Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot en revers pour un pur attaquant ? - Page 20

Vendredi 26 Avril 2013 11:31

Au club on a un joueur niveau 13 qui joue bien, avec un picot long en revers et qui joue exclusivement de façon active. Par contre il a une raquette très lente (bois défense, vari spin en CD) et si c'est vrai qu'il ramène énormément de balles en jouant collé à table, ça ne va pas vite. Et il ne tourne pas, ce qui fait que l'adversaire s'habitue assez vite et se met à jouer à plat, ce qui bloque son système de jeu. C'est vraiment ce que je souhaite éviter, d'être bloqué par une tactique, si j'en arrive là il vaut mieux que je reste en backside.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 26 Avril 2013 11:31

Citation de popette58 :
Il a quel niveau ? Il joue depuis longtemps comme ça ?

Depuis combien de temps exactement je ne sais pas, mais au moins depuis 3 ans que je le connais. Je lui ai demande par SMS.

En ce moment il a un GDT 1.0 et Joola Explode (avec il avait un T05 1.9) sur Donic Cayman.

Il est numero 40 Junior, et doit jouer grosso modo 40/35.
Work hard, play hard...

Vendredi 26 Avril 2013 11:33

Ah ouais bien... s'il a des vidéos ou s'il peut en faire, ça m'intéresse !

Vendredi 26 Avril 2013 11:37

Citation de popette58 :
Au club on a un joueur niveau 13 qui joue bien, avec un picot long en revers et qui joue exclusivement de façon active. Par contre il a une raquette très lente (bois défense, vari spin en CD) et si c'est vrai qu'il ramène énormément de balles en jouant collé à table, ça ne va pas vite. Et il ne tourne pas, ce qui fait que l'adversaire s'habitue assez vite et se met à jouer à plat, ce qui bloque son système de jeu. C'est vraiment ce que je souhaite éviter, d'être bloqué par une tactique, si j'en arrive là il vaut mieux que je reste en backside.

Si mon coequipier (Alex) avait un meilleur jeu de jambe et un top CD digne de ce nom, il aurait 2 classements de plus, facile. On est en train de bosser sur ca, mais il ne bouge pas suffisamment, et son top CD n'est ni regulier, ni efficace (voire possible) sur balles courtes, et a peu de variations. Il se laisse souvent un peu rentrer dedans. Si tu sais attaquer ou jouer sur le placement avec le PL, impossible de se laisser enfermer. Surtout si tu as un bon top CD.

L'important c'est de jouer avec rotation, et de pouvoir en remettre (poussette ou top) pendant l'echange. Si un adversaire sait jouer a plat lentement, ce n'est pas un probleme pour pivoter.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Avril 2013 12:11 par Olio
Work hard, play hard...

Vendredi 26 Avril 2013 11:42

Je t'embauche comme coach tacticien Émoticône
J'ai hâte de pouvoir rejouer, je ferai une vidéo pour avoir un point de départ de réflexion. Je suis vraiment motivé, je sens que je vais m'amuser comme un petit fou !

Vendredi 26 Avril 2013 12:10

Il vient de me repondre par texto. Ca fera 3 ans en Juin qu'il a son picot en revers.
Work hard, play hard...

Vendredi 26 Avril 2013 12:30

Il va me preter un C8 pour que j'essaie moi aussi.

Quand je le vois gagner sur des jouerus contre lesquels je galere, ca donne envie... Et je veux pouvoir utiliser un soft / PL pour entrainer mes jeunes a jouer avec / contre eux.

Par contre, si la nouvelle balle a moins d'effet, les joueurs avec PL vont peut-etre souffrir.
Work hard, play hard...

Vendredi 26 Avril 2013 14:27

Oui... dans ce cas pour remettre de la vitesse il faudra se réorienter vers le picot mi-long, peut-être. C'est pénible ces changements de règle.

Vendredi 26 Avril 2013 14:53

Je sais que j'ai pas un niveau très élevé, mais à mon niveau (et avec la gêne que peu apporté un soft):
je joue effectivement comme ca. C'est à dire, en bloc, frappe, démarrage, poussette, en variation. Je tourne beaucoup que ce soit au service ou en jeu.
Même si la différence est moins grande qu'avec un PL, ça a tendance a tuer les adversaires toutes cette variations.

Vendredi 26 Avril 2013 15:46

Et pourquoi le choix du soft au lieu du mi-long ou du picot long, si tu cherches à casser le rythme en variant ?

Vendredi 26 Avril 2013 17:19

C'est ce que je fais aussi, le soft est beaucoup plus confortable, moins de fautes bêtes, et le mien gêne presque autant qu'un PL...

Vendredi 26 Avril 2013 17:25

Oui, mais c'est un Ox... c'est pour ça que c'est gênant. j'ai pas apprécié l'Ox jusque là, beaucoup plus la mousse avec le PL.

Vendredi 26 Avril 2013 17:43

Citation de popette58 :
Et pourquoi le choix du soft au lieu du mi-long ou du picot long, si tu cherches à casser le rythme en variant ?

En variant, c'est ça, mais aussi en agressant l'adversaire, en plaçant (c'est redoutable avec le soft) et en me reposant sur ça gêne les rares fois ou j'ai un coup de mou.

J'ai choisi le soft parce que.. c'est ce qui m'a le plus plu.
J'ai tout essayé (dans l'ordre chronologique): Speedy soft en 1.5, Rosin en 1.5, C8 en 1.1, 804 en 1.5, 612 en 1.5, 802-40 en 1.8 et le dernier, le 799 en 1mm.
C'est juste qu'après avoir essayé ça, ce qui me plaisait le plus, et qui correspondait le plus à mon jeu était le 799 Clin d'oeil

Vendredi 26 Avril 2013 18:16

Ok. Mais bon franchement après l'essai du montage avec le Dawei, j'ai pas envie de tester trop de trucs pour le moment. Le rosin testé rapidement ne m'a pas trop convaincu non plus, alors je doute que ce soit mieux avec un soft Ox, mais bon je peux me tromper.

Vendredi 26 Avril 2013 18:23

J'comprend totalement, moi si j'ai essayé autant c'est que les autres me convenait pas,
Si toi, tu as pas envie de changer, c'est déjà un très bon signe, Content

Vendredi 26 Avril 2013 19:03

Popette : Théo Acloque joue un peu ce style de jeu. Il a, je crois, un 979 Xiying dans le revers. Alors certes, il ne tourne pas, mais il est ultra agressif à la table avec le picot et sait faire pas mal de choses avec. Son classement actuel doit le situer aux alentours de n°330.

Vendredi 26 Avril 2013 19:19

ça me rassure, parce que vu le peu de picots longs qu'on voit quand le niveau monte, et la plupart en défense, je commençais à me demander si mon idée n'était pas foldingue... je sais pas si je me fais un bad trip du backside, mais j'ai l'impression que cette solution pourrait m'ouvrir la possibilité de progresser. C'est clairement mon but, je ne fais pas ça pour faire mumuse à table et perdre deux classements.
Le but est de coller davantage à mon feeling naturel, car là en compétition depuis plusieurs années le stress m'empêche de prendre du plaisir, j'ai l'impression de forcer ma nature et que ça me rattrape en compétition. J'ai mis ça sur le compte du manque d'entraînement, mais cette année j'ai fait les choses de façon assez rationnelle, avec des entraînements dirigés, de la relance de bon niveau, et j'ai l'impression de progresser... sauf en championnat où je rame toujours autant qu'avant. Bien que j'aie eu quelques bons moments cette année (plusieurs victoires à 16 et une à 18) ça ne se concrétise pas par une progression régulière. Mes quelques tests de backside ne changent absolument rien, ce que je gagne d'un côté je le perds de l'autre... et mes efforts pour travailler mes défauts ne me semblent pas payants. Enfin j'ai quand même pris des points, mais j'ai l'impression d'en avoir plein sous la pédale et de ne pas pouvoir l'exploiter.

Samedi 27 Avril 2013 00:27

Il y a quand même de bons joueurs avec un picot à la table, tel Laplaud du forum qui pointe à 20...
Il est vrai que peu semblent attaquer avec leur picot, ou bloquer actif, surtout en Ox. Je viens pourtant de passer l'entrainement de ce soir à le faire avec mon 388D-1 (en ox donc), avec peu de déchet. C'est (un peu) moins facile qu'avec de la mousse, mais la trajectoire est clairement plus dérangeante pour l'adversaire: s'il n'avance pas dans la balle, c'est filet à tous les coups...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 00:36 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 27 Avril 2013 01:11

Oui, des picoteurs à la table y'en a plein, mais mon idéal n'est pas le style GDT Ox façon Neubauer... même si je n'aurai jamais le niveau de Laplaud.

Samedi 27 Avril 2013 01:35

J'imagine assez bien ton idéal: probablement mon propre style de jeu... mais en bon ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
4
403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements