Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Grass D tecs - Page 43

Jeudi 12 Mars 2015 15:20

Citation de Petit-pongiste55 :
Ba oui, d'un côté je l'adore parce que je ne fais pas de fautes bêtes... Mais je me prends des sacoches après Émoticône

Tandis qu'avec le GDT, je fais des fautes bêtes, mais plus de points gagnants...

J'en sais rien Émoticône

Tu viens de découvrir une règle de base: plus un picot gêne l'adversaire, plus il est délicat à utiliser. C'est tout à fait moral quelque part... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Mars 2015 15:51

Bon ba je viens de remettre le grass d-tecs, pour le meilleur... Et pour le pire Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 12 Mars 2015 16:16

Bon ba je viens de remettre le grass d-tecs, pour le meilleur... Et pour le pire Émoticône

Et oui passé l'euphorie du test d'un nouveau picot , on reviens toujours au GDT Émoticône

Jeudi 12 Mars 2015 16:27

Hé hé !

Bon je viens de réussir le collage, avec beaucoup de mal, en commençant par le bas, et j'ai essayé par le haut, et je tombe au mm près, comme je l'avais redécoupé ^^

Peut-être un bon signe ? A suivre Émoticône

Jeudi 12 Mars 2015 16:29

Citation de benet82 :

Et oui passé l'euphorie du test d'un nouveau picot , on reviens toujours au GDT Émoticône

Émoticône
c'est pour cela que je ne teste plus rien en rv

gdt for ever
tien, ça me rappelle quelqu'un! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 16:30 par eric68

Jeudi 12 Mars 2015 16:36

Ba oui, d'un côté je l'adore parce que je ne fais pas de fautes bêtes... Mais je me prends des sacoches après Émoticône

Tandis qu'avec le GDT, je fais des fautes bêtes, mais plus de points gagnants...

J'en sais rien Émoticône

Je pense qu'en remettant ton grass dtecs tu feras plus de fautes, et donc le résultat sera peut être pas meilleur.
C'est toi qui doit provoquer la faute avec le picot, pas le picot en lui même Content
Alors peut être que le grass dtecs va te permettre de gagner quelques matchs de par la gêne naturelle du dtecs, mais à un moment donné tu vas plafonner.
Il faut aussi se remettre en question, moi aussi je me prends des saccoches quand je donne une balle facile à mon adversaire, mais je me dis que c'est de ma faute uniquement pas celle de mon picot Content. Après l'agenda est bien meilleur sur bois très sec et rigide, je ne connais pas le defense plus mais il va peut être moins bien dessus.

Jeudi 12 Mars 2015 17:07

Je sais bien, mais en étant le plus agressif possible, je ne peux avoir un petit moment de relâchement, et je ne supporte pas, parce que les sacoches c'est à tous les points, avec le GDT, j'ai plus de facilité, et de gêne.

Jeudi 12 Mars 2015 20:00

Le contrôle et le GDT, tout un mythe Content

La solution est dans le bois. Au début je cherchais la meilleur gène, et le bois carbone est celui qui procure le plus avec le GDT, mais hélas ne permet pas le meilleur contrôle. Je me suis tourné alors sur le bois classique : l'allround classic wrb. Ca gène un peu moins...mais alors le contrôle est au top ! Et je progresse à vitesse grand V

Jeudi 12 Mars 2015 21:06

J'ai un bois carbone depuis à peu près un an un Joola Rossi Emotion, et je trouve que c'est bien pour la gêne avec le GDT et avec un excellent contrôle... Comme quoi, c'est chacun son ressenti et son touché de balle, et surtout son apprentissage qui prend plus ou moins de temps... Il n'y a pas de secret, c'est avant tout de l'entrainement, et des matchs...

Vendredi 13 Mars 2015 10:46

Entièrement d'accord avec toi liopic, mais pour moi qui joue 10 je n'ai pas un gros toucher de balle, je suis plutôt une brute.
Mon jeu c'est de faire monter la balle et de mettre un parpaing en cd, et l'agenda me le permet très bien.
J'ai un GDT 0x à la maison, je le maitrise bien mais franchement je trouve que je ne gêne pas avec. C'est pour ça que je reste vraiment sceptique quand je lis vos commentaires sur le GDT, à mon avis c'est aussi un peu dans la tête et selon les résultats de chaque journée de championnat.
Le jeu picot long dépend énormément du joueur qu'on a en face, j'ai joué des mecs qui étaient très à l'aise sur picot long, je me suis fait ouvrir en 2.
Contre des mecs comme ça, ya pas photo tu peux avoir ce que tu veux tu y prendras.
Et j'ai joué aussi un mec qui avait un 388D de Dawei, il m'a gêné avec son truc mais incroyable.
Comme quoi c'est le joueur qui fait le jeu, pas le picot. Si petit-pongiste fait 3 trous ce week end, il reviendra ptetre ici pour dire je remets mon agenda Content
En tout cas ça me donne presque envie de le retester ce GDT, même si je suis sûr que je ramènerais beaucoup moins de balles réflexe en bloc.

Vendredi 13 Mars 2015 11:27

Citation de _seb_ :

J'ai un GDT 0x à la maison, je le maitrise bien mais franchement je trouve que je ne gêne pas avec.

Et j'ai joué aussi un mec qui avait un 388D de Dawei, il m'a gêné avec son truc mais incroyable..

Émoticône

Je suis d'accord avec toi sur le GTD, j'ai joué 4 à 5 joueurs diffèrents sur les 2 dernières saisons et ce picot ne ma absolument pas gêner du tout.

Le week end dernier, j'ai joué un adversaire qui avait l'allround premiun (en 0x noir) sur un TSP X combi, j'ai rien compris au trajectoire de la balle.

Citation de liopic :
J'ai un bois carbone depuis à peu près un an un Joola Rossi Emotion, et je trouve que c'est bien pour la gêne avec le GDT et avec un excellent contrôle... /quote]

J'ai une personne dans mon club qui joue le 979 xiying sur un bois yinhe y-4 (carbone) et je dois reconnaitre pour l'avoir jouer et avoir essayer sa raquette :

Le carbone augmente considérablement la gêne du PL (surtout pour un jeu en bloc à la table : balle rapide écrasé et fusante en flottant) mais faut encore arriver à maitrise l'ensemble
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Mars 2015 11:30 par coupry

Vendredi 13 Mars 2015 14:55

Les nouvelles épaisseurs du Grass D.Tecs devraient être ajoutées dans l'après-midi sur le site Wack Sport pour ceux que ça intéresse Content

Vendredi 13 Mars 2015 15:25

Citation de eric68 :
bon j'ai commandé un gdt en 0.5mm pour moi et un collègue de club
espérons ne pas perdre en contrôle ni en bloc, pour le chop et l'attaque ce ne devrait être que meilleur
j'espère aussi que le touché, les sensations ne changent pas trop
en réalité, je me laisse tenter plus en prévision de la pvc
je pense que la petite mousse va apporter un plus

Que donne ces premiers test avec le GDT 0.5mm ?
Peu de retour avec cette nlle épaisseur de mousse... Bizarre...

Vendredi 13 Mars 2015 15:28

Je n'ai surement pas le jeu adapté a l'agenda !
Après, même sur plus petit classement, je préfère le gdt, car j'aime bien rester de temps en temps passif, avec l'agenda c'est impossible.

Vendredi 13 Mars 2015 16:17

Citation de liopic :
Citation de eric68 :
bon j'ai commandé un gdt en 0.5mm pour moi et un collègue de club
espérons ne pas perdre en contrôle ni en bloc, pour le chop et l'attaque ce ne devrait être que meilleur
j'espère aussi que le touché, les sensations ne changent pas trop
en réalité, je me laisse tenter plus en prévision de la pvc
je pense que la petite mousse va apporter un plus

Que donne ces premiers test avec le GDT 0.5mm ?
Peu de retour avec cette nlle épaisseur de mousse... Bizarre...

Je pense qu'il faut juste attendre un peu, comme il n'était pas encore sur le site Wack, peu l'ont déjà commandé, et ils l'ont fait à l'étranger.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 13 Mars 2015 16:24

Les différentes épaisseurs sont sur le site de WACK.

Vendredi 13 Mars 2015 16:30

Je viens de recevoir le 0.5 ce jour , ce n'est pas du tout la mousse originale . Celle du 0.5 me fait penser à la mousse du Genius très poreuse et dure . Essai la semaine prochaine .

Vendredi 13 Mars 2015 16:40

Si quelqu'un a ses entrées chez Tibhar, il ne serait pas inutile de savoir si c'est toujours une mousse tensor...

Autrement, est-elle du même jaune que celle des autres épaisseurs ?

Vendredi 13 Mars 2015 17:02

Non , c'est jaune . pas pale comme la mousse classique !

Vendredi 13 Mars 2015 17:23

Ok, je verrai ça quand je recevrai le mien Émoticône

Tant mieux si elle est dure, ça altère moins la gêne, en espérant que ça n'augmente pas trop sa rapidité.
On attend les retours, perso je ne pourrai pas le tester avant fin avril, quand je rejouerai...
14
20
1025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements