Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot en revers pour un pur attaquant ? - Page 19

Lundi 04 Mars 2013 10:05

Oui, clairement. J'ai joué deux jours avec lui, son coup droit mon poignet s'en rappelle encore Émoticône J'aimerais bien savoir avec quoi il joue par contre ; H3 en coup droit mais le picot je ne sais pas ce que c'est. Tu sais toi ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Mars 2013 10:08

Citation de popette58 :
Oui, clairement. J'ai joué deux jours avec lui, son coup droit mon poignet s'en rappelle encore Émoticône J'aimerais bien savoir avec quoi il joue par contre ; H3 en coup droit mais le picot je ne sais pas ce que c'est. Tu sais toi ?


Pas précisément mais tcp ou Gilles71 sur le forum pourraient je pense nous renseigner.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 04 Mars 2013 17:58

Chen Xu joue avec un 563 ou 563-1 en 1,5. Mais sa mousse doit être dynamique car ça pulse bien. Faut dire qu'il est aussi puissant physiquement.
Je le trouve de plus en plus performant du revers. Samedi, je l'ai vu mettre 3 à zéro au N°126 français, et l'autre a pas du tout aimé ses attaques et blocs revers !
Il y a deux ans, à son arrivée au Creusot, il était environ 400, acutellement, il est déjà 250...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Mars 2013 18:52

Il achète sa mousse en chine ça il me l'avait dit. Un 563-1 ? J'en ai un sans mousse il faudra que je l'essaye sur la mousse GP3. j'en avais un avec mousse mais trop épais je crois, incontrolable.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Mars 2013 18:59

Citation de popette58 :
Justement j'avais un C8 0,5mm sous la main. Je l'ai collé sur un set identique à mon set habituel, le C8 venant remplacer le 64fx.
Je l'ai longuement testé sur le robot. C'est pas mal du tout, j'arrive à faire beaucoup plus de choses qu'avec le GDT Ox, bloc à plat, bloc lifté, démarrage topspin lent ou plus rapide, et il y a du fun. Même en poussette sur poussette je le trouve relativement contrôlable. Le problème c'est que c'est quand même très lent, quand j'ai repris mon T64fx derrière ça m'a vraiment fait drôle. Du coup même si j'arrive à passer les blocs liftés et les attaques, pas sûr que ça ennuie beaucoup l'adversaire. Je pense qu'il va falloir le prendre épais pour que ça avance un minimum ; 1,5mm me semble être le minimum comme sisic le suggérait. Ma réflexion s'oriente dans son sens : Il me faut soit un picot long très rapide, soit un mi-long aussi rapide. Dans ma short-list j'en suis là :
- Dawei 388 D1 quattro (mais maxi 1mm, ou alors avec une autre mousse, superspin silver en 2mm ?)
- Dawei 388C1 1,5mm ou davantage
- P1R, P2R, P3R en 1,5mm ou +
- 612 turbo
Dans les mi-longs le Rosin revient beaucoup aussi mais là on se rapproche du soft.

Sachant que je veux pratiquer un jeu très agressif, proche du soft en fait. Ce qui me fait peur avec le soft c'est d'offrir des balles trop faciles en jouant comme avec un backside, à ce compte-là autant rester avec le tenergy et mettre de la sauce...

J'avais loupé la reprise de ce sujet MDR

Je ne suis pas d'accord sur ton analyse pour le soft, en pratiquant un jeu agressif tu gêneras pas mal et surtout tu feras moins de fautes qu'avec un PL ! À la limite je pourrais comprendre que tu préfères un BS à un soft très adhèrent, mais un soft moins adhèrent et rapide peut être une alternative à ton souhait.
J'avais tenté l'utilisation d'un PL dans cette optique, mais le ratio contrôle/gêne était loin d'être bon...

Lundi 04 Mars 2013 19:23

Pk ne pas partir sur un spectrol?
Tu aurais les avantages d'un backside et ceux d'un picot long ( j'exagere un peu mais bon)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 19:25 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 04 Mars 2013 19:25

Le problème du soft c'est que si tu es passif c'est mort... et puis ça ne gêne pas des masses quand même.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 04 Mars 2013 19:29

Citation de AlexFossesPing :
Pk ne pas partir sur un spectrol?
Tu aurais les avantages d'un backside et ceux d'un picot long ( j'exagere un peu mais bon)


as-tu déjà joué avec un "spectol" pour avoir cette évaluation ??? car il n'y a pas plus classique comme soft que le "spectol" ! donc loin du PL !

Lundi 04 Mars 2013 19:32

Citation de popette58 :
Le problème du soft c'est que si tu es passif c'est mort... et puis ça ne gêne pas des masses quand même.


d'accord sur le coté "passif" en revanche pas d'accord pour le coté "pas gênant" !! un soft joué en avançant dans la balle ça génère toujours de la gêne quel qu'il soit !!

Lundi 04 Mars 2013 19:34

Ce que je veux dire c'est qu'avec un spectrol il serait a l'aise en bloc coupé, en chop (donc se rapprochant d'un PL) mais qu'il conserve une forte capacité d'attaque en frappe ( un peu à la manière d'un backside)
J'aurais du précisé mes propos mais mon clavier est un peu capricieux ce soir :s
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 04 Mars 2013 20:13

Citation de AlexFossesPing :
... avec un spectrol il serait à l'aise en bloc coupé ... mon clavier est un peu capricieux ce soir.

Ah oui ... Terrible le SpectRol ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 20:16 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 04 Mars 2013 20:26

Je cite : "J'aimerais bien trouver une plaque avec suffisamment de "résistance" (au sens où elle résiste quand on envoie le poignet) pour démarrer fort tout de suite au rebond sur toutes les balles sans aller dehors (pas encore vraiment complètement trouvé côté backside), et en même temps un bon contrôle en phase passive avec une capacité de pourrissage et de cassage de rythme certain (impossible en backside, pour moi en tout cas). Il faut aussi qu'elle soit assez rapide pour me permettre de conduire l'échange en revers rapide (un peu comme le fait Xiaoxin Yang, je conduis pas mal de points de cette façon).
Et si cette plaque me permet aussi de revenir dans le rallye avec un chop quand je suis dépassé, ce serait le pied.
La condition sine qua non est qu'elle me permette de pratiquer mon jeu offensif de façon pleine et entière, et qu'elle me permette d'ajouter des cordes à mon arc en contre-initiative (même si c'est par le biais d'un chop parfois) et en défense."

Si ça c'est pas le spectol et non spectrol ( c'est moi le troll en fait) ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 20:47 par AlexFossesPing
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 04 Mars 2013 20:28

Citation de Biiig :
Citation de AlexFossesPing :
... avec un spectrol il serait à l'aise en bloc coupé ... mon clavier est un peu capricieux ce soir.

Ah oui ... Terrible le SpectRol ! Émoticône


ben oui avec spectRol on fait les folles et avec spectRul on s'enc ... !! bon je m'égare là !! c'est pas "soft" du tout pour le coup !!! Rire

Lundi 04 Mars 2013 20:38

Alex, c' est Spectol. Clin d'oeil C' est un bon vieux soft classique qui existe depuis très longtemps et qui est très connu. Il y a le Spectol 21 aussi, en plus rapide.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 04 Mars 2013 20:40

Je me disais aussi que a défaut d'aider popette, j'amusai la galerie Émoticône
C'est qu'il devait y avoir un pb quelque part. ^^
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 07 Mars 2013 08:48

Si je comprends bien tes critères de recherche, popette, je te conseille de tester un P1-R en 1.5.

Vendredi 26 Avril 2013 11:07

Bon, je fais vivre un peu mon sujet faute de pouvoir jouer... J'ai donc essayé le montage Dawei 388D1 (pas quattro) en Ox sur mousse japonaise GP3 en 1,5mm. On est exactement dans l'esprit du P1R en 1,5mm proposé par WTPP sauf que c'est plus rapide je pense.
ça semble être un bon montage pour moi. C'est rapide, mais le topsheet du 388D1 est bien contrôlable ; c'est peu gênant en phase active, mais quand on bloque coupé la gêne est bien présente, donc j'arrive à faire a priori pas mal de choses différentes par rapport avec le grass dtecs que j'ai essayé en début de sujet et devant lequel j'ai baissé les bras en septembre. Là à l'entraînement, j'arrive à :
- démarrer en top RV sur balle molle, au rebond
- démarrer en top sur balle coupée, plus difficilement
- bloquer actif ou à plat, très facilement
- bloquer coupé à table, plus difficilement (mais la balle est très gênante)
- choper, difficilement
- pousser, si je fais attention de bien m'engager sinon ça vole
- frapper, étonnamment facilement même sur balle basse
J'arrive aussi à démarrer alternativement avec le picot ou le backside en tournant la raquette, sur le service de l'adversaire (avec le GDT l'angle de rejet /vitesse était tellement différent que j'envoyais la balle au mur). Si l'adversaire me bloque je parviens à maintenir la balle sur la table avec le H3 en revers, et en général à revenir à la position initiale.

Sur une soirée, j'arrivais donc à faire tout ça, pas de manière parfaite et non sans erreur bien sûr, mais j'y arrivais, tandis qu'avec le GDT j'ai passé ma soirée à choper et à courir pour revenir à table. Pas du tout mon jeu... je garde donc le montage avec le Dawei, pas d'autre test pour l'instant.

Je suis assez motivé pour travailler tout l'été avec le picot. Il faut que je travaille les coups spécifiques du picot que je ne maîtrise pas encore (bloc coupé, chop, démarrage sur balle coupée), il faut que je travaille le tourner de raquette et l'alternance entre les deux plaques sur mon revers, et il faut aussi que je travaille un peu le picot en CD car si la balle me revient trop vite du mauvais côté, je dois être capable de faire a minima un bloc CD picot, un chop/poussette et même dans l'idéal, de frapper ou toper avec le picot en coup droit. J'ai été obligé de le faire une fois ou deux, et c'est passé plutôt facilement, à ma grande surprise d'ailleurs. Le Dawei doit être franchement adhérent pour pouvoir faire ça.

Alors la question qui tue c'est : est-ce qu'à votre avis le jeu que j'espère jouer est inaccessible ? Combien de temps pour espérer construire un système de jeu de ce type ? Et enfin, est-ce que c'est possible de s'entrainer un peu avec le picot dès maintenant quitte à reprendre le backside 2 jours avant une compète, sachant qu'il me reste deux ou trois échéances fin mai ? ça me soule d'attendre juin pour jouer avec le picot, d'autant que si on gagne la finale départementale en mai on sera qualifié pour la région fin juin... donc rebelote...
Connaissez-vous des joueurs qui jouent un peu comme ça, des attaquants avec un picot long en revers qui tournent et varient sans cesse, à votre niveau, dans le forum ou à niveau plus élevé ? des vidéos ? J'ai l'impression que l'immense majorité des picoteurs se retrouvent à faire vraiment la défense en revers, et à contre-attaquer en pivot. J'en vois peu voire pas qui démarrent avec le picot à la façon de Xiaoxin pour lancer le jeu, or c'est vraiment ça la base que je recherche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Avril 2013 11:09 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 26 Avril 2013 11:18

Mon coequipier a picot long (GDT) joue en blocs a la table, avec des attaques en revers. Il tourne un peu, et pousse peu. Il fait beaucoup de "tops" ou balles molles (donc pas des poussettes) long de ligne. Surtout sur les retours de service, il fait le point sur le premier retour de service quasi chaque fois qu'il rencontre un joueur qui ne le connait pas.

Il fait aussi des frappes et quelques (peu) de defenses coupees (quand il est en defense il perd le point 8 fois sur 10)
Work hard, play hard...

Vendredi 26 Avril 2013 11:22

Il a quel niveau ? Il joue depuis longtemps comme ça ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 26 Avril 2013 11:22

Et le seul joueur de haut niveau que j'ai vu tourner tres regulierement avec un picot (soft) c'etait Pierre Campagnole dans les annes 90 (ancien premiere serie, classe dans les 20-30 il me semble).
Work hard, play hard...
0
4
403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements