour dire que l'Etat est un peu trop frileux sur la vitesse. Pour moi, il y a des routes où la vitesse devraient être augmenter. Par contre, après cette augmentation, on devrait sévir davantage pour les tarés du volant.

Mercredi 03 Avril 2013 12:06

Dans notre pays, c'est la politique du chiffre qui compte (et c'est bien dommage). Il n'y a pas de vrai prévention.
Par exemple, combien de fois les gendarmes vont être aux sorties de boites en fin de semaine ...? Peut etre 1 fois voire 2 fois par mois.

Il faudrait mieux controler les personnes qui prennent le volant après des soirées arrosées que de controler le pauvre petit automobiliste qui va être à 100 au lieu du 90.

Par contre je suis pour les radars "Sécurité" genre aux approches des écoles ou dans des lieux dangereux. Mais les radars "pompe à fric" dans les descentes de périph alors là ca me gonfle à un point et ce n'est fait que pour rapporter du blé dans les caisses de notre cher Etat.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 03 Avril 2013 12:52

L'alcool, 1ère cause de la mortalité sur les routes...J'ai quand même était contrôlé 4 fois en 24 ans de permis et 450000 kms, tout est dit...
1
3
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café