Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 19

Mardi 30 Avril 2013 13:41

Citation de herve63 :
du coup nicopong1 dans les deux plaques que tu fais tourner
pour essais y'a t'il un 20one11 ?
sans vouloir etre trop casse c....... c'est cette plaque que j'aurai aimé tester
...... si c'est possible bien sur
merci ;-)

Non malheureusement, pas de 20 one 11 à faire tester pour le moment...
Citation de Nyto :
Salut Nico, tu peux me faire une petite comparaison du 20one11 et du Rapid Speed? (Si bien sûr, tu as le temps)

Merci d'avance!

J'en ai déjà parlé je ne sais plus où, enfin, niveau vitesse sans booster, le 20 one 11 est un chouilla moins rapide, la différence se fait surtout au niveau de l'angle de rejet plus haut pour le 20 one ainsi que la possibilité de mettre davantage d'effet. Le contrôle est aussi meilleur je trouve.

Mardi 30 Avril 2013 14:31

Citation de nicopong1 :
Citation de herve63 :
du coup nicopong1 dans les deux plaques que tu fais tourner
pour essais y'a t'il un 20one11 ?
sans vouloir etre trop casse c....... c'est cette plaque que j'aurai aimé tester
...... si c'est possible bien sur
merci ;-)

Non malheureusement, pas de 20 one 11 à faire tester pour le moment...

pas grave je tenterai qd meme l'essai avec le 20one45 ....malgré la remarque
de pingaccro sur le mariage de cette plaque avec le Rosskopf Emotion ....
question dureté je suis rodé avec mon 729FX ;-)

Mardi 30 Avril 2013 14:52

Citation de pingaccro :
Allez je me lance et je poste mes impressions sur le 21-11.
Je l'ai depuis fin janvier et sur l'emotion depuis fin fevrier. La premiere impression n'a pas ete fameuse pendant la treve, à tel point que j'ai remis mon T64 en debut de phase. J'avais trouvé le 21-11 lent, peu dynamique voire inerte.
Mais en remettant un peu de carburant, cela a été radical (voir procedure Nicopong)!Je retrouve la vitesse (sensation linéaire ), la facilité dans le petit jeu et le service avec une adhérence meilleure que le T64. La sensation globale est plus tendre que le T64. Cela m'a d'ailleurs perturbé pour le bloc et la frappe au début. Quelques séances plus tard (et avec le rossi émotion) c'est de l'histoire ancienne.
Je remis 2 séances un t64fx pour ré-essayer un tensor plus tendre que le t64 c'etait devenu injouable et j'ai compris pourquoi. Comme Nicopong en fait je ne suis me suis jamais vraiment adapté aux tensors, et cette sensation que la balle repart un peu comme elle veut...Je ne m'en rendait pas compte, il fallait jouer avec ça (comme tout le monde) et puis point barre! La facilité du 21-11 est devenu pour moi indispensable, et je crois que je rajeuni ( avant 2007...).
Du coup j'ai acheté le 21-45 au début pour améliore le bloc et la frappe, mais 2 essais plus tard sur l'émotion c'est injouable pour moi: beaucoup trop dur pour le top! Je déconseille d'ailleurs cette association, cela vient du bois qui amplifie je pense la "dureté" du rvt. En revanche pour rire j'ai monté le 21-45 sur un stiga classic allround : pas mal!
Les défauts du 21-11:
-des petits trous (comme faits avec des aiguilles) sont apparus sur la périphérie, mais cela s'est arrété et n'est pas handicapant
-une fissure en plein milieu au bout de 2 mois et demi. Celà faisait longtemps que ça m'était pas arrivé...Je l'ai réparé en la recollant délicatement et je continue à jouer avec sans problème, l'adherence restant très très bonne. Le topsheet est peut être trop élastique (ou subit trop de contraintes).
-suite à mon enthousiasme je l'ai fait essayé à des jeune joueurs de mon club (17-18) qui l'ont trouvé soit trop mou, soit trop lent. Donc c'est pas la plaque idéale, ne vous emballez pas trop...
Je vais finir en remerciant Nicopong (avec lequel je partage nombre d'analyses) pour son partage d'expérience et qui m'as fait découvrir le 21-11 qui vas rester sur mon CD jusqu'à nouvel ordre.

J'avais pas vu ce commentaire, merci pour ton CR! Émoticône
Par rapport à la dureté du 20 one 45, j'ai été un peu gêné aussi au début car je ne mettais que 2 couches de booster, mais en en mettant une voire 2 de plus ce n'est plus du tout pareil! La mousse s'attendrit et devient aussi plus dynamique. A mon avis, ceux qui ont trouvé la plaque soit trop molle soit trop lente seront plus à l'aise avec cette plaque! Tu n'as plus qu'à rajouter du booster et essayer et faire essayer! Émoticône

Mardi 30 Avril 2013 14:54

Effectivement herve63! D'ailleurs ton avis sera interressant par rapport à l'émotion.
Oui Nicopong c'est une solution, j'y avais pensé. Je vais essayer en la travaillant à mort.
Le pb c'est que je me sens si bien avec le 21-11...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Avril 2013 14:57 par pingaccro

Mardi 30 Avril 2013 15:02

Passer d'un tenergy à un 20 one 11, c'est bon pour le porte feuille ça! Émoticône

Mardi 30 Avril 2013 15:52

pas de soucis je vous raconterai qd j'aurais fais le test du 20 One 45
de nicopong1
l'outil : bois Rosskof Emotion droit
cd : 802-40 en 2,0mm
rv : 20on45 en ??
mais bon je pense faire tourner de temps en temps Émoticône

Mardi 30 Avril 2013 16:20

Oui Nicopong c'est vrai, mais ce n'est pas un pb financier essentiellement (quoique...).
Le 21-11 est (beaucoup) plus agréable et plus efficace pour mon jeu. Maintenant ce n'est pas une plaque miracle, je n'ai pas fait d'émules.Pas encore...

Mardi 30 Avril 2013 16:41

Un tenergy 64 ne pouvant me durer plus de 2 mois et demi (fissures là où je prend la balle en topspin), pour moi l'aspect financier n'est pas négligeable...
Le 20 one 11 n'est pas une plaque miracle c'est vrai, elle manque de punch pour rivaliser avec des plaques offensives modernes, c'est pour cela que je l'ai prise en 2,1 mm en revers car en coup droit c'est plus limite. Mais le 20 one 45 (boosté) lui rivalise sans problème avec des plaques offensives modernes, et offre davantage de possibilités offensives que le 20 one 11, avec la même qualité de top sheet et les possibilités de rotation qui vont avec.

Le 20 one 45 en essai est en 2,1 mm (pour Hervé).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Avril 2013 16:48 par nicopong1

Mardi 30 Avril 2013 17:17

Le 20 one 45 en essai est en 2,1 mm (pour Hervé).


ok merci Émoticône

Mardi 30 Avril 2013 18:30

une petite comparaison avec la référence T05 ?
merci a vous

Mardi 30 Avril 2013 18:37

Là je ne sais pas, j'ai vaguement souvenir d'avoir fait quelques balles avec la raquette d'un joueur. De ce que je me rappelle, j'avais trouvé la sensation assez dure. Probablement le 20 one 45 pourra y ressembler davantage que le 20 one 11...
Vince diesel pourra sans doute d'ici quelques jours mieux faire le comparatif que moi...

Mardi 30 Avril 2013 18:48

J'ai un 20one11 1.8 rouge que je vend

Mardi 30 Avril 2013 19:10

les mesures en mp ? merci
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 30 Avril 2013 19:54

Citation de tonyvista :
les mesures en mp ? merci


message envoyer

Mercredi 01 Mai 2013 01:27

je te le prends....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 01 Mai 2013 11:26

Citation de tonioping :
une petite comparaison avec la référence T05 ?
merci a vous

Hier un ancien joueur du club est venu à la salle s'entrainer et il avait un T05, ça tombait à pic, puisque je venais de recoller mon vieux T64, comme ça j'ai pu réessayer cette plaque, comparer avec le T64 et mon 20 one 45!
A prime abord, voyant que mon T64 avait rétréci d'au moins un tiers (et même en épaisseur), j'ai essayé de lui redonner une taille et épaisseur décente en lui mettant du falco life et une couche de booster : résultat, ça partait bien vite!! Un bon catapultage et un bon petit "click". L'adhérence a bien été conservée vu que je n'ai joué avec que pendant 2 mois. L'impression a été meilleure que mon souvenir du temps où je jouais avec (peut être le bois que j'utilisais à l'époque qui ne lui convenait pas?...), les tops étaient rapides, ça partait bien, avec à priori ce qu'il faut comme effet.
J'ai ensuite emprunté la raquette avec le T05, avec un bois un peu plus lent, je n'ai pratiquement pas senti de différence, peut être un chouilla de courbe supplémentaire dans les top, et encore... Même genre de catapultage, peut être un peu moins prononcé et encore (là aussi)... Un peu moins rapide à bas régime mais dès qu'on rentre dedans c'est à peu près pareil.
J'ai ensuite repris ma raquette avec le 20 one 45, là de suite je ne peut que constater qu'il y a moins de catapultage, mais question rotation, je suis encore bien au dessus des 2 tenergy, mon partenaire est formel là dessus, mes balles sont plus lourdes et difficiles à bloquer qu'avec le T64 (après plusieurs tests alternant les deux raquettes). Niveau vitesse ça part un peu moins vite aussi mais:
-le contrôle est bien meilleur
-si l'on rentre plus fort dans la balle, la plaque garde un comportement très sain et permet quand même de grosses accélérations.
Autre détail, le tenergy alourdit considérablement ma raquette...
Donc au final, je ne serais définitivement pas un adepte de la secte tenergy et garderai mon argent bien au chaud!! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Mai 2013 11:39 par nicopong1

Mercredi 01 Mai 2013 11:30

Nico, d'après toi qu'est ce qui vaut plus le coup? D'acheter un Falco Life Expender ou un Booster Falco?

Mercredi 01 Mai 2013 11:36

Le falco life a un effet boostant sur la mousse mais ce n'est pas à l'origine son utilisation 1ère, mieux vaut avoir du falco tempo long booster et accessoirement du falco life pour remettre un petit coup sur la mousse (directement sans enlever la colle avec une journée de séchage) pour redonner un coup de punch quand l'effet du booster commence à diminuer. L'avantage c'est que c'est moins contraignant que de remettre un couche de booster car pour mettre le booster il faut enlever la colle et le temps de séchage est plus long.

Mercredi 01 Mai 2013 11:41

Merci pour ta réponse rapide, mais je pense m'acheter du Tempo Booster seulement car je trouve que le Long Booster est relativement cher..

Mercredi 01 Mai 2013 11:47

en rotation, le 20one11 est proche du 20one45 ?...si c'est le cas, ça peut être une très bonne plaque avec beaucoup de contrôle. je viens de trouver un 20one11 rouge en 1.8mm pour faire un éssai sur mon revers (je lui mettrais deux couches de long booster....).
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements