Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les limitations de vitesse et les radars. Un mal nécessaire ? - Page 12

Vendredi 19 Juillet 2013 15:38

pour l'instant mais la médecine fait des progrès.

Vendredi 19 Juillet 2013 18:48

Je pense qu'on est tous d'accord que développer la pédagogie et améliorer le réseau routier est nécessaire et le faire à la place de la répression serait idéal si ce n'était que les seuls remèdes. Est-ce que la pédagogie serait efficace contre les inconscients patentés? Il faudrait savoir ce que les campagnes de pub anti-alcool au volant ont donné par rapport aux contrôles et aux sanctions qui suivent. Améliorer le réseau routier, ce serait un plus mais vu le coût, je ne suis pas sur que les investissements soient revus à la hausse en ce moment. Et puis j'y vois 2 inconvénients: est-ce que ça ne donnerait pas envie de rouler plus vite? Et deuxièmement, n'est-ce pas au conducteur de s'adapter à toutes les conditions (on en revient à la pédagogie et au bon sens des conducteurs...)? Je trouve que c'est encore rejeter la faute sur les autres : "Ce n'est pas ma faute mais l'état de la route. Réponse : Et ceux qui sont passés avant toi, pourquoi n'ont-ils rien eu?".
Par contre, il est vrai que la répression, faire des contrôles de vitesse, ça rapporte à l'Etat sans trop leur coûter. Et comme je l'ai dis plus haut, si on pouvait faire en sorte que cela ne leur soit pas rentable, peut-être arrêteront-ils les contrôles à tout va pour se concentrer sur quelque chose d'encore plus rentables.

Lundi 22 Juillet 2013 18:33

Je ne pense pas que la vitesse soit le vrai problème.
Depuis 2003 il y a eu les radars certes, mais également une systématisation des airbag frontaux et latéraux sans parler du travail des ingénieurs pour éviter de se faire écrabouiller lors d'un choc frontal.
Je pense que si la vitesse était un facteur si important le gouvernement aurait pris une statistique simple, les accidents sur voies expresses en Bretagne. C'est aussi beau et propres qu'une autoroute mais avec 20 km/h en moins (gratuite aussi ^^).
Personne ne prend ces références la, je pense donc que ce n'est pas à leur avantage.
Comme dis plus haut dans le sujet, c'est une meilleur prévention (alcool, somnolence et la vitesse non adapté) ainsi que l'augmentation de la sécurité active et passive qui contribuera à la diminution des accidents.

Lundi 22 Juillet 2013 18:41

Je suis bien d'accord avec toi as mais l'amélioration de la sécurité active et passive des véhicules n'est jamais évoquée par l'état. Pire, en enlevant tout plaisir de conduire, les gens préfère acheter autre chose qu'une voiture neuve et du coup le parc vieillit énormément ces dernières années, avec donc une proportion plus importante de voitures pas au top niveau sécurité. Et donnez le même coup de volant ou freinez violamment avec 2 voitures équivalentes mais qui ont 10 ans d'écart et vous comprendrez.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 22 Juillet 2013 20:52

Oui enfin c'est aussi la crise qui fait que les gens n'ont plus le budget pour une voiture neuve, mais les conséquences sont les mêmes.

Samedi 05 Octobre 2013 13:54

Le massacre continue : 80 au lieu de 90km/h sérieusement envisagé.

Je dis ça dis rien, mais pour être sûr de faire 0 mort en raison de l'énergie cinétique, le mieux est encore de réduire la vitesse à 0. Comme ça on est bien sûr.

Quelle bande d'en*****.

Je m'autocite, ça me fait des petits gouzis gouzis partout :
Citation de lecridupongiste :
Il faut aussi mettre les chiffres en perspective. Les tués sur la route, c'est 3500 par an.
Les maladies nosocomiales, 10.000.
Les suicides, 10.000.
Les accidents domestiques, 19.000.
Les cancers, 140.000.
Les maladies cardiovasculaires, 160.000.
Terroriser 40 millions de conducteurs pour moins d'un pour cent des décès ne semble pas réellement une priorité.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 05 Octobre 2013 14:07

Dans l'article ils parlent aussi d'éthylotests anti-démarrage. Quelle connerie...

Samedi 05 Octobre 2013 15:47

C'est de plus en plus le nivellement par le bas, comme dans d'autres domaines, comme l'éducation par exemple : plus de redoublements, le socle commun et le brevet quasi donnés, le niveau général en baisse constante, et les bons élèves stigmatisés....

Dimanche 06 Octobre 2013 01:43

Citation de wolfgangamadeus :
C'est de plus en plus le nivellement par le bas, comme dans d'autres domaines, comme l'éducation par exemple : plus de redoublements, le socle commun et le brevet quasi donnés, le niveau général en baisse constante, et les bons élèves stigmatisés....

Tout à fait d'accord sur la fabrique à crétins mais je m'en voudrais de faire dérailler le sujet.

Revenons donc à l'avenir véloce qui nous attend en fRaônce :
- 120km/h (ou 110) sur les autoroutes
- 80km/h sur les nationales
- 30km/h en ville

Alors qu'il y a 20 ans, on roulait à 60km/h en ville avec ce qui passerait aujourd'hui pour des caisses à savon.

Pendant ce temps, pas mal d'autoroutes en Allemagne ne sont pas limitées. Et ils ont moins de morts sur route que nous.

Ploum. Ploum.

Et je relance d'une route nue et sans limitations.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Vendredi 18 Octobre 2013 13:19

L'actualité ne cesse de nous fournir des nouvelles facepalmesques.
Il existe de nouveaux radars embarqués, qui pourront aussi vous flasher de face. Comprendre : en vous croisant.

Vendredi 18 Octobre 2013 13:45

Je checke le titre du sujet...
limitations de vitesse... check !
radars... check !

Ok, je peux balancer cette vidéo :

Facepalms garantis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 13:46 par lecridupongiste

Vendredi 18 Octobre 2013 14:16

A ce compte là j'irais rouler sur la route...
Pourquoi pas réguler, mais pas à 10 kmh.

Vendredi 18 Octobre 2013 14:23

Citation de julot :
Pourquoi pas réguler, mais pas à 10 kmh.

Ce n'est pas réguler, mais réglementer.
Et je sais pas pour toi, mais si à vélo je devais passer mon temps à surveiller un tachymètre que je n'ai même pas, ce serait vachement plus dur d'éviter les collisions avec les autres vélos, les piétons et les obstacles savamment déposés sur le chemin par la municipalité.

Samedi 19 Octobre 2013 01:52

D'où le fait d'aller rouler sur la route pur le coup.
1
3
234 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café