Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot en revers pour un pur attaquant ? - Page 4

Jeudi 13 Septembre 2012 11:19

depuis le temps qu'on lui parle du shark II Émoticône

par contre si tu veux, vendredi tu pourras tester, gdt, talon spécial, akkadi l1, shark II et t64fx 1.9.
en rv of course!!
qu'est ce qu'on ne ferait pas pour que la popette ne re(sombre) pas dans la déprime!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 11:20 par eric68

Jeudi 13 Septembre 2012 11:25

Citation de Laplaud :
...Pour moi il faut plus que tu t'orientes vers un backside moins rapide qui va t'offrir plus de contrôle, ....

Émoticône
Peut-être, dans ce cas, le Tackiness drive! Mais rien ne vaut un essai pour se forger une opinion! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 13 Septembre 2012 12:57

Citation de Laplaud :

Ou un soft mais là je n'y connais rien, sauf qu'il faut être très près de la table pour être efficace avec et je ne suis pas sûr que ce soit dans tes habitudes de jeu.

Je pensais aussi en essayant, ça passe bien... Loi nde la table, j'ai une gestuelle plus "tennis" (mon 1er sport) que ping et ça marche très bien. On peut cogner sans probleme. Par contre, c'est de la force brute, peu de rotation... Ou alors, en balle haute, molle cotonneuse ...Ceci-dit, à moins d'm, ça passe tranquillou

Jeudi 13 Septembre 2012 14:36

Je rejoins l'avis d'autres forumeurs. Je trouve que ta raquette, notamment côté revers, est trop rapide (bois Off + plaque Off++). Par exemple, mon entraineur joue avec un Bryce FX speed en CD sur un bois All+ mais il est B2 (équivalent +- n°600 à la louche). Ton manque de confiance en RV vient surement de là (tu joues vraiment avec le frein à main sur cette vidéo, pas sur les autres filmées à l'entraimen, je suppose).

Essaie un sriver FX ou Mark V GPS en 1,8 mm, tu verras, tu oseras plus et tu seras surement plus efficace. En rentrant dans la balle, ce genre de plaques permet quand même de faire des points gagnants et tu gagneras grandement en contrôle. Par exemple, manche35 (gros 20) joue avec un rapid sound (all+) en RV. Quand je joue avec un backside en RV, j'utilises un Varispin en 1,8 mm et je n'ai pas de problème pour faire des points gagnants en top frappé.

Pour le passage à un picot, essaie des raquettes avec des "poils" de tes partenaires d'entrainement et tu seras vite fixé. De toute façon, ça demandera beaucoup de travail.

Le plus simple pour toi, c'est le soft car utiliser de manière agressive un long ou un mi-long, ce n'est vraiment pas évident Content. Par contre, le soft demande d'être plus précis sur les jambes et le timing qu'un backside même si on subit moins les effets (on ne peut pas compencer par l'adhérence et le dynamisme de la plaque les erreurs). Quant à reculer systèmatiquement, ce n'est pas un problème car tu vas être vite guéri à force de défendre.

De mon côté, javais un jeu classique d'attaquant me maintenant à 50 avec une limite en remise de service (CD et RV) et en manque confiance dans la prise d'initiative RV en compétition (pas à l'entrainement). Je suis passé au soft il y a 4ans (à 33 ans donc), d'abord pour rester près de la table et ensuite faciliter les remises de service. Mon jeu devait bien convenir car je n'ai pas eu de problème pour le faire en milieu de saison. Ce passage a été bénéfique en terme de niveau de jeu et je continue à progresser doucement.

Si tu dois passr au soft, je te conseille de commencer par un soft assez adhérent et pas trop rapide (pas ceux que tu as dans ton sac qui sont de vraies bombes) avec un peu de mousse (mini 1,8 mm) style 802, 802-1, spectol etc. les softs moins adhérents (speedysoft ou 799) demande une gestuelle et un touché plus spécifique et donc encore plus de travail. De toute façon, plus une plaque est gênante, moins elle a de contrôle (tout est une histroire de compormis).

Voila, j'ai presque réussi à faire aussi long qu'un CR de popette59. MDR

Si tu as des questions ...

Jeudi 13 Septembre 2012 15:06

Ben c'est cool, merci pour vos idées. Ce matin j'ai fait un gros entrainement, et mon nouvel entraineur m'a expliqué que j'avais de gros problèmes d'attitude et de déplacement : je ne suis pas assez vers l'avant, mes jambes sont mal positionnées, ma raquette aussi etc... bref elle n'a pas pointé la raquette mais clairement le travail de déplacement.
Maintenant peut-être qu'avec un revêtement plus tolérant je ferais moins de fautes. Je pense rester chez Butterfly car j'ai besoin d'un revêtement dynamique et linéaire. J'hésite entre essayer un T64fx ou un sriver G3 fx... ou garder mon bryce speed fx que j'adore quand même et continuer à bosser avec pour voir si en corrigeant certains de mes défauts ça suffit à me redonner assez de contrôle. Globalement il semble que je manque de rotation dans mes balles en partie car je les prends trop tôt, je ne la laisse pas assez redescendre pour imprimer du spin à la balle.

Jeudi 13 Septembre 2012 17:30

tu mets un g3fx en 1.9mm et là tu pourras avancer dans la balle, ton matériel est clairement trop rapide pour ton jeu... Je ne parle pas du H3, quoi que si aussi, tu devrais arrêter de le booster... Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 13 Septembre 2012 17:43

Citation de keynes29 :
tu mets un g3fx en 1.9mm et là tu pourras avancer dans la balle, ton matériel est clairement trop rapide pour ton jeu... Je ne parle pas du H3, quoi que si aussi, tu devrais arrêter de le booster... Émoticône

Il ne le booste pas il me semble Content

Jeudi 13 Septembre 2012 17:55

Citation de keynes29 :

+1
c'est une fréquente erreur de vouloir jouer avec du matos trop rapide
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 13 Septembre 2012 18:01

Citation de popette59 :
Ben c'est cool, merci pour vos idées. Ce matin j'ai fait un gros entrainement, et mon nouvel entraineur m'a expliqué que j'avais de gros problèmes d'attitude et de déplacement : je ne suis pas assez vers l'avant, mes jambes sont mal positionnées, ma raquette aussi etc... bref elle n'a pas pointé la raquette mais clairement le travail de déplacement.

C'est l'impression que la vidéo donne aussi effectivement... comme si tu étais un relanceur pour le joueur en face (après là ce n'est pas un vrai match non plus...). Moi j'ai presque l'impression que tu ne t'engages pas complètement dans tes coups ou que "tu n'y crois pas trop".
Si en plus tu dis que tu as toujours eu des problèmes en remises de services et bien ça ne m'étonne pas plus que ça. Je pense qu'il faut que tu prennes plus confiance dans tes coups et en remise de service quand tu décides de faire un coup tu t'engage vraiment et pas à moitié....
Après le matos effectivement, difficile de s'engager si ça va déjà trop vite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 18:02 par sanku

Jeudi 13 Septembre 2012 18:04

Pour moi aussi, comme les commentaires précédents, ton matériel trop rapide.
Dommage que tu ne veux pas le remettre en cause.
Citation de popette59 :
Maintenant peut-être qu'avec un revêtement plus tolérant je ferais moins de fautes. Je pense rester chez Butterfly car j'ai besoin d'un revêtement dynamique et linéaire. J'hésite entre essayer un T64fx ou un sriver G3 fx... ou garder mon bryce speed fx que j'adore quand même et continuer à bosser avec pour voir si en corrigeant certains de mes défauts ça suffit à me redonner assez de contrôle. Globalement il semble que je manque de rotation dans mes balles en partie car je les prends trop tôt, je ne la laisse pas assez redescendre pour imprimer du spin à la balle.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 13 Septembre 2012 18:53

Popette , je vois surtout un joueur en manque de confiance , tendu , crispé , peur de lacher ses coups .

ensuite tu sembles te contenter de remettre la balle et de toucher la table sans trop construire de tactiques , du moment que ca touche c'est bon , on verra bien la prochaine ^^

quant à ton CD , raquette trop ouverte , corp droit et raide , tu te serts pas de ton corps pour rentrer dans la balle ce qui est bcp bcp moins important pour le top revers .

ca fais pas mal de chose qui n'ont rien à voir avec la raquette ! ^^

tu n'aurais pas d'autre vidéo ?

Jeudi 13 Septembre 2012 20:27

attendez les gars, il y avais de quoi être crispé!!!
open du haut-rhin, donc match officiel et il se tape le numéro 771!!!
quand il y a une telle différence, c'est pas évident de jouer relaché, bien que tu n'aies rien à perdre, tu essaies de jouer à 150%, tu forces tout et forcément tu ne produis pas un jeu très plaisant.
je l'ai déjà vu jouer bien mieux que celà.
mais une chose est certaine, il est bien meilleur, en relance et en contre à mi-distance.
il se force à plus rester à la table et c'est plus dur.
d'autre part sur des jeux plus mou, il a bien plus de mal à faire le jeu et à diriger l'échange.
et là je vous rejoins, soit le matos est un peu rapide soit il doit apprendre à diminuer un peu sa puissance de jeu pour gagner en contrôle.

et pis, t'as raison derf, il booste pas car celeumal!!!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 21:15 par eric68

Jeudi 13 Septembre 2012 20:31

L'adversaire de popette59 sur la vidéo est n° 771 ?

Juste après Fesches 1, j'ai changé pour un bois moins rapide et rigide mais aussi opté pour des épaisseurs inférieures pour mes plaques. Cette sécurité me permet de m'engager plus et donc de ne pas tout sortir tout en réussissant quand même à être décisif sur les bonnes balles.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 13 Septembre 2012 21:02

je viens de voir ta vidéo, popette, c'est vrai que c'est sympa de voir jouer ceux qu'on lit régulièrement sur le forum.

Chaque jeu est personnel et il est difficile de faire autre chose que donner des pistes en fonction de son vécu perso. Je viens depuis peu d'abandonner les revêtements type tensor pour du chinois "allround" et côté résultats, c'est un peu mieux.

J'ai un cd plus offensif que ton revers (meilleur coup sur ta vidéo), j'avais un tensor avant, ma balle va sans doute un peu moins vite en top (en frappe ça change rien) mais plus de balles sur la table.

As-tu essayé ces plaques moins rapides mais pour attaquant quand même ? (je ne trouve pas que tu as un jeu "offensif à tout prix" qui peut justifier des plaques offensives.)

Jeudi 13 Septembre 2012 21:31

J'avais essayé un jupiter en revers, qui n'est pas si lent que ça, et franchement ça n'allait pas. J'avais aussi essayé un roundell soft, même problème, si c'est trop lent je n'attaque plus, je bricole, et je finis par me faire bourrer.
Bon au vu de ce que j'ai fait à l'entraînement ce matin, et de ce que vous me racontez, je vais remettre l'option picot à plus tard. En gros j'ai allez, 4 choix :
- j'arrête de trop penser, je garde ma raquette et je m'entraîne : c'est ce que me conseille panany
- je diminue l'épaisseur en revers et passe le bryce speed fx en 1,9
- je passe au T64fx 2,1 ou 1,9
- je passe au sriver G3 fx 2,1 ou 1,9
Demain soir j'ai un petit tournoi amical avec eric68. Je trouverai peut-être une bonne âme pour faire un nouveau film avec ma raquette actuelle (j'avais un T64 2,1 sur le film).

Jeudi 13 Septembre 2012 21:36

Citation de eric68 :

soit le matos est un peu rapide soit il doit apprendre à diminuer un peu sa puissance de jeu pour gagner en contrôle.

et pis, t'as raison derf, il booste pas car celeumal!!!!

ben ça j'ai posé la question cash ce matin à Yuan. Elle m'a répondu qu'elle ne pensait pas que le problème était ma raquette, mais que je veux jouer beaucoup trop vite, je ne laisse pas tomber la balle, du coup je ne mets pas assez de spin et je n'ai pas de sécurité. Elle m'a dit aussi de ne pas jouer toutes les balles trop fort, car je ne suis pas toujours placé pour le faire. Pour le spin, quand j'avais essayé un grip, ça retardait mes impacts et c'est vrai que je mettais plus de rotation. ça je vais le bosser à l'entrainement mais il me faudra du temps.

Jeudi 13 Septembre 2012 21:37

Comme beaucoup, je conseille une raquette plus lente.
Le meme bois, le meme CD (non booste), et un Sriver G3 ou FX en revers, puis du travail.

J'ai essaye de passer au soft l'ete dernier (Stiga Radical), apres plusieurs mauvais resultats mais j'ai vite arrete notamment parce que ca oblige a rester pres de la table, tres dynamique.
Je prefere etre attaquant a 1m de la table, et le temps que j'aurais pu passer a m'habituer au soft, je l'ai passe a reflechir a mon jeu et a essayer de corriger mes petits defauts. Je ne les ai pas eradiques mais ca va bien meiux, et je joue mieux, en prenant plus de plaisir.
Work hard, play hard...

Jeudi 13 Septembre 2012 22:09

Tu as quel classement Olio ?

Jeudi 13 Septembre 2012 22:24

je reviens, j'ai oublié de parler de l'option picot dont tu parlais au début du sujet, j'ai joué 90% de ma "carrière" avec un picot, je ne te vois pas du tout mais alors pas du tout jouer avec un picot long, un soft en cd peut-être mais rien pour bidouiller ou gêner.

C'est sûr que sur la vidéo, tu fais pas assez tourner la balle, trop de prise de risque.

Essayer peut-être de jouer 50 cms plus loin de la table, tu feras moins de fautes avec l'entrainement.

Jeudi 13 Septembre 2012 23:19

Dju, sur la vidéo de Derf, faut vraiment le savoir qu'elle joue avec un PL. Ca me fait penser au Grass Off que j'avais en 2.0mm.
Dire qu'on me l'a piqué celui là, je ne peux même plus en profiter :-(
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
4
403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements