Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 18

Lundi 29 Avril 2013 12:41

Citation de nicopong1 :
Oui boostés!

je vais me laisser tenter alors Émoticône

Lundi 29 Avril 2013 12:47

Ok!
Bon je récapitule:
Actuellement ou très prochainement en test : Vince diesel et aaron83
Ensuite Herve63 et Tonyvista, puis Sergio67 et marmotte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Avril 2013 13:27 par nicopong1

Lundi 29 Avril 2013 13:13

nicopong tu pourrais me mettre en dernier ça m'arrangerai,je viens de commencer le test du H3néo et j'aimerai d'abord approfondir avec celui-ci avant de tester autre chose,merci.Je sais je suis un Émoticône Émoticône

Lundi 29 Avril 2013 13:25

Ok! no problem!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Avril 2013 13:26 par nicopong1

Lundi 29 Avril 2013 15:33

alors j'ai lu avec d'attention le sujet que tu as bcp alimenté Nicopong Clin d'oeil

je suis tres interressé par ces plaques mais je me tâte sur l'epaisseur ...je pense que je vais les booster

je pense prendre le 45 plus en adequation avec mes tenergys et BlueFire M2 ...mais 1,8 ou 2,1 (je joue avec T05 1,9 et M2 1,8 )

pendant pres de 9/10 ans j'ai joué avec Sriver EL collés a la rapide en 1,9mm de chaque côté et j'ai tjs joué en top des deux côtés (rotation et topfrappé)

je me demandai si cette plaque pourrait aller sur des bois style Redshank/Rossi Emotion /OSP Ultimate/Virtuoso Plus/Korbel off ...bref des bois off controlé? et surtout ..en 2,1 ou 1,8mm?

Lundi 29 Avril 2013 18:24

Pour le coup droit je serais plus tenté de te dire du 2,1 mm et d'ajuster la quantité de couches de booster pour obtenir et ajuster le rapport vitesse/contrôle que tu souhaites, j'ai peur qu'en 1,8 mm ce soit un peu juste, mais pour le revers avec le bon dosage de booster, ça devrait le faire.
Ça me fait penser que j'ai eu l'occasion de tester quelques minutes un bluefire M2 en 2 mm, que j'ai trouvé pas mal, assez linéaire. En comparaison avec le 20 one 45, j'ai trouvé plus d'effet catapulte sur le M2, vitesse max à peu près identiques mais plus vite atteinte avec le M2 qu'avec le 20 one 45. Niveau rotation le M2 est aussi en dessous du 20 one 45 et contrôle dans le petit jeu aussi supérieur pour le 20 one. Enfin voilà les impressions que j'ai eu en 20 minutes de test.
Pour les bois que tu cites, je ne les connais pas mais à priori ça devrait le faire, je joue aussi avec des bois off contrôlés, faudra sûrement tester quelques combinaisons pour avoir les meilleures sensations...

Comme je suis en congès cette semaine, j'en ai profité cet après midi pour entraîner le filston et refaire quelques vidéos avec mon nouveau camescope. J’essaierai de faire quelques montages et de mettre sur youtube! Émoticône

Lundi 29 Avril 2013 19:00

Alors je vais essayer de collee 1 20one11 1.8 revers et un 20one45 2.1 sur mon bois balsa all+ dz butterfly

Et mes deux sriver en 1.7 sur le sanwei t431 on verra bien se que sa va donner

Lundi 29 Avril 2013 19:23

Moi je veux bien quelques vidéos s'il te plaît! Émoticône

Mardi 30 Avril 2013 00:28

Bon, je n'ai pas encore les outils pour faire un montage et ne garder que le meilleur de cette vidéo, du coup je la poste telle quelle, c'est un peu long, 13 minutes...
Je ne force pas beaucoup sur mon fils, je topspin tranquillou, à part quelques accélérations par moment...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Avril 2013 00:29 par nicopong1

Mardi 30 Avril 2013 00:43

vidéo sympa !!! d'autant plus, père et fils....c'est du bonheur....j'espères que mon fils de 7 ans continuera pour partager le ping avec lui. sinon, c'est moi, ou le 20one11 a tendance à avoir un son un peu plus colle que le 20one45 ?
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 30 Avril 2013 04:50

Bonjour,
@maikeul : j'ai un Virtuoso+ et je peux dire, en fonction de mon toucher et de mon niveau, que l'association 20one45 n'est pas idéal avec le V+. Par contre, le Cyber Tacky Japan medium, oui... et sans traitement particulier !!!
Cordialement

Mardi 30 Avril 2013 08:49

Citation de tonyvista :
vidéo sympa !!! d'autant plus, père et fils....c'est du bonheur....j'espères que mon fils de 7 ans continuera pour partager le ping avec lui. sinon, c'est moi, ou le 20one11 a tendance à avoir un son un peu plus colle que le 20one45 ?

Bien vu, en fait comme je n'avais plus de 20 one 11 noir (rupture de stock), j'ai remis en attendant un almana en revers. Ceci dit le 20 one 11 précédent je l'avais bien boosté et il faisait aussi un bon petit bruit.
Et là comme les fournisseurs tardait un peu à être réapprovisionné, j'ai du reprendre un jeu avec couleurs inversées, jeu qui vient d'être boosté, en attente qu'il se dégonfle pour le coller...
Sinon, mon fils à 9 ans et joue avec deux 20 one 11 non boostés bien sûr... Et évidemment père et fils au ping, c'est que du bonheur! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Avril 2013 08:49 par nicopong1

Mardi 30 Avril 2013 09:51

Quelle belle vidéo! Encore merci beaucoup. J'adore la vitesse et le bruit quelle fait le 20one45!

Mardi 30 Avril 2013 10:30

De rien! En effet, je pense qu'on se rend mieux compte des rotations et vitesse sur cette vidéo que la précédente, non?

Mardi 30 Avril 2013 11:35

merci nico pour cette video
.... c'est super sympa de jouer avec son fils ....
j'apprecie bien moi aussi ;-)

dis moi ,pour mettre sur le rv il semble que le 20 one 11 soir mieux adapté
qu'en penses tu ?

Mardi 30 Avril 2013 11:42

le 20one11niveau dureté 42° et vitesse
ca pourrait valoir un Xtend HS/sonex JP gold en plus adherent ou c'est bcp plus lent ?

sans booster ces deux plaques sont elles des classiques (style Sriver et Sriver EL) ou des tensors "legers"?

Mardi 30 Avril 2013 12:11

Allez je me lance et je poste mes impressions sur le 21-11.
Je l'ai depuis fin janvier et sur l'emotion depuis fin fevrier. La premiere impression n'a pas ete fameuse pendant la treve, à tel point que j'ai remis mon T64 en debut de phase. J'avais trouvé le 21-11 lent, peu dynamique voire inerte.
Mais en remettant un peu de carburant, cela a été radical (voir procedure Nicopong)!Je retrouve la vitesse (sensation linéaire ), la facilité dans le petit jeu et le service avec une adhérence meilleure que le T64. La sensation globale est plus tendre que le T64. Cela m'a d'ailleurs perturbé pour le bloc et la frappe au début. Quelques séances plus tard (et avec le rossi émotion) c'est de l'histoire ancienne.
Je remis 2 séances un t64fx pour ré-essayer un tensor plus tendre que le t64 c'etait devenu injouable et j'ai compris pourquoi. Comme Nicopong en fait je ne suis me suis jamais vraiment adapté aux tensors, et cette sensation que la balle repart un peu comme elle veut...Je ne m'en rendait pas compte, il fallait jouer avec ça (comme tout le monde) et puis point barre! La facilité du 21-11 est devenu pour moi indispensable, et je crois que je rajeuni ( avant 2007...).
Du coup j'ai acheté le 21-45 au début pour améliore le bloc et la frappe, mais 2 essais plus tard sur l'émotion c'est injouable pour moi: beaucoup trop dur pour le top! Je déconseille d'ailleurs cette association, cela vient du bois qui amplifie je pense la "dureté" du rvt. En revanche pour rire j'ai monté le 21-45 sur un stiga classic allround : pas mal!
Les défauts du 21-11:
-des petits trous (comme faits avec des aiguilles) sont apparus sur la périphérie, mais cela s'est arrété et n'est pas handicapant
-une fissure en plein milieu au bout de 2 mois et demi. Celà faisait longtemps que ça m'était pas arrivé...Je l'ai réparé en la recollant délicatement et je continue à jouer avec sans problème, l'adherence restant très très bonne. Le topsheet est peut être trop élastique (ou subit trop de contraintes).
-suite à mon enthousiasme je l'ai fait essayé à des jeune joueurs de mon club (17-18) qui l'ont trouvé soit trop mou, soit trop lent. Donc c'est pas la plaque idéale, ne vous emballez pas trop...
Je vais finir en remerciant Nicopong (avec lequel je partage nombre d'analyses) pour son partage d'expérience et qui m'as fait découvrir le 21-11 qui vas rester sur mon CD jusqu'à nouvel ordre.

Mardi 30 Avril 2013 12:20

Citation de herve63 :
merci nico pour cette video
.... c'est super sympa de jouer avec son fils ....
j'apprecie bien moi aussi ;-)

dis moi ,pour mettre sur le rv il semble que le 20 one 11 soir mieux adapté
qu'en penses tu ?

C'est ce que j'ai fait en tout cas, ça contrôle un peu plus et donne un peu moins de vitesse donc ça va bien. Habituellement je joue avec les mêmes plaques en coup droit et revers, mais en 2,2 ou 2,3 mm pour le coup droit et 2 mm pour le revers, comme là c'était 2,1 ou 1,8, j'ai préféré garder du 2,1 mm en revers et compenser le surplus de mousse par une mousse un peu moins dynamique.

Citation de Maikeul :
le 20one11niveau dureté 42° et vitesse
ca pourrait valoir un Xtend HS/sonex JP gold en plus adherent ou c'est bcp plus lent ?

sans booster ces deux plaques sont elles des classiques (style Sriver et Sriver EL) ou des tensors "legers"?

C'est plus des classiques style sriver et sriver EL, et une fois boostés elles donnent bien plus de dynamisme.
J'ai joué pendant presqu'une saison avec des Xtend HS, c'est plus mou que le 20 one 11 et surtout moins adhérent. Un 20 one 11 boosté donnera à peine plus de vitesse qu'un Xtend HS, il sera aussi moins catapultant et plus linéaire.

Mardi 30 Avril 2013 12:31

du coup nicopong1 dans les deux plaques que tu fais tourner
pour essais y'a t'il un 20one11 ?
sans vouloir etre trop casse c....... c'est cette plaque que j'aurai aimé tester
...... si c'est possible bien sur
merci ;-)

Mardi 30 Avril 2013 12:32

Salut Nico, tu peux me faire une petite comparaison du 20one11 et du Rapid Speed? (Si bien sûr, tu as le temps)


Merci d'avance!
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements