Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lavezzo

Messages de lavezzo

Dimanche 16 Septembre 2012 04:13

Citation de Fenchurch :
Mais est-ce que tu comprends que tu es le SEUL à choisir parce que c'est un choix PERSONNEL ?

On n'est pas sur TFone dans l'émission Confessions Intimes quand même Clin d'oeil


Je le sais très bien. Je voulais juste voir comment les autres pongistes réagirai à ma place. Clin d'oeil Ne t'inquiètes pas, si j'ai envie de partir de mon club, je le ferai. J'en suis déjà au 4 ème en 9 saisons de ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Septembre 2012 04:13 par lavezzo

Samedi 15 Septembre 2012 20:35

Je vois que beaucoup de personnes ici ne comprennent pas ma réaction.
Bien sûr, je ne suis pas un joueur de Pro A, loin de là, mas comprenez ma réaction. Je me bats avec mon équipe pour monter, on monte et je n'ai pas droit à la récompense.
Encore, si j'étais le " boulet " de l'équipe qui ne rapporte rien quand il joue mais il y a des joueurs qui vont en D2 et qui ont fait moins bien que moi dans nos matchs en commun en D3.
De plus, j'ai toujours été là pour les gros matchs.

Comment avoir la motivation de continuer à jouer après un coup pareil, surtout quand votre président vous dis que vous avez votre place en D2 au mois de mai.

Je tiens à préciser que c'est notre président qui fait les équipes...

Samedi 15 Septembre 2012 12:34

Citation de taebek :
Tu demandes notre avis, tout le monde t'as dis d'aller en discuter avec le principal interessé, tu attends quoi?


Je ne pourrai pas le voir avant lundi.
Je vais donc lui envoyer un message cet après-midi pour lui dire que je ne ferai pas les par équipe. Clin d'oeil

Samedi 15 Septembre 2012 12:20

Citation de remilb :
je ne sais pas si tu peux muter ou pas mais si tu n'as pas le droit,reste au club et montre dans la division du dessous en phase 1 et en prenant des points que tu as ta place dans l'équipe du dessus même si je comprends ta frustration

bosse et ça va payer,si tu as pris plus de 100 pts cette année,c'est que tu es capable d'en prendre au moins encore 70 cette année

ton nouveau classement sera la preuve que tu as place si les autres on moins de points que toi

changer de club,c'est repartir de 0 et tu peux y connaitre la même situation plus tard


Je n'ai plus le temps d'attendre. C'est peut-être ma dernière année au club si je reste là-bas.

Samedi 15 Septembre 2012 12:19

Citation de sanku :
Bah si tu joues en dessous et que tu estimes que tu largement le niveau, tu peux jouer de l'autre main Clin d'oeil


J'ai le niveau pour jouer au dessus, je l'ai prouvé l'année dernière. Pour moi, je n'ai plus rien à prouver à ce niveau là... Content
Jouer les 3/4 de mes matchs en contre, non merci...

Samedi 15 Septembre 2012 12:08

Citation de sanku :
Citation de lavezzo :

Le président m'avait quand même dit que j'avais le niveau pour jouer en D2 et que j'avais ma place.

Qui choisit qui joue ? effectivement il y a des choix à faire dans un club et ce n'est pas forcement le président qui choisit non plus.
Citation de starconsole :

Mais pour moi du moment que t'as signé et payé la cotisation tu es d'accord avec ça.

Oui alors là difficile de juger... on est pas obligé de dire amen à tout parce que c'est signé...

De toute façon il faut que tu en parles avec les personnes concernées pour que tout le monde évalue le problème. Sinon ça va se reproduire avec quelqu'un d'autre plus tard.
Tout n'est pas très net mais au moins quand tout sera à plat tu pourras faire ton choix de manière plus réfléchie...


C'est le président qui s'occupe des équipes. Seulement, je suis sûr qu'il y a une part non sportive dan son choix parce qu'un des joueurs qui jouent en D2 l'année prochaine a de moins bonnes stats que moi dans nos matchs en commun.

De plus, il y a un joueur, dans l'équipe dans laquelle je suis censé joué, qui a plus de points que lui...

Samedi 15 Septembre 2012 12:06

Citation de Seb63 :
Sauf que... pour une mutation exceptionnelle, il te faut justifier d'une modif de travail ou de scolarité... l'adresse d'habitation ne suffit pas.

Comme il te l'a déjà été conseillé, je préconise que tu rencontres ton président, que tu lui expliques gentiment pourquoi tu souhaites jouer à tel niveau et qu'à la limite, même si tu ne souhaites pas défavoriser le club, plutôt que de jouer à un niveau qui ne te convienne pas, tu préfères ne faire que les indivs..

Bon courage...


C'est honteux. On est prit en otage dans ce sport. On ne peut pas partir comme on veut. Je crois que c'est le seul sport où on ne peut pas aller et venir comme on veut. Je suis dégoûté...

Samedi 15 Septembre 2012 11:47

Citation de starconsole :
Citation de lavezzo :
Bonjour,

...

C'est une stratégie de club comme une autre, t'acceptes ou t'acceptes pas, c'est pas nous qui allons décider à ta place.
Mais pour moi du moment que t'as signé et payé la cotisation tu es d'accord avec ça. Sinon tu signes pas et tu mutes en professionnel comme tu peux le faire.

D'ailleurs chez nous c'est une des raisons qui font que nos licences arrivent au tout dernier moment avant la première journée... ça nous facilite pas la tâche d'ailleurs...


Je n'ai pas encore signé ma licence ni même payé.

Samedi 15 Septembre 2012 11:39

Citation de bbad :
Je suis partagé, pour moi ce n'est pas anormal de faire les équipes sur le classement même si on sait très bien que parfois il y a des joueurs en dessous qui progressent et qui valent plus que leur classement.
Je rejoins ceux qui disent que ce n'est pas si simple de faire plusieurs équipes en début de saison et c'est souvent un casse tête (je suis capitaine, c'est pas facile), et que tu devrais en parler aux décideurs avant de prendre ta décision.
En revanche, je pense qu'à partir du moment où tu étais titulaire dans l'équipe qui a réussi à monter, le président où le capitaine aurait du t'expliquer pourquoi tu n'en fais pas partie la saison suivante.
Il m'était arrivé la même chose il y a très longtemps, j'étais le 6ème joueur d'une équipe 1 qui montait et j'avais bien contribué à cette montée (je devais être en moyenne à 2 victoires sur 3 par matches) mais l'année suivante arrive une grosse recrue mieux classé que moi (mais pas forcément plus fort), le président était venu me voir pour me demander de laisser ma place et m'a proposé d'être capitaine de l'équipe en dessous. J'avais accepté facilement parce qu'il était venu me voir en m'expliquant bien qu'il comptait sur moi pour l'équipe d'en dessous.
Donc cela aurait été normal qu'il te donne des explications...


Le truc, c'est que normalement, je n'aurai du savoir mon équipe que la semaine prochaine, juste avant le championnat, comme par hasard. Je suis sûr que c'est une tactique pour éviter le départ des personnes qui se sentirait déçu.

Le président m'avait quand même dit que j'avais le niveau pour jouer en D2 et que j'avais ma place.
S'i m'avait dit le contraire, je serai parti....

Samedi 15 Septembre 2012 11:19

Citation de popette59 :
C'est des gamineries ton truc. Tu pleures parce que tu n'es pas d'accord avec les choix sportifs de ton club. Discutes-en en face avec eux, et si ça ne te satisfait pas, tu te barres. Mais c'est toujours difficile de trouver sa place dans un club, et sois conscient que dans ton nouveau club, tu devras te refaire de nouveau ta place, tu auras des gens installés dans des équipes qui ne verront pas d'un bon oeil l'arrivée d'un mec comme un cheveu sur la soupe, surtout si c'est juste parce que tu t'es senti lésé dans ton club précédent.
Après peut-être que les matches par équipes ne sont pas faits pour toi ; tu seras toujours dépendant d'autres joueurs, c'est le principe de base. Dans ce cas cherche un club qui accepte de te signer une licence sans jouer les matches par équipe. Mais certains clubs te diront non, ça dépend de la mentalité qu'ils veulent créer dans l'association.


Des gamineries ? Tu y vas un peu fort quand même là. J'ai eu des propositions pendant la période mutation. Certains clubs auraient été content que je signe chez eux, même si j'ai un petit classement.
Seulement, j'ai été réglo envers ce club que j'aimais beaucoup avant que cet évènement se passe.

J'avais des objectifs cette saison. Maintenant, tout est réduit à néant. Et encore, si j'avais l'équipe pour monter en 2ème phase, mais non, ce n'est pas le cas.
J'en ai parlé avec deux de mes collègues et ils trouvent ça scandaleux aussi...

Samedi 15 Septembre 2012 10:12

Quelqu'un sait si on peut muter parce que l'on est pas d'accord avec l'équipe dans laquelle on joue ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 10:16 par lavezzo

Samedi 15 Septembre 2012 10:12

Citation de taebek :
Ça va être pratique pour t'entrainer: une semaine sur 2...
Il faut être patient! Et c'est sur que le classement est souvent le facteur qui permet d'établir les équipes. Dans mon club c'est aussi comme ça que ça marche! Il te faut donc avoir des objectifs de points par rapport à tes coéquipiers pour monter ds l'équipe supérieure. Sinon tu en a déjà parlé avec le président?


De toute façon, je m'en fiche de m’entraîner une semaine sur deux au point où j'en suis.
Je ne peux plus être patient maintenant. J'avais de gros objectifs pour cette saison ( enfin, à mon niveau ) et là, tout est fichu.

Samedi 15 Septembre 2012 10:10

Citation de sanku :
En as tu parlé avec le président ou les joueurs de ton équipe ?
Tu as le droit d'exprimer ton mécontentement sans vouloir foutre la merde ou quoique se soit... si tu penses que tu es plus légitime que d'autre, d'autre joueurs vont appuyer ta proposition.
Peux-être qu'ils ne jugent pas seulement tes résultats mais d'autres comportements... difficile de juger d'un point de vu extérieur.

Quoiqu'il en soit tu as le droit de dire que tu trouves pas ça normal à ton président, et lui dire que tu ne veux pas jouer en D3. Vous pouvez aussi tourner en D2...



J'en ai parlé avec deux personnes du club. Les deux trouvent que c'est un scandale. Pour moi, c'est simple. On était 4 à monter. On devait garder les 4 et rajouter un 5ème.

Samedi 15 Septembre 2012 04:10

Citation de Fenchurch :
En gros tu voulais déjà partir alors pourquoi faire un sondage ?

Sinon la date de mutation est bien passée non ?


Pour le moment, je souhaites partir mais je ne suis pas certains de le faire.

Le période de mutation sont fini mais j'ai l'adresse de mes parents. Je peux dire que je quitte mon logement étudiant et que je retourne chez eux.
En plus, je vais chez eux un week-end sur deux donc pas de soucis.

Samedi 15 Septembre 2012 03:38

Citation de speed29 :
Ok, fais attention toutefois aux mutations : 1 muté au plus par équipe.


Oui, je le sait très bien. Je vais me renseigner demain. Il y a peut-être déjà un club qui serait en mesure de m'accueillir.
Demain, j’envoie un message à mon président pour lui faire part de mon potentiel départ, même s'il doit s'en cogner totalement vu comment je suis remercier de mon investissement.

En tout cas, si je suis obligé de rester, je ne prendrai pas part aux matchs de D3. Avec un 20 victoires sur 32 matchs, j'estime que j'aurai eu droit à ma chance !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 03:43 par lavezzo

Samedi 15 Septembre 2012 03:26

Citation de speed29 :
Cà veut dire qu'ils se sont basés sur le classement. Et qu'une différence d'un match gagné n'est pas jugée significative. Je sais bien par contre qu'il est facile de perdre des points en tournoi, où il y a beaucoup de joueurs sous classés.
Ce que je veux dire en gros c'est que le choix n'est pas aberrant, il peut se justifier par le classement. La décision n'est pas à priori le résultat d'un quelconque favoritisme.
Mais encore une fois si tu ne te sens pas à l'aise dans cette situation, ce que je peux comprendre, surtout si tu es motivé et que tu penses avoir une bonne marge de progression, tu peux en parler en interne, de façon cordiale, et aviser par la suite.
Il n'est pas facile quand on est aux manettes de prendre les décisions. Les gens sont bénévoles, ils prennent de leur temps pour gérer le bon fonctionnement d'un club. On fait au mieux, on essaie de se baser sur des critères objectifs, le classement en est un, et il est factuel.


Oui enfin bref, sur les 5 joueurs qui sont pris, un a fait un caprice pour jouer en D2. L'autre, c'est un jeune, qui a un peu plus de point que moi mais pas de mental. Il gueule à chaque match perdu. Enfin bref, demain, je fais un tournoi dans ma région d'origine. Je vais essayer de voir s'il y a pas un club qui pourrait m'accueillir au dernier moment.
En ce qui concerne le classement, il n'est pas pris en compte parce qu'un des joueurs qui jouent avec moi à plus de points qu'un des joueurs de D2.
Je pense plutôt que les équipes sont faites avec ceux qui caressent le président dans le sens du poil...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 03:28 par lavezzo

Samedi 15 Septembre 2012 02:57

J'ai les stats sur les même matchs que j'ai joué avec 3 des joueurs qui vont jouer en D2 l'année prochaine.

Joueur A: 14/5 = 2.8 Moi: 12/7= 1.71
Rien à dire, il est au dessus et en plus, il a 76 pts de plus.

Joueur B: 18/13= 1.38 Moi: 19/12= 1.58
Ce joueur à 10 points de plus que moi. Seulement, sur les matchs en commun, je le domine. De plus, sans mes tournois, j'étais devant lui d'au moins 20 points.

Joueur C: 14/11= 1.27 Moi: 14/11= 1.27
Cette joueuse est la meilleur au niveau des points et à 160 points de plus que moi. Or, je fais aussi bien qu'elle sur les matchs que nous avons en commun...

Pour conclure, je devrais prendre la place du joueur B.

Je me fais vraiment baiser sur ce coup...

Samedi 15 Septembre 2012 01:41

Citation de Fenriyl :
Citation de lavezzo :
Le truc, c'est qu'il fait jouer des joueurs qui pour certains, ne me sont pas supérieur. Il y en a un qui a 10 points de plus que moi. Seulement, si je n'avais pas fait des tournois en fin d'année, ( lui n'en a pas fait), j'aurai eu près de 30 points de plus que lui.

Est-ce qu'ils te sont inférieurs pour autant ? Après, si tu fais des contres en tournoi, je vois pas très bien en quoi ça rentre en ligne de compte. A toi de gérer tes points. Vu ton discours, je pense que tu ne dois pas avoir beaucoup de saisons de par équipes derrière toi. Constituer des équipes, c'est souvent un casse-tête royal pour les décideurs et ça ne se résume pas vraiment à " les 6 meilleurs classements dans l'équipe 1, les 6 suivants dans la 2 ". Ce serait bien trop simple.

Tu dis que tu t'es défoncé pour ton équipe mais c'est pas parce que les autres joueurs n'ont pas joué dans l'équipe qui monte qu'ils se sont forcément tourné les pouces toute la saison. Si vous aviez plusieurs équipes en D3, ton placement au départ relève peut-être du hasard. Tu aurais très bien pu te retrouver dans une des équipes qui n'a pas réussi à monter.

Mais tout ça, ce sont des extrapolations. La meilleure chose à faire, c'est d'aller demander le pourquoi du comment à ton président si tu te sens lésé. Sinon, c'est un coup à te faire des films tout seul. Après, s'il t'en faut si peu pour briser ta motivation et si tu flippes pour tes points chèrement acquis, effectivement, le système des par équipes n'est peut-être pas fait pour toi, étant donné qu'il induit souvent des sacrifices de ce genre :/.


Je joue en par équipe depuis maintenant 9 ans. Je ne flippes pas pour mes points mes le truc c'est que j'ai fait aussi bien voir mieux que mes coéquipiers pendant la saison. Je méritais cette place en D2. Tout ça parce qu'il y a un " suceur" qui a fait le forcing auprès du président pour jouer en D2...

Samedi 15 Septembre 2012 01:27

Citation de Fenriyl :
Si les deux joueurs mieux classés en question ont des performances conformes à leur classement, je vois pas très bien où est le scandale. Dans ces conditions, en quoi le fait qu'ils aient joué dans des équipes qui malheureusement ne sont pas montées devraient les pénaliser ?

En plus, d'après la première partie de ton post, le président de ton club a l'air plutôt réglo puisqu'il t'avait fait monté d'une division en constatant tes performances à l'entraînement. Peut-être qu'il a jugé que ces joueurs étaient plus méritants ou que l'équipe tournerait mieux dans ces conditions. Peut-être aussi qu'il compte sur toi pour que vous ayez des équipes supplémentaires dans des divisions supérieures et que plus de gens puissent s'éclater.

Enfin bon, on manque de paramètres. Alors avant de penser à te barrer, tu ferais mieux d'en discuter avec les principaux intéressés. Ça aurait même du être ton premier réflexe.


Il avait prévu de me faire jouer en D4 mais quand on lui a dit que j'avais le niveau D3, il a changé d'avis.
Maintenant, je ne vois pas l’intérêt de me battre pour une équipe si c'est pour que ça soit les autres qui se partage la récompense...
L'année prochaine, si je reste, je vais jouer les 3/4 de mes matchs en contre...

Samedi 15 Septembre 2012 01:16

Citation de Fenchurch :
C'est un choix personnel donc tu es le seul à faire.


Merci pour ton soutiens. Clin d'oeil

Le truc, c'est que maintenant, je n'ai plus aucunes motivation. Je me suis battu avec mon équipe pour monter. On a quand même battu une équipe renforcée 14-4 alors que sur le papier, elle devait nous mettre 16-2.
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lavezzo

Résolu