Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Grass D tecs - Page 51

Dimanche 16 Août 2015 13:00

Autre avantage du GDT, c'est la déviation de la trajectoire quand on donne de l'effet latéral, en général nettement supérieure aux autres picots. On obtient ça également avec le Piranja. Même si elle n'est pas toujours visible, elle se remarque par le nombre de balles "foirées" de l'adversaire... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 16 Août 2015 19:21

je l' ai en noir en 1.2mm montée sur mon bois ( voir mon profil)
je joue avec depuis 2 semaines , au début c'était un peu dur de jouer avec mais maintenant ça va mieux il faut juste que je pense que quand je suis à 2metres de la table il faut que je rentre dedans sinon la balle tombe chez moi ensuite il faut rectifier 2 ou 3 truc mais ça viendra au fur et à mesure . pour l' instant c'est clair je le change pas

Dimanche 16 Août 2015 19:43

Citation de luceen :
Citation de Gilles71 :
Pour compenser le manque d'adhérence, il faut un geste un peu plus sur l'avant.

Par contre, ce manque d'adhérence du GDT présente un gros avantage: la gêne (outre sa gêne naturelle). Attaquer avec un picot très adhérent est très facile, mais n'est absolument pas perturbant pour l'adversaire, car la trajectoire est trop bombée, la balle peu écrasée, et in fine ça le change très peu d'une attaque backside.

Merci pour les précisions, je vais voir pour effectuer un geste différent, plus sur l'avant comme tu le conseilles.

Sinon, sur le fait qu'un faux-top venant d'un picot "adhérent" serait non perturbant, je ne suis que moyennement d'accord
. Certains joueurs ayant tellement l'habitude de bloquer les tops backsides se font piéger justement par la quasi absence de rotations et font souvent bas du filet en block-reflexe. Et cela même s'ils le savent, ce geste est tellement ancré qu'il leur est difficile de changer de tactique. Ensuite, c'est vrai qu'à partir d'un certain niveau ils ont la capacité pour changer leur réponse.

ça peut être effectivement le cas contre certains joueurs qui essaient de bloquer, par contre ceux qui se posent moins de questions ou même fraichement échaudés par un bloc dans le filet ré-attaquent carrément dessus avec beaucoup de succès !Émoticône
Beaucoup de joueurs ont compris ( souvent à l'aide d'un bon coaching) que s'ils avancent systématiquement sur les balles venant d'un picot en ouvrant un peu la palette, ils s'épargnent beaucoup de tracas...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Août 2015 10:40

Moi perso je vais garder le 0x puisque je joue beaucoup plus en bloc à la table qu'en défense, et que de toute façon je suis nul en défense Émoticône

Je pense que le 0.5 me devantagerais plus qu'autre chose puisque je remet la plupart des services avec, et je commence bien à maîtriser le faux top picot, qui à mon petit niveau marche bien ! Ça me plairait quand même de l'essayer, mais à 40e, ça fait cher le test Émoticône

Voilà pour moi Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mercredi 26 Août 2015 10:25

Pendant une semaine, j'ai pu tester différents bois avec le GDT :

- COS3 (le meilleur à la défense coupée, loin de la table) mais hélas trop lourd pour moi
- Andro ALL + (carbone) : pas assez de contrôle
- Gionis Def : pas mal du tout mais la gêne est moins présente
- Stiga, allround classic carbone : trop sec
- Stiga, defense : bien trop rapide....Bizarre pour un bois de défense...
- Toccata : il est rapide et gêne pas mal. Mais j'ai trop du mal avec le coup droit même avec une plaque qui envoie du lourd. C'est un problème d'équilibre de raquette.

Finalement, je garde le meilleur pour la fin, c'est le Allround classic WRB qui me convient toujours le mieux...Peut être parce que j'en ai l'habitude. Je l'aime bien car il me convient des deux côtés. Le contrôle est excellent. C'est avec lui où je passe les meilleures attaques (faux tops) et blocs avec le grass, même si j'y perd un petit peu en défense loin de la table.

Bon et maintenant qu'est ce que je vais faire de tous ces bois Pleurer

Mercredi 26 Août 2015 12:29

Citation de seb.c :
Pendant une semaine, j'ai pu tester différents bois avec le GDT :

- COS3 (le meilleur à la défense coupée, loin de la table) mais hélas trop lourd pour moi
- Andro ALL + (carbone) : pas assez de contrôle
- Gionis Def : pas mal du tout mais la gêne est moins présente
- Stiga, allround classic carbone : trop sec
- Stiga, defense : bien trop rapide....Bizarre pour un bois de défense...
- Toccata : il est rapide et gêne pas mal. Mais j'ai trop du mal avec le coup droit même avec une plaque qui envoie du lourd. C'est un problème d'équilibre de raquette.

Finalement, je garde le meilleur pour la fin, c'est le Allround classic WRB qui me convient toujours le mieux...Peut être parce que j'en ai l'habitude. Je l'aime bien car il me convient des deux côtés. Le contrôle est excellent. C'est avec lui où je passe les meilleures attaques (faux tops) et blocs avec le grass, même si j'y perd un petit peu en défense loin de la table.

Bon et maintenant qu'est ce que je vais faire de tous ces bois Pleurer

C'est de Stiga Defensive NCT que tu trouves "bien trop rapide" ? Émoticône

Mercredi 26 Août 2015 12:46

tu sais gilles je pense que chacun persoit les choses à sa manière, peut etre que pour lui le defense NCT est trop rapide comme pour moi, bizarrement, le donic defplay senso l'avait été et j'avais du le revendre illico, maintenant un bois qui te convient parfaitement ne fait pas forcement l'unanimité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2015 12:48 par aspicot

Mercredi 26 Août 2015 15:36

Oui c'est bien ce bois. Ca m'a vraiment étonné pour un bois de défense...

Mercredi 26 Août 2015 17:12

Oui, je t'ai demandé de préciser, car j'ai été étonné que tu le trouves trop rapide par rapport notamment à deux autres bois carbone que tu cites et pour lesquels tu ne fais pas état de rapidité excessive...

Mais si c'est ton ressenti... Émoticône

Mercredi 26 Août 2015 19:46

Le ressenti est surtout au niveau du jeu à la table. Le bloc coupé est très compliqué. Quand il passe, il est gênant mais alors qu'est ce que ça va vite !
Je pense qu'il convient mieux pour jouer loin de la table. Moi je recherche un bois qui fait les deux, ce qui pour l'instant me procure au mieux mon bois actuel.

D'autant que je commence à comprendre le rôle du poignet pour frapper une balle coupée ou une balle à plat avec mon picot. C'est plus simple avec un bois léger et de taille "normale".

Pour taper une balle coupée : la raquette doit rester face à la table. Il ne faut pas l'incliner
Pour taper une balle à plat : là il faut l'incliner, comme si on tope

Mercredi 26 Août 2015 23:13

Je trouve pour ma part que le Dwell Time important du Defensive Wood NCT est très utile pour contrôler le GDT même en phase active, à fortiori en 0,5.

J'ai déjà eu cette sensation de rapidité excessive du GDT Ox avec mon Darker, mon Bulldog, même avec mon Alligator Combi, mais pas avec ce bois, pourtant je ne joue qu'à la table où je le trouve très adapté, d'autant qu'il ne catapulte pas. Peut-être une affaire de gestuelle ?

Cela dit, ça va plus vite qu'avec un Cos3 quand même, avec le gros avantage d'avoir "de la tenue" et de ne pas être handicapant quand on veut accélérer des deux côtés...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2015 23:22 par Gilles71

Mercredi 26 Août 2015 23:19

Peut être aussi une question de picots neufs....mais j'avais vraiment l'impression d'un fort catapultage.

LE COS3 est pas mal mais une vraie enclume (faut dire que j'ai mis un vari spin en max dans le coup droit). Je suis mal à l'aise avec son manche. Je vais refaire un essai en y collant un vega pro. Pour la coupe loin de table, c'est génial mais faux top c'est compliqué...

Mercredi 26 Août 2015 23:26

C'est vrai qu'un GDT neuf a du "jus" ! Mais c'est aussi ce catapultage qui génère la gêne maxi selon moi, depuis qu'il a été castré en longueur de picots. Et malgré la prise d'effet supérieure à un GDT usagé.
Mais pour ma part je n'ai pas de problème de contrôle en faux tops.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Août 2015 23:27 par Gilles71

Jeudi 10 Septembre 2015 20:11

Gilles , je vois que ton GDT a un mousse de 0,5 mm. J'ai voulu m'en procurer un chez Dandoy qui m'a dit que cette épaisseur de mousse n'existe pas d'origine.
Alors ma question:, comment en connaître les caractéristiques s' il s'agit d' un mousse relevant d'initiatives diverses au niveau des distributeurs. ?
Japsko vend une plaque de 0,6 d' épaisseur . Toi qui connaît tout, peux tu me dire si cette plaque est similaire à la tienne ou peut être très différente . Merci

Jeudi 10 Septembre 2015 20:23

Chez Misterping il existe en OX mais aussi en 0,5mm 0,9mm 1,2mm et 1,6mm Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 20:25 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 10 Septembre 2015 21:45

Grand merci LUMAYTOIS. Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2015 21:52

Citation de poky :
Gilles , je vois que ton GDT a un mousse de 0,5 mm. J'ai voulu m'en procurer un chez Dandoy qui m'a dit que cette épaisseur de mousse n'existe pas d'origine.
Alors ma question:, comment en connaître les caractéristiques s' il s'agit d' un mousse relevant d'initiatives diverses au niveau des distributeurs. ?
Japsko vend une plaque de 0,6 d' épaisseur . Toi qui connaît tout, peux tu me dire si cette plaque est similaire à la tienne ou peut être très différente . Merci

Dandoy a vraiment un train de retard ! Tous les distributeurs (ou presque) en France ou en Allemagne ont le GDT dans les nouvelles épaisseurs 0,5 et 0,9.
Si tu remontes le topic aux environs du mois de mars j'ai même publié une vidéo où l'on voyait les nouvelles épaisseurs sur la pochette. Il a dû sortir en février dans ces nouvelles épaisseurs C'est un produit 100% Tibhar.
Les nouveautés ont une mousse différentes des anciennes mousses 1,2 et 1,6 , à grosses alvéoles comme la dernière génération de backside. Rien de commun donc avec le montage Japsko.

Vendredi 18 Septembre 2015 17:29

Salut à toutes et tous,

J'ai eu beau chercher sur toutes les pages de ce poste et j'ai déjà posté une question qui est restée sans réponse:

=> Avez-vous pu observer une différence de vitesse et de contrôle entre un GDT rouge et un GDT noir ? (les 2 en sans mousse)

Merci de bien vouloir m'informer sur ce point. Clin d'oeil
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 18 Septembre 2015 22:18

personnellement non !

Samedi 19 Septembre 2015 11:00

J'ai essayé le gdt sans mousse sur bois spinlord défense avec un moonpro 2.0 sur le cd. Grosse déception ! Par rapport à mon Agenda 1.0, beaucoup moins de coupe en défense revers, beaucoup moins aussi de possibilités d'attaque. La seule chose qui m'a surpris, c'est les services : quelques adversaires ont fait des fautes quand je servais avec le gdt.
Alors, oui, les balles sont très flottantes, mais en défense, contre des 18-19, c'est très inefficace.
Je garde mon agenda.
14
20
1025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements