Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tik69x

Messages de tik69x

Mercredi 07 Octobre 2015 17:50

pour ceux que le sujet intéresse, je ne saurai que trop conseiller le livre "le cerveau de bouddha", livre à mi-chemin entre neuro-science et médiation; qui explique avec une vulgarisation réussie comment l'expérience négative est d'un point évolutif nécessairement plus impactante et comment la méditation/sophrologie/conscience positive (moitié du verre plein) permettent graduellement d'atteindre une forme de pleinitude
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mardi 06 Octobre 2015 12:31

moi j'aurai tendance à penser que la vision du bonheur est particulièrement travestie par la construction de l'égo que nous impose la société actuelle
du point de vue des neuro-science, le bonheur est un état a cultivé au quotidien afin que chaque once de plaisir contribue au bien être global

Mardi 06 Octobre 2015 12:26

le premier problème avec ce genre de débat c'est la désinformation manifeste, conséquence tristement logique de l'entière dépendance des médias au grand capital.

le deuxième problème c'est le poids des certitudes qui bien souvent n'en sont pas (argent pour les retraites, financement sur marché privé), ou qui sont tributaires d'un système et donc qu'aucune réponse, du système, ne peut être apporté (logique croissance/inflation d'un système en entropie maximale qui ne prend en compte le "coût" environnemental (inclus la surexploitation))

bref, vouloir parler de "finance", en restant cloisonné dans le cadre d'un système qui a atteint ses limites ne peut tourner qu'en débat stérile soit sur la technique, soit des postulats à caractère idéologique. Aucune des réponses "financière" actuelle ne saurait marcher, car tant que l'on sera sur une logique d'anticipation/pari de la taxation du travail pour générer monnaie/croissance/inflation; on ne fait qu'alimenter un système de création/destruction monétaire dans lequel l'investisseur, grand spoliateur du travail impose sa loi, sa vision du marché du travail au profit de l'argent court terme et au détriment de l'espèce (d'où le succès du micro-crédit, dont la logique dette/création de monnaie/remboursement/destruction de valeur est inférieure à la richesse produite)

Lorsque les crises sont arrivées (1929, 2008 pour ne parler que des plus récentes, ou même la crise asiatique des années 90); les entreprises tournaient, les hommes travaillaient comme chaque jour et la productivité, la création de valeur atteignaient des sommets. Pour autant, le système s'est emballé, la destruction monétaire a, comme à chaque fois, détruit le travail.

La conclusion est donc tristement évidente: le recours au placement, quel qu'il soit continue d'alimenter l'investisseur-spoliateur-destructeur de monnaie-destructeur de travail. Elle n'est pas une solution viable

Mardi 06 Octobre 2015 11:59

le TT souffre de beaucoup de problèmes qui sont des freins évident à l'intégration des jeunes population
* l'évolution des règles, on en a maintes fois parlé
* l'inflation du sport (rapport prix/durabilité des plaques en plus de la hausse générale des cotisation avec la baisse des subventions)
* les équipes à 4 @ 14pts qui sont un réel casse tête pour intégrer les jeunes (et la désertion du championnat jeune n'aide en rien)
* le calendrier (plus ça va, plus il y a de compet les vendredi/week-end de vacances)

Mardi 21 Juillet 2015 17:16

Le principe de la jurisprudence existe pour qualifier l'esprit de la loi
Dans toute règle il y a un esprit, une philosophie (enfin normalement :p)

Vendredi 03 Juillet 2015 16:23

48.000 c'est pas un peu excessif pour du rodage ? Émoticône
maintenant, si les qualités du "gx" ne sont plus à démontrer, je préfère le côté "vaisseau impérial" de ma z

Lundi 29 Juin 2015 16:37

j'ai eu une triple en véhicule de prêt lors de la révision de ma sprint st
j'avais trouvé ça sympa, joueur. par contre j'ai trouvé le freinage pas à la mesure du moteur
sous la pluie c'était juste l'horreur
et puis faire des bornes couché sur la bécane à 130 km/h pour éviter de se faire arracher les bras... c'est pas pour moi Content

sinon pour se faire des petites sensations en mode estival c'est sympa

sinon pour l'avion, me suis fait un tit test l'autre soir on poussant les rapports... 200 en troisième Émoticône

Mercredi 24 Juin 2015 15:33

thx

Mercredi 24 Juin 2015 10:26

la selle est loin d'être la seule variable de confort
les suspensions, la position, sont des critères tout aussi important que la qualité de la sellerie.
en l'occurrence, ma zzr est plus confortable que ma gtr, à cause des suspensions qui de biens meilleures qualités et réglalges

Mardi 23 Juin 2015 18:51

Je viens de refourger ma gt qui avait passer les 100.000 pour un modèle à la partie cycle irréprochable...

http://storage.kawasaki.eu/public/kawasaki.eu/en-EU/model/14ZX1400F_40ACGNDRF00D_C_performance-sport_cleme.png

Mardi 23 Juin 2015 18:38

booster c'est chiant, ça demande du temps et de la compétence. en sus, je cherche toujours l'iniquité
les règles sur le service sont inapplicables et tout le monde en rien à secouer
bref, pétitionner pkoi ? la communauté a plus à y gagner à refuser la nouvelle balle, qui oriente le ping dans une direction que peu de monde reconnait...

Mardi 26 Mai 2015 13:04

Citation de popette58 :
Alors est-ce imprudent de se mettre à la moto avec un petit bout qui ne va pas manquer de demander un jour à en faire aussi ? Je sais comment j'étais à 15 ans, complètement débile... et j'avais qu'un vélo !

a/ le risque 0 n'existe pas
b/ t'es un adulte, tu dois être capable d'adapter ta vitesse à la fameuse équation forme physique + etat de la route + condition circulation
maintenant je tiens à souligner l'impact négatif de la peur sur la vigilance. si tu as peur, ne conduis pas de 2 roues
Citation de popette58 :
Comment l'interdire de faire de la moto si son père en a une ?

grâce au fameux adage "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
nous sommes tous des parents indignes
Citation de popette58 :
Et donc, si on franchit le pas avec lui, comment l'encadrer ? Si il se met à la moto et qu'il se plante, je crois que je m'en remettrai jamais... Votre avis là-dessus ?

et s'il traverse et se fait heurter ?
et si, comme le gamin de son école il tombe, s'empale sur un bout de bois et perd un oeil ?
et si, et si...
c'est toi le parent, c'est à toi de fixer le curseur où bon te semble pour l'équilibre global du foyer
mes voisins ont une terrasse, sans barrière, qui domine à 2m de hauteur et laisse leurs 3 enfants en bas âge dessus sans surveillance
moi ça me fait flipper, eux non, et aucun n'est tombé, même la petite de 2 ans...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2015 13:06 par tik69x

Mercredi 20 Mai 2015 18:12

oui ça pullule de motards d'été, qui avancent pas, savent pas q'une bécane possède des rétros
et avec l'arrivée de cette petite jungle, les mobiles mobiles écument les routes en chasse de points
c'est pas une belle période pour rouler, au final, l'hiver c'est mieux

Jeudi 26 Février 2015 16:33

je pratique un yoga "actif" une fois par semaine
les états de conscience auquel j'arrive à accéder sont très satisfaisant
mais à la table.... (surtout que ça fait 1 an 1/2 que je joue en contre cf équipe démobilisée), les choses sont plus complexes
plus qu'une question de normalité, je recherche avant tout des solutions pour accéder à ces états

Jeudi 26 Février 2015 13:44

Il y a eu
* beaucoup de mauvais stress professionnel
* un troisième enfant
* une forme physique précaire (cf au dessus)
* une équipe qui s'est démobilisée
* un changement de plaque subi pour des raisons financières et des choix pas adéquats pour la forme physique

La conséquence
l'installation d'un circuit psycho-cognitif "défectueux" dont les étapes sont invariablement les mêmes
1- état d'hyper vigilance dont la caractéristique principale est précipitation: prise de balle trop tôt, geste exécuté avant que la balle n'ait rebondi, oubli pur et simple du placement.... (mais paradoxalement je sais où va la balle, ce qu'il y a dedans etc...)
2- énervement, qui se traduit par un forçage de tous les coups donc tranche, bâche, etc...
3- retour au calme via un état attentiste
4- passer par la case départ, n'encaissez pas 20.000 francs...

voilà en somme ce que je subi à la table depuis une année maintenant. de temps en temps, il m'arrive d'être dans l'état de conscience adéquat, me permettant de profiter de mon ping et de tous les progrès techniques que j'ai pu réaliser durant cette période (car techniquement, je n'ai jamais été aussi fort) mais ces moment sont brefs

je suis à la recherche aujourd'hui, de solutions pragmatiques me permettant de développer des points d'ancrage dans un état psycho-cognitif qui me permettrait de renouer avec la performance et le plaisir. Si vous avez des solutions, je suis preneur

Lundi 05 Janvier 2015 16:05

C'est vrai
Je comprends pas qu'avec le grand spectacle clownesque des dirigents ittf/fftt on a pas un seul compte rendu à la télé
ça voudrait presque le coup de faire un house of cards façon guignol !!!

Lundi 08 Décembre 2014 13:00

Pour cette nouvelle phase qui approche, le Graal des Graal, pour la sagacité des testeurs fous que vous êtes possède les propriétés suivantes:

* ne possède pas d'effet colle
car nous aimons la durabilité et la linéarité

* n'est pas chinois
car nous n'avons pas en ces jours, la capacité d'être toujours dedans

* possède une très forte adhérence mécanique
car nous aimons le top spin a en faire des orgies et bénir les jours où ça chope en face

* rejette haut
car plus la courbure est belle, plus notre plaisir est grand

* possède une dureté à la tenergy (top sheet ferme, mousse tendre)
car si le top sheet caresse les services, la mousse cajole les top spins

* est accessible, dans sa version plébéienne pour moins de 40€
car la réalité fiscale est implacable

des avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2014 13:01 par tik69x

Lundi 03 Novembre 2014 14:09

Si 20% des indignés de ce thread se comportaient de la même façon dans leur quotidien, au bureau de vente, au volant... on évoluerait dans un monde bien meilleur
Disserter sur la valeur d'exemple, au regard de l'actualité, est loin de vous rendre justice

Jeudi 21 Août 2014 18:13

* terminer les matchs à une heure décente
* arriver à la table le vendredi soir avec plus d'un oeil d'ouvert
* ne pas encore perdre 100pts

Mercredi 20 Août 2014 17:13

j'avoue ne pas bien comprendre le problème que cela pose
l'entraîneur, avant d'être un titre est une fonction. si la personne est présente en tant que joueur, il ne l'est pas en tant qu'entraîneur

libre à lui de prodiguer ou non des conseils, libre à lui de fixer la limite d'intervention (je suis d'ailleurs étonné que n'ai pas été évoqué le problème humain d'avoir dans une salle un entraîneur et un entraîneur-joueur)

il n'est aucune morale/éthique qui soit capable de fournir une ligne de démarcation claire. le libre arbitre et le consensus sont les seules mesures du vrai
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tik69x

Résolu