Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rester ou Partir. - Page 2

Sondage

Votre choix à ma place

Partir - 28.3% - 13 vote(s)
Rester - 56.5% - 26 vote(s)
Ne jouer que les indivs - 15.2% - 7 vote(s)

Samedi 15 Septembre 2012 10:00

Ça va être pratique pour t'entrainer: une semaine sur 2...
Il faut être patient! Et c'est sur que le classement est souvent le facteur qui permet d'établir les équipes. Dans mon club c'est aussi comme ça que ça marche! Il te faut donc avoir des objectifs de points par rapport à tes coéquipiers pour monter ds l'équipe supérieure. Sinon tu en a déjà parlé avec le président?

Samedi 15 Septembre 2012 10:10

Citation de sanku :
En as tu parlé avec le président ou les joueurs de ton équipe ?
Tu as le droit d'exprimer ton mécontentement sans vouloir foutre la merde ou quoique se soit... si tu penses que tu es plus légitime que d'autre, d'autre joueurs vont appuyer ta proposition.
Peux-être qu'ils ne jugent pas seulement tes résultats mais d'autres comportements... difficile de juger d'un point de vu extérieur.

Quoiqu'il en soit tu as le droit de dire que tu trouves pas ça normal à ton président, et lui dire que tu ne veux pas jouer en D3. Vous pouvez aussi tourner en D2...



J'en ai parlé avec deux personnes du club. Les deux trouvent que c'est un scandale. Pour moi, c'est simple. On était 4 à monter. On devait garder les 4 et rajouter un 5ème.

Samedi 15 Septembre 2012 10:12

Citation de taebek :
Ça va être pratique pour t'entrainer: une semaine sur 2...
Il faut être patient! Et c'est sur que le classement est souvent le facteur qui permet d'établir les équipes. Dans mon club c'est aussi comme ça que ça marche! Il te faut donc avoir des objectifs de points par rapport à tes coéquipiers pour monter ds l'équipe supérieure. Sinon tu en a déjà parlé avec le président?


De toute façon, je m'en fiche de m’entraîner une semaine sur deux au point où j'en suis.
Je ne peux plus être patient maintenant. J'avais de gros objectifs pour cette saison ( enfin, à mon niveau ) et là, tout est fichu.

Samedi 15 Septembre 2012 10:12

Quelqu'un sait si on peut muter parce que l'on est pas d'accord avec l'équipe dans laquelle on joue ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 10:16 par lavezzo

Samedi 15 Septembre 2012 10:23

Non ce n'est pas le motif à invoquer...

Samedi 15 Septembre 2012 10:47

C'est des gamineries ton truc. Tu pleures parce que tu n'es pas d'accord avec les choix sportifs de ton club. Discutes-en en face avec eux, et si ça ne te satisfait pas, tu te barres. Mais c'est toujours difficile de trouver sa place dans un club, et sois conscient que dans ton nouveau club, tu devras te refaire de nouveau ta place, tu auras des gens installés dans des équipes qui ne verront pas d'un bon oeil l'arrivée d'un mec comme un cheveu sur la soupe, surtout si c'est juste parce que tu t'es senti lésé dans ton club précédent.
Après peut-être que les matches par équipes ne sont pas faits pour toi ; tu seras toujours dépendant d'autres joueurs, c'est le principe de base. Dans ce cas cherche un club qui accepte de te signer une licence sans jouer les matches par équipe. Mais certains clubs te diront non, ça dépend de la mentalité qu'ils veulent créer dans l'association.

Samedi 15 Septembre 2012 11:19

Citation de popette59 :
C'est des gamineries ton truc. Tu pleures parce que tu n'es pas d'accord avec les choix sportifs de ton club. Discutes-en en face avec eux, et si ça ne te satisfait pas, tu te barres. Mais c'est toujours difficile de trouver sa place dans un club, et sois conscient que dans ton nouveau club, tu devras te refaire de nouveau ta place, tu auras des gens installés dans des équipes qui ne verront pas d'un bon oeil l'arrivée d'un mec comme un cheveu sur la soupe, surtout si c'est juste parce que tu t'es senti lésé dans ton club précédent.
Après peut-être que les matches par équipes ne sont pas faits pour toi ; tu seras toujours dépendant d'autres joueurs, c'est le principe de base. Dans ce cas cherche un club qui accepte de te signer une licence sans jouer les matches par équipe. Mais certains clubs te diront non, ça dépend de la mentalité qu'ils veulent créer dans l'association.


Des gamineries ? Tu y vas un peu fort quand même là. J'ai eu des propositions pendant la période mutation. Certains clubs auraient été content que je signe chez eux, même si j'ai un petit classement.
Seulement, j'ai été réglo envers ce club que j'aimais beaucoup avant que cet évènement se passe.

J'avais des objectifs cette saison. Maintenant, tout est réduit à néant. Et encore, si j'avais l'équipe pour monter en 2ème phase, mais non, ce n'est pas le cas.
J'en ai parlé avec deux de mes collègues et ils trouvent ça scandaleux aussi...

Samedi 15 Septembre 2012 11:35

Je suis partagé, pour moi ce n'est pas anormal de faire les équipes sur le classement même si on sait très bien que parfois il y a des joueurs en dessous qui progressent et qui valent plus que leur classement.
Je rejoins ceux qui disent que ce n'est pas si simple de faire plusieurs équipes en début de saison et c'est souvent un casse tête (je suis capitaine, c'est pas facile), et que tu devrais en parler aux décideurs avant de prendre ta décision.
En revanche, je pense qu'à partir du moment où tu étais titulaire dans l'équipe qui a réussi à monter, le président où le capitaine aurait du t'expliquer pourquoi tu n'en fais pas partie la saison suivante.
Il m'était arrivé la même chose il y a très longtemps, j'étais le 6ème joueur d'une équipe 1 qui montait et j'avais bien contribué à cette montée (je devais être en moyenne à 2 victoires sur 3 par matches) mais l'année suivante arrive une grosse recrue mieux classé que moi (mais pas forcément plus fort), le président était venu me voir pour me demander de laisser ma place et m'a proposé d'être capitaine de l'équipe en dessous. J'avais accepté facilement parce qu'il était venu me voir en m'expliquant bien qu'il comptait sur moi pour l'équipe d'en dessous.
Donc cela aurait été normal qu'il te donne des explications...

Samedi 15 Septembre 2012 11:39

Citation de bbad :
Je suis partagé, pour moi ce n'est pas anormal de faire les équipes sur le classement même si on sait très bien que parfois il y a des joueurs en dessous qui progressent et qui valent plus que leur classement.
Je rejoins ceux qui disent que ce n'est pas si simple de faire plusieurs équipes en début de saison et c'est souvent un casse tête (je suis capitaine, c'est pas facile), et que tu devrais en parler aux décideurs avant de prendre ta décision.
En revanche, je pense qu'à partir du moment où tu étais titulaire dans l'équipe qui a réussi à monter, le président où le capitaine aurait du t'expliquer pourquoi tu n'en fais pas partie la saison suivante.
Il m'était arrivé la même chose il y a très longtemps, j'étais le 6ème joueur d'une équipe 1 qui montait et j'avais bien contribué à cette montée (je devais être en moyenne à 2 victoires sur 3 par matches) mais l'année suivante arrive une grosse recrue mieux classé que moi (mais pas forcément plus fort), le président était venu me voir pour me demander de laisser ma place et m'a proposé d'être capitaine de l'équipe en dessous. J'avais accepté facilement parce qu'il était venu me voir en m'expliquant bien qu'il comptait sur moi pour l'équipe d'en dessous.
Donc cela aurait été normal qu'il te donne des explications...


Le truc, c'est que normalement, je n'aurai du savoir mon équipe que la semaine prochaine, juste avant le championnat, comme par hasard. Je suis sûr que c'est une tactique pour éviter le départ des personnes qui se sentirait déçu.

Le président m'avait quand même dit que j'avais le niveau pour jouer en D2 et que j'avais ma place.
S'i m'avait dit le contraire, je serai parti....

Samedi 15 Septembre 2012 11:42

Citation de lavezzo :
Bonjour,

...

C'est une stratégie de club comme une autre, t'acceptes ou t'acceptes pas, c'est pas nous qui allons décider à ta place.
Mais pour moi du moment que t'as signé et payé la cotisation tu es d'accord avec ça. Sinon tu signes pas et tu mutes en professionnel comme tu peux le faire.

D'ailleurs chez nous c'est une des raisons qui font que nos licences arrivent au tout dernier moment avant la première journée... ça nous facilite pas la tâche d'ailleurs...
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 11:45 par starconsole

Samedi 15 Septembre 2012 11:47

Citation de starconsole :
Citation de lavezzo :
Bonjour,

...

C'est une stratégie de club comme une autre, t'acceptes ou t'acceptes pas, c'est pas nous qui allons décider à ta place.
Mais pour moi du moment que t'as signé et payé la cotisation tu es d'accord avec ça. Sinon tu signes pas et tu mutes en professionnel comme tu peux le faire.

D'ailleurs chez nous c'est une des raisons qui font que nos licences arrivent au tout dernier moment avant la première journée... ça nous facilite pas la tâche d'ailleurs...


Je n'ai pas encore signé ma licence ni même payé.

Samedi 15 Septembre 2012 11:53

Sauf que... pour une mutation exceptionnelle, il te faut justifier d'une modif de travail ou de scolarité... l'adresse d'habitation ne suffit pas.

Comme il te l'a déjà été conseillé, je préconise que tu rencontres ton président, que tu lui expliques gentiment pourquoi tu souhaites jouer à tel niveau et qu'à la limite, même si tu ne souhaites pas défavoriser le club, plutôt que de jouer à un niveau qui ne te convienne pas, tu préfères ne faire que les indivs..

Bon courage...

Samedi 15 Septembre 2012 11:55

Citation de lavezzo :

Le président m'avait quand même dit que j'avais le niveau pour jouer en D2 et que j'avais ma place.

Qui choisit qui joue ? effectivement il y a des choix à faire dans un club et ce n'est pas forcement le président qui choisit non plus.
Citation de starconsole :

Mais pour moi du moment que t'as signé et payé la cotisation tu es d'accord avec ça.

Oui alors là difficile de juger... on est pas obligé de dire amen à tout parce que c'est signé...

De toute façon il faut que tu en parles avec les personnes concernées pour que tout le monde évalue le problème. Sinon ça va se reproduire avec quelqu'un d'autre plus tard.
Tout n'est pas très net mais au moins quand tout sera à plat tu pourras faire ton choix de manière plus réfléchie...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Septembre 2012 11:58 par sanku

Samedi 15 Septembre 2012 12:06

Citation de Seb63 :
Sauf que... pour une mutation exceptionnelle, il te faut justifier d'une modif de travail ou de scolarité... l'adresse d'habitation ne suffit pas.

Comme il te l'a déjà été conseillé, je préconise que tu rencontres ton président, que tu lui expliques gentiment pourquoi tu souhaites jouer à tel niveau et qu'à la limite, même si tu ne souhaites pas défavoriser le club, plutôt que de jouer à un niveau qui ne te convienne pas, tu préfères ne faire que les indivs..

Bon courage...


C'est honteux. On est prit en otage dans ce sport. On ne peut pas partir comme on veut. Je crois que c'est le seul sport où on ne peut pas aller et venir comme on veut. Je suis dégoûté...

Samedi 15 Septembre 2012 12:08

Citation de sanku :
Citation de lavezzo :

Le président m'avait quand même dit que j'avais le niveau pour jouer en D2 et que j'avais ma place.

Qui choisit qui joue ? effectivement il y a des choix à faire dans un club et ce n'est pas forcement le président qui choisit non plus.
Citation de starconsole :

Mais pour moi du moment que t'as signé et payé la cotisation tu es d'accord avec ça.

Oui alors là difficile de juger... on est pas obligé de dire amen à tout parce que c'est signé...

De toute façon il faut que tu en parles avec les personnes concernées pour que tout le monde évalue le problème. Sinon ça va se reproduire avec quelqu'un d'autre plus tard.
Tout n'est pas très net mais au moins quand tout sera à plat tu pourras faire ton choix de manière plus réfléchie...


C'est le président qui s'occupe des équipes. Seulement, je suis sûr qu'il y a une part non sportive dan son choix parce qu'un des joueurs qui jouent en D2 l'année prochaine a de moins bonnes stats que moi dans nos matchs en commun.

De plus, il y a un joueur, dans l'équipe dans laquelle je suis censé joué, qui a plus de points que lui...

Samedi 15 Septembre 2012 12:13

Bah si tu joues en dessous et que tu estimes que tu largement le niveau, tu peux jouer de l'autre main Clin d'oeil

Samedi 15 Septembre 2012 12:16

je ne sais pas si tu peux muter ou pas mais si tu n'as pas le droit,reste au club et montre dans la division du dessous en phase 1 et en prenant des points que tu as ta place dans l'équipe du dessus même si je comprends ta frustration

bosse et ça va payer,si tu as pris plus de 100 pts cette année,c'est que tu es capable d'en prendre au moins encore 70 cette année

ton nouveau classement sera la preuve que tu as place si les autres on moins de points que toi

changer de club,c'est repartir de 0 et tu peux y connaitre la même situation plus tard

Samedi 15 Septembre 2012 12:19

Citation de sanku :
Bah si tu joues en dessous et que tu estimes que tu largement le niveau, tu peux jouer de l'autre main Clin d'oeil


J'ai le niveau pour jouer au dessus, je l'ai prouvé l'année dernière. Pour moi, je n'ai plus rien à prouver à ce niveau là... Content
Jouer les 3/4 de mes matchs en contre, non merci...

Samedi 15 Septembre 2012 12:20

Citation de remilb :
je ne sais pas si tu peux muter ou pas mais si tu n'as pas le droit,reste au club et montre dans la division du dessous en phase 1 et en prenant des points que tu as ta place dans l'équipe du dessus même si je comprends ta frustration

bosse et ça va payer,si tu as pris plus de 100 pts cette année,c'est que tu es capable d'en prendre au moins encore 70 cette année

ton nouveau classement sera la preuve que tu as place si les autres on moins de points que toi

changer de club,c'est repartir de 0 et tu peux y connaitre la même situation plus tard


Je n'ai plus le temps d'attendre. C'est peut-être ma dernière année au club si je reste là-bas.

Samedi 15 Septembre 2012 12:32

Tu demandes notre avis, tout le monde t'as dis d'aller en discuter avec le principal interessé, tu attends quoi?
0
0
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général