Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 53

Mercredi 28 Mai 2014 12:23

Pierread, tu as essayé le cyber tacky soft?

Mercredi 28 Mai 2014 12:51

sachant que j ai jouer toute la saison en jupiter 1.8mm j ai voulu tester l'impérial 20one45 en 2.1mm sur mon bois de défense le barricade de neubaeur

j ai beaucoup apprécié ceci :

gros contrôle de balle j ai fait moins de faute en démarrage qu'avec le jupiter et surtout encore plus de placement de balle la ou déja j avait trouve le jupiter sympa

balle linéaire pas de surprise ni en face ni de notre côté car parfois le jupiter en bloc la balle rester en bas du filet que sa soit pour moi ou pour mon adversaire quand je reussissai mon bloc

je dirai une plus grosse adhérence malgré que si on passe la main dessus on dirai pas sa accroche moins que le jupiter mais en action de jeu sa fait son taf après a voir sur la durée car mes jupiter malgré la saison son toujours au top a ce niveau la malgré les heures de jeu

et cette plaque me fait pas defaut quand je tourne la raquette pour prendre le backside en top revers ( car je joue avec dornenglanz 0x ) coté ou je doit avoir max de contrôle

je continue mon test de cette plaque... j ai tester lkt power 2mm pas aimer je suis vraiment pas fait pour ces plaques ultra collante

Mercredi 28 Mai 2014 13:13

Citation de nicopong1 :
Pierread, tu as essayé le cyber tacky soft?

C'est sûr qu'il répondrait au manque d'adhérence, c'est aussi pour ça que je l'avais testé mais j'ai eu une expérience "malheureuse" avec et les retours semblent se confirmer concernant la disparité dans la qualité et les caractéristiques du produit. Et c'est bien dommage Émoticône

Mercredi 28 Mai 2014 13:26

Citation de archeo :

C'est sûr qu'il répondrait au manque d'adhérence, c'est aussi pour ça que je l'avais testé mais j'ai eu une expérience "malheureuse" avec et les retours semblent se confirmer concernant la disparité dans la qualité et les caractéristiques du produit. Et c'est bien dommage Émoticône

T'as vraiment pas eu de chance, je pense... Avec le nouvel approvisionnement normalement elles sont toutes pareilles pour un moment... Jusqu'au prochain nouveau lot de fabrication...
Tu devrais réessayer, toutes celles que j'ai commandées dernièrement (pour moi et d'autres joueurs de mon club) sont identiques et pas de plaque en rouleau.

Mercredi 28 Mai 2014 13:31

Citation de nicopong1 :
Citation de archeo :

C'est sûr qu'il répondrait au manque d'adhérence, c'est aussi pour ça que je l'avais testé mais j'ai eu une expérience "malheureuse" avec et les retours semblent se confirmer concernant la disparité dans la qualité et les caractéristiques du produit. Et c'est bien dommage Émoticône

T'as vraiment pas eu de chance, je pense... Avec le nouvel approvisionnement normalement elles sont toutes pareilles pour un moment... Jusqu'au prochain nouveau lot de fabrication...

J'y avais pensé mais les changements de production récents m'ont fait la mettre de côté. Peut-être temporairement seulement, mais dans l'immédiat, j'attends de voir Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 31 Mai 2014 20:30

Bon, cet aprem j'ai joué un petit tournoi amical dans un sympathique club voisin. Ça m'a permis de mettre mon 20one11 à l'épreuve, le reste étant rodé.

Je m'en suis mieux sorti en service, finalement. J'ai fait quelques fautes au début car je dois amplifier un peu mon geste, mais en fin de compte, c'est pas si pire. En top, j'ai été assez moyen, pour tout dire. Je pense pas que la plaque y soit pour grand chose (mais comme au service, c'est vrai que l'absence d'adhérence collante me surprend parfois encore... me dérange un peu, même). En jeu à plat par contre, dès lors que l'on est bien actif sur la balle, c'est très bon. Attention par contre, dès qu'on subit la balle, on mange pas mal la sauce et ça monte facilement, j'ai fait quelques fautes là-dessus.

Bref, pour l'instant je suis pas plus emballé que ça, pas non plus franchement déçu. Je sais pas trop si je continue avec ce 20one, si je reviens sur le Rapid Sound, si je tente autre chose. L'absence de collant combiné à un topsheet assez rigide me perturbe pour l'instant, je m'y étais vraiment bien fait avec le Rapid Sound.

Donc pour le moment, mon cœur balance entre le Rapid Sound (mais pas assez dynamique, je trouve), le 20one11. J'ai un test du Moon à venir (adhérence quasi pas collante, mais topsheet plus souple), j'ai aussi l'option Vega Pro en RV... mais dans ces deux derniers cas, il va falloir gratter 10g sur mon bois, sinon je vais me retrouver avec une enclume de 185-190 grammes Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 31 Mai 2014 22:14

Le Moon est bien plus adhérent que les autres pierread , pas collant certes , mais bien plus adhérent ! Émoticône

Samedi 31 Mai 2014 22:15

Citation de megatop :
Le Moon est bien plus adhérent que les autres pierread , pas collant certes , mais bien plus adhérent ! Émoticône

Tu parles bien du Moon normal ? On sait jamais avec cette plaque. Mais c'est l'impression que j'ai eue en tout cas, un peu comme mes LKT Rapid : bonne adhérence mécanique avec un topsheet assez fin et élastique, et en plus un micro chouilla de collant.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 02 Juin 2014 23:19

Allez je continue Content

Après 3 séances supplémentaires, j'ai réussi à trouver le bon réglage pour les services. Sans atteindre la rotation que je peux mettre avec mes LKT Rapid, ça devient désormais tout à fait décent, et je parviens à bien raccourcir mes balles.

Par contre, en top, c'est dur dur. Je n'arrive pas toujours à gripper la balle avec mon RV : sur des petits démarrages, petites prises d'initiatives où je me contente de lancer tranquillement l'échange, ça va bien. Par contre quand je veux accélérer un peu plus sur balles coupées, pour l'instant, je ne trouve pas le truc, j'ai par moment la sensation que la balle "roule" sur le topsheet (mon geste très horizontal ne doit pas aider). Je crois que mon Rapid Sound va bientôt retrouver sa place dans mon RV, malgré son petit manque de peps, c'est encore avec lui que je me sens le mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 23:20 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 25 Juin 2014 23:17

Un petit report de ma part aussi, il ne concerne pas que le 20one11 mais je ne voulais écrire ça qu'une fois.
J'ai récupéré le W6 et un 20one11 en 1.8 de pierread pour le jouer en revers.
Je jouais en coup droit un Galaxy Earth 34° en max (plaque que j'ai déjà joué une phase mais en version 36°).

J'avais de grosses attentes sur le bois qui devait parfaitement me convenir d'après les différents avis que j'avais lu, à condition de ne pas lui joindre des plaques trop rapides. De ce point de vue le test semble bien réussi, je me suis tout de suite adapté et senti à l'aise avec le bois.
Les premières balles avec le Earth tout neuf sont bien sur terriblement lentes, l'effet collant étant maximal et la mousse pas encore cassée, mais au bout d'une heure déjà la plaque prenait un peu vie.
Si je devais le comparer au Moon (normal) que j'ai joué ces dernières semaines, je dirais :
Dynamisme : Moon > Earth le earth est plus typé chinois avec cet effet collant qui pénalise toujours le dynamisme
Vitesse : Moon > Earth
Adhérence : Earth > Moon Le moon n'est pas mauvais dans ce domaine, mais le earth est sans doute un cran au dessus
Contrôle : Earth > Moon une vitesse inférieure en phase passive donne l'avantage au earth
Angle de rejet : Earth > Moon (mais de peu, il est possible que le bois y apporte cette différence)
La différence en dynamisme est plus flagrante qu'en vitesse : avec bonne accélération, sur coup terminal, c'est proche.

En revers ça a été plus laborieux. Je joue depuis 3 ans avec des plaques collantes ou semi collante (Pro XT, CJ8000), et rejouer avec une plaque plus classique a été difficile. Sur les petits coups en toucher, genre petit démarrage juste derrière le filet, je ne sentais rien du tout. Même en top ça a été difficile, il n'y a guerre qu'en poussette et à plat que je tenais la distance les 2 premières heures.
J'ai insisté un peu avec un nouvel entrainement aujourd'hui et c'était déjà mieux, mais je mets encore pas mal de démarrages dans le filet de façon un peu incompréhensible. L'effet semble sinon correct, à la fois dans le jeu et au service.
C'est loin de la table ou à mi-distance que je l'ai trouvé le meilleur, son surcroit de dynamisme (à ajouter à celui du bois, légèrement plus rapide aussi) par rapport à mes plaques habituelles m'a permis de faire des changements de direction directement gagnants là ou d'habitude je devais enchainer avec un top CD.
Quand je relis ton message Pierread, j'ai l'impression qu'on a un peu des sensations inverses sur cette plaque, je n'arrive pour l'instant à en tirer quelque chose qu'en rentrant dedans !

Pour finir ce W6 est une vraie trouvaille, à peine plus rigide qu'un bois allround mais pourtant avec ce petit quelque chose qui fait qu'on démarre sereinement et qu'on place bien sa balle. J'espère que ça se confirmera quand mon Earth sera complètement rodé !

Mercredi 25 Juin 2014 23:25

Content que le W6 te plaise, déjà, et pour le 20one11, tu verras avec quelques heures de jeu supplémentaires Content

Citation de pano :
Quand je relis ton message Pierread, j'ai l'impression qu'on a un peu des sensations inverses sur cette plaque, je n'arrive pour l'instant à en tirer quelque chose qu'en rentrant dedans !

Tes sensations sont les plus "logiques" au vu de la plaque. Ça vient aussi sans doute de mon défaut récurrent en RV, de trop caresser la balle et de ne pas assez lui rentrer dedans. Ce qui fait qu'en top, je sollicite pas mal le topsheet... assez rigide et pas du tout collant sur le 20one. Du coup ça le faisait pas. Ça allait mieux quand je rentrais plus à plat, mais en top, je n'y arrivais simplement pas. Par contre au début, j'ai eu les mêmes sensations que toi sur les coups en toucher si tu relis mon 1er CR Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 09 Juillet 2014 12:34

J'ai rejoué hier soir avec un Pro XT 2mm en revers à la place du 20one11.
Dès les premières balles j'ai senti la très nette différence de sensations : je sentais l'accroche sur la balle et j'étais beaucoup plus en confiance.
Le dynamisme est similaire (avantage au 20one11 certainement) mais soit je ne me fais pas au topsheet, soit j'ai vraiment besoin d'un petit effet collant en revers (je joue avec du Pro XT et du CJ8000 principalement).
Bref la plaque n'est pas mauvaise, mais cette absence de sensation sur les petits démarrages me gêne trop pour qu'elle remplace mes plaques habituelles.
Je la testerai quand même sur mon bois précédent dans l'été pour confirmer que ça n'est pas juste un problème d'association.

Sinon, un peu hors sujet mais le W6 me va toujours aussi bien. Maniable, contrôlable, j'accélère sans problème lorsque j'en ai besoin, il complète parfaitement mon Earth en CD dans une optique de démarrage en sécurité. Ca sera à priori mon set pour la reprise !

Vendredi 05 Septembre 2014 08:47

Ca semble être la pénurie pour l'Imperial 20one11. J'ai besoin d'un 1.5 noir et d'un 1.8 rouge et je n'ai pas trouvé un seul site Allemand sur lequel ces deux plaques soient en stock. J'ai même demandé un remboursement à Contra.de qui me parlait d'un réapprovisionnement pour le 6 octobre, pas avant !

Connaissez-vous d'autres "filières" d'approvisionnement pour des plaques neuves je le précise ?

Vendredi 05 Septembre 2014 10:17

ici, peut être ?

http://www.tischtennis-billiger.de/imperial-20-one-11-p-2250.html
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 05 Septembre 2014 11:09

Citation de tonyvista :


Merci Tony, ça semble ok chez eux.
Pas trop confiance avec le site eBay allemand et Frija-tt, ils s'appuient visiblement sur Contra donc je tournerai en rond.

Vendredi 05 Septembre 2014 11:24

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 25 Septembre 2014 03:21

Personne ne joue plus avec ces revêtements ?
Je me suis fait une seconde raquette "impériale", 45 en cd, 11 en revers, on va voir ce que ça donne. Clin d'oeil
J'ai lu quelque part que le 20 one 45 se rapproche assez du Vega Pro, ce sera l'occasion de comparer !

Jeudi 25 Septembre 2014 06:23

Je suis toujours avec le 20one11 en CD et je suis passé à la rentrée de 1.5 à 1.8 mm.
Je lui fais bien quelques infidélités aux entraînements mais les jours de matchs, c'est toujours l'Imperial qui est sur la raquette officielle !
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements