Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Grass D tecs - Page 2

Mardi 06 Décembre 2011 16:31

Citation de Gilles71 :
Si le carbone accentue la gêne, je ne trouve pas que ce soit un plus pour le contrôle en bloc, loin de là ! Peut-être surtout avec le new. Ça peut donner de la précision mais avec le temps de contact raccourci, il faut un timing parfait !

exactement ce que je ressens également

Dimanche 11 Décembre 2011 01:47

J'ai joué contre du picot aujourd'hui!!!!!!

J'ai joué un 1669 avec un ancien grass d tecs. J'ai gagné 3/0.
En picot sur picot j'ai largement dominé et grâce aussi aux tops mou dans son GTD.
Il ne mettait pas une balle sur la table. Ca balle flottait + que la mienne qui était linéaire mais il faisait 3 fois + de fautes!!!

Ensuite un mec à 1371 avec un Saviga sans mousse en cd. C'était la 1ere fois que jouais contre ce type de joueurs. 1er set je gagne avec quelques grattes. Il topait et frappait avec son saviga j'ai eu du mal à m'adapter.
Je gagne finalement 3/1 en faisant service long dans son coup droit et top porté. Quand il attaquait avec le Saviga je remontais simplement la balle.

Et dernier match, je perds un 15 ancien 25 3/1 13/11 en menant 10/8...
rien à dire il était au dessus, il m'a enfermé dans le picot et comme ça ne le gênait pas, j'ai du faire du pivot avec une réussite moyenne.

Toujours aussi satisfait du new GTD

Dimanche 11 Décembre 2011 14:30

Citation de superchevra :

En picot sur picot j'ai largement dominé et grâce aussi aux tops mou dans son GTD.
Il ne mettait pas une balle sur la table. Ca balle flottait + que la mienne qui était linéaire mais il faisait 3 fois + de fautes!!!

Ensuite un mec à 1371 avec un Saviga sans mousse en cd. C'était la 1ere fois que jouais contre ce type de joueurs. 1er set je gagne avec quelques grattes. Il topait et frappait avec son saviga j'ai eu du mal à m'adapter.
Je gagne finalement 3/1 en faisant service long dans son coup droit et top porté. Quand il attaquait avec le Saviga je remontais simplement la balle.

rien à dire il était au dessus, il m'a enfermé dans le picot et comme ça ne le gênait pas, j'ai du faire du pivot avec une réussite moyenne.

Tu n'as pas pu réattaqué dessus ? Je pense que c'est tout à fait possible avec le new GDT et c'est d'ailleurs ce que j'en attends quand je le testerai à nouveau la semaine prochaine.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 11 Décembre 2011 14:53

Une petite question,comment différencier l'ancien et le nouveau Grass D Tecs ?
J'en ai un sur mon revers mais je ne me suis jamais posé la question si c'est un nouveau ou un ancien...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 11 Décembre 2011 16:03

Citation de Gilles71 :

Tu n'as pas pu réattaqué dessus ? Je pense que c'est tout à fait possible avec le new GDT et c'est d'ailleurs ce que j'en attends quand je le testerai à nouveau la semaine prochaine.

Tu ne fais que ça d'acheter , de revendre , d'acheter..... Émoticône

Lundi 12 Décembre 2011 11:05

Citation de Gilles71 :
Citation de superchevra :

Ce n'est pas trop mon jeu d'attaquer avec le picot, j'essaye de faire un pivot rapidement. C'est très facile quand la balle est coupée mais sur une balle à plat c'est beaucoup plus dur ou peut-être que je n'ai pas le bon geste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 11:07 par superchevra

Lundi 12 Décembre 2011 11:07

Citation de Kryzou :
Une petite question,comment différencier l'ancien et le nouveau Grass D Tecs ?
J'en ai un sur mon revers mais je ne me suis jamais posé la question si c'est un nouveau ou un ancien...

Est-ce qu'il y a une feuille autocollante avec ton picot? Si oui c'est l'ancien car le nouveau n'en a pas.

Lundi 12 Décembre 2011 11:59

J'ai essayé aussi un peu mon D'tecs.
En le DG et le Talon, ça n'a rien n'a voir.
Pareil, entre le new et l'ancien.
Le new semble moins absorber que l'ancien. Picots moins souples ???
En tous cas je préfère le OLD mais encore plus le DG et le Talon.

Lundi 12 Décembre 2011 12:55

Superchevra, avec des picots pas trop longs, comme le new GDT, c'est pas vraiment dur d'attaquer avec un geste de backside mais plus sur l'avant. Le plus difficile est de trouver la bonne inclinaison de la raquette en fonction de la balle à attaquer.
J'y arrive très bien, donc à ton niveau ça ne devrait pas poser de problème... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 12:56 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Décembre 2011 14:00

Citation de Gilles71 :
Superchevra, avec des picots pas trop longs, comme le new GDT, c'est pas vraiment dur d'attaquer avec un geste de backside mais plus sur l'avant. Le plus difficile est de trouver la bonne inclinaison de la raquette en fonction de la balle à attaquer.
J'y arrive très bien, donc à ton niveau ça ne devrait pas poser de problème... Émoticône

J'ai pas un jeu très académique, il m'arrive de bloquer cd en revers et vice versa =) .
De plus quand j'ai une balle facile dans le revers je tourne pour mettre une praline backside (qui a plus de chance de passer pour moi qu'une claque du picot) ou je pivote. D'ailleurs bizarrement mon CD est plus efficace en pivot que lorsque l'on me joue en pleins CD...

Le picot long me sert essentiellement en retour de services, bloque et attaque sur balles coupées. Mais c'est vrai que je devrais travailler l'attaque picot sur balles molles ce qui me permettrait d'avoir plusieurs cordes à mon arc =)

Vendredi 16 Décembre 2011 11:07

J'aurai aimé un petit comparo entre le nouveau et l'ancien(vitesse,controle...) mais en 1.2mm pour ceux qui en ont fait l'expérience.

Mardi 20 Décembre 2011 18:40

Citation de sergio67 :
J'aurai aimé un petit comparo entre le nouveau et l'ancien(vitesse,controle...) mais en 1.2mm pour ceux qui en ont fait l'expérience.

up Émoticône

Mardi 20 Décembre 2011 22:37

cela me tente biens de l essayé. en sachant que mon jeux s oriente de plus en plus sur un revers offensif. Avec le monster classic, les attaques sont tres faciles mais j aimerais plus génant.

j'avais envisager de passer au soft, mais bon le probleme c'est quand je suis pris de vitesse, j 'aime bien l effet absorbant de manière a ralentir le jeu.

le nouveau gdt est il vraiment bien rigide (du niveau du monster ou du akkadi l1)?

merci d'avance

Mardi 20 Décembre 2011 23:01

Non, il donne un ressenti nettement plus tendre que le L1, ou que le 612 Ox par exemple.
Il tient une certaine rigidité de part le gros diamètre de ses picots, mais son caoutchouc est tellement souple et tendre que c'est l'impression qui prédomine.

C'est d'ailleurs le meilleur compromis que j'ai retenu entre soft et PL.

Mercredi 21 Décembre 2011 12:55

Petit essai hier soir
C est clair que le contrôle est amelioré
Le contact plus sec n est pas dérangeant sauf en défense qui est l essentiel de mon jeu car il amorti moins. Par contre la différence d inversion en chop n est pas flagrante car on rentre mieux dans la balle et le placement est plus aisé.
Je me suis même surpris à faire regul revers avec!!
À la table c est nettement meilleur,je suis plus à l aisé.
Les poussettes agressives sont fusantes à défaut de flottées
Mais ça reste un grass d tec
Adopté

Mercredi 21 Décembre 2011 14:04

Finalement, le meilleur successeur du Grass D-Tecs, c'est le Grass D-Tecs. Le Roi est mort, vive le Roi!

Mercredi 21 Décembre 2011 22:02

Citation de Ch4rlus :
Finalement, le meilleur successeur du Grass D-Tecs, c'est le Grass D-Tecs. Le Roi est mort, vive le Roi!

Je suis pas loin de penser la même chose!

Mercredi 21 Décembre 2011 22:50

Surtout si l'air de rien après avoir aminci la base (si ça se confirme dans la production à venir bien sûr), Tibhar rallonge les picots... Émoticône

Mercredi 21 Décembre 2011 23:03

Gillou, un petit comparatif New GDT/New Piranja? Lequel est le plus adapté à un jeu de défense? Thanks

Jeudi 22 Décembre 2011 00:03

J'ai essayé les deux également, en 0x (GDT et Piranja nouveaux). Personnelement je trouve la coupe du Piranja plus méchante sur la première défense et les poussettes "agro" plus gênantes également, même si le grass est bon en poussettes. La prise d'effet est comparabale : très peu sensibles.

Le potentiel offensif va au GDT, pour la défense je choisis le Piranja mais le GDT n'est pas mauvais loin de là. Les picots sont proches en terme de toucher : assez gras et souple.

Mais il faut essayer les deux, car la gestuelle est très importante, nous le savons bien...
14
20
1025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements