Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot en revers pour un pur attaquant ? - Page 5

Jeudi 13 Septembre 2012 23:29

je vais essayer de me dévouer et de prendre quelques prises de vue de popette demain.
bois malong, h3 national orange 40° en cd et bryce en rv.
attention les vélos, ça va déménager, 7 matchs au programme!

Vendredi 14 Septembre 2012 10:26

Citation de popette59 :
En gros j'ai allez, 4 choix :
- j'arrête de trop penser, je garde ma raquette et je m'entraîne : c'est ce que me conseille panany
- je diminue l'épaisseur en revers et passe le bryce speed fx en 1,9
- je passe au T64fx 2,1 ou 1,9
- je passe au sriver G3 fx 2,1 ou 1,9

Moi je vote pour le choix n°2, tu pourras repasser au max dans quelques temps!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Septembre 2012 11:05 par taebek

Vendredi 14 Septembre 2012 10:34

tu veux dire 2 alors ?

Vendredi 14 Septembre 2012 10:41

Option 4 voire 5 (Sriver / Sriver FX), et un CD non booste.

Popette, tu t'entraines combien d'heures par semaine ? Tu relances / joues combien d'heures?
Work hard, play hard...

Vendredi 14 Septembre 2012 11:04

Citation de popette59 :
tu veux dire 2 alors ?

oups, oui 2 !

Vendredi 14 Septembre 2012 11:48

Citation de Olio :
Option 4 voire 5 (Sriver / Sriver FX), et un CD non booste.

Popette, tu t'entraines combien d'heures par semaine ? Tu relances / joues combien d'heures?

3 ou 4h de jeu libre le mardi soir, 1h30 d'entrainement dirigé le jeudi, 1 séance de services/robot à la maison d'environ 2h, parfois 1 entrainement de plus le vendredi ou match AGR, plus les matches de championnat. En moyenne entre 9 et 12h / semaine en tout. Jamais moins de 6h en tout cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Septembre 2012 11:49 par popette59

Vendredi 14 Septembre 2012 12:01

et t'es pas encore 18!!!! Émoticône

Vendredi 14 Septembre 2012 12:08

Ben les heures c'est bien, mais l'entrainement dirigé c'est que depuis cette semaine, et 3h de jeu sans un seul exo, des matches de championnat AGR ou de championnat sur des niveaux variés de 7 à 15, ça ne permet pas de corriger ses erreurs. Je compte beaucoup sur les entrainements du jeudi pour me faire passer le cap que j'attends.

Vendredi 14 Septembre 2012 12:16

Citation de popette59 :
Ben les heures c'est bien, mais l'entrainement dirigé c'est que depuis cette semaine, et 3h de jeu sans un seul exo, des matches de championnat AGR ou de championnat sur des niveaux variés de 7 à 15, ça ne permet pas de corriger ses erreurs. Je compte beaucoup sur les entrainements du jeudi pour me faire passer le cap que j'attends.

Logiquement avec toutes ces heures d'entrainement et avec un H3 neo tu devrais progresser très vite!

Sinon, pour en revenir au sujet, il n'y a pas de PL spécifique pour un pur attaquant. A mon humble avis, prendre le PL le + contrôlable possible et qui prend très peu les effets.
Le DG ptet ou sinon GDT/Piranja pour peu qu'on le maitrise!

Vendredi 14 Septembre 2012 13:52

Pour moi ,même si je vais passer pour un blaireau ( mais au moins j'ai les cou..... de te le dire,j'ai toujours pensée que tu avais la raquette d'un numéroté),maintenant j'espère que ça ne vas pas te vexer,car c'est vraiment un conseil amical. je suis passer par là aussi.

Vendredi 14 Septembre 2012 14:11

Bah faudrait voir à relativiser aussi. Tu n'as pas essayé ma raquette, mais il y a plein de gens ici qui jouent avec des bois carbone plus rapides que le mien, et le H3neo n'a rien à voir avec un tenergy question vitesse pure, sans parler des tensors. Côté revers, ça se discute effectivement un peu plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Septembre 2012 14:27 par popette59

Vendredi 14 Septembre 2012 14:18

Citation de sergio67 :
j'ai toujours pensée que tu avais la raquette d'un numéroté.

Dans le doute , je pense qu'il est ......................tout comme moi ! Émoticône

Vendredi 14 Septembre 2012 14:53

Faut arrêter avec ça : ça n'existe pas "la raquette d'un numéroté" ...
Il n'y a que des raquette adaptées aux joueurs (ou pas d'ailleurs...)
J'en discutais avec un ancien 15 (ancien classement) qui ne s’entraîne plus mais joue encore 20 ou petit numéro (nouveau classement) qui m'expliquait que plus un descendait dans le classement, plus il devait jouer avec un raquette rapide, parce qu'il avait moins de jambe, moins de bars, moins d'engagement et que c'était dur de finir les points.
Son fils est encore poussin (ou début benjamin, même pas sur) et il a un Calibra LT (1.8).
Perso, je souffre plus à finir les points avec une raquette lente qu'a contrôler avec une raquette rapide.

Popette, passer de 2.1 à 1.9 ne révolutionnera pas ton jeu... mais vu que tu es "hyper sensible" aux variations de matériel, ça peut suffire à débloquer un truc.
Mais à ta place, je touche rien, je continue les entrainements dirigés avec le même matos.
Tu vas changer des choses techniquement, tu auras donc de nouvelles sensations, ça serait dommage de ne pas savoir si ça vient du changement de matériel ou de réels progrès technique.
Une fois ces modifications techniques "digérées", tu verras un peu mieux là ou tu auras envie d'aller... exemple au hasard : Si ça se trouve, tu vas faire des progrès en top coup droit, le prendre plus souvent et ton revers deviendras moins "critique ...

Vendredi 14 Septembre 2012 15:01

Salut Popette, ami cyclo.

Je rejoins l'avis de plusieurs personnes, matos trop rapide et par manque de confiance, on retient ses coups.
Surtout ne va pas t'égarer dans des essais avec des plaques PL ou soft, tu vas t'y perdre.
C'est tard pour changer de matos, mais si changement il y a, c'est à mon avis vers des BS avec plus de contrôle.

Bonne recherche et tient bien ton guidon Émoticône

Vendredi 14 Septembre 2012 15:32

Émoticône mon vélo n'a que trop peu roulé cette année... j'ai encore une chance de me faire le Grand Ballon si le temps le permet, mais pas sûr que j'arrive en haut intact Émoticône

Bon à la lumière de tout ça, l'idée picot hop je l'évacue, je ne change rien pour l'instant et j'attends quelques entrainements sérieux histoire de voir, et je demanderai à ma coach de choc de me donner son avis franc après quelques séances. Vu que je n'arrive pas à me faire une opinion par moi-même, je m'en remettrai à son conseil. Si elle me conseille plus de contrôle sur le revers, j'opterai probablement pour le sriver G3 fx, pas envie de revenir au tenergy qui demande un investissement physique conséquent et un engagement permanent.

Vendredi 14 Septembre 2012 15:45

Citation de popette59 :
Émoticône mon vélo n'a que trop peu roulé cette année... j'ai encore une chance de me faire le Grand Ballon si le temps le permet, mais pas sûr que j'arrive en haut intact Émoticône

Bon à la lumière de tout ça, l'idée picot hop je l'évacue, je ne change rien pour l'instant et j'attends quelques entrainements sérieux histoire de voir, et je demanderai à ma coach de choc de me donner son avis franc après quelques séances. Vu que je n'arrive pas à me faire une opinion par moi-même, je m'en remettrai à son conseil. Si elle me conseille plus de contrôle sur le revers, j'opterai probablement pour le sriver G3 fx, pas envie de revenir au tenergy qui demande un investissement physique conséquent et un engagement permanent.

As-tu pensé (et je suis sérieux) à un Shark II sur ton revers?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 14 Septembre 2012 15:49

Oui, et je suis sérieux aussi ! Comme je te l'avais dit mes critiques sur le shark n'étaient pas tant sur al plaque elle-même mais sur ce qu'on en dit (je la trouve parfois surévaluée surtout niveau adhérence et vitesse).
Mais son contrôle et sa stabilité en bloc me font parfois y penser sérieusement... dans ces cas-là, je sais que j'ai trop forcé sur le bourbon, et je range la bouteille. Émoticône
Non sans blague, j'y ai pensé oui. Mais je pense que j'opterais plutôt pour le sriver G3, fx ou pas, car je n'ai pas trouvé le shark très linéaire. Par contre collé à la rapide il était, hummmm... je sens que je rechuterai vite si je prends un shark ! Émoticône

Vendredi 14 Septembre 2012 16:19

Popette,

Je viens de voir ta vidéo (en entier) et je remarque une chose : tu joues beaucoup le revers en reculant ce qui est sans doute dû à un manque de confiance dans ton revers. M'est avis que la plaque que tu as est trop rapide; du coup, tu joues tout en retenant le bras, sans avancer dans la balle; ce genre de comportement est générateur de beaucoup de déchet (j'avais le même problème en CD car je prends 95% des balles avec le PL).

Il faut changer de plaque, trouver quelque chose de linéaire dans une épaisseur moindre que celle que tu as afin de retrouver confiance dans ton rv.
Peut être que le Musa dont on parle depuis quelques temps pourrait te convenir : ce n'est pas un tensor donc pas de double effet (qui peut être problématique si tu joues en reculant) bonne adhérence et bon contrôle.
Le Shark II pourrait aussi convenir car il est très linéaire; si tu le sollicites peu la balle ne reste pas dans la raquette et si tu rentres dedans ça va assez vite pour attaquer.
Peut être pourrais-tu aussi jeter un oeil du côté des chinoiseries sur mousse japonaise qui ont l'avantage d'avoir un bon contrôle, une forte adhérence avec un toucher un peu à l'européenne.
Si le Shark II existait toujours en 1.8mm je te l'aurais bien conseillé mais ça n'est malheureusement pas le cas.

Bon courage pour recherche.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 14 Septembre 2012 16:48

Curl tu trouves que le shark II a une dynamique linéaire ? Je trouvais que ça reste un peu dans la raquette quand on ne rentre pas dedans. Ou alors celui que j'avais essayé était trop tendre ? C'était un 34° (première mouture jaune poussin).

Vendredi 14 Septembre 2012 17:05

Citation de tictactoc :
Faut arrêter avec ça : ça n'existe pas "la raquette d'un numéroté" ...
Il n'y a que des raquette adaptées aux joueurs (ou pas d'ailleurs...)
J'en discutais avec un ancien 15 (ancien classement) qui ne s’entraîne plus mais joue encore 20 ou petit numéro (nouveau classement) qui m'expliquait que plus un descendait dans le classement, plus il devait jouer avec un raquette rapide, parce qu'il avait moins de jambe, moins de bars, moins d'engagement et que c'était dur de finir les points.
Son fils est encore poussin (ou début benjamin, même pas sur) et il a un Calibra LT (1.8).
Perso, je souffre plus à finir les points avec une raquette lente qu'a contrôler avec une raquette rapide.

Popette, passer de 2.1 à 1.9 ne révolutionnera pas ton jeu... mais vu que tu es "hyper sensible" aux variations de matériel, ça peut suffire à débloquer un truc.
Mais à ta place, je touche rien, je continue les entrainements dirigés avec le même matos.
Tu vas changer des choses techniquement, tu auras donc de nouvelles sensations, ça serait dommage de ne pas savoir si ça vient du changement de matériel ou de réels progrès technique.
Une fois ces modifications techniques "digérées", tu verras un peu mieux là ou tu auras envie d'aller... exemple au hasard : Si ça se trouve, tu vas faire des progrès en top coup droit, le prendre plus souvent et ton revers deviendras moins "critique ...

Dans le cas particulier de Popette, je pense que ça ne s'applique pas et je rejoins ceux qui lui conseille plus lent dans son revers pour retrouver la confiance. Il n'a pas de problème physique.

Mais dans l'absolu, c'est un point de vue que je partage totalement: sous réserve que l'on ait suffisamment de technique bien sûr (n'oublions pas que le classement ne reflète pas seulement la technique, mais aussi le physique, la tactique, le mental...), il est faux de dire qu'il faut jouer systématiquement avec du matériel lent si on a un petit classement: le matériel rapide permet indiscutablement de tenir l'adversaire à distance et de ne pas se faire marcher dessus quand le physique décline, avec l'âge notamment ou une déficience physique dans le jeu de jambes. Et j'en sais quelque chose... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
4
403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements