Mardi 28 Juillet 2015 21:01
Malgré l'immense complot savamment orchestré par l'ensemble des marques de ping et l'ITTF, qui en s'entendant pour interdire la colle rapide et le booster , ont offert une véritable MANNE FINANCIÈRE aux fabricants de plaques au détriment du gentil consommateur, malgré tout cela, Addidas se retire parce que ce ne serait "pas assez rentable" ?? Quelque chose m'échappe...Mercredi 15 Juillet 2015 22:57
Samedi 20 Juin 2015 18:32
Le soft en revers, même adhérent, va te faciliter la vie en retour (facile de faire des petits démarrages et d'agresser même sur services courts). Tu vas aussi être plus à l'aise en bloc puisque tu vas moins prendre l'effet, et écraser un peu la balle, même si ce sera pas au point des softs purs et durs. Personnellement le soft me donne vraiment une sensation de contrôle, je sais que je vais rater très peu de bloc. Tu peux aussi mettre des petits démarrages avec un peu de spins, qui sont assez gênant. Par contre comme l'a dit CowBoy, tu n'auras plus trop le droit de reculer et de prendre la balle tard.Mardi 02 Juin 2015 11:34
Avec toutes ces étapes de préparation, je me fais pas de soucis, tu devrais être armé ;-)Dimanche 31 Mai 2015 18:05
Salut lio56, si ton projet est juste de finir, y a pas de raisons que tu n'y arrives pas en courant 3 fois par semaines avec une sortie longue comme tu le fais là. En complément de ce qu'a dit lucéen, je dirais juste qu'il ne faut pas oublier d'allonger progressivement les sorties jusqu'à environ 2h30 max (après tu te crames pour rien), et surtout, penser à ne pas partir trop vite le jour du marathon. Mais déjà, comme l'a dit lucéen, réussir à se tenir à trois sorties par semaine est un challenge en soit ;-) Bon courage !Samedi 23 Mai 2015 13:51
Vendredi 22 Mai 2015 23:19
Sujet très intéressant. Je me permet de prendre mon exemple sur le sujet "ping et course à pieds", pour en nuancer les bénéfices comme l'a déjà fait popette : depuis un peu plus d'un an et demi je cours beaucoup pour préparer des compétitions de course à pieds. Dans un premier temps, c'est clairement un plus: on gagne en endurance, donc on tient mieux les entraînement, donc les entrainements sont plus efficaces, on s'allège aussi un peu donc gagne en dynamisme.Samedi 09 Mai 2015 18:23
Samedi 09 Mai 2015 17:46
Samedi 09 Mai 2015 17:30
Samedi 09 Mai 2015 16:49
Samedi 09 Mai 2015 12:55
Une autre info qui est sans doute aussi un élément de compréhension important: le prix des matières premières. Saviez-vous que le prix du caoutchouc a été multiplié par... 8 entre 2000 et 2011 ? Je ne dis pas que ça explique l'intégralité de l'augmentation du prix, mais je doute que ce soit une augmentation complètement indolore pour les fabricants de revêtements. Bref, avant d'invoquer les théories du complot invérifiable dans tous les coins, peut-être que l'on peut trouver quelques facteurs extérieurs objectifs qui expliquent tout ou parti d'une situation.Samedi 09 Mai 2015 12:43
Samedi 09 Mai 2015 12:01
Vendredi 08 Mai 2015 20:15
Vendredi 08 Mai 2015 19:16
Vendredi 08 Mai 2015 18:00
Jeudi 07 Mai 2015 23:13
L'argument "de toutes façons le règlement est inapplicable, donc c'est normal de ne pas le respecter", c'est quand même le summum de l'hypocrisie et le contraire de l'esprit sportif et du sport amateur:Jeudi 07 Mai 2015 22:56
Pour revenir au sujet du booster, c'est quand même rigolo pour des sportifs de trouver qu'il est normal de décider par soi même des points de règlement qui sont légitimes et ceux qui ne le sont pas, et ensuite de s'auto persuader et de prêcher que tout le monde devrait faire pareil parce que cette vision est la bonne.Lundi 16 Mars 2015 23:21
En général je laisse redescendre la balle pour la prendre en coup droit, ou si c'est trop dur parce que l'autre sert trop rapide ou trop bien, je varie au maximum le placement pour faire faire la faute ou au moins le forcer à m'envoyer la balle dans un placement que je peux anticiper (en général, les joueurs qui envoient des gros sacs les envoient toujours aux mêmes endroits^^).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guiguiB