Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rester ou Partir. - Page 4

Sondage

Votre choix à ma place

Partir - 28.3% - 13 vote(s)
Rester - 56.5% - 26 vote(s)
Ne jouer que les indivs - 15.2% - 7 vote(s)

Dimanche 16 Septembre 2012 04:13

Citation de Fenchurch :
Mais est-ce que tu comprends que tu es le SEUL à choisir parce que c'est un choix PERSONNEL ?

On n'est pas sur TFone dans l'émission Confessions Intimes quand même Clin d'oeil

Je le sais très bien. Je voulais juste voir comment les autres pongistes réagirai à ma place. Clin d'oeil Ne t'inquiètes pas, si j'ai envie de partir de mon club, je le ferai. J'en suis déjà au 4 ème en 9 saisons de ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 04:13 par lavezzo

Dimanche 16 Septembre 2012 04:19

Citation de SLR95 :
Salut lavezzo

je comprends ta réaction mais de toute façon tu es bloqué pour une mutation.
Dans notre club, c'est clair dès le départ, pas de passe droit, les 6 ayant le plus de points iront en D1 et ainsi de suite (sauf éventuellement pour un match pour faire un coup fumant).
voilà ce que je te conseille, tu fais le canard, tu joues en haut de D3 et tu cartonnes tout ce qui bouge puisque tu n'a pas l'air mauvais d'après ce que tu nous dis.
En fin d'année voir en phase 2, tu feras le bilan, tu discuteras avec ton président, s'il ne change pas d'avis pour des raisons inexpliquées, à ce moment là, il sera toujours temps d'aller voir ailleurs.

@+

Je e suis pas Mattenet et je ne le sera jamais. Je me suis toujours senti inférieur à mes coéquipiers dans tous les clubs où je suis passé.
Pour une fois où je fais aussi bien qu'eux faire mieux, je me fait piner.

Faire le canard, je pourrai le faire mais ça ne m'avancera à rien...
Je préfère laisser ma place à un joueur de D4 pour la D3.

Dimanche 16 Septembre 2012 04:18

Citation de SLR95 :
Salut lavezzo

je comprends ta réaction mais de toute façon tu es bloqué pour une mutation.
Dans notre club, c'est clair dès le départ, pas de passe droit, les 6 ayant le plus de points iront en D1 et ainsi de suite (sauf éventuellement pour un match pour faire un coup fumant).
voilà ce que je te conseille, tu fais le canard, tu joues en haut de D3 et tu cartonnes tout ce qui bouge puisque tu n'a pas l'air mauvais d'après ce que tu nous dis.
En fin d'année voir en phase 2, tu feras le bilan, tu discuteras avec ton président, s'il ne change pas d'avis pour des raisons inexpliquées, à ce moment là, il sera toujours temps d'aller voir ailleurs.

@+

Je e suis pas Mattenet et je ne le sera jamais. Je me suis toujours senti inférieur à mes coéquipiers dans tous les clubs où je suis passé.
Pour une fois où je fais aussi bien qu'eux voir mieux, je me fait piner.

Faire le canard, je pourrai le faire mais ça ne m'avancera à rien...
Je préfère laisser ma place à un joueur de D4 qui sera sur-motiver pour la D3.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 04:22 par lavezzo

Dimanche 16 Septembre 2012 08:53

[Je le sais très bien. Je voulais juste voir comment les autres pongistes réagirai à ma place. Clin d'oeil Ne t'inquiètes pas, si j'ai envie de partir de mon club, je le ferai. J'en suis déjà au 4 ème en 9 saisons de ping.

Je ne sais pas quel age tu peux avoir mais 4 clubs en 9ans ça fait beaucoup à mon goût.

Perso je suis à mon 4é club que je viens de rejoindre cette année mais c'est la 1ere fois que je serais muté j'ai connu deux fermertures de club (dont 1club comptant 70licenciés).
De plus, le club que j'ai quitté cette année je m'y entraine ENCORE régulièrement et pour ne pas les prendre au dépourvu je leur avais annoncé que je quittais le club en leur expliquant le pourquoi et cela...en fin de première phase

Pour ton cas à moins que tu fasses l'autruche tu devrais demander des explications à la personne qui fait les équipes et lui expliquer ton point de vue avec les statistiques que tu as constaté

Dimanche 16 Septembre 2012 17:00

Tu parles à ton président et tu essayes de négocier la première phase pour ton collègue et la deuxième phase pour toi en D2 comme ça pas de jaloux...

Dimanche 16 Septembre 2012 22:22

Il faut aussi des maillons forts dans une équipe et ce n'est pas parce que l'on a le niveau pour jouer dans la division du dessus qu'il est scandaleux de rester dans sa division actuelle.

Pour ma part j'ai démarré en D3 l'année dernière et malheureusement mon équipe est descendue en D4 a l'issue de la 1ere phase malgré que j'ai fait 2 ou 3 + le double tous les dimanches (je pense pouvoir dire que j'avais le niveau attendu dans cette division). Nous avions une autre D3 dans laquelle on m'a proposé de rester et j'ai refusé pour la raison que j'ai évoqué au début de ce message.
Mes coéquipiers ont apprécié de pouvoir compter sur moi pour assurer des points et cela a permis à tout le monde de jouer un peu plus libéré et j'ai pris beaucoup de plaisir a coacher un peu mes gars.
Je mentirai si je disais que je ne me suis pas ennuyé à la table certains dimanches mais j'ai trouvé d'autres satisfactions qui ne s'apprécient probablement qu'avec un peu de maturité.

Après cette phase de transition cette année je suis prévu en D3 (mes coéquipiers sont un peu déçus mais trouvent ça logique) toutefois histoire de lancer la D4 sur de bons rails je vais démarrer avec eux pour cette première journée et ça me fait très plaisir.

Bref, je raconte un peu ma life mais c'est avant tout pour dire que tu vois peut être les choses par le petit bout de la lorgnette et que tu passes probablement à coté de certaines choses Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 22:25 par Jeff85
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Dimanche 16 Septembre 2012 23:01

Citation de lavezzo :
Citation de Fenchurch :
Mais est-ce que tu comprends que tu es le SEUL à choisir parce que c'est un choix PERSONNEL ?

On n'est pas sur TFone dans l'émission Confessions Intimes quand même Clin d'oeil

Je le sais très bien. Je voulais juste voir comment les autres pongistes réagirai à ma place. Clin d'oeil Ne t'inquiètes pas, si j'ai envie de partir de mon club, je le ferai. J'en suis déjà au 4 ème en 9 saisons de ping.

Bah alors pars vu que tu as envie de partir, pas besoin de savoir ce que les autres pensent car ils ne sont pas toi et ils n'ont pas de rapport avec ton problème. Non ?

Dimanche 16 Septembre 2012 23:02

Bref c'est Confessions Intimes version t2t.com Émoticône

Lundi 17 Septembre 2012 07:59

Je suis assez d'accord avec Fenchurch,
Tu postes mais en fait cela ne sert à rien car tu n'écoutes pas.
Le plus simple est d'aller voir ton président, je ne vois pas d'autres solutions, mais bon je dois etre le 368ème à l'écrire... En plus cela aurait été bien qu'on connaisse ton âge, c'est important quand même, car si t'as 14 ans c'est moins compréhensible que si t'en as 55.
Pour celui qui a écrit que comme le niveau était bas il n'y avait pas lieu de poser la question: Je pense que les objectifs sportifs existent dans n'importe quel niveau, je ne vois pas où est le mal.
Pour ce qui est des sujets à débattre ou pas: Difficile de répondre, mais celui là a visiblement sa place puisqu'on en est déjà à 4 pages!

Lundi 17 Septembre 2012 10:10

Moi j'ai envie juste de dire une chose :

Le Président est dans le club avec les mêmes joueurs depuis 10, 15 ou 20 ans peut-être. Ce qu'il veut faire certainement c'est faire jouer les joueurs qui sont la depuis des années, qui se connaissent bien, qui connaissent le club et qui donnent une bonne ambiance.

Moi-même j'ai carrément changé de ville et de pays pour mon stage de fin d'études il y a 6 mois, pour l'instant je m'entrainais seulement dans ce club. La je suis embauché et je fais une licence dans ce club, je vais commencé à jouer 2 divisions en dessous de mon niveau ... C'est comme ça.
Le Président me l'a dit clairement : "J'ai deux équipes qui jouent avec la même compo depuis 8ans, je ne les changerai pas"

A toi de montrer à ton Président que tu vaut plus que la D3 et qu'il peut compter sur toi en D2 ...

Parfois faut savoir prendre son mal en patience et arrêter de vouloir avoir tout et tout de suite.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 17 Septembre 2012 10:22

Déjà il y a plusieurs paramètres dans les compositions d'équipes :
1° le classement bien sûr en ne se limitant pas uniquement aux points mais à la progression (en + ou -)
2° la motivation, l’assiduité aux entraînements
3° la mentalité, l'ambiance et le relationnel
4° la complémentarité, car il y a aussi des doubles Clin d'oeil
5° Les objectifs du club pour chaque équipe (maintien, montée, ...)

A te lire lavezzo, j'ai plutôt l'impression que pour toi tu as plutôt un "objectif personnel" pas obligatoirement compatible avec un objectif d'équipe. (points 3° et 4°)
Ex : Si on considère que tu es capable de faire 3 points en B (même si tu joues le plus souvent en contre), l'accepteras tu plutôt que de faire des perfs en A ? (si bien sur vous jouez encore avec cette formule)

Après, il ne faut pas oublier que dans chaque équipe il y a un "capitaine" et peut être que lui aussi à son mot dire sur la composition de cette équipe. T'entends tu bien avec lui/eux ?

Enfin il ne faut pas oublier que les compositions d'équipes sont maintenant souvent remaniées à mi-saison. Je dirais donc fait tes preuves en première phase et montre leur (si c'est ce que tu penses) qu'ils ont eu tort de ne pas croire en toi.
En tout cas faire la tête dans ton coin avec des "menaces" de partir ne t'apportera rien au niveau ou tu joues Clin d'oeil

Lundi 17 Septembre 2012 11:07

Petites précisions lavezzo....

Quelle age as-tu?
Quel est ton classement?

Ca nous permettra peut etre de mieux de comprendre...

Ton cas est assez "difficile", effectivement tu as commencé à prouver que t'etais pas mauvais en D3... mais ce n'est pas une fin en soit...

Tu dis que tu joueras 3/4 de tes matchs en contre, bah c'est nickel... des petits points facile à prendre... et après à toi de faire les perfs qui s'offriront... fait une 1ère phase exemplaire... ne perds aucun match, entraine toi 3 fois par semaine si tu le peux... soit positif, défonce toi à 200%, et parle à ton président pour la 2ème phase...

Perso, j'étais partis pour jouer dans une division ou j'aurais joué 90% en perfs... in fine je vais jouer en dessous et bien 90% en contre... car un joueur qui a 180 points de moins que moi va prendre ma place... mais ce joueur s'entraine 3 fois par semaine, actuellement je pense le battre en faisant le crabe, mais intrinsèquement il est plus fort que moi... et je suis bien content pour lui Content

Donc relativise et prouve réellement que tu es trop fort pour la D3... ensuite t'auras surement ta chance en D2 ;-)

Lundi 17 Septembre 2012 12:24

Bonjour lavezzo,

Je souhaitais juste te donner mon avis (généralement mon avis est entre le dirigeant et le joueur puisque j'ai occuper les deux postes, c'est aussi pour cela qu'il ne plait jamais à personne ahah).

Alors voila, le ping c'est en effet un sport solitaire avant tout (a la table tu est tout seul, donc si tu perd c'est de ta faute et dans tout les cas que l'autre à été meilleur !!!). Sauf que ca c'est dur à digérer, donc en effet certain dirons que c était l éclairage, la chance etc ...

Maintenant faut bien faire la distinction dans les différentes compétitions, il y à les compétitions que tu fait pour toi (pour ton classement) et celle ou tu joue pour un club avant tout !!!
Le but de celle ou tu joue pour ton club est de faire progresser le club (et non de te faire progresser toi !!!) c'est développer le club (donc bien souvent penser a intégrer des jeunes dans les équipes.

Le critérium fédéral (les indivs), les tournois, ca c'est pour toi, ca ne concerne que toi, ton classement et tes performances.
Mais quand tu joue dans un championnat par équipe, tu représente avant tout ton club !!!
Et le responsable du championnat te placera en fonction de ce qui est bon pour le club, et non en fonction des desiderata de chacun !!!

Le souci dans ce sport est qu'il n'y a aucun apprentissage des valeurs et règles de ce sport. On explique même pas ce qu'est réellement un club, et au vue de tout les services faux qui traîne à tout les niveau ont explique même plus les règles du jeu au joueur ...

Enfin voila, c’était juste pour te dire ca, je pense (en partant du principe que la personne qui gère à suffisamment de recule dans le ping pour gérer le championnat), à certainement fait un choix qui semble bon pour le club.
Cependant rien ne t’empêche (car au vue de ta lecture tu est meilleur que ceux mieux classer de quelques points), de faire une super saison et la il te mettra automatiquement dans l'équipe du dessus (mais faut il encore réussir a éviter les contres et faire des perf !!!).

PS : A oui, il est très important de distinguer un matche de compétition, avec un matche de club (c'est carrément pas la même chose). Je suis 10 et j'arrive a battre le mieux classer de mon club qui est quasi 16, pourtant en matche je n'ai jamais perfer au dessus de 12 (j'ai fait un 13 récemment mais dans un tournoi non homologuer, donc la encore c est pareil !!!).

Ensuite ne jamais confondre, niveau réel et potentiel !!!
Moi potentiellement je sais que je peut aller jusqu’à 12, mais pour le moment je décolle pas car trop irrégulier, je m'estime donc avec tout les contres que j'ai jouer valoir mon niveau de 10 !! même si sur des matches il m'arrive de jouer plus fort, si je suis 10 aujourd'hui c est que pour le moment je vaux un 10 !!!
N'oublie pas qu'il n'y à que en jouant la contre qu'on connait réellement son niveau, jouer que des perf sans risque de perdre de point ne permettra jamais d'évaluer réellement le niveau d'un jouer. D’ailleurs jouer que la perf, c'est beaucoup plus simple pour monter !! mais c'est aussi comme ca que tu te retrouve classer 14 et que tu perd des 10 ...

Lundi 17 Septembre 2012 12:27

Citation de poulmouth :
actuellement je pense le battre en faisant le crabe

Ahahah Poulmouth, ca dois bien faire 10 ans que j'ai plus entendu ca héhé.
Le fameux jeu de crabe, peut etre qu'aujourd'hui les d'jeunes ont d'autres mots pour ca.

Mais ça m'a bien fait marrerRire !!!

Lundi 17 Septembre 2012 12:54

Je ne suis pas d'avis qu'il faille obligatoirement opposer objectif de club et objectif personnel. Le sens du "sacrifice" pour un club a aussi ses limites. On fait du sport pour s'amuser le samedi en championnat, pas pour jouer en contre toute l'année sous pretexte que ça aide le club (sauf si évidemment le joueur en question est descendu avec l'équipe).
Il faut juste trouver un bon compromis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 12:57 par cowboy

Lundi 17 Septembre 2012 13:03

De toute façon l'auteur du sujet a déjà pris sa décision alors ça ne sert strictement à rien de lui dire de rester ou pas.

Il voudrait sans doute qu'on soit tous avec lui pour le soutenir dans ses propos et qu'on soit ses supporters...

lavezzo>j'ai raison ? MDR

Lundi 17 Septembre 2012 13:09

C' est vrai que ça devient un peu lourd là........ 4 pages pour un sujet aussi bateau!! Émoticône

Lundi 17 Septembre 2012 13:15

Pour que ce ne soit pas trop lourd c'est simple: ne pas lire. Moi les sujets sur le matos ou les mecs dissertent 45 pages sur l'angle de rejet d'une plaque ça me gonfle, ben j'ouvre pas le sujet!

Lundi 17 Septembre 2012 13:54

bonjour j ai lu vos coms c est tres bien apres tout depends de l age pour ma part a 40 ans je reprends apres 20 ans d arret je joues pour un club pas pour des perfs apres un classement je parle nc a 15 ca ne reflete pas grand chose et on dois respecter si on joue un classement inferieur comme superieur c est un sport et ca dois rester du plaisir les perfs c est pour les jeunes ou les classement 17 et plus .............
manu

Lundi 17 Septembre 2012 14:03

Citation de cowboy :
Je ne suis pas d'avis qu'il faille obligatoirement opposer objectif de club et objectif personnel. Le sens du "sacrifice" pour un club a aussi ses limites. On fait du sport pour s'amuser le samedi en championnat, pas pour jouer en contre toute l'année sous pretexte que ça aide le club (sauf si évidemment le joueur en question est descendu avec l'équipe).
Il faut juste trouver un bon compromis.

Pas aider le club, aider l'équipe Clin d'oeil

Après jouer en contre (comme on peut aussi être "sacrifié"Clin d'oeil 1 phase ca peut :
- permettre de monter et ensuite de changer de "sous équipe" (A ou B) en 2ème phase
- éviter de descendre et donc de jouer encore plus bas en 2ème phase

Et puis jouer en contre n'est pas systématiquement néfaste à un joueur en progression.

Lundi 17 Septembre 2012 14:29

Citation de lavezzo :
Ne t'inquiètes pas, si j'ai envie de partir de mon club, je le ferai. J'en suis déjà au 4 ème en 9 saisons de ping.

Bon ben voilà t'as tout dit. 4 clubs en 9 ans, avec ton classement, ça montre bien que tu n'as pas de mentalité de club et que tu vas où ton envie te mène sans te préoccuper de ce qui peut être important pour quelqu'un d'autre que toi (que ce soit l'équipe ou le club).
Tu veux un conseil vraiment productif ? Trouve-toi un club qui accepte de te signer une licence exclusivement pour les compétitions individuelles, fais les tournois et les indives et basta. Et trouves-toi un coach perso parce que si tu as une mentalité aussi individualiste, tu auras toujours du mal à trouver quelqu'un pour t'entraîner au sein d'une association. Le terme même d'association montre bien qu'il faut parfois faire des concessions dans un club. Si tu n'es pas prêt à les faire, tu ne t'intègreras jamais dans aucun club.

Lundi 17 Septembre 2012 14:55

Citation de popette59 :
Citation de lavezzo :
Ne t'inquiètes pas, si j'ai envie de partir de mon club, je le ferai. J'en suis déjà au 4 ème en 9 saisons de ping.

Bon ben voilà t'as tout dit. 4 clubs en 9 ans, avec ton classement, ça montre bien que tu n'as pas de mentalité de club et que tu vas où ton envie te mène sans te préoccuper de ce qui peut être important pour quelqu'un d'autre que toi (que ce soit l'équipe ou le club).
Tu veux un conseil vraiment productif ? Trouve-toi un club qui accepte de te signer une licence exclusivement pour les compétitions individuelles, fais les tournois et les indives et basta. Et trouves-toi un coach perso parce que si tu as une mentalité aussi individualiste, tu auras toujours du mal à trouver quelqu'un pour t'entraîner au sein d'une association. Le terme même d'association montre bien qu'il faut parfois faire des concessions dans un club. Si tu n'es pas prêt à les faire, tu ne t'intègreras jamais dans aucun club.

C'est pas du tout mon avis.
Ce n'est pas parce que tu fais 4 clubs en 9 ans que tu es individualiste.
Il a dit qu'il étudiait... Quand on étudie on peut changer souvent d'école et d'université et si on a envie de faire du ping, on change de club en meme temps que l'école.
C'est marrant de juger une personne rien que sur ca.

@ Lavezzo :
Pour te donner mon avis, je te conseille de rester. J'ai connu la meme situation quand j'étais dans un de mes ex-club. J'étais 9 et je jouais en D4 alors que notre équipe 1 en D2, il y avait 1 classé 7 et 1 classé 8 que j'aurais pu remplacer facilement. Il faut prendre son mal en patience meme si c'est perdre une demi-phase,jouer à fond tes matchs dans ta division, faire des tournois pour prendre des points et du coup avoir un niveau encore plus au dessus et ils n'auront plus aucun choix que de te mettre dans la division au dessus.

En tout cas, je te souhaite bonne continuation Clin d'oeil
To flip or not to flip ? that is the question
0
0
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général