Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Messages de Lionel60

Dimanche 11 Octobre 2015 10:42

J'apporte ma petite contribution et une config qui me va très bien :
Bois : DHS MA Long Balance (Clipper-like)
CD : JOOLA MAXXX-P 2,0mm dureté: 42,5°
RV : JOOLA X-TRA Energy 2,0mm dureté: 37,5°

Mercredi 16 Septembre 2015 11:53

Bonjour Dom-Dom,
sur l'image que Papy42 a affiché dans son post mentionne "EACHENG.NET" et d'ailleurs j'en ai acheté 2 (noir et rouge en 2,1mm) pour le prix de 15,40€ frais de port compris.
Bonne journée.

Lundi 20 Juillet 2015 11:07

Bonjour,
en plus du SPO Rouen, tu as :
- Oissel (ETT Oissel , Ecole Pasteur)
- Freneuse
- St Aubin lès Elbeuf
- Sotteville lès Rouen
- Grand Couronne
- Petit Couronne
- St Etienne du Rouvray
- Le Petit Quevilly
- Le Grand Quevilly
- Amfreville la mi-voie
- Caudebec lès Elbeuf
- Saint Pierre lès Elbeuf
Dans le 27 et à proximité :
- Alizay
- Pont de l'arche
- Val de Rueil

Mais tu peux consulter le site de la Ligue de Haute-Normandie où tu pourras être re-dirigé vers les CD 76 et 27...
Cordialement

Mercredi 27 Mai 2015 11:15

@Olio : n'étant pas un "expert", je vais tenter cette exercice en espérant ne pas d'induire en erreur.
En pinçant les 2 revêtements, le Vega Japan (VJ) et l'Omega V Euro (OVE) sont de dureté identique (45°).
En regardant sur la tranche, Il y a plus de picots sur l'OVE que le VJ, que la hauteur ainsi que le diamètre du picot est plus important sur l'OVE que sur le VJ.
Les 2 ont un angle de rejet médium haut. Côté vitesse, le VJ est légèrement plus rapide que l'OVE.
L'OVE est "prévue" pour la P-Balle mais fonctionne parfaitement avec la C-Balle.
En espérant avoir répondu à ta question.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2015 11:16 par Lionel60

Mercredi 27 Mai 2015 10:51

@Takkyu_wa_Inochi : merci pour ces remarques. Je travaille beaucoup des points que tu as cités. Ensuite, avec mon âge, j'ai des jours extraordinaires et d'autres beaucoup moins. Lundi soir, une forme d'enfer et un revers tout en rotation sans oublier le coup droit, m'a permis de vaincre (3/1) un gaucher de 1296. Et je m'exerce depuis lundi à faire des services 2 rebonds avec la technique "Pendulum" qui me permet de le faire coupé ou lifté... Bref, je ne serais "probablement" jamais 15 mais je souhaite prendre du plaisir à jouer.
Pourrais-tu être plus précis sur la position de mon index mal placé ? Nota : je vais regarder la vidéo plus attentivement !

@Biig : On peut être bon au ping en ayant un "gros bide" mais ça n'aide pas forcément pour les déplacements latéraux. Sans aucunes arrières-pensées, loin de moi.

Mardi 26 Mai 2015 17:05

Tout dépend de se que l'on appelle "tendre" pour l'Omega V Euro, pour moi, il se situe entre 43 et 45° max.
Quand à "dynamique", non plus mais ce n'est que mon impression.
Par contre, je ne savais pas que ce serait un T05 like... J'ai juste fait confiance à Jolan (TT11) pour habiller le bois Vega Euro.
Un choix très judicieux.
Par contre, qu'apporterait un revêtement en max par rapport à du 2,0mm ? Plus de vitesse (ce n'est pas ce que je recherche) ? Plus de rotation (alors là, oui...) ? et le contrôle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2015 17:05 par Lionel60

Dimanche 24 Mai 2015 17:47

Bonjour Fabrizio971,
je pense que c'est plutôt celui-là 868 japan medium
Mais Nicopong1 te fournira la réponse...
La vidéo a été postée...

Dimanche 24 Mai 2015 17:34

Ma petite participation avec cette vidéo entre Fabrizio971 et moi (en noir) ce jour.
Je ne suis pas un "pro" du montage vidéo, seules quelques parties ont été supprimé.
le lien : match Lionel60 vs Fabrizio971
Vos commentaires seront les bienvenus...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2015 17:35 par Lionel60

Mardi 19 Mai 2015 10:17

Pour répondre à PierreAd, le Offensive S rejette bas, il est donc nécessaire de mettre des revêtements à rejet haut (voire très haut). Son point fort, le bloc mais pas que...
En top rotation aussi. Comme le dit "Vince Diesel", une grande facilité d'utilisation pour peu que l'on ai les bons revêtements. Je l'ai et je le garde.

Mardi 19 Mai 2015 10:04

@titisubaru : effectivement, mais il me semble qu'une des deux est intéressée pour de la compétition (équipe féminine et masculine). Je préfère être prudent car tant que la feuille de mutation n'aura pas été faite, le doute subsiste.

@bttavaincra : merci pour cette confirmation mais je ne fais pas partie de cette équipe...

Lundi 18 Mai 2015 09:57

@bttavaincra : dans quel tableau, cette finale de la Coupe du Comité ? car nous avons 2 équipes qui seront en finale... une dans le tableau B et l'autre, dans le C.

Mercredi 13 Mai 2015 13:16

Oups, j'ai omis de préciser qu'il s'agissait du Vega Euro...

Mercredi 13 Mai 2015 11:41

Après avoir acquit ce bois sur MatosTT et quelques essais, hier soir, j'ai fais un entrainement dirigé exclusivement avec ce bois.
Pour finir cet entrainement, j'affronte un 15 avec un soft sur le RV. Résultat : Victoire 3 à 2 alors qu'habituellement, je perds...
Très, très bonnes sensations en top rotation du CD. Le RV n'est pas en reste !!!
En CD : Omega V Europe 2.0mm, RV : Véga Japan 2.0mm
J'ai l'impression que je n'ai pas le même résultat en top rotation qu'avec le bois Vega Pro. La balle rebondit moins et qu'elle tourne plus.
Peut-être tout simplement une illusion ?

Vendredi 08 Mai 2015 20:09

@taebek : je ne connais pas le M2 mais Véga Japan en CD et RV... les 2 en 2,0mm. Il faudrait que l'on se revoie et tu pourrais essayer.

Vendredi 08 Mai 2015 19:43

Hier soir, une nouvelle soirée avec ces revêtements.
J'avoue m'être fais plaisir...

Vendredi 01 Mai 2015 10:44

Hier soir, nouvelle séance d'essai pour ces revêtements...
Le rouge (RV, 1.9mm) devient plus intéressant, moins collant mais juste comme il faut pour démarrer en top rotation ou remise coupée courte.
Le noir (CD, 2.1mm) est parfait pour les top rotation et par amusement, défendre loin de la table... Émoticône
Pourvu que le CD ne bulle pas trop vite !!!

Jeudi 30 Avril 2015 11:28

@Fabrizio: non, je ne booste pas mais la plaque rouge qui avait une feuille plastique pour protéger la colle et sans doute le "boost"...
Le revêtement rouge me convient très bien en RV mais pas en CD...
Ce soir, re-teste...

Mercredi 29 Avril 2015 23:32

Ce soir, je me force à utiliser le bois avec les Storm contre un 11 comme moi.
En régularité sur CD, c'est parfait d'autant que le revêtement noir devient moins collant mais agrippe parfaitement la balle. Encore quelques heures pour que la mousse s'attendrisse.
Régularité sur RV, tout se passe bien mais si elle est bien collante...
Essai du RV en CD, là, le revêtement avec booster et colle ne réagit pas de la même manière que le noir...
Sur les 3 matchs que nous feront, 2 seront réalisés avec les Storm et un avec le bois Véga Pro. et dans les 3 cas, je bat mon adversaire.
Donc aujourd'hui, 29/04 est le premier jour pour les Storm. Résisteront-ils plus longtemps que 15 jours ?

Mardi 28 Avril 2015 19:45

@archéo: Gaëtan serait une nouvelle recrue chez TT11 Paris ? car je connais Jean-Charles et Rafaël...

Mardi 28 Avril 2015 19:39

pour l'instant, de vrai tue-mouches... je vais les faire au fur et à mesure...
367 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Lionel60

Résolu