Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingaccro

Messages de pingaccro

Mercredi 08 Mai 2013 10:00

Merci beaucoup lionel!
Donc en résumé le cyber est plus tendre d'un poil mais plus lent que le 21-11. Ceci avec une adherence legeremment supérieure.
En clair c'est pas pour moi vu que le 21-11 est deja pas tres rapide...
Mais je dis pas qu'à la prochaine commande chez schutt j'en prennes pas un pour essayer!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 10:00 par pingaccro

Mardi 07 Mai 2013 16:39

Interressant ton CR Lionel. Cela donne envie d'essayer le cyber (bien qu'à la base je ne sois pas fan des revetements collants type H3).
Peux tu me comparer la mousse du cyber médium et celle du 21-11 que je connais bien? Tu utilises toujours tes plaques sans boost?
Peux tu aussi comparer rapidement ces 2 plaques(vitesse,controle,adherence,feeling)?
Tu dis que le médium a un ressenti plus tendre que 40°? Donc il serait plus tendre que le 21-11?
Le cyber soft doit être vachement mou alors...
Merci beaucoup!

Mardi 30 Avril 2013 16:20

Oui Nicopong c'est vrai, mais ce n'est pas un pb financier essentiellement (quoique...).
Le 21-11 est (beaucoup) plus agréable et plus efficace pour mon jeu. Maintenant ce n'est pas une plaque miracle, je n'ai pas fait d'émules.Pas encore...

Mardi 30 Avril 2013 14:54

Effectivement herve63! D'ailleurs ton avis sera interressant par rapport à l'émotion.
Oui Nicopong c'est une solution, j'y avais pensé. Je vais essayer en la travaillant à mort.
Le pb c'est que je me sens si bien avec le 21-11...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Avril 2013 14:57 par pingaccro

Mardi 30 Avril 2013 12:11

Allez je me lance et je poste mes impressions sur le 21-11.
Je l'ai depuis fin janvier et sur l'emotion depuis fin fevrier. La premiere impression n'a pas ete fameuse pendant la treve, à tel point que j'ai remis mon T64 en debut de phase. J'avais trouvé le 21-11 lent, peu dynamique voire inerte.
Mais en remettant un peu de carburant, cela a été radical (voir procedure Nicopong)!Je retrouve la vitesse (sensation linéaire ), la facilité dans le petit jeu et le service avec une adhérence meilleure que le T64. La sensation globale est plus tendre que le T64. Cela m'a d'ailleurs perturbé pour le bloc et la frappe au début. Quelques séances plus tard (et avec le rossi émotion) c'est de l'histoire ancienne.
Je remis 2 séances un t64fx pour ré-essayer un tensor plus tendre que le t64 c'etait devenu injouable et j'ai compris pourquoi. Comme Nicopong en fait je ne suis me suis jamais vraiment adapté aux tensors, et cette sensation que la balle repart un peu comme elle veut...Je ne m'en rendait pas compte, il fallait jouer avec ça (comme tout le monde) et puis point barre! La facilité du 21-11 est devenu pour moi indispensable, et je crois que je rajeuni ( avant 2007...).
Du coup j'ai acheté le 21-45 au début pour améliore le bloc et la frappe, mais 2 essais plus tard sur l'émotion c'est injouable pour moi: beaucoup trop dur pour le top! Je déconseille d'ailleurs cette association, cela vient du bois qui amplifie je pense la "dureté" du rvt. En revanche pour rire j'ai monté le 21-45 sur un stiga classic allround : pas mal!
Les défauts du 21-11:
-des petits trous (comme faits avec des aiguilles) sont apparus sur la périphérie, mais cela s'est arrété et n'est pas handicapant
-une fissure en plein milieu au bout de 2 mois et demi. Celà faisait longtemps que ça m'était pas arrivé...Je l'ai réparé en la recollant délicatement et je continue à jouer avec sans problème, l'adherence restant très très bonne. Le topsheet est peut être trop élastique (ou subit trop de contraintes).
-suite à mon enthousiasme je l'ai fait essayé à des jeune joueurs de mon club (17-18) qui l'ont trouvé soit trop mou, soit trop lent. Donc c'est pas la plaque idéale, ne vous emballez pas trop...
Je vais finir en remerciant Nicopong (avec lequel je partage nombre d'analyses) pour son partage d'expérience et qui m'as fait découvrir le 21-11 qui vas rester sur mon CD jusqu'à nouvel ordre.
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingaccro

Résolu