Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de didier38

Messages de didier38

Mercredi 16 Septembre 2015 10:40

Oui c'est toujours bon pour moi !

Samedi 12 Septembre 2015 16:42

De 26-07 c'est dur ... mon club est du 26 mais je suis du 38 !

Mercredi 09 Septembre 2015 15:28

Pas encore disponible !

Mardi 25 Août 2015 19:22

Voici un retour de mon essai avec le Buffalo :


Après une quarantaine de minutes d'un difficile apprentissage où je ne maîtrisais rien , petit à petit j'ai pu trouver quelques clés pour jouer avec cette plaque .

J'ai pu enfin défendre correctement avec des balles bien basses , faire de beaux blocs avec une belle inversion et assez "flottant"

Pour finir deux matchs et deux défaites mais encourageantes une 3-1 sur un joueur bien plus fort que moi (350 pts ) qui a été bien gêné par l'anti et l'autre 3-2 sur un joueur de mon niveau qui n'est pas embêté par les picots en général et qui là a bien souffert ...

J 'ai quand même bien galéré sur les services bombe où c'était souvent la punition derrière le retour et aussi sur les blocs réflexe là c'était souvent dans le filet !

Enfin sur la plaque malgré avoir suivi les instructions de collage , grosse galère pour l'enlever , le top sheet s'est enlevé de la mousse , Je l'ai recollé pour le suivant .
Déjà à la réception un angle de la plaque n'était pas collé ...

Je pense que je vais me laisser tenté par un test plus long pendant les vacances de noêl .


Merci à Dibolosyl et Dr Neubauer pour cet essai .


La plaque prend la direction de papy 42 Émoticône

Jeudi 20 Août 2015 13:54

Non ce n'est pas le même , le talon est beaucoup plus souple !

Jeudi 20 Août 2015 10:14

Plaque de test reçue ce matin , test en début se semaine prochaine . La plaque est très rigide et légère 42g non découpé .

Samedi 15 Août 2015 16:03

J'ai contacté Dauphin , et j'ai passé une commande avec -10% reçu sans les balles ... avec une petite phrase en bas de la commande ...envoi des balles sous 8jrs !

5 semaines plus tard tjrs rien ! Donc re téléphone à Dauphin où l'on ne savait pas ce que je disais ... et puis miracle 2 jours plus tard mes balles par la poste ! Émoticône

Jeudi 30 Juillet 2015 18:15

Citation de gaspard72 :
En fin de compte chaque année la fédé dématérialise un peu plus (l'an dernier avec la saisie des feuilles de match, cette année avec les licences et les demandes d'homologation des tournois) sans que cela ne baisse les cotisations.


Émoticône

Mercredi 29 Juillet 2015 13:25

En tout cas la balle plastique sera un trou dans le budget balles des clubs !

Des 3 balles nittaku premium acheté au japon , aucune n' a résisté à 3h de jeu , et décidément je n'arrive pas à m'y faire ...on verra bien la suite .
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Juillet 2015 14:34 par didier38

Mardi 28 Juillet 2015 10:49

Un copain pongiste travaillant chez Decat m'a dit avant l'été , qu'il n'y aurait plus de plaques et bois spécifique dans leur rayon tennis de table ... mais plus que de la raquette toute prête ! Donc il est fort probable qu'ils liquident leur stock .

Mercredi 22 Juillet 2015 15:18

Citation de gaspard72 :
Moi je les ai reçu ce week-end dans un gros carton (je pensais qu'il y en avait une cinquantaine...) mais c'était pour leur joli catalogue (vu la belle page de couverture, tu vois que ça a dû leur couté un bras !!).



T'es pistonné dis donc ! Je n'ai pas eu droit au catalogue ! Mais la grosse boite oui ... Émoticône

Jeudi 16 Juillet 2015 09:16

Je me décale d'un tour , Archéo tu peux envoyer ton adresse à Diabolo ! Émoticône

Lundi 06 Juillet 2015 18:15

Mp envoyé !

Mardi 30 Juin 2015 16:13

Petit retour sur le M 43 : Tout de suite plus à l'aise que le S39 , la plaque est très stable ( moins "sauteuse" que le 39) , l'accroche est excellente presque au niveau du rasant grip .
Mais plus dynamique que le grip .
A la table le petit jeu est agréable et simple , sur les démarrages on peut mettre de la vitesse et de la rotation sans trop forcer .
A distance de la table là c'est le domaine de prédilection de ce M 43 , j'ai pu défendre en toute sécurité , contrer très facilement avec des placements contrôlé . Et surtout , j'ai varié la rotation à souhait .
En bref , une belle plaque de cornilleau pour joueur offensif contrôle avec pas mal de sensations .

En attente de l'adresse du prochain testeur ...

Mardi 30 Juin 2015 12:15

Regarde sur matos tt dans la rubrique test , il y a plusieurs retours .

Vendredi 26 Juin 2015 10:26

Ridicule , je suis l'un des rare picot de mon club et tous les jeunes veulent me jouer ...!Émoticône


Citation de droopydelax :
Citation de philjolly :
Citation de fry44 :
Pas forcément une catégorie en hausse, c'est aussi du au changement de catégorie d'age.

Il y a plusieurs explications possibles.
- le changement de catégorie d'âge (et pas de renouvellement chez les jeunes)
- les vétérans résistent de mieux en mieux (ce qui n'est pas étonnant puisque l'espérance de vie à quarante ans augmente depuis des années.
- ......................
-.....................

Et puis il y a les fameux picots magiques qui prolongent la carrière sans de trop grandes dépenses physiques. Par contre, tous ces picots qui se multiplient avec l'âge détournent les jeunes du ping.

Vendredi 26 Juin 2015 10:19

Et non test en début de semaine prochaine ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2015 10:20 par didier38
1133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de didier38

Résolu