Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 2

Lundi 10 Décembre 2012 23:36

Citation de Lionel60 :

Bien qu'elle soit en max, elle n'est pas si rapide sauf si on rentre bien dedans.

Elle est pas en 2,1 plutôt?

Mardi 11 Décembre 2012 11:19

Bonjour,
@nicopong1 : oui en 2,1mm qui correspond au max... même principe que les Tenergy...

Mardi 11 Décembre 2012 13:13

Salut,

Serait il possible d'avoir une comparaison entre le 20 one 11 ou 20 one 45 et un sriver g3 fx de même épaisseur ?

Mardi 11 Décembre 2012 18:01

Je n'ai pas essayé cette plaque donc je ne saurais te dire.

Mercredi 12 Décembre 2012 22:56

Bonsoir,
deuxième ressenti sur cette plaque.
est-ce le froid hivernal ou moi mais j'ai trouvé la plaque plus dur que lundi...
Bon à force de jouer, en fin de soirée, je l'ai trouvée moins dur...
Sinon même ressenti.
je jouerais avec vendredi en coupe du comité et dimanche matin...
Ensuite trêve...
Bonne nuit.
Cordialement

Mercredi 12 Décembre 2012 23:23

Citation de nicopong1 :
Je n'ai pas essayé cette plaque donc je ne saurais te dire.


Merci pour ta réponse. D'après toi en quelle épaisseur dois je prendre le 20 one 11 pour avoir un niveau de vitesse semblable au sriver g3 fx ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 23:25 par skdeath

Jeudi 13 Décembre 2012 12:15

J'ai dans l'idée que le sriver G3 fx doit être une plaque relativement rapide, le 20 one 11 n'est pas une plaque très rapide sauf boostée et existe en 1,8 ou 2,1 mm, donc je pense qu'il vaudrait mieux choisir du 2,1 mm, sauf si tu comptes bien booster avec du 1,8 mm.

Vendredi 14 Décembre 2012 15:20

Je vais plutôt me tourner vers le one 45 alors.

Vendredi 14 Décembre 2012 18:38

Le 20 one 45 est juste un peu plus rapide, mais il est surtout plus dur, je pense que tu devrais t'y retrouver davantage avec le 20 one 11 en 2,1 mm. Le contrôle de balle est excellent, tu ne perdras pas de ce côté si tu augmentes ton épaisseur.

Dimanche 16 Décembre 2012 23:19

Merci de ta réponse, je vais attendre d'autre retours et je me lancerais dans le test pendant la trêve.

Mercredi 19 Décembre 2012 22:46

Bonsoir,
ben voilà, ma décision est prise... j'abandonne le 20one11 pour le motif suivant :
je met beaucoup moins de rotation avec le 20one11 qu'avec le moon pro en même épaisseur... beaucoup de mes partenaires m'ont indiqué qu'ils étaient moins génés par mes services.
Donc, si quelqu'un veut acquérir cette plaque découpée 150x157 (OSP) qu'il m'envoie un MP.
Bonne nuit et bonnes fêtes de fin d'année...
Cordialement

Mercredi 19 Décembre 2012 23:35

J'ai essayé le moon mais pas la version pro, il y a une grosse différence entre les deux niveau adhérence? Le moon ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable de ce côté...
Et en top, même constat??
Bizarre, de mon côté je n'ai jamais autant fait tourner mes balles depuis que j'ai ces plaques...
La dernière fois que j'ai joué le gamin (classé 14 perfant à 18-19), il m'a justement dit qu'il n'a pas pu s'installer à mi distance contre moi en top sur top, domaine où il semble exceller habituellement, justement parce qu'il était très gêné par la rotation. Et en effet, la courbe de balle étant plus importante, il aurait fallu qu'il ravance d'au moins 30 cm pour pouvoir être placé pour son contre top. Du coup à chaque fois la balle sortait et partait dans les bâches.

Jeudi 20 Décembre 2012 15:29

Bonjour NicoPong1,
j'ai justement joué avec les 2 configurations dans la soirée sauf que ce n'était pas le même bois.
Sur OSP: 20one11 en CD et XIOM Musa en RV (en 2.1mm les deux)
sur PG7: Moon pro en CD et RV en 2;1mm
Le 20one11 et le moon pro ont reçu chacun 2 couches de booster.
le moon pro s'est démarqué sur les services et sur les tops rotation.
A noter la différence de bois, OSP 5 plis Off et PG7 7 plis Off+. Sur le PG7, il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter à cette différence mais quel plaisir... de voir un petit top derrière le filet bourré de rotation qui ne revient pas sur la table. Il y a une grosse différence entre ces 2 revêtements pour moi (peut être ma gestuelle, le bois, ???). Par contre le PG7 reste quand même un peu trop rapide pour mon petit niveau.
Le 20one11 reste un bon revêtement mais pas pour moi.
Bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
PS: le moon pro a fait la 1ère phase (de août à aujourd'hui), bien que l'adhérence soit encore très prononcée (il soulève encore un peu la balle en posant la raquette dessus), il mérite un changement même si on pourrait encore l'utiliser sur la 2ème phase...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 15:37 par Lionel60

Jeudi 20 Décembre 2012 18:46

La différence de ressenti sur la capacité du revêtement à mettre de l'effet peut à mon avis provenir aussi de la façon dont on joue. Je suis plutôt un topspineur forcené qui frotte fort et qui met à rude épreuve ses revêtements (pour rappel sur d'autres posts, je casse mes revêtements, ils bullent car les picots s'arrachent de la mousse à force de topspiner, et ce généralement en peu de temps, par exemple en 2 mois et demi sur un tenergy64). Généralement je ne fais pas de petits topspins derrière le filet (ou alors très rarement), mais plutôt de grands tops avec beaucoup de vitesse et de rotation. Et dans ce domaine de jeu où la sollicitation cahoutchouc-mousse est maximale (ou presque sans doute), les 20 one réagissent très bien et me permettent d'imprimer beaucoup d'effet.
Par exemple lorsque je joue avec des mousses tendres comme les sinus sound par exemple ou les Xtend HS, lors de mes tops "bourrins", j'ai l'impression que la mousse vient se tasser sur mon bois et que la balle ne repars pas "normalement" de la raquette avec l'effet qu'elle devrait avoir. Pas mal de revêtements même avec des mousses plus dures n'ont pas le comportement que j'attends lorsque je les sollicite fort, ce qui n'est pas le cas avec les 20 one. C'est sans doute pourquoi je suis à l'aise avec pour mettre de la rotation dans toutes les situations.
En revanche, je n'arrive pas à jouer avec des plaques collantes, au mieux je n'arrive à faire que des tops en "cloche" bourrés d'effet mais sans trop de vitesse. Dès que j'essaie de passer en top frappé, je n'arrive pas à comprendre la réaction du revêtement...
Bonnes fêtes!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/clinoeil-558.gif Demain commence une aire nouvelle!!Rire!

Mercredi 02 Janvier 2013 04:56

Bonjour,
bah comme je suis un irréductible gaulois tétu, je vais ré-essayer ce revêtement (20one11) sur un autre bois (sanwei T431) et je verrais bien si le ressenti est différend... Verdict, ce soir...
Cordialement

Jeudi 03 Janvier 2013 22:21

Bonsoir,
voilà après 2 soirées d'essai.
Le bois utilisé est le SANWEI T431, c'est un bopis 7 plis avec 3 plis de soft-carbone.
C'est un bois tendre et pas très rapide.
Alors, comparé avec l'OSP, ce revêtemnt n'a rien de commun.
Des services courts ou longs avec beaucoup de rotation. De même que le top rotation. Petit jeu facile. Frappe sur balle haute (pas mon point fort) et pourtant sans aucun problème.
Je vais le garder pour les premières compétitions de la 2ème phase...
Cordialement

Jeudi 03 Janvier 2013 22:28

Comme quoi, finalement le choix du bois a son importance, sur mon temper tech off ça va bien aussi!

Jeudi 03 Janvier 2013 22:41

sujet intéressant sur ces plaques......elles méritent un peu plus d'intentions..... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 04 Janvier 2013 00:01

d'intentions et d'attention, j'en suis persuadé! Émoticône

...et j'arrive au cap des 2 mois sans signe de fatigue de mes 2 plaques! Alors si en plus j'arrive à les tenir 3-4 mois, là je suis comblé!!

Vendredi 04 Janvier 2013 00:08

heu oui ! l'intention de les utiliser !!! Émoticône
plaques plutôt lourde ? avec un bois sec ou tendre.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements