Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Grass D tecs - Page 44

Vendredi 13 Mars 2015 17:45

Peut-être des photos pour se rendre compte de la couleur ?
Chez Tibhar, il y a l'Ellen DEF qui a une mousse jaune fluo.

http://www.dku51.com/upload/2014/10/20/20141020110855504.jpg

Vendredi 13 Mars 2015 18:40

Voilà une photo fournie par didier38 de la mousse de faible épaisseur du Grass D.Tecs

" target="_blank">http://thumbnails112.imagebam.com/39699/81e10a396981670.jpg

Je le laisse en faire le commentaire Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 18:40 par archeo

Vendredi 13 Mars 2015 19:04

Merci Archeo ,

voici donc la différence entre le 1.2 en jaune pâle et le 0.5 qui est proche de sa pochette . De plus le 0.5 a une mousse proche d'un Genius "poreuse" et le 1.2 proche des sinus assez "lisse" .

Vendredi 13 Mars 2015 19:49

Vous devez être les premiers a l'avoir reçu
Commande en Allemagne livraison prévue demain

Vendredi 13 Mars 2015 21:11

Il serait intéressant de connaitre la dureté officielle et si Tensor ou pas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Mars 2015 01:42

A y réfléchir, une chose m'intrigue: sur le 1,2 que j'avais eu il y a quelques années, la mousse n'était pas jaune pâle, mais jaune citron comme celui que tu présentes comme étant le 0,5 (le plus proche de la pochette)... Émoticône

Ceux qui utilisent ou possèdent un exemplaire de 1,2 ou 1,6 pourraient-ils nous préciser la couleur exacte de la mousse ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 01:48 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Mars 2015 02:47

Citation de Gilles71 :
A y réfléchir, une chose m'intrigue: sur le 1,2 que j'avais eu il y a quelques années, la mousse n'était pas jaune pâle, mais jaune citron comme celui que tu présentes comme étant le 0,5 (le plus proche de la pochette)... Émoticône

Ceux qui utilisent ou possèdent un exemplaire de 1,2 ou 1,6 pourraient-ils nous préciser la couleur exacte de la mousse ?

Plutot jaune vif sur mon 1,2mm

Samedi 14 Mars 2015 09:28

sur la photo le 1.2 sort d'une couleur beige , (appareil photo d'un portable ) mais il est jaune, mais loin du jaune vif du 0.5 . Pour info le 1.2 a été acheté à la rentrée en septembre .

Samedi 14 Mars 2015 10:04

Premier match hier soir avec le 0.5 et j'ai fait 2/3 avec une perf à la clé,j'ai perdu un antitopeur qui restait collé à la table et ramenait tout.
Par contre les 2 autres,joueurs backside, j'ai eu le droit à tout les noms d'oiseaux preuve qu'en 0.5 le gdt est encore bien gênant,j'ai passer quelques belles frappes en rv et là paradoxalement ça n'a pas l'air de gêner car elles me sont souvent revenus,ou alors c'est moi qui me débrouille mal.
Bref tout ceci est concluant pour moi et je vais continuer avec le 0.5.
J'ai monté l'ox sur ma deuxième raquette (le même bois) et mardi à l'entrainement je vais vraiment les comparés;gêne,contrôle attaque etc...

Samedi 14 Mars 2015 10:25

Citation de sergio67 :
J'ai monté l'ox sur ma deuxième raquette (le même bois) et mardi à l'entrainement je vais vraiment les comparés;gêne,contrôle attaque etc...

Merci d'avance !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 14 Mars 2015 10:52

Citation de sergio67 :
Premier match hier soir avec le 0.5 et j'ai fait 2/3 avec une perf à la clé,j'ai perdu un antitopeur qui restait collé à la table et ramenait tout.
Par contre les 2 autres,joueurs backside, j'ai eu le droit à tout les noms d'oiseaux preuve qu'en 0.5 le gdt est encore bien gênant,j'ai passer quelques belles frappes en rv et là paradoxalement ça n'a pas l'air de gêner car elles me sont souvent revenus,ou alors c'est moi qui me débrouille mal.
Bref tout ceci est concluant pour moi et je vais continuer avec le 0.5. J'ai monté l'ox sur ma deuxième raquette (le même bois) et mardi à l'entrainement je vais vraiment les comparés;gêne,contrôle attaque etc...

Lorsque je frappe du RV PL des balles hautes et mi-hautes, elles reviennent très rarement. Par contre, lorsque je frappe des balles plutôt basses, avec un geste de top frappé, plutôt dur à faire avec un PL (et je le fais rarement car c'est plutôt suicidaire), étonnamment, ça revient souvent. C'est déstabilisant car autant le coup est superbe, d'une grande difficulté à mes yeux, et pour un rendement moyen...
Je pense qu'il vaudrait bien mieux frapper/toper de telles balles en douceur mais très bien placées ; ce faux rythme PL tout comme le placement en feraient des coups quasi imparables...

Samedi 14 Mars 2015 11:16

Petite vidéo expliquant les erreurs commises par les joueurs PL (et antitop) quant à l'utilisation de leur picot long.
Je la trouve intéressante et vous la propose.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 14 Mars 2015 11:56

Citation de sisic :
Citation de Gilles71 :

Plutot jaune vif sur mon 1,2mm

ça me rassure ! mais peut-être un changement de bain pour celui de Didier...

Mais ça n'est qu'anecdotique, si la nouvelle mince est différente ce serait surtout intéressant de connaitre ses caractéristiques.

Samedi 14 Mars 2015 12:05

Citation de sergio67 :

Essaie de faire tes frappes avec un peu d'effet latéral, geste en "essuie-glace", pour courber les picots et retrouver de la gêne, surtout avec de la mousse qui l'atténue.
Je le fais régulièrement avec succès, tu me diras ce que ça donne avec le 0,5, ça m'intéresse pour l'avenir ! Émoticône

Le faux-rythme proposé par Liopic marche aussi pas mal, mais là encore, avec de l'effet latéral pour troubler la trajectoire, car il y a quelque fois le retour de manivelle sur un joueur vif qui à le temps de revenir sur la balle pour l'attaquer.

Ton comparo avec l'Ox sera aussi très instructif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 12:17 par Gilles71

Samedi 14 Mars 2015 12:20

Donc en gros, sur ce que j'ai vu et compris de la vidéo de lumaytois, sur un top, il faut faire un faux top (ou un chop) sur une poussette, une poussette picot, et effectuer un bloc sur un top rota ? Quelqu'un peut confirmer ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 14 Mars 2015 14:39

En gros, t'as rien compris petit-pongiste Content
De ce que moi j'ai compris, il faut faire le geste dans le sens de rotation de la balle, afin de ne pas casser l'effet imprimé par l'adversaire.
Donc si tu reçois une balle liftée, il faut choper, comme ça tu ne casses pas l'effet et la balle revient coupée en face.
Sur balle coupée, tu portes la balle ou tente un "top" picot afin que la balle revienne liftée en face.
Sur top latéral, tu peux faire un bloc latéral, dans le même sens toujours que la rotation de la balle.
Voila ce que moi j'ai compris, c'est comme ça que le picot est le plus efficace.
Si le mec coupe et que toi tu chope, tu casses l'effet et le mec reçoit une balle molle en face.
Toujours faire le geste dans le sens ou tourne la balle pour ne pas casser l'effet.
Si quelqu'un pouvait confirmer Content
Il dit bien que le plus difficile c'est de toper sur un top, de pousser sur une poussette, de faire la même chose que le mec en face quoi.
Il faut faire l'inverse en fait Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Mars 2015 14:52 par _seb_

Samedi 14 Mars 2015 15:23

Oui, c'est ça. En fait ça reprend les généralités que tous les picoteux aguerris connaissent et pratiquent. C'est la logique d'emploi et la facilité.

Je serais plus mesuré quant au fait que ce soit comme ça que l'on soit toujours le plus efficace avec un picot.
Une utilisation du picot à contre-emploi est très souvent payante, car dépaysante pour l'adversaire: un contre-top par exemple entraine souvent une mauvaise appréciation de la rotation par l'adversaire (pas faisable avec tous les picots cependant). Le fait de ne pas aller dans le sens de l'effet initial pour l'accentuer, mais de le contrarier entraine souvent des balles très flottantes, car même le picot ne sait plus trop où il en est ! Émoticône

Samedi 14 Mars 2015 17:34

Citation de liopic :
Citation de sergio67 :
Bref tout ceci est concluant pour moi et je vais continuer avec le 0.5. J'ai monté l'ox sur ma deuxième raquette (le même bois) et mardi à l'entrainement je vais vraiment les comparés;gêne,contrôle attaque etc...

Lorsque je frappe du RV PL des balles hautes et mi-hautes, elles reviennent très rarement. Par contre, lorsque je frappe des balles plutôt basses, avec un geste de top frappé, plutôt dur à faire avec un PL (et je le fais rarement car c'est plutôt suicidaire), étonnamment, ça revient souvent. C'est déstabilisant car autant le coup est superbe, d'une grande difficulté à mes yeux, et pour un rendement moyen...
Je pense qu'il vaudrait bien mieux frapper/toper de telles balles en douceur mais très bien placées ; ce faux rythme PL tout comme le placement en feraient des coups quasi imparables...
Citation de Gilles71 :
Citation de sergio67 :

Essaie de faire tes frappes avec un peu d'effet latéral, geste en "essuie-glace", pour courber les picots et retrouver de la gêne, surtout avec de la mousse qui l'atténue.
Je le fais régulièrement avec succès, tu me diras ce que ça donne avec le 0,5, ça m'intéresse pour l'avenir ! Émoticône

Le faux-rythme proposé par Liopic marche aussi pas mal, mais là encore, avec de l'effet latéral pour troubler la trajectoire, car il y a quelque fois le retour de manivelle sur un joueur vif qui à le temps de revenir sur la balle pour l'attaquer.

Ton comparo avec l'Ox sera aussi très instructif.

Merci pour vos conseils,je vais essayé de mettre en pratique mardi.

Samedi 14 Mars 2015 19:55

En effet, c'est le jeu type du picot mais je rajouterai un petit quelque chose : le piège du picot qui fait faire la faute de l'adversaire ou lever la balle, c'est aussi le degré de l'effet, par exemple passer une balle molle pour une balle coupée. C'est souvent le même geste à part l'inclinaison du poignée (en le cassant par exemple).

Je rajouterai aussi que sur balle coupée, je préfère maintenant rentrer dedans (piston).

A noter que ce que je fais avec le GDT, j'en suis incapable avec d'autres picots (trop lent, pas même toucher). Je pense que c'est l'effet TENSOR qui rend ce picot très particulier à l'usage. J'ai peur qu'avec une mousse 0.5, on perd cette sensation ou l'accentue ?

Mercredi 18 Mars 2015 15:30

Bon, et bien match dimanche matin, je fais 2/3 + le double, je bat 2 8, perds un 11 avec gdt dans le revers, c'était mon 1er match, je n'étais pas super chaud ^^

Donc pour moi j'ai enfin retrouvé une gêne conséquente, et je reste avec pour la fin de saison, et surement pour la saion prochaine !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
14
20
1025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements