Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot en revers pour un pur attaquant ? - Page 3

Mercredi 12 Septembre 2012 22:24

Citation de popette59 :
Bah un jeu de chops c'est tentant, mais ça m'ennuierait de ne plus délivrer de mines avec le revers. j'avais essayé un mi-long friendship mais ça me cantonnait en défense. Je veux rester attaquant tout en gérant mieux le jeu passif et en "cassant" le top de l'adversaire avec des blocs pourris.

Si tu veux casser le rythme adverse, outre le fait que tu vas ramer avec comme tu le dis, le soft n'est pas la solution.
Le mi-long serait déjà "moins pire", mais si tu veux vraiment franchir le pas, c'est possible avec un PL à picots rigides, relativement rapide, qui te permettra d'attaquer très correctement, même en Ox. Si tu prends de la mousse, ça facilite grandement l'attaque, mais ça diminue grandement la gêne. D'une première réflexion, je pourr
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 12 Septembre 2012 22:24

Citation de popette59 :
Bah un jeu de chops c'est tentant, mais ça m'ennuierait de ne plus délivrer de mines avec le revers. j'avais essayé un mi-long friendship mais ça me cantonnait en défense. Je veux rester attaquant tout en gérant mieux le jeu passif et en "cassant" le top de l'adversaire avec des blocs pourris.

Si tu veux casser le rythme adverse, outre le fait que tu vas ramer avec, comme tu le dis, le soft n'est pas la solution.
Le mi-long serait déjà "moins pire", mais c'est très limité en "bidouille" et changmeent de rythme. Si tu veux vraiment franchir le pas, c'est possible avec un PL à picots rigides, relativement rapide, qui te permettra d'attaquer très correctement, même en Ox, et de jouer plus lifté que coupé comme c'est mon cas. Si tu prends de la mousse, ça facilite grandement l'attaque, mais ça diminue grandement la gêne car la trajectoire se rapprochera d'un BS.
D'une première réflexion, je pourrais te conseiller le C8 et le Desperado. Mais gros travail en perspective...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2012 22:29 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 12 Septembre 2012 22:33

Citation de Joël :
Citation de popette59 :
Le soft j'y ai pensé, j'ai d'ailleurs un flarestorm et un rakza PO en test dans mon tiroir. Mais bon ça ne pourrit pas beaucoup et pas sûr que je puisse être gênant en phase passive, or en bloc je suis rarement actif, je vais ramer avec un soft non ?

Pourtant, si tu veux continuer à attaquer en revers, il n'y a pas mieux. Certains joueurs que je connais ne se débrouillent pas mal avec le Pistol de Neubauer, dans ce genre de jeu.

Je te conseille aussi un soft !! Le 612 tu oublies, il te faudra autant de temps qu'un long pour le maîtriser en bloc et attaque !
Le soft est le meilleur compromis pour ce que tu recherches MAIS :
Pour une transition venant du BS, prends un soft rapide et relativement adhérent superspinpips, 802-40, Adidas Blaze speed ou spin, le Flarestorm II peut faire l'affaire aussi... Mais tu auras un effet de gêne peu prononcé, quoi que les balles seront plus flottantes et en actif ça s'écrase un peu..

Après, plus tu voudras de la gêne et plus tu diminueras la vitesse et l'adhérence (en gros hein) et plus ce sera simple en remise de service, mais tu devras t'adapter à une gestuelle légèrement différente.

Voilà pour moi Clin d'oeil

Mercredi 12 Septembre 2012 22:35

Sinon pour faire simple, j'ai tout essayé en revers, du BS au long en passant par soft, anti etc.... je sais jouer avec un BS mais je joue environ 14... pas assez de confiance pour démarrer sur toutes les balles, trop passif etc... tu vois ce que je veux dire ? Clin d'oeil

Mercredi 12 Septembre 2012 22:40

Moi je ne comprends pas un changement aussi radical juste avant la reprise,c'est quelque chose que tu aurais du faire au mois de juin ou juillet au plus tard,car il en faut des heures de pratique si tu veux passer du bs au picot pour en tirer quelque chose, c'est encore plus valable si tu passes au PL.

Mercredi 12 Septembre 2012 22:40

Citation de Seb63 :
Je te conseille aussi un soft !! Le 612 tu oublies, il te faudra autant de temps qu'un long pour le maîtriser en bloc et attaque !
Le soft est le meilleur compromis pour ce que tu recherches MAIS :
Pour une transition venant du BS, prends un soft rapide et relativement adhérent superspinpips, 802-40, Adidas Blaze speed ou spin, le Flarestorm II peut faire l'affaire aussi... Mais tu auras un effet de gêne peu prononcé, quoi que les balles seront plus flottantes et en actif ça s'écrase un peu..

Après, plus tu voudras de la gêne et plus tu diminueras la vitesse et l'adhérence (en gros hein) et plus ce sera simple en remise de service, mais tu devras t'adapter à une gestuelle légèrement différente.

Voilà pour moi Clin d'oeil

Émoticône avec Seb63. C'est le soft qui te changera le moins en venant du backside. Après à voir si tu peux être à l'aise, c'est apparemment ce qui te fait défaut sur la vidéo en revers, avec ça dans toutes les situations de jeu. En plus, joué côté revers ça te cantonne implicitement à rester à la table et tu as quand même tendance à reculer dès que le jeu est lancé...

Et d'accord avec Sergio67, pour dire qu'il y a un fossé à franchir entre ton revers actuel et tous les picots que tu as cités. Attends peut être Noel et la trêve ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2012 22:42 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 12 Septembre 2012 22:53

J'avais tenté le soft en revers, c'était pas mal, mais c'est des plaques avec lesquelles il faut être actif, et bien sur la balle. Car on ne peut pas si facilement compenser un mauvais placement par rapport à la balle. Si on n'est pas actif, si on ne place pas bien ses balles, on peut se faire punir. Et d'après la vidéo tu n'as pas un geste de revers adapté au soft.
L'anti top peut résoudre les problèmes de retour de service. Mais au niveau attaque c'est limité. Et là aussi si on ne place pas très bien ses balles, c'est la punition.
En picot long, il y a bien le grass dtechs (l'ancien); mais il faut éviter un bois trop rapide avec, sinon le contrôle est difficile.
Les mi-long, je ne connais pas, mais ayant vu à l'oeuvre des joueurs en utilisant, pourquoi pas essayer.
Dans une vidéo sur fftt.tv je crois, Christian Martin disait qu'il fallait choisir une raquette avec laquelle on est à l'aise, donc une raquette dont on maîtrise la vitesse, du moins c'est ce que j'en avais déduit.
Avec une raquette très rapide, çà peut le faire contre des joueurs de son propre niveau, mais si çà joue plus fort en face, avec des balles bien placées, plus dures à jouer, là on galère. Sauf contre les joueurs qu'on a l'habitude de jouer, ce qui nivelle un peu.

Mercredi 12 Septembre 2012 23:13

Merci pour toutes vos contributions, ça fait chaud au coeur ! Bon pour moi la saison s'annonce assez morose, pour diverses raisons. C'est à peine si j'ose me fixer un objectif sportif... bref.
Je ne vais cependant pas prendre le risque de me coller un picot 8 j avant la reprise. Je vais démarrer la phase avec mon set actuel et probablement me faire un set d'essai en parallèle avec un autre bois, et suivre le conseil de Pongi, attendre la trêve pour faire des entraînements complets avec un picot. Si je devais tester un autre backside, je pense à deux options : le sriver G3 fx, ou le T64fx.
Pour ce qui est des picots, je ne me vois pas avec un PL. Je vois plus une plaque rapide, permettant de jouer comme avec un backside tout en pourrissant un peu pour provoquer une balle plus facile de l'adversaire; J'ai un rakza PO et un flarestorm II sous la main, je pense monter ça une première fois pour voir.
Je sais pas pourquoi je sens bien le 612 turbo, mais j'ai deux chances sur 3 de trouver ça injouable. J'ai une bonne main en revers, mais bon j'ai pas la science du picot infuse quand même. En 1mm c'est plus controlable que plus épais ? j'ai envie de tenter ça aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2012 23:21 par popette59

Mercredi 12 Septembre 2012 23:19

La remarque de pongi est très juste : j'ai beau m'en défendre et lutter contre, je recule facilement quand le jeu est lancé. Il me faut pouvoir choper avec mon picot éventuel, car je le fais de façon instinctive quand je suis repoussé.

Mercredi 12 Septembre 2012 23:32

Citation de popette59 :
La remarque de pongi est très juste : j'ai beau m'en défendre et lutter contre, je recule facilement quand le jeu est lancé. Il me faut pouvoir choper avec mon picot éventuel, car je le fais de façon instinctive quand je suis repoussé.

Sauf que c'est plus compliqué que ça...

Avec un BS, si t'es passif, que t'as du mal en remise, tu vas subir et te sentir repoussé comme tu dis...
Avec un soft, notamment dans la seconde catégorie un peu plus gênant et moins adhérent, tu donneras des balles moins faciles, tu auras moins besoin de reculer, un bloc peut souvent suffire pour revenir dans le jeu...

Un picot avec lequel tu puisses choper de loin et être efficace, ce sera plutôt un long, mais la... c'est un tout autre système de jeu... La remise de service, bien que ça prenne moins les effets, c'est assez galère pour pas donner une balle facile à un joueur qui sait jouer les picots longs... l'attaque je t'en parle pas.. le bloc... mouais, très gênant quand ça va sur la table Rire

Sinon l'orthodox réunit tout ça (en tout cas la polyvalence) mais vas y progressivement quand même, commence avec un soft simple MDR

Jeudi 13 Septembre 2012 08:27

Bon le soft sans mousse je suis pas encore prêt t'as raison Émoticône je vais commencer par tester le rakza PO. Pas beaucoup de retour sur ce soft je suppose, c'est récent...

Jeudi 13 Septembre 2012 09:04

Après on peut aussi avec le niveau et l'entrainement faire des choses intéressantes avec un PL. (cf. chinoise de Lys en bleu clair Clin d'oeil à partir de 20mn35s sur cette vidéo)

Elle joue avec un P1R avec mousse en RV.

Le P4 étant encore plus facile à mon gout

Jeudi 13 Septembre 2012 09:10

Ah ouais ! Émoticône Exactement le genre de jeu que je veux faire... C'est un PL ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Septembre 2012 09:11 par popette59

Jeudi 13 Septembre 2012 09:14

Citation de popette59 :
Ah ouais ! Émoticône Exactement le genre de jeu que je veux faire... C'est un PL ???

Regarde ce que j'ai écris sous la vidéo MDR

Jeudi 13 Septembre 2012 09:15

Ouais ouais c'est juste que j'y crois pas là...

Jeudi 13 Septembre 2012 09:23

Franchement j'ai du mal à croire que c'est un P1R... celle qui joue à 25'30 peut être mais l'autre a un soft à mon avis

Jeudi 13 Septembre 2012 09:31

Citation de popette59 :

Le soft alors ... En venant du backside, j'ai trouvé le picot "confortable" en défense coupée mais difficile à la table, au contraire du soft. Du coup, en reculant, je partais en défense coupée à chaque fois (c'est fun mais fatigant !).
Maintenant, si tu as une bonne main et que tu aimes varier en revers, tu risques de trouver le soft moins "plaisant" que le backside. Les variations sont moins fines. Par contre, je trouve un avantage au soft, c'est qu'il est plus facile de mettre en pratique ses intentions de jeu... Si je veux faire du revers/revers puis écarter, prendre l’initiative dès la remise, je me sens moins tributaire de la balle adverse ! C'est moi qui conduit :-)
En ce moment, je suis moins bien physiquement, passif à la table, ... ben je trouve difficile le soft.
Je joue avec le bowfish qui permet de bien recouvrir la balle, de mettre un peu d'effet, facile d'adaptation en venant d'un BS mais qui pourrit peu la balle.

Jeudi 13 Septembre 2012 09:42

Citation de sanku :
Franchement j'ai du mal à croire que c'est un P1R... celle qui joue à 25'30 peut être mais l'autre a un soft à mon avis

Elle est venue faire une exhib dans mon club et j'ai vu sa raquette Clin d'oeil

Bois : Stiga "perso"
CD : H3
RV : P1R avec mousse 1,5mm je pense

Jeudi 13 Septembre 2012 09:44

Vous pouvez voir d'autres vidéos de cette joueuse grâce à Ice59 ici
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42682-1.html

Jeudi 13 Septembre 2012 10:37

popette59 à ta prochaine séance d'entraînement, demande à tous tes collègues à "revêtements louches", types softs, mi-longs ou picots longs, de te prêter leur raquette le temps d'un essai en bloc, en attaque et dans le petit jeu sur le revers.

Tu te rendras tout de suite compte de ce qui pourrait t'aller et surtout de ce qui ne te conviendra pas.

Pour ce qui est du PL, faire un bloc avec n'a rien à voir en gestuelle et en sensation avec un bloc de backside. Mettre la raquette en opposition ne suffit pas et passer au PL n'est certainement pas la panacée ... sauf si tu as des prédispositions évidentes. Mais ça tu le sauras très vite, au bout d'une dizaine de blocs maxi, 2mn d'essai suffiront.

Pour moi il faut plus que tu t'orientes vers un backside moins rapide qui va t'offrir plus de contrôle, je n'ose pas te proposer le Shark et pourtant ...

Ou un soft mais là je n'y connais rien, sauf qu'il faut être très près de la table pour être efficace avec et je ne suis pas sûr que ce soit dans tes habitudes de jeu.
0
4
403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements