Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45 - Page 52

Vendredi 25 Avril 2014 14:30

ça dépend également comment il se sert de sont RV , j'ai trouvé les deux One11 / One45 , bien différents dans le jeux ! Émoticône
Qu'il descende en 1,8mm sur le One 45 ou qu'il passe sur le One11 n'apportera grand chose vu que le contrôle est excellent sur les deux , avis perso !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2014 14:32 par megatop

Vendredi 25 Avril 2014 15:25

Ok megatop, donc enfaite fourcs, il nous faudrait plus d'info sur ton jeu en revers.

Samedi 26 Avril 2014 15:21

mon jeu en revers c'est à plat ,bloc balle portée et une rotation égale à zéro. Je n'aime pas vraiment les mousses tendres.Voila un peu mon jeu en revers merci

Samedi 26 Avril 2014 15:41

Pour du jeu à plat le 1.8 te donnera plus de contrôle comparé au 2.1. Après les sensations changent quand même pas mal (ce qui n'est pas forcément un tord).

Samedi 26 Avril 2014 15:53

Pour jouer à plat augmenter l'épaisseur n'a pas trop d'intérêt donc effectivement passer au 1,8 mm devrait te permettre de gagner en efficacité.

Samedi 26 Avril 2014 16:09

ok merci c'est ce que je vais faire après je m'apercevrai peut-être que le septear est trop rapide pour moi

Lundi 28 Avril 2014 14:59

Vous recommandez le 20one11 pour un (tres) jeune joueur ?

Mon fils a 9 ans et il faut que je change ses Globe999.

Comme son revers etait comletement decolle, j'ai mis un ancien Mark V GPS qu'il aime bien, mais niveau prix, je me demandais si je pouvais trouver mieux (et aussi solide)

Je pensais donc a deux 20 one11 1.8 sur son Stiga All NCT. Le ressenti du 20one11 est a combien ? 40-42 ou plus doux ? J'aimerais rester vers les 38...
Work hard, play hard...

Lundi 28 Avril 2014 15:09

Citation de Olio :
Vous recommandez le 20one11 pour un (tres) jeune joueur ?

Mon fils a 9 ans et il faut que je change ses Globe999.

Comme son revers etait comletement decolle, j'ai mis un ancien Mark V GPS qu'il aime bien, mais niveau prix, je me demandais si je pouvais trouver mieux (et aussi solide)

Je pensais donc a deux 20 one11 1.8 sur son Stiga All NCT. Le ressenti du 20one11 est a combien ? 40-42 ou plus doux ? J'aimerais rester vers les 38...

Pour un gamin de 9 ans sans problème! Le ressenti est effectivement plutôt vers les 40-42°... Sinon, tu as le cyber tacky soft qui lui est plutôt vers les 38°, et ça ne le dépaysera pas trop niveau adhérence par rapport au globe 999.

Lundi 28 Avril 2014 15:19

Merci.
Work hard, play hard...

Jeudi 01 Mai 2014 23:39

Tiens c'est amusant, plus trop d'activité sur ce sujet... suite à mes mésaventures avec mon dernier Rapid Sound, je vais sans douter tester demain soir le 20one11 un peu usé que j'avais acheté à cipca récemment. Pour voir ce que ça donne Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 02 Mai 2014 07:21

En tout cas, il me plaît toujours autant ce 20one11 Émoticône

Vendredi 02 Mai 2014 08:03

Oui, c'est toujours une très bonne plaque!

Vendredi 02 Mai 2014 23:02

Allez hop, petit CR. 20one11 en 2.1mm, utilisé sur mon WDS, il est fatigué mais ça me permet déjà de me faire une bonne idée du comportement de la plaque. Je vais pas mal le comparer aux LKT Rapid que je connais bien et qui sont un peu dans la même veine, à mon sens. J'ai bien aimé.

Rejet : Contrairement à certains ici, je n'ai pas trouvé le rejet bas. J'aurais dit medium-haut : ça rejette à peu près comme le LKT Rapid Sound, et en tout cas plus haut que le Rapid Speed.

En top RV, j'ai préféré le 20one11, qui grippe bien la balle (et encore, il est usé celui-là) et est encore un petit cran au-dessus du Rapid Sound en dynamisme (du coup c'est plus facile, pour le revers). De même, je suis arrivé à plusieurs reprises à faire des remises "enroulées" sous le coude (chiquitas ?), chose que je n'arrivais jamais à rentrer avec le Rapid Sound. Je ne sais pas l'expliquer par contre, mais j'en ai rentré plusieurs et je me suis trouvé plutôt à l'aise sur les remises de service au-dessus de la table de façon générale.

En poussette et défense coupée, j'ai préféré le Rapid Sound, mais peut-être à cause de l'usure du 20one11. Même cause, mêmes conséquences pour les services, c'était tout à fait honnête avec le 20one, mais je me suis senti moins efficace et j'étais obligé de forcer un peu plus le geste.

En bloc et frappe à plat, c'est là où j'ai eu le plus de mal. À l'échauffement, ça se passait bien, mais en match, j'ai eu des difficultés (il faut dire que mon adversaire m'a beaucoup plus fait jouer que d'habitude, du coup j'ai pas eu beaucoup d'occasions de contrer, c'est peut-être pour ça). En bloc passif ça allait à peu près, mais j'ai vraiment eu du mal à bloquer actif.

Du coup je pense qu'un 20one11 en 1.8mm serait intéressant. C'est proche du Rapid Sound quand même, tant le rejet que le comportement sont globalement assez semblables : léger avantage au 20one11 côté top, léger avantage au Rapid Sound sur le reste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 23:03 par pierread

Mardi 27 Mai 2014 21:40

Ah ben tiens, il n'y a pas eu de réponse depuis mon dernier message. Tant pis pour vous, je vais continuer mon monologue Clin d'oeil Depuis mon dernier message, j'ai récupéré un "vrai" 20one11, mais en 1.8mm. Ce soir, j'ai eu l'occasion de le tester au return board, sur mon Waldner Diablo Senso donc.

- Régu RV à plat : pas de difficulté particulière. Je sens bien le bois, et du coup ça part assez bien, bon contrôle.

- Régu RV en top, tranquille : l'objectif était d'enchaîner quelques tops contrôlés, et d'essayer de corriger quelques-uns des défauts qu'on a identifiés sur le fil "Vos vidéos perso". Comme remarqué précédemment, malgré un angle de rejet un peu plus bas que le Rapid Sound, ce 20one11 s'avère bien plus facile à manipuler en top. On grippe vraiment bien la balle, ça semble très facile.

- Services : À vrai dire, le seul gros doute que j'ai concerne l'adhérence en "statique", sur les services principalement donc. L'adhérence est vraiment uniquement mécanique, ce qui fait que sur des impacts légers (au service en l'occurrence), j'ai semblé avoir beaucoup de peine à générer de la rotation. Je me suis même senti un peu perdu en terme de sensations, avec beaucoup de difficultés pour servir court avec de la rotation. J'avais déjà eu cette sensation lors de mon test précédent et avais mis ça sur le compte de l'état de la plaque qui était assez usée, mais là ce n'est pas le cas. Le service RV étant un coup que j'utilise souvent (mettons 40% de mes services en simple, 100% en double), ça m'embête beaucoup. C'est peut-être seulement une question de réglages, qui sait.

De toute manière, pas d'accès à la salle avant mardi prochain au mieux, voire samedi prochain. Mais ça me permet déjà de confirmer mes premières impressions sur ce 20one11 Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2014 21:41 par pierread

Mardi 27 Mai 2014 21:57

j'avais répondu sur le fils des rapid vu que ton post précédent était un comparatif avec le one 11...

j'avais dis que je préférais le rapid sound pour les démarrages rotation bien que les 2 soient bons et l'impérial dans le jeux à plat, bloc actifs et claques de Rv plus tranchants.

Sur les services je peux pas dire car je sert pas assez du Rv pour pouvoir comparer, mais ce que tu dis m'étonne pas, ça rejoint l'impression que j'ai eu en démarage rotation RV, les 2 grippent bien la balle mais ça semble un peu plus saucé avec le sound bien dynamique sur petits impacts....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 27 Mai 2014 22:03

Citation de Ivanof :
j'avais répondu sur le fils des rapid vu que ton post précédent était un comparatif avec le one 11...j'avais dis que je préférais le rapid sound pour les démarrages rotation bien que les 2 soient bons et l'impérial dans le jeux à plat, bloc actifs et claques de Rv plus tranchants.

Oui oui, je remarquais juste que ça n'avait pas déclenché un gros enthousiasme chez les afficionados du 20one11 Clin d'oeil

Citation de Ivanof :
Sur les services je peux pas dire car je sert pas assez du Rv pour pouvoir comparer, mais ce que tu dis m'étonne pas, ça rejoint l'impression que j'ai eu en démarage rotation RV, les 2 grippent bien la balle mais ça semble un peu plus saucé avec le sound bien dynamique sur petits impacts....

En démarrage RV, je retrouve justement avec ces 20one11 le très bon grip de mon précédent Rapid Sound (il semble malheureusement y avoir quelques petites variations de production sur ces plaques, au demeurant très bonnes). Mais ledit Rapid Sound était déjà assez exigeant en démarrage, alors avec mon dernier un peu moins pêchu, ça devient franchement difficile. Par contre, cette légère adhérence collante était vraiment appréciable sur les services.

Suite à des échanges avec Edsbim, il est possible que le Moon (normal) que j'attends soit une solution intéressante, de même que l'Apollo 2. On verra bien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2014 22:05 par pierread

Mardi 27 Mai 2014 22:12

si tu cherche une palque chinoise tendre pour jouer en rotation du Rv, tu peux essayer le superspin G3 gold qu'on m'a conseillé récemment et qui es tvraiment faite pour ça...

je connais le moon mais le moon pro oui, je le préfère en Cd, un peu rapide pour moi en Rv.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 27 Mai 2014 22:15

Citation de Ivanof :
si tu cherche une palque chinoise tendre pour jouer en rotation du Rv, tu peux essayer le superspin G3 gold qu'on m'a conseillé récemment et qui es tvraiment faite pour ça...

je connais le moon mais le moon pro oui, je le préfère en Cd, un peu rapide pour moi en Rv.

Ah, c'est bien le SS G3 Gold ? J'ai l'impression de lire un peu tout et son contraire sur cette gamme. Du coup j'ai jamais tenté. Oui, je cherche une plaque medium, j'ai bien aimé le mélange d'adhérence mécanique et collante du Rapid Sound, je cherche juste un peu plus de peps pour moins forcer mon geste en démarrage. J'ai donc déjà 3 noms sur ma liste Clin d'oeil

Mardi 27 Mai 2014 22:30

Et tourner ta raquette lorsque tu sers en revers ?

Mardi 27 Mai 2014 22:54

Citation de archeo :
Et tourner ta raquette lorsque tu sers en revers ?

J'y ai pensé MDR Pour le double, ça peut le faire, pour le simple, il va me falloir un peu d'entraînement. Mais c'est une solution oui Content
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements