Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Grass D tecs - Page 50

Mercredi 29 Juillet 2015 07:13

Avec le CBC 4 il convient bien bizarrement je préfère le mettre sur le coté balsa. J'ai joué un gars avec "l'ancien" defense + et grass d tecs il s'en servait très très bien !

Mercredi 29 Juillet 2015 08:08

Citation de Filou16 :
Par contre avant d'attaquer, entraine toi à la poussette agressive, vraiment abominable si elle est bien maîtrisée, et après tu pourras viser l'attaque, plus difficile à exécuter. Pour la poussette agressive, il te suffira juste d'avancer quasi perpendiculairement à la table si j'ai bonne mémoire, et ça passe tranquille.

J'ai effectivement vu un joueur l'utiliser de façon excellente en poussette agressive à plat, c'était terriblement gênant et destructeur pour l'adversaire mais ça demande certainement une expérience conséquente avec cette plaque.

Mercredi 29 Juillet 2015 12:24

Citation de archeo :
Citation de Filou16 :
Par contre avant d'attaquer, entraine toi à la poussette agressive, vraiment abominable si elle est bien maîtrisée, et après tu pourras viser l'attaque, plus difficile à exécuter. Pour la poussette agressive, il te suffira juste d'avancer quasi perpendiculairement à la table si j'ai bonne mémoire, et ça passe tranquille.

J'ai effectivement vu un joueur l'utiliser de façon excellente en poussette agressive à plat, c'était terriblement gênant et destructeur pour l'adversaire mais ça demande certainement une expérience conséquente avec cette plaque.

Une expérience conséquente, je dirais quand même pas ça. Ça demande par contre une bonne prise en main du GDT. Ça a été pareil pour moi avec le C8, mais il m'a globalement fallu un mois pour enfin exécuter des poussettes agressives décentes (donc je sais en faire depuis très peu de temps, genre une semaine), et suffisamment gênantes pour avoir le jeu en main derrière. Je trouve cependant la poussette agressive plus facile avec le GDT qu'avec le C8.
Pour bien l'exécuter, il faut être bien relâché, sinon tu arroses le filet ou les bâches, et être en confiance sans se poser trop de questions, et ça passe tout seul. Émoticône
Il ne faut également pas non plus hésiter à avancer le bras, car plus tu avanceras, plus la balle sera gênante.

Il faut être méthodique et procéder par étapes : tout d'abord il faut commencer à bosser le chop à plat, puis dériver de plus en plus vers le chop taillé. Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour pouvoir pousser agressif, il faut maîtriser la vitesse du PL. A force de jouer en chops, entraîne toi à te rapprocher peu à peu de la table, à prendre la balle plus au sommet du rebond, et avance petit à petit jusqu'à régler ton geste. Commences de préférence par des poussettes classiques, basé sur ton geste de BS, et peu à peu tu avance de plus en plus. Et viendra un moment où tu passeras une poussette agressive, puis deux, puis trois, puis 9/10 etc...
Ne cherches pas à tout faire trop vite ! Un PL ça demande du temps pour être apprivoisé, et si tu grilles des étapes tu auras des lacunes avec.

Il y a aussi une condition avec le GDT, c'est d'être bien placé ! Il ne pardonne pas vraiment les erreurs de placements. Donc une poussette agressive exécutée alors que tu es mal placé sera synonyme de faute directe.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mercredi 29 Juillet 2015 20:27

chez nous pratiquement tous des picoteux 18(gdt);19(piranja) et moi gdt je peux vous dire on ne joue pas pareil heureusement et le+ efficace d'entre nous est le 19 qui tourne sa raquette ,moi perso j'arrive a attaque avec mon picot mais pas assez régulier pour pouvoir passer un palier,et le 3éme antoine d faut le voir il tient sa raquette d'une façon pas très orthodoxe mais efficace certains forumeur sur ce site le reconnaitra.

Jeudi 30 Juillet 2015 10:40

Bonjour, Avez vous un avis sur le mariage GDT avec le bois "appelgren allplay senso V2" .
J'ai actellement un Defplay senso.
Merci

Samedi 01 Août 2015 00:53

Pour changer de mes Spinlord actuels, j'ai joué les deux entrainements de la semaine avec des GDT. Le premier en 0,6 et le second en Ox (neuf également). Sur le bois de mon profil, avec mon jeu habituel d'attaque/bloc à la table.

Avec un regard "neuf", j'ai trouvé le 0,6 très agréable à jouer, notamment en attaque, mais j'ai été un peu déçu par la gêne obtenue.
Sur les mêmes adversaires qu'avec le 0,6 , avec l'Ox, tout est rentré dans l'ordre de ce côté, même si c'est plus chaud en attaque, surtout sur balles relativement basses.

L'Ox sensiblement plus gênant à la table qu'un fine mousse se vérifie donc une nouvelle fois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Août 2015 00:54 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Août 2015 19:10

Je vais quand même re-tester plus longuement le GDT 0,5 la semaine prochaine, l'essai cette semaine d'un 612 en 1mm m'ayant redonné le goût d'une fine mousse...

Est-ce que quelqu'un l'a adopté, ou du moins testé longuement, car on manque de retours dans le temps ?
Il serait quand même étonnant qu'un picot autant renommé n'ait que des aficionados de l'Ox, et que cette faible épaisseur, pourtant très utilisée sur d'autres picots ne touche pas cet icône du jeu à la table ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 07 Août 2015 19:28

Par ailleurs, mauvaise nouvelle: chez Wack, le GDT a augmenté de 3€ à 39,90€ !!

Mais je vous rassure, ça doit être le nouveau tarif "officiel", il est également à ce prix chez Contra-Allemagne.

S'emmerdent pas chez Tibhar: savent plus comment faire pour gagner leur étiquette "premium" ! Émoticône

Vendredi 07 Août 2015 21:02

Rhooo à 37 c'était pas donné à 40 j'espere qu'ils offrent les FDP ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 07 Août 2015 22:23

J'avais bien apprécié le GDT 0.5 x et je vais aussi le retester, j'en ai un de monté sur un bois Stiga Clipper wood avec ds le CD un T05 fx 1.7 ou 1.9 mm. Je vais le comparer à a raquette GDT 0x/T05fx 2.1/bois DHS HL3
Ayant testé aussi ds le RV un PL moussé, Curl P1R 1.4mm, de manière offensive à la table, la mousse est qd même sympa pour faciliter les démarrages et le côté adhérent du P1R plus encore ! Par contre, sur meilleur joueurs que moi, je prenais les effets parfois aux services et ds le tactac RV/RV, qd ça va vite, je restais quelque peu débutant en RV offensif... Ouille ! Normal, car des années de crabe PL 0x, ça marque et si je n'insiste pas plus et sans vrais essais malheureux et heureux, il n'y a pas de secrets... Donc, que ce soit avec un 612 ou un P1R ou 867... pour que ça marche, faut persévérer, avoir le tps, et se dire que ça va prendre 1 ou 2 saisons pour revenir à son niveau précédent et passer un cap pour progresser... Mais je ne suis guère patient et un truc qui me manquait bcp, c'est la variation des sces gagnants ou très dérangeants en servant PL ou backside... Là, le GDT 0x me paraît fort même sur des joueurs bien mieux classés que moi... certes, ça ne suffit pas pour les passer, mais ça fait qq points... Et ces essais ont un peu débloqué mon RV PL côté offensif, pas mal...
Je vais voir avec le GDT 0.5...

Vendredi 07 Août 2015 23:20

Situation très comparable à la mienne: l'Ox donne une sorte d'assurance-vie quand ça tourne mal, par contre un peu de mousse donne plus de possibilités, notamment en rendant l'attaque fiable, et c'est quand même globalement plus gratifiant quand on a une propension à agresser.

Samedi 08 Août 2015 00:20

Citation de Gilles71 :
Par ailleurs, mauvaise nouvelle: chez Wack, le GDT a augmenté de 3€ à 39,90€ !!

Mais je vous rassure, ça doit être le nouveau tarif "officiel", il est également à ce prix chez Contra-Allemagne.

S'emmerdent pas chez Tibhar: savent plus comment faire pour gagner leur étiquette "premium" ! Émoticône

Moi qui me demandais pourquoi il y avait marqué "nouveauté 2015/2016"... Le mec m'avais répondu que c'était dû au fait que les épaisseurs 0,5 et 0,9mm étaient apparues sur le catalogue. Il semble qu'il a omit de me dire que le prix avait augmenté. Émoticône
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Mardi 11 Août 2015 17:22

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je pratique le ping depuis 5 ans dont 2 ans seulement avec un picot.
Je regarde depuis quelque temps le sujet Grass D tecs sur le forum et c'est très intéressant de lire les CR de matériel.

Pour information, et sans faire de pub à Misterping le Grass D tecs y est encore au prix de 36,90.

Vendredi 14 Août 2015 01:42

A un mois du début du championnat, je devais prendre une décision...

Mes récents essais m'ont confirmé que je prenais plus de plaisir avec une fine mousse qu'en Ox, notamment dans la possibilité de pouvoir beaucoup attaquer du picot sans stress.
Je me suis donc décidé à adopter un GDT en 0,5 pour cette phase.
Serais-je le seul ??

Alors bien sûr, à la table, il y a une perte de gêne sensible par rapport à l'Ox. Notamment par un angle de rejet plus haut et une balle toujours moins écrasée quelque soit l'action.
En revanche, souffrant d'un déplacement et donc d'un placement indigents, je me suis rendu compte, avec une certaine surprise je dois dire, que la mousse me sauvait bien la mise par moments, notamment par simple opposition/catapultage, là où j'aurais dû faire un vrai geste en Ox pour ne pas faire baduf.
Possibilité également de se relancer plus facilement avec un peu de lift.

Si j'ajoute le supplément d'agressivité qu'il permet, empêchant l'adversaire de conduire l'échange comme il le souhaiterait, et bien que loin de l'avoir en main car ça change quand même pas mal la gestuelle, j'arrive déjà un niveau proche de ce que j'obtiens avec un GDT Ox ou un Sternenfall.

Le plaisir étant bien présent, je m'attaque donc au challenge avec optimisme ! Émoticône

Dimanche 16 Août 2015 09:16

Citation de Gilles71 :
Je me suis donc décidé à adopter un GDT en 0,5 pour cette phase.
Serais-je le seul ??

Salut Gilles, je ne sais pas si tu seras seul pour tenter l'aventure en 0,5, perso j'essaie de m'y faire. Je n'ai jamais joué avec un GDT même en Ox.
En fait j'aimerais trouver avec ce GDT 0,5 autant de possibilité en gros lift, faux top, chose que je faisais facilement avec mon Feint Long II en 0,5mm. Pour l'instant mes essais ne marchent pas fort, la balle est loin "d'accrocher" autant qu'avec le Butterfly. La gêne est bien supérieure dans le petit jeu, en défense aussi je trouve mais cette difficulté à attaquer franchement ne facilite pas mon jeu. Et comme je n'ai vraiment pas l'habitude d'agresser en "punch-block" comme certains savent le faire... Je me tâte pour continuer cet essai.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 16 Août 2015 09:40

Attaquer avec un GDT reste qd même un exercice complexe et il faut bien savoir quelles balles démarrer? Normal, on ne peut pas avoir et de la gêne et du contrôle/adhérence en même tps...
Sur balles hautes, l'angle de tir est tellement large, que les frappes bourrin PL sont "faciles", en tous cas pour moi... ce qui est encore plus vrai avec mon backside évidemment...
Sur balles coupées, il est aussi, presque, facile de démarrer dessus, pas un gros démarrage forcément mais en passant sur la balle coupée on renvoie l'effet de l'autre, en l'accentuant, c'est le principe du PL peu adhérent (comme avec un anti) ; ça demande juste de l'automatisme, donc du travail en entraînement et de la répétition, un bon coup d’œil pour bien lire les services (pas évident sur les bons serveurs, aie ! la prise de risque est grande de se louper alors)... Pas évident d'oser avancer et passer sur une balle coupée alors qu'avec un backside, c'est strictement l'inverse...
Sur balles liftées, là, pour démarrer avec un GDT, je pense que c'est mission suicide... des fois ça le fait... un bon bloc agressif et placé étant nettement plus fiable et gênant...
Faire des faux tops, des gros lifts avec un GDT, à mon humble avis, ça demande une sacré maîtrise technique et que d'entraînement pour que ce soit vraiment fiable...
La mousse 0.5 mm semble effectivement un gros plus pour avoir un PL gênant mais avec plus de possibilités d'attaques...
Mais un GDT ne sera jamais un Feint long, jamais un Curl P1-R, un 837, etc. qui sont pas mal adhérent et "faciles" pour démarrer...

Dimanche 16 Août 2015 09:51

Merci pour ton analyse Liopic. Émoticône
En tout cas, je vais quand même continuer un moment cet essai.
e pericoloso sporgersi

Dimanche 16 Août 2015 10:52

Moi pour l'instant je l'utilise en 0.9 mm j'ai beaucoup plus de possibilité et de gène que le mi long.
il faut un certain temps pour pouvoir attaquer et prendre l'habitude.
Mais il pardonne plus les mauvais placement de jambes et je peux jouer avec un peu plus de poignée.
Sur gros toppeur on arrive bien à ralentir la balle et a envoyer une bonne balle coupé en jouant a mi distance.
Je suis très satisfait par les nouvelles mousse.

Dimanche 16 Août 2015 12:13

Merci pour vos retours.

Pour compenser le manque d'adhérence, il faut un geste un peu plus sur l'avant.

Par contre, ce manque d'adhérence du GDT présente un gros avantage: la gêne (outre sa gêne naturelle). Attaquer avec un picot très adhérent est très facile, mais n'est absolument pas perturbant pour l'adversaire, car la trajectoire est trop bombée, la balle peu écrasée, et in fine ça le change très peu d'une attaque backside.

Avec le GDT 0,5 je pense pouvoir combiner une attaque relativement facile (avec un geste un peu plus vers l'avant), tout en préservant une bonne gêne, ce que ne permet aucun autre picot légèrement moussé que j'ai pu essayé ou avec lequel j'ai pu jouer (j'ai joué longtemps en 0,5/ 0,6 et beaucoup alterné avec le Ox). La faible mousse a toujours eu ma préférence par le jeu plus complet (donc le plaisir supplémentaire) qu'elle permet.

Chris, ton expérience avec le 0,9 sera intéressante, tu nous raconteras. Même si je pense qu'à la table, c'est trop...

Dimanche 16 Août 2015 12:30

Citation de Gilles71 :
Pour compenser le manque d'adhérence, il faut un geste un peu plus sur l'avant.

Par contre, ce manque d'adhérence du GDT présente un gros avantage: la gêne (outre sa gêne naturelle). Attaquer avec un picot très adhérent est très facile, mais n'est absolument pas perturbant pour l'adversaire, car la trajectoire est trop bombée, la balle peu écrasée, et in fine ça le change très peu d'une attaque backside.

Merci pour les précisions, je vais voir pour effectuer un geste différent, plus sur l'avant comme tu le conseilles.

Sinon, sur le fait qu'un faux-top venant d'un picot "adhérent" serait non perturbant, je ne suis que moyennement d'accord. Certains joueurs ayant tellement l'habitude de bloquer les tops backsides se font piéger justement par la quasi absence de rotations et font souvent bas du filet en block-reflexe. Et cela même s'ils le savent, ce geste est tellement ancré qu'il leur est difficile de changer de tactique. Ensuite, c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau ils ont la capacité pour changer leur réponse.
e pericoloso sporgersi
14
20
1025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements