Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rester ou Partir. - Page 5

Sondage

Votre choix à ma place

Partir - 28.3% - 13 vote(s)
Rester - 56.5% - 26 vote(s)
Ne jouer que les indivs - 15.2% - 7 vote(s)

Lundi 17 Septembre 2012 15:08

Si c'est vraiment pour les études qu'il a changé alors toutes mesexcuses, mais vu la façon dont il a tourné sa phrase et la nature de son discours dans le sujet, je ne pense pas que les études soient le motif de son changement. Du reste 9 ans pour étudier c'est long, et 4 déménagements ça fait beaucoup non ? Moi j'ai fait pas mal d'années d'études avec du mouvement et je n'ai eu à changer de club qu'une fois ; tant que je restais dans le même département je ne mutais pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 15:09 par popette59

Lundi 17 Septembre 2012 15:15

Je serais pareil que toi. Si j'étudie dans le meme département je ne muterai pas.

Par contre, on ne sais jamais ce que la vie nous apporte et les parents peuvent etre muté professionnellement puis après etre amené nous meme à changer d'école pour les études... Ca peut venir vite 4 clubs surtout en 9 ans et si tu as un ligue pommé (comme la ligue du centre par exemple ^^ )
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 17 Septembre 2012 17:53

Moi j'ai fait mon stage de fin d'études à 480km de chez moi. Je suis partie entre les deux phases et on n'était déjà que 6 joueurs donc je faisais donc 960km de route un samedi sur deux pour mes matchs ... J'ai expliqué à mon nouveau club que je serai la pour 7 mois, que je venais m'entrainer et basta, j'ai payé ma carte de membre et go.

Finalement je reste dans ce nouveau club car on m'a proposé du boulot dans la région ... Mais si on me payait le train pour rentrer et faire les matchs je continuerai dons mon petit club HHHAalssssacien !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 17:54 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 17 Septembre 2012 18:45

Je ne te connais pas et je ne jugerai pas, je parle de manière général

Chez nous, l'esprit d'équipe compte plus que les points... un joueur qui est trop individualiste, qui ne soutient pas ses partenaires, qui n'encourage pas, coache pas, arbitre pas, ... n'est pas bien accepté. Celui qui ne veut pas s'y faire, ben tant pis pour lui. Les trop individualistes, on les fait jouer ensemble.
L'exemple venant d'en haut, une attitude irréprochable est demandé aux meilleurs et c'est un critère de recrutement, bien avant les points.
En allant voir ton président, parles lui de ce que tu peux apporter à coté des points (coaching, double, relance à l'entrainement, capitanat, la participation aux organisations, ou pourquoi pas, les examens d'arbitre, ça manque souvent dans les clubs.
Tu joues dans des"petites" divisions, des joueurs de ce niveau, il y en a partout, dans tous les clubs (comme moi), en changeant de club si souvent, tu ne montres pas beaucop d'attachement à une équipe, je suppose donc que les autres sont un peu "méfiant" ... donc montre ton bon état d'esprit, essaye d'être une solution plutôt qu'un problème !
Perso, je n'ai pas perdu un match dans la 1ere phase l'an dernier, en m'arrachant... on monde de justesse, je suis un des meilleurs performeurs de mon équipe pour la 2eme phase, on se maintient ... et pourtant, j'ai demandé à jouer dans l'équipe du dessous, pour des raisons d'ambiance...je ne suis pas le seul à fonctionner comme ça, tiens en compte.

Mardi 18 Septembre 2012 07:21

Citation de Derf59 :
Pas aider le club, aider l'équipe Clin d'oeil
Après jouer en contre (comme on peut aussi être "sacrifié"Clin d'oeil 1 phase ca peut :
- permettre de monter et ensuite de changer de "sous équipe" (A ou B) en 2ème phase
- éviter de descendre et donc de jouer encore plus bas en 2ème phase

Et puis jouer en contre n'est pas systématiquement néfaste à un joueur en progression.


Tu joues avec les mots, quand tu aides l'équipe tu aides forcément le club. Et désolé mais il est extrêmement faux de dire que jouer en contre n'est pas néfaste en un joueur en progression. Il n'y a rien de plus mauvais au contraire quand c'est systématique.

Mardi 18 Septembre 2012 08:59

Citation de cowboy :
Citation de Derf59 :
Pas aider le club, aider l'équipe Clin d'oeil
Après jouer en contre (comme on peut aussi être "sacrifié"Clin d'oeil 1 phase ca peut :
- permettre de monter et ensuite de changer de "sous équipe" (A ou B) en 2ème phase
- éviter de descendre et donc de jouer encore plus bas en 2ème phase

Et puis jouer en contre n'est pas systématiquement néfaste à un joueur en progression.


Tu joues avec les mots, quand tu aides l'équipe tu aides forcément le club. Et désolé mais il est extrêmement faux de dire que jouer en contre n'est pas néfaste en un joueur en progression. Il n'y a rien de plus mauvais au contraire quand c'est systématique.


"En progression," il faut relativiser la notion, je pense qu'il n'a pas franchement le profil du jeune espoir sur lequel compte le club :-)
La on parle d'un joueur qui joue depuis au moins 9 ans et se bat pour une place en D2 ou D3... ça n'a rien d'extraordinaire comme joueur "en progression" ... Et puis entre la B en D2 et la A en D3, l'écart ne doit pas être si terrible, alors jouer en "contre", c'est tout relatif...

Mardi 18 Septembre 2012 09:02

Citation de cowboy :
Tu joues avec les mots, quand tu aides l'équipe tu aides forcément le club. Et désolé mais il est extrêmement faux de dire que jouer en contre n'est pas néfaste en un joueur en progression. Il n'y a rien de plus mauvais au contraire quand c'est systématique.

Si il ne fait que ça toute la vie oui. Mais ça dépend aussi du niveau, plus ton classement est élevé plus tu risques effectivement de perdre le rythme.
Par contre quand on débute, je vois trop souvent des gens bien réussir contre des adversaires plus forts qui mettent du rythme dans leurs balles et perdre facilement contre des joueurs plus faibles qui mettent moins de rythme mais s'appliquent juste à ne pas faire de fautes Clin d'oeil

Après dans son cas, jouer en B de D2 ne fait pas non plus jouer 4 classements en dessous, disons 1 voire 2 max. Et pour moi jouer 1 classement en + ou - c'est quasiment jouer à son niveau.

Mardi 18 Septembre 2012 09:19

Moi je dis bravo à l'auteur du sujet il a réussi son coup MDR

Mardi 18 Septembre 2012 09:27

Non mais je parlais plus généralement, je m'étais écarté du cas de l'auteur du sujet.

Mercredi 19 Septembre 2012 23:12

Je reviens sur son post initial, n'ayant pas tout lu.
S'il a fortement contribué à la montée de son équipe, c'est vrai qu'il aurait pu monter avec cette équipe. çà paraît normal.
Dans beaucoup de clubs, les compositions sont difficiles à gérer et pas forcément toujours logiques.
Moi-même on m'a proposé remplaçant alors que je n'ai pas loupé une journée en 2 ans et que je ne suis pas le plus faible dans l'équipe concernée.

Il y a aussi 2 phases où surtout à petite division, c'est souvent remanié. Il peut aussi en tenir compte et privilégier les indivs dans ce cas.

Vendredi 21 Septembre 2012 10:47

Bref.... parle en à ton président !

Lundi 15 Octobre 2012 22:23

Il faut bien sûr en parler avec ton Président avant toute décision. Il faut peut être voir les différents objectifs de vos équipes et y mettre les joueurs en fonction...Si tu restes en D3, est-ce pour faire monter cette équipe? Mais c'est vrai que c'est frustrant de faire monter une équipe et ne pas être récompenser en jouant au niveau supérieur...

Mardi 16 Octobre 2012 14:17

Comme l'a dit tout le monde, il aurait fallu en parler à ton président.
Mais je te comprends, forcémment quand on a la motiv', qu'on progresse et qu'on a des objectifs, c'est rageant.
Moi personnellement j'aurais choisi sur les 3 joueurs que tu proposes, si vous avez à peu près le même potentiel, le mec qui a la plus grosse motivation, qui s'entraine le plus et tout.

Si c'est effectivement ton cas et que le président t'envoie paître ben je comprends parfaitement ton envie de changer de club et je trouve ça légitime.

Mardi 16 Octobre 2012 16:09

ah.....ça, ça fait parti des soucis, dans l'organisation des équipes en début de saison, pour les dirigeants....moi, j'ai un avis partagé, on va dire...dans le cas ou tu fais monter ton équipe, et que tes stats sont bonnes, alors oui, tu mérites ta montée avec le groupe (en fonctions également des stats des collègues de ton équipe et éventuellement de ceux qui composent les autres équipes du même niveau !) si tu es bien placé à ce niveau là, oui !
Ensuite, arrive le cas des joueurs en progression, un peu mon cas.....c'est la troisième saison, depuis ma reprise (arrêté à environ 14..15 ans, et repris à 30 ans). la première saison, on va dire que c'était un peu dur ! repris en loisir, juste 3 mois avant le début de la saison, j'ai été mis en D3 et un peu de D2.....les sensations revenais, mais trop juste....sur 5 journées que je pouvais être là, j'ai pris 99 points. l'année dernière, mis en D4 pour viser une montée (et une journée en D3, 4 perfs ! Émoticône ), résultat, la D4 est monté cette année, et pris 186 points. En ce début de saison, nous nous retrouvons avec 3 D3....une D2 qui a descendu (celle qu'on va essayer de faire remonter), la D3 habituel, et la D3 qu'on a monté. Et bien les joueurs ont été répartis, dans les trois équipes, suivant leurs points, leurs présence à l'entrainement et la marge de progression (ces deux derniers vont souvent ensemble...). Et bien, je me retrouve dans la D3 (à monter) ou la D3 (habituel)....et bien je me sens à ma place, même si certains joueurs qui ont plus de points que moi dans la dernière équipe (celle qui va essayer de se maintenir), je vois, et quelques uns me le disent, ma progression est sur la bonne pente, contrairement à certains qui stagnent, depuis pas mal de temps et n'avancent plus.....pour résumé dans mon cas, je trouve ça assez logique.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 19 Octobre 2012 11:37

je me demandais, ça pourrait aussi ses anciens équipiers qui ne veulent plus jouer avec lui .... c'est possible aussi
Ping un jour, Pong toujours.

Samedi 20 Octobre 2012 01:11

Ce sujet m'intéresse à plus d’un titre. Je pense que je peux apporter ma petite pierre à ce forum. Avant cela, je voudrais préciser que je n'ai pas lu les 5 pages précédentes. On va dire que j'ai rapidement survolé les sujets postés. Si j'ai bien compris, il s’agit de l’histoire d’un gars qui joue en Départemental et qui souhaite jouer dans la division qui lui revient de droit.... Malheureusement, ce n'est pas comme ça que cela devrait fonctionner dans une société idéale. Dans une société de consommation, et nous y sommes, on paye sa cotisation et cela nous donne le droit d’avoir à perfer à chaque match. Fort heureusement il existe des clubs qui résistent encore et toujours à l’envahisseur « consommation ». Ce sont des clubs où l’on vie en bonne intelligence avec les uns avec les autres. L'abbé Pierre a dit : La première chose à faire avant d'agir consiste à se mettre à la place de l'autre. Nulle vraie recherche bien commun ne sera possible hors de là. Que ce soit dans une famille, dans une association ou à l’échelle d’un pays ou de la planète cela reste toujours vrai. Dans un club, il y a de tout et si chacun fait l’effort de se mettre à la place de l’autre alors il y a une petite chance pour que cela fonctionne bien. C’est sur que si chacun ne fait que regarder son nombril. Moi, moi, moi et mon super classement et que les autres c’est de la merde, c’est sur que ça va coincer tôt ou tard avec ce club ou avec un autre. J’entend certain me dire : oui mais pour le haut niveau c’est différent. C’est vrai qu’il y a des choses qui changent à haut niveau mais même à ce niveau on trouve des crèmes. Il n’y a pas que des arrogants. Et c’est un vrai bonheur de jouer avec eux. Ma conception d’un club c’est que tout le monde doit être au service du bien commun. Il y a des valeurs fondamentales qui déterminent une stratégie, décidé en commun et tout le monde doit être au service du club. Si il faut sauver la D3 d’une mort certaine même si je joue en régional et que je suis le seul joueur du club disponible je dois être en mesure d’aller renforcer la D3. Trop souvent j’observe des joueurs qui manquent d’abnégation et d’altruisme. Le dernier forum que j’ai créé était l’abnégation du pongiste. Il rend hommage à ces bénévoles qui se donnent sans compter pour leur club. Malheureusement il n’y en a pas assez pour contrecarrer les égocentriques.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 20 Octobre 2012 10:57

Amen !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 20 Octobre 2012 11:20

Evidemment il s'agit d'un discourt un peu généraliste qui atteint rapidement ses limites. Dans la réalité les clubs de ping n'ont pas de valeurs. L'objet de l'association est la promotions du Tennis de Table et c'est tout. Très peu club de ping ont ce qu'on appelle un projet associatif dans lequel est écrit les valeurs du club. Bien souvent elles sont implicites et c'est ça le le problème. Comme elles ne sont pas vraiment définies, chacun conçoit le club à sa manière et ça se pouille la gueule aux réunions de bureau ou entre le bureau et les joueurs. Ce n'est vraiment pas facile de mettre en place une idéologie dans un club. C'est un pilotage difficile. Mais quand on y arrive, c'est une affaire qui roule Content Ensuite, tout le monde à envie de jouer le jeu car l'ambiance est vraiment trop bonne.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 20 Octobre 2012 11:23

Non, tonyvista, pas ... ainsi soit-il mais -c'est souhaitable- ainsi cela devrait-il être. Je trouve que ce qu'écrit reguman se lit bien. Et est tout à fait faisable entre gens de bonne volonté.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 20 Octobre 2012 11:56

Oui c'est intéressant en effet. En général dans les clubs la ligne de conduite n'est pas claire, les objectifs non plus, ou alors on se fixe un objectif (genre "on monte l'équipe 2 cette année"Clin d'oeil et comme les joueurs n'ont pas réellement l'envie de remplir cet objectif, ça louvoie tout le reste de l'année.
Si les choses étaient claires dès le départ, du point de vue idéologie comme dit reguman, les objectifs seraient clairs aussi, ensuite c'est aux joueurs d'assumer leurs responsabilités et de rester ou partir en fonction de ces données.
Pour ça il faut aussi faire l'assemblée tôt en fin de saison, car la période de mutation est courte ; mais les clubs doivent toujours être partagés entre la peur de perdre des gens et l'envie de coller à une éthique ou une ligne de conduite. Pas simple...
0
0
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général