Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 54

Jeudi 25 Septembre 2014 07:41

Citation de Autom :
Personne ne joue plus avec ces revêtements ?
Je me suis fait une seconde raquette "impériale", 45 en cd, 11 en revers, on va voir ce que ça donne. Clin d'oeil
J'ai lu quelque part que le 20 one 45 se rapproche assez du Vega Pro, ce sera l'occasion de comparer !

Tu nous diras ce qu'il en est. A mon avis ils vont differer par leur topsheet notamment (celui du Vega étant bien souple).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 25 Septembre 2014 08:13

Et peut être aussi par leur angle de rejet ?

Jeudi 25 Septembre 2014 09:48

le 45 et le vega pro n'ont rien à avoir..........le 45 est tout simplement une très bonne plaque classique (qu'on peut jouer tel quel, ou boosté......), avec une très grande sécurité. le vega pro a sa mousse carbo bien spécifique.....c'est rapide, plus dynamique, angle plus haut.......enfin deux plaques qui sont à l'opposé........malgré qu'elles soient aimés par beaucoup. très bon souvenir du 45 en coup droit. mauvais souvenir du vega pro......c'est perso Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 25 Septembre 2014 17:16

Citation de archeo :
Et peut être aussi par leur angle de rejet ?

Oui très certainement, en effet !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 28 Septembre 2014 03:56

Raquette testée directement en match, même pas peur...!
Premières impressions assez positives.
Prise d'effet bien moindre qu'avec le Vega Pro et le Rapid Speed, c'est peu de le dire. Bonne adhérence statique mais pas "d’élasticité", pour que ça tourne = pas le même toucher, contrôle excellent. À conseiller pour un jeu franc ou en bloc ?
Je ressens le 20 one 45 à peine plus dur que le Vega Pro, 44° peut-être. Topsheet ferme (le noir un poil plus tendre que le rouge ?) mais pas plus que ça. l'Angle de rejet m'a semblé medium haut, donc pas beaucoup plus bas que celui du Vega Pro, à confirmer.
Le 20 one 45 en 2,1 me semble quand même bien rapide, peut-être le non tensor (non-boosté) le plus rapide qu'il m'ait été donné de tester.
Je poursuis l'essai, c'est pas si mal.
Le tout est monté sur un Reactor WL-3 OFF, c'est du tout bon. Finition très bonne, sensations très sympa, bois équilibré, rapport qualité prix excellent. Y'a que Lolo (le bûcheron) qui en a parlé ici et c'est dommage, un bois injustement méconnu !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 28 Septembre 2014 04:01 par Autom

Mardi 27 Janvier 2015 09:44

Le 20 one 11 est-il comparable au Mark V GPS en terme de rapidite / controle / adherence ?
Work hard, play hard...

Mercredi 25 Mars 2015 23:25

Je suis intéressé aussi par la réponse à la question précédente.
J'ai lu une bonne partie du sujet. Pour certains, c'est rapide (mais boosté ou pas?).
Comparé à un mark V, un coppa, un sriver, le 20 one 11 est-il plus rapide sans boost, ou alors à peu près équivalent?
Des 3 plaques que j'ai citées, ma préférée était le coppa.

Mercredi 25 Mars 2015 23:42

Citation de Olio :
Le 20 one 11 est-il comparable au Mark V GPS en terme de rapidite / controle / adherence ?

C'est un chouilla moins rapide mais plus adhérent et plus de contrôle, sans boost. Avec booster c'est autre chose, là on vient rivaliser en vitesse avec les tensors.
Donc moins rapide (sans boost) que mark V sriver et coppa, mais pour l'équivalent de ces 3 là c'est plus le 20one 45.

Mercredi 25 Mars 2015 23:47

cela devait venir de mon bois.... perso j'avais plus de controle avec mon sriver que le 20 one 11..... le 20 one 11 avait parfois un effet trampoline sur les blocs et je lui trouvais moins de linéarité.........
JONNET

Mercredi 25 Mars 2015 23:50

oui probable, ces plaques réagissent vraiment différemment selon les bois...

Jeudi 26 Mars 2015 06:20

Citation de nicopong1 :
Citation de Olio :
Le 20 one 11 est-il comparable au Mark V GPS en terme de rapidite / controle / adherence ?

C'est un chouilla moins rapide mais plus adhérent et plus de contrôle, sans boost.

Pour ma part, j'aurai dit que le contrôle est équivalent mais que le 20one11 est meilleur dans le petit jeu du fait de sa dureté un peu plus importante. Niveau adhérence, c'est un peu différent, le GPS étant un peu plus collant. Pour autant, en termes de rotation, l'Imperial est un peu devant. Enfin, niveau rapidité, je ne suis même pas sûr que le 20one11 avance moins vite, j'ai trouvé que ça allait au moins aussi vite, à épaisseur équivalente bien entendu. Le GPS sera peut être un peu plus indiqué pour le top et le 20one11 pour la frappe à plat.
J'ai utilisé ces plaques et plus particulièrement le 20one11 sur un Stiga Allround Wood NCT.

Jeudi 26 Mars 2015 09:28

j'ai conseillé un collègue 10, en début de saison. il avait un samba en 2mm. il est passé au 20one11 dans la même épaisseur, et trouve une meilleur adhérence, un meilleur contrôle, et c'est un joueur qui top beaucoup, et maîtrise bien les jeux contre picots. il en ai très satisfait !!
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 26 Mars 2015 14:30

Merci pour ces retours. C'est donc des plaques équivalentes aux classiques.

Jeudi 26 Mars 2015 17:01

Citation de speed29 :
Merci pour ces retours. C'est donc des plaques équivalentes aux classiques.

Tout à fait, mais en bien moins chères. Après l'ajout de booster elles peuvent également s'avérer meilleures que la plupart des plaques dites à stockage d'énergie, car plus linéaires, avec un meilleur contrôle pour une vitesse équivalente. La seule chose qu'on peut souvent leur reprocher, c'est un angle de rejet souvent un peu bas (comme tous les classiques aussi), mais c'est aussi en fonction des bois.

Mercredi 29 Avril 2015 13:07

Hier soir j'ai fait un petit test intéressant, j'ai monté une raquette pour un de mes coéquipiers, composée d'un bois donic burn off-, d'un vega pro en 2 mm et d'un 20 one 11 boosté au falco long booster (3 couches) en 2,1 mm. Le 20 one 11 s'est avéré plus dynamique et rapide que le vega pro!! Question angle de rejet, le 20 one 11 semble bien se marier avec ce bois, car il était juste un petit peu plus bas que celui du vega pro.
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements