Vendredi 19 Juillet 2013 15:38
pour l'instant mais la médecine fait des progrès.Vendredi 19 Juillet 2013 18:48
Je pense qu'on est tous d'accord que développer la pédagogie et améliorer le réseau routier est nécessaire et le faire à la place de la répression serait idéal si ce n'était que les seuls remèdes. Est-ce que la pédagogie serait efficace contre les inconscients patentés? Il faudrait savoir ce que les campagnes de pub anti-alcool au volant ont donné par rapport aux contrôles et aux sanctions qui suivent. Améliorer le réseau routier, ce serait un plus mais vu le coût, je ne suis pas sur que les investissements soient revus à la hausse en ce moment. Et puis j'y vois 2 inconvénients: est-ce que ça ne donnerait pas envie de rouler plus vite? Et deuxièmement, n'est-ce pas au conducteur de s'adapter à toutes les conditions (on en revient à la pédagogie et au bon sens des conducteurs...)? Je trouve que c'est encore rejeter la faute sur les autres : "Ce n'est pas ma faute mais l'état de la route. Réponse : Et ceux qui sont passés avant toi, pourquoi n'ont-ils rien eu?".Lundi 22 Juillet 2013 18:33
Je ne pense pas que la vitesse soit le vrai problème.Lundi 22 Juillet 2013 18:41
Je suis bien d'accord avec toi as mais l'amélioration de la sécurité active et passive des véhicules n'est jamais évoquée par l'état. Pire, en enlevant tout plaisir de conduire, les gens préfère acheter autre chose qu'une voiture neuve et du coup le parc vieillit énormément ces dernières années, avec donc une proportion plus importante de voitures pas au top niveau sécurité. Et donnez le même coup de volant ou freinez violamment avec 2 voitures équivalentes mais qui ont 10 ans d'écart et vous comprendrez.Lundi 22 Juillet 2013 20:52
Oui enfin c'est aussi la crise qui fait que les gens n'ont plus le budget pour une voiture neuve, mais les conséquences sont les mêmes.Samedi 05 Octobre 2013 13:54
Le massacre continue : 80 au lieu de 90km/h sérieusement envisagé.Samedi 05 Octobre 2013 14:07
Dans l'article ils parlent aussi d'éthylotests anti-démarrage. Quelle connerie...Samedi 05 Octobre 2013 15:47
C'est de plus en plus le nivellement par le bas, comme dans d'autres domaines, comme l'éducation par exemple : plus de redoublements, le socle commun et le brevet quasi donnés, le niveau général en baisse constante, et les bons élèves stigmatisés....Dimanche 06 Octobre 2013 01:43
Vendredi 18 Octobre 2013 13:19
L'actualité ne cesse de nous fournir des nouvelles facepalmesques.Vendredi 18 Octobre 2013 13:45
Je checke le titre du sujet...Vendredi 18 Octobre 2013 14:16
A ce compte là j'irais rouler sur la route...Vendredi 18 Octobre 2013 14:23
Samedi 19 Octobre 2013 01:52
D'où le fait d'aller rouler sur la route pur le coup.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café