Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 3

Vendredi 04 Janvier 2013 04:41

Bonjour,
la réponse pourra être différente suivant la personne derrière le bois...
Pour mois, sur un bois tendre malgré les 7 plis dont 3 soft-carbone, le revêtement (20one11) n'a pas eu le même comportement que sur un 5 plis assez rigide.
Mais là encore, ce n'est que mes sensations.
Nicopong1 utilisant un Temper tech Off, bois plutôt sec n'a pas eu le même ressenti...
Bonne journée.
Cordialement

Vendredi 04 Janvier 2013 09:18

Citation de tonyvista :
heu oui ! l'intention de les utiliser !!! Émoticône
plaques plutôt lourde ? avec un bois sec ou tendre.....

Toi qui vient d'un h3neo, il vaut mieux passer sur la version 45, tu vas gagner un peu en poids (ou plutôt en légèreté), ces plaques ne sont pas légères mais elles ne sont pas lourdes non plus.

Vendredi 04 Janvier 2013 14:07

ok, je retiens....pas pour le moment, je reste sur le h3, mais un jour, lors d'un éssai...ou orienter un collègue ;-) merci à toi.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 07 Janvier 2013 22:57

Bonsoir,
encore une soirée avec comme bois, le SANWEI T431 avec sur le CD le 20one11 2.1mm et sur le RV le XIOM Musa 2.1mm. Un plaisir de (re)jouer comme je n'ai jamais eu... Un coéquipier et ami avec un anti-top sur le CD et un mi-long sur le RV, cela 2 fois de suite que je le bat alors que j'avais perdu toute possibilité depuis longtemps. Pour une fois aussi, un bois chinois correspond à la description : ALL+ et l'ensemble bois+revêtements s'accordent à merveille.
Merci NicoPong1...
Bonne nuit...
Cordialement

PS: comment fait-on pour faire inscrire un bois et un (ou deux) revêtements ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Janvier 2013 22:59 par Lionel60

Mardi 08 Janvier 2013 12:21

De rien!
Super! Émoticône

Personnellement je trouve que ces revêtements gagnent vraiment à être connus, car j'en ai essayé des plaques, j'en ai laissé du fric chez les différents revendeurs en 25 ans de ping, et encore plus après l'arrêt de la colle rapide et vraiment je pense que j'ai trouvé là une des plaques (avec les 2 versions 11 et 45) les plus intéressantes du marché et qui plus est à prix raisonnable!
Pour le coup je me demande ce que vaut le reste de la gamme imperial! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2013 18:37 par nicopong1

Vendredi 11 Janvier 2013 00:16

Bon, voilà, on arrive à la question longévité, solidité, ma plaque de revers, la 20 one 11 montre sa 1ère fissure (mais pas de cloque), je vais pouvoir jouer encore avec 1 bonne semaine de plus. Donc duré de 2 mois, comme pratiquement toutes les plaques avec lesquelles j'ai joué. Faut dire aussi que je ne l'ai pas ménagée, elle m'en a catapulté des topspins où j'ai mis toute ma puissance!!
Un 2ème jeu est déjà commandé, je vais les ménager un peu plus... On verra bien.
En tout cas j'en suis toujours super content, c'est vraiment les meilleures plaques que j'ai essayé jusqu'alors. Loin devant extreme 42, sinus alpha, coopa speed, tenergy64, almana, calibra lt, et j'en passe. Seul inconvénient par rapport à ces plaques, c'est de devoir les booster pour avoir la vitesse équivalente.

Vendredi 11 Janvier 2013 00:26

tu les commandes ou ?
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 11 Janvier 2013 01:28

Il y en a sur ebay à environ 25e fdp inclus, sur spinfactory (mais que le 20 one 45, pareil niveau prix qu'ebay), je crois que nicopong les achètent sur un site Allemand il me semble, enfin il avait montré un site où ils étaient en promo en ce moment.

Vendredi 11 Janvier 2013 07:45

Bonjour,
en ce qui concerne le "boost", c'est effectivement nécessaire pour attendrir un peu...
seulement 2 couches et l'autre visage apparaît..
Vraiment génial ces plaques..
Bonne journée

Vendredi 11 Janvier 2013 09:14

Citation de Barracuda :
Il y en a sur ebay à environ 25e fdp inclus, sur spinfactory (mais que le 20 one 45, pareil niveau prix qu'ebay), je crois que nicopong les achètent sur un site Allemand il me semble, enfin il avait montré un site où ils étaient en promo en ce moment.

oui, je les ai chez schuettsport.de, elles sont à 17,90€ pas en promo, en promo elles étaient à 11,90€!! Si j'avais su j'en aurais pris un stock à ce moment là...
Sinon, pas difficile de commander chez eux, ils vous répondent en français ou en anglais.

Vendredi 11 Janvier 2013 09:54

ok merci à vous !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 16 Janvier 2013 20:16

Citation de nicopong1 :
Voilà donc un sujet sur ces plaques très bon marché!
Ce sont des plaques made in Japan, et la qualité de fabrication semble irréprochable!
Niveau adhérence, je crois que j'ai rarement vu aussi adhérent, mais c'est non collant, le revêtement est mat d'aspect. Le topsheet me rappelle un peu celui des vari spin.
Pour le 20 one 11, c'est une mousse jaune orangé à 42°, le revêtement est à vocation offensive allround, mais c'est quand même assez dynamique. Quand on rentre fort dedans, du fait de l'excellente adhérence, la balle part vite et bien avec une belle courbe (si on frotte bien aussi bien sûr) et la balle est lourde pour l'adversaire. Émoticône


Salut Nicopong1,

A quel autre revêtement serais-tu tenter de comparer ton "20 one 11" boosté, s'il te plait ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mercredi 16 Janvier 2013 22:46

Difficile de trouver une comparaison, je les trouves assez différentes de tout ce que j'ai essayé jusque là, mais bon je vais essayer de donner quelques points de comparaison avec des plaques de dureté voisine que je connais bien et avec lesquelles j'ai joué :

Par exemple par rapport aux sinus alpha : comportement beaucoup plus linéaire, moins rapide et meilleur contrôle dans le petit jeu, en frappe et en top la rapidité est à peu près équivalente. En balles coupées en défense ou en poussette, le 20 one mets plus de rotation. En top spin rotation, beaucoup plus d'effet qu'avec le sinus alpha, en top frappé également plus de rotation, en top sur top le 20 one est un régal, beaucoup plus facile qu'avec le sinus. En bloc, le contrôle de balle est aussi bien meilleur avec les 20 one.

Par rapport à un tenergy64 (je n'ai eu que 2 jeux de ce revêtement il y a presque 2 ans donc souvenirs plus lointains), le 20 one me semble également bien plus facile à contrôler dans le petit jeu, un peu plus adhérent également. Angle de rejet peut être un peu moins haut pour le 20 one, en top rotation, plus d'effet pour le 20 one que pour le tenergy 64. En top frappé, la vitesse et la rotation doivent être à peu près équivalentes, et en top sur top je suis plus à l'aise avec les 20 one. Aussi je n'ai pratiquement jamais réussi à passer un contre top à la table avec le tenergy64 alors que cela m'est bien moins difficile avec le 20 one.
En bloc (qui n'est pas mon grand point fort même si j'avais eu une des meilleures note du groupe sur la demo des blocs au 35 TK), je trouve également le 20 one plus facile à contrôler.

Pour moi et ma façon de jouer le 20 one est meilleur que ces deux plaques en tout cas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Janvier 2013 22:46 par nicopong1

Mercredi 16 Janvier 2013 22:54

Tu crois qu'il serait bon en chop loin de la table et en contre top à mi distance ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 16 Janvier 2013 23:01

Excellent même! C'est aussi ce que je fais souvent à l'entrainement. En match je ne défends pas beaucoup et suis plus agressif dans mon jeu.

Jeudi 17 Janvier 2013 22:55

Bon, je viens de recevoir mon nouveau jeu de 20 one, en regardant sur l'emballage, je viens de me rendre compte qu'impérial était une marque allemande et non japonaise, mais les 20 one sont fabriqués au japon. La société Imperial est domicilié dans la même ville que schuett-sport, à Marburg! A mon avis ils ne risquent pas d'être à court d'approvisionnement!! Émoticône
J'ai également pris un autre jeu pour mon coequipier qui en essayant ma raquette, a été également très agréablement surpris...

Vendredi 18 Janvier 2013 19:04

Bonsoir,
@nicopong1 : je suis entrain de regarder des revêtements IMPERIAL et j'aurai voulu savoir quel élément est déterminant entre "Vitesse, Contrôle, Catapulte et Effet" ?
Pour mémoire le 20one11 (2.1mm) est noté ainsi :
Vitesse: 89 Contôle: 84 Catapulte: 94 Effet: 91
Merci d'avance pour ton aide.
Cordialement

Samedi 19 Janvier 2013 00:22

Désolé, je ne comprends pas trop le sens de ta question... déterminant pour quoi?
Les chiffres donnés ne sont en général que des indications subjectives, d'une part ils donnent les chiffres que leur donnent Imperial et d'autre part ils donnent 91 en effet ce qui est relativement peu... Dans la réalité c'est un des points forts de ce revêtement... De même que ce revêtement est rangé dans la catégorie allround offensif alors qu'il a bien plus de répondant que la plupart des autres revêtements de cette catégorie, même sans booster.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Janvier 2013 11:32 par nicopong1

Samedi 19 Janvier 2013 11:57

Bonjour,
donc si ces chiffres ne sont qu'indicatifs, je n'ai plus qu'à essayer...
Merci pour ta réponse...
Ce 20onexx, tu l'as essayé par hasard ?
Cordialement

Samedi 19 Janvier 2013 12:22

Oui, complètement par hasard, en fait j'ai organisé une commande groupée pour équiper les jeunes de mon club à moindre frais et pouvoir leur monter des raquettes mieux que ce qu'on trouve comme raquettes montées habituellement, et comme les 20 one étaient à 11,90€ à ce moment là, je me suis dit que ce serait sans doute pas mal. Et quand j'ai essayé sur une raquette d'un des gamins, je me suis dit : "hummm, ça avec une dose de booster ça doit vraiment pas être mal!" Et du coup j'en ai pris aussi pour moi et mon fils...

Tu veux essayer autre chose dans la gamme imperial?
Moi les swift et crash me font de l'oeil depuis quelques temps, mais je résiste! Émoticône
En fait pour l'instant je ne vais rien essayer d'autre, les 20 one me vont très très bien... On verra dans quelques mois, si jamais ils sont en promo, je passerai peut être le pas! Émoticône
En tout cas, si tu essaies quelque chose d'autre de la marque Imperail, j'espère que tu ouvriras un sujet! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Janvier 2013 13:36 par nicopong1
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements