Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Grass D tecs - Page 45

Mercredi 18 Mars 2015 16:52

Reçu mon GDT 0,5 noir. A la loupe graduée, il fait bien les 0,5 annoncés; j'ai pesé la plaque entière à 29,8 gr.

La mousse est effectivement très différente de la précédente montée sur les 1,2 et 1,6 à part la même couleur jaune vif. Elle est très alvéolée, à l'image des backsides Tensor de dernière génération.
Elle me parait également très sensiblement moins dure que la précédente, donnée pour 47,5°. Mais ça m'étonnerait que Tibhar communique sur le sujet...
Reste à savoir si elle ne sera montée que sur les petites épaisseurs nouvelles ou également sur les 1,2 et 1,6 à l'avenir.

Essai sur mon Def. Wood NCT lors de ma reprise dans un mois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2015 16:54 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Mars 2015 01:01

La mousse à grandes alvéoles est bien comme ses soeurs: incollable à la VOC, du moins sur mon bois.
Je l'ai donc collé à la blanche, voulant profiter de la mousse pour me passer de feuille. Si ça ne tient pas dans le temps, j'en mettrai néanmoins une.

On attend d'autres retours de ceux qui viennent ou vont rapidement tester cette 0,5...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Mars 2015 06:16

Tu veux éviter la feuille autocollante pour des questions de sensation ou pour d'autres raisons ?
Je pose la question car je vais prochainement commander une version 0.5 également.

Jeudi 19 Mars 2015 10:26

Ma petite confrontation entre le 0.5 et l'ox n'a pas été probante à l'entrainement ,les joueurs avec qui j'ai l'habitude de jauger mes essais n'était pas là.
Je n'ai pas pu vraiment juger de la différence de gêne,il y a vraiment que sur la rapidité et le touché que je sens une différence.
Pour l'instant je préfère le 0.5 pour ses qualités offensives,mais il faut vraiment se conditionné dans cette directive et là le 0.5 est plus intéressant car le mode passif à vite fait de revenir au galop après quelques attaques loupées.
@gilles désolé j'ai pas pu testé les attaques avec effet latéral (j'y ai même pas pensé,faut dire que ce n'est pas un geste naturel chez moi).
En tout cas match vendredi avec le 0.5...

Jeudi 19 Mars 2015 11:00

Slt à tous! Je suis actuellement au 1,2 et je souhaiterais tester le 0,5... Pour ceux qui ont fait ce changement, quelles sont les différences d'après vous?

Jeudi 19 Mars 2015 12:07

Citation de archeo :
Tu veux éviter la feuille autocollante pour des questions de sensation ou pour d'autres raisons ?
Je pose la question car je vais prochainement commander une version 0.5 également.

La feuille ne me pose aucun problème en Ox, là je voulais l'éviter pour la raison totalement subjective que je n'ai jamais mis de feuille avec de la mousse...
C'est peut-être une erreur d'ailleurs, parce que la quantité de colle qu'on est obligé de mettre avec ces nouvelles mousses pèse sûrement plus qu'une feuille, quant au sensations, c'est pour ne pas avoir à se poser la question "est-ce que ce serait mieux sans?".

Jeudi 19 Mars 2015 12:11

Citation de sergio67 :
Ma petite confrontation entre le 0.5 et l'ox n'a pas été probante à l'entrainement ,les joueurs avec qui j'ai l'habitude de jauger mes essais n'était pas là.
Je n'ai pas pu vraiment juger de la différence de gêne,il y a vraiment que sur la rapidité et le touché que je sens une différence.
Pour l'instant je préfère le 0.5 pour ses qualités offensives,mais il faut vraiment se conditionné dans cette directive et là le 0.5 est plus intéressant car le mode passif à vite fait de revenir au galop après quelques attaques loupées.
@gilles désolé j'ai pas pu testé les attaques avec effet latéral (j'y ai même pas pensé,faut dire que ce n'est pas un geste naturel chez moi).
En tout cas match vendredi avec le 0.5...

Poursuis tes tests tranquillement et dis-nous après... Émoticône

Mardi 24 Mars 2015 16:36

Pas d'autres retours du 0,5 ?

Mardi 24 Mars 2015 16:51

Je l'ai reçu hier mais je ne le testerai pas du tout de suite compte tenu des échéances qui m'attendent dans les prochaines semaines.

Lundi 30 Mars 2015 19:43

Devant le peu de tests de ce nouveau GDT en 0.5mm, j'ai craqué et je devrais en tester un mercredi soir...
Je suis curieux de savoir si Tibhar a conçu un compromis plaisant avec son GDT..., pas comme les versions en 1.2 ou 1.6mm qui sont à mes yeux vraiment très rapides et quasi incontrôlables...
J'ai déjà tester de fines mousses lentes et normales sous un GDT 0x mais je n'ai pas persévéré car les relances étaient peu maîtrisées...
Et quand on est habitué à un PL 0x, c'est à priori différent en terme de sensation avec une mousse... Oups !
L'idée étant de donner plus de potentiel à mon RV PL, trop souvent figé en poussette et trop hasardeux pour démarrer qd on n'est pas en confiance...
On va voir si Tibhar a fait du bon boulot...

Lundi 30 Mars 2015 23:05

J'attends ton retour en espérant tout comme toi un compromis plaisant, peut-être permis par cette mousse nouvelle génération à grandes alvéoles, une innovation en petite épaisseur sous un PL.
Les quelques retours (positifs) sur les forums étrangers permettent d'espérer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Mars 2015 23:08 par Gilles71

Mardi 31 Mars 2015 06:27

Gilles, tu peux en dire un peu plus à propos de ces retours sur les forums étrangers ?

Mardi 31 Mars 2015 07:57

On attend tous les retours du 0,5

Mardi 31 Mars 2015 12:27

Citation de archeo :
Gilles, tu peux en dire un peu plus à propos de ces retours sur les forums étrangers ?

Il est fait état sur divers topics de Noppen-Test et Ooak d'une grande facilité d'attaque, d'une rapidité supérieure, et plus étonnant, d'un meilleur contrôle.
Deux ou trois utilisateurs s'en déclarent ravis. Il y a peu d'interventions et on n'a pas (encore?) de précisions sur la gêne.

Mais comme un est le meilleur forum ( Émoticône ), preuve en est qu'il n'y a quasi aucun retours de l'Agenda à l'étranger (pourtant Capo a bien tenté l'information sur Ooak...), nous allons nous charger nous-même d'affiner tout ça...
Pour ma part, bien que convalescent, je vais essayer de rejouer gentiment (et donc un premier test de ce 0,5) d'ici 8 ou 15 jours.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Mars 2015 12:31 par Gilles71

Mardi 31 Mars 2015 12:32

Salut Gilles
Merci pour ces infos.

J'ai toujours la même question qui me taraude : sur l'ensemble des profilsqui ont le GDT (111 à ce jour) combien à votre avis sont à jour, c'est à dire avec le NewGDT ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 31 Mars 2015 14:48

Citation de magnus :
Salut Gilles
Merci pour ces infos.

J'ai toujours la même question qui me taraude : sur l'ensemble des profilsqui ont le GDT (111 à ce jour) combien à votre avis sont à jour, c'est à dire avec le NewGDT ?

Difficile à dire, car d'une part on voit au cours des posts que beaucoup ne sont pas à jour, d'autre part l'ancien GDT très solide doit encore être sur la raquette de nombre d'utilisateurs, enfin certains ne savent même pas qu'il y en a un nouveau depuis 4 ans. Et d'autres auraient du mal à avouer qu'ils jouent encore avec l'ancien, pas mal contesté...

Encore une fois, dommage que la suggestion de supprimer le profil "matériel" des membres tous les ans n'ait pas été retenue. Ce serait la seule manière d'avoir des stats fiables. Peut-être trouver un moyen pour que de nombreux picoteux puissent sensibiliser Armel sur le sujet ?

Mardi 31 Mars 2015 18:46

en attendant ceux qui vont l'avoir en 0.5 ou 0.9, n'auront pas de old Émoticône

Mercredi 01 Avril 2015 23:44

En tous cas +75 points pour moi depuis le passage au "New", le old n'était pas la panacée.

Jeudi 02 Avril 2015 11:06

Pour l'instant retour à l'ox avec lequel j'ai plus de contrôle et du coup je fais moins de fautes directe et cerise sur le gateau je gêne plus.
Avec le 0.5 beaucoup de fautes sur les poussettes agressives (l'essentiel de mon jeu) et finalement beaucoup d'attaque qui sortent de la table.
Je conserve quand même le 0.5 avec lequel je reprendrai l'entrainement cette été durant la trève,en espérant maitriser le bestiaux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2015 11:07 par sergio67

Jeudi 02 Avril 2015 12:28

As-tu essayé les attaques avec un geste plus "backside", en recouvrant la balle avec un geste lifté, parce que la mousse fait de toute façon rejeter plus haut, d'où peut-être tes fautes en longueur?
Il est clair que pour être "rentable" par rapport à un Ox (à la table s'entend), un picot moussé impose des démarrages nombreux et pas seulement des poussettes agressives, forcément moins efficaces car la balle monte plus. Par contre le rejet plus haut permet de démarrer avec beaucoup plus de sécurité qu'avec l'Ox. En général également, la mousse permet de mieux guider la balle (qui s'enfonce plus) en bloc actif, en diminuant la tendance de la balle à planer avec un Ox.

J'ai longtemps alterné Ox et mousse fine sur mes PL, et les remarques ci-dessus s'appliquent dans tous les cas. L'esprit et le maniement sont quand même un peu différents.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Avril 2015 12:30 par Gilles71
14
20
1025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements