Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Du Tchô, du Tchô, du Tchô - Page 6

Sondage

Y a-t-il des limites communément admises aux encouragements personnels ?

Oui - 52.4% - 108 vote(s)
Non - 7.8% - 16 vote(s)
Tchôôôôôô ! - 27.2% - 56 vote(s)
J'm'en fous mais alors à un point... - 12.6% - 26 vote(s)

Jeudi 17 Novembre 2011 16:07

Pour ma part je trouve que le ping est un sport ou l'on a le droit de s'exprimer après un point, ou de ne pas le faire (ce qui est aussi une forme d'expression...) chacun son style...

J'aime assez les joueurs expressifs comme j'aime parfois le joeur hyper "stoïque" après le gain d'un super point (l'air de dire: j'le fais tout le temps, normal!).

Le ping est aussi un combat psychiologique dans lequel il faut chercher du relachement et mettre la pression sur l'adversaire... et parfois l'attitude est un outil important...

Pour ma part je l'ai effectivement fait "travailler" aux différents joueurs que j'avais dans la salle...

Jeudi 17 Novembre 2011 16:49

Citation de TP-LINK :
Moi j'aime bien les gens qui jugent les autres sur quelques minutes de vidéos ça c'est très intelligent Clin d'oeil

je fais même pire, je juge les gens sur quelques lignes dans un forum... c'est mal n'est-ce pas ?

Jeudi 17 Novembre 2011 18:54

Citation de hallow-weed :
Citation de TP-LINK :
Moi j'aime bien les gens qui jugent les autres sur quelques minutes de vidéos ça c'est très intelligent Clin d'oeil

Et moi j'aime bien les gens qui juge les autres sans savoir et juste parce qu'ils ne sont pas d'accord,
Donc maintenant tu arrêtes de critiquer et de prendre notre avis pour de la merde parce qu'il n'est pas le même que le tiens, et tu argumentes ou bien tu dis rien comme tout le monde le fait sur ce sujet...

Ce n'est pas moi qui l'ai dit (ni écrit d'ailleurs) donc maintenant si tu n'es pas content bah... tant pis pour toi Clin d'oeil

Tu demandes des arguments mais est-ce que tu en as vraiment d'arguments stp ?

Allez Tchô !!!!

http://www.wartmag.com/img/dec08/tcho.jpg

Jeudi 17 Novembre 2011 19:07

A la seule réponse apportée à Tp-Link, il l'ignore et va en reposer une qui n'a rien à voir, par une pseudo-analogie défectueuse ... ça me rappelle mes discussions quand j'avais 15 ans, dans lesquelles la personne qui postait le dernier avait ce sentiment d'avoir gagné. Allez, au fond, que tu postes pour ne rien mettre ou pour poser une question débile ne change rien, autant installer un bot Content
Je suis, pour revenir à une discussion constructive de l'avis de l'auteur, qui a très bien manifesté les différentes attitudes qu'on pouvait avoir à l'égard d'une telle réaction ... On peut comprendre, mais il y a des limites.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Jeudi 17 Novembre 2011 19:21

Citation de Benji713 :
A la seule réponse apportée à Tp-Link, il l'ignore et va en reposer une qui n'a rien à voir, par une pseudo-analogie défectueuse ... ça me rappelle mes discussions quand j'avais 15 ans, dans lesquelles la personne qui postait le dernier avait ce sentiment d'avoir gagné. Allez, au fond, que tu postes pour ne rien mettre ou pour poser une question débile ne change rien, autant installer un bot Content
Je suis, pour revenir à une discussion constructive de l'avis de l'auteur, qui a très bien manifesté les différentes attitudes qu'on pouvait avoir à l'égard d'une telle réaction ... On peut comprendre, mais il y a des limites.

Ce que tu ne sais (peut-être) pas c'est que l'auteur de ce sujet trouve que c'est normal quand il s'agit d'un joueur qu'il adore qui a un comportement bien pire et bien exagéré que les joueurs à qui il reproche des choses.

Pour ce qui concerne les arguments, j'en ai déjà donné et redonné mais l'auteur du sujet ne les accepte pas car je n'ai pas les même opinions que lui, il lui arrive même à créer un sujet pour ça donc... Clin d'oeil

Jeudi 17 Novembre 2011 19:33

la guerre (des boutons) popette59 TP-LINK est déclarée

quelqu'un a cité federer et sampras, c'est vrai pas besoin de s'exciter pour être motivé et bien jouer.
il y a plus de classe et d'élégance à rester stoïque que de passer pour un petit merdeux tout excité incapable de se contrôler et ne respectant pas son adversaire

Jeudi 17 Novembre 2011 20:39

TP-link traine encore ses guêtres sur le forum et est toujours aussi fatiguant ne change rien Émoticône
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Jeudi 17 Novembre 2011 20:44

Citation de eric68 :
la guerre (des boutons) popette59 TP-LINK est déclarée

quelqu'un a cité federer et sampras, c'est vrai pas besoin de s'exciter pour être motivé et bien jouer.
il y a plus de classe et d'élégance à rester stoïque que de passer pour un petit merdeux tout excité incapable de se contrôler et ne respectant pas son adversaire

T'as raison pour Sampras et Federer.

D'ailleurs les joueurs présent à la Coupe du Monde, il n'y a pas un seul qui crie à tous les points ce n'est pas comme certains jeunes ou joueurs du dimanche qui gueule pratiquement à chaque point gagné.

Mais bon prends l'exemple sur le tennis ce n'est pas très bien quand même car même Federer (ou Sampras) a un comportement pas très bien. Il a déjà balancé sa raquette voire même cassé sa raquette.

Au tennis quand on balance sa raquette ou casse sa raquette l'arbitre ne dit rien...

Jeudi 17 Novembre 2011 20:53

faux, ils se prennent une amende et ça peut même aller à un avertissement et à un point de pénalité.
d'ailleurs dans un match féminin, si je me souviens bien, l'arbitre a donné un avertissement puis un point de pénalité et c'était la balle de match, balot non..

Jeudi 17 Novembre 2011 21:04

Citation de TP-LINK :
Citation de eric68 :
la guerre (des boutons) popette59 TP-LINK est déclarée

quelqu'un a cité federer et sampras, c'est vrai pas besoin de s'exciter pour être motivé et bien jouer.
il y a plus de classe et d'élégance à rester stoïque que de passer pour un petit merdeux tout excité incapable de se contrôler et ne respectant pas son adversaire

T'as raison pour Sampras et Federer.

D'ailleurs les joueurs présent à la Coupe du Monde, il n'y a pas un seul qui crie à tous les points ce n'est pas comme certains jeunes ou joueurs du dimanche qui gueule pratiquement à chaque point gagné.

Mais bon prends l'exemple sur le tennis ce n'est pas très bien quand même car même Federer (ou Sampras) a un comportement pas très bien. Il a déjà balancé sa raquette voire même cassé sa raquette.

Au tennis quand on balance sa raquette ou casse sa raquette l'arbitre ne dit rien...


federer, je ne l'ai jamais eu avoir une mauvaise attitude il a la classe pas comme les djokovic , nadal et murray .

pour en revenir au ping il y a pire que mattenet , ovtcharov par exemple ou même zhang jike qui fait des tchooo de malade.ça c'est sûr c'est pas l'attitude de boll à la table.

Vendredi 18 Novembre 2011 00:21

Citation de eric68 :
faux, ils se prennent une amende et ça peut même aller à un avertissement et à un point de pénalité.
d'ailleurs dans un match féminin, si je me souviens bien, l'arbitre a donné un avertissement puis un point de pénalité et c'était la balle de match, balot non..

Mais en vrai, il y a combien d'arbitres qui oseraient sanctionner... ?

Jet de raquette, Insulte, Vulgarité, Crachat,...

simsdu33> même Roger, il a déjà jeté sa raquette par terre... Sinon fais attention à ne pas dire du mal de Zhang Jike MDR

Vendredi 18 Novembre 2011 01:01

 
Le niveau d'expertise de TP Link est redoutable.

31 ans et 750 points si j'en crois le profil, y a pas vraiment de quoi la ramener. Il vaudrait mieux passer plus de temps à l'entraînement qu'à poster n'importe quoi sans arrêt.

Pour ma part, comme disait le grand Albert (l'ayant lui-même pompé sur un autre moins connu d'ailleurs), "il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'ai un doute".

Contre les jappeurs énervant échappés du chenil la solution s'appelle boules quiès ou mp3 et puis c'est marre parce que lutter contre la bêtise c'est perdre son temps.
 
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 01:02 par friendship729

Vendredi 18 Novembre 2011 03:29

Citation de friendship729 :
 
Le niveau d'expertise de TP Link est redoutable.

31 ans et 750 points si j'en crois le profil, y a pas vraiment de quoi la ramener. Il vaudrait mieux passer plus de temps à l'entraînement qu'à poster n'importe quoi sans arrêt.

Pour ma part, comme disait le grand Albert (l'ayant lui-même pompé sur un autre moins connu d'ailleurs), "il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'ai un doute".

Contre les jappeurs énervant échappés du chenil la solution s'appelle boules quiès ou mp3 et puis c'est marre parce que lutter contre la bêtise c'est perdre son temps.
 

Et toi tu ne serais pas trop vieux pour te la ramener ? Clin d'oeil

http://www.wartmag.com/img/dec08/tcho.jpg

Vendredi 18 Novembre 2011 08:58

Citation de TP-LINK :


Ce que tu ne sais (peut-être) pas c'est que l'auteur de ce sujet trouve que c'est normal quand il s'agit d'un joueur qu'il adore qui a un comportement bien pire et bien exagéré que les joueurs à qui il reproche des choses.


Pas du tout. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que Zhang pouvait se permettre tout et n'importe quoi, j'ai juste trouvé que l'épisode particulier de l'arrachage de maillot était compréhensible car il venait juste de gagner le championnat du Monde d'extrême justesse. Rien à voir avec Mattenet qui fait un tour de salle à chaque point gagné même à 9-4 contre lui, chose que ne fera jamais Zhang. Je n'ose pas imaginer ce que Mattenet fera s'il gagne un jour un Championnat du Monde (ce que je lui souhaite). Je pense qu'il se met tout nu et qu'il se jette dans la foule en délire.

Citation de TP-LINK :


Pour ce qui concerne les arguments, j'en ai déjà donné et redonné mais l'auteur du sujet ne les accepte pas car je n'ai pas les même opinions que lui, il lui arrive même à créer un sujet pour ça donc... Clin d'oeil


A part des dessins très chatoyants mais un peu répétitifs, j'ai pas vu beaucoup d'arguments... et je constate que si je prends la sage décision de me taire tu es bien assez grand pour te ridiculiser tout seul...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 09:01 par popette59

Vendredi 18 Novembre 2011 09:24

Pour en revenir au sujet, la fréquence ou l'intensité ne sont pas le plus génant dans les encouragements personnels, mais plutot la nature de celui-ci.
En effet s'il s'agit d'un encouragement qui vient conclure un superbe point et ce, même si c'est le deuxième points du match ça ne me gène pas, par contre hurler comme un goret, alors que c'est l' adversaire qui a fait une faute direct (je ne parle pas d'un service où l'autre mange, mais bien d'un joueur qui arrose une bache) je trouve cela très limite. bref pour résumer ma pensée, la notion de respect est bien la seule qui compte..... que ce soit pour les encouragements personnels ou pour les réponses à un topic intéressant du forum !

Vendredi 18 Novembre 2011 09:53

Citation de friendship729 :
 
Le niveau d'expertise de TP Link est redoutable.

31 ans et 750 points si j'en crois le profil, y a pas vraiment de quoi la ramener. Il vaudrait mieux passer plus de temps à l'entraînement qu'à poster n'importe quoi sans arrêt.

Pour ma part, comme disait le grand Albert (l'ayant lui-même pompé sur un autre moins connu d'ailleurs), "il y a deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'ai un doute".

Contre les jappeurs énervant échappés du chenil la solution s'appelle boules quiès ou mp3 et puis c'est marre parce que lutter contre la bêtise c'est perdre son temps.
 


J'en profite également pour mettre de l'eau à ton moulin.
Ce TP-LINK, il me fatigue depuis longtemps.
Il pourrit le forum avec ses bons sentiments et ses analyses techniques du café de la poste.
On voit très bien qu'il ne s'intéresse au ping que depuis peu de temps et qu'il n'est véritablement pas en mesure de mettre ses analyses en perspective.
Ah oui, j'oubliais, il connait personnellement des joueurs de haut niveau ... quelle rigolade !!

Vendredi 18 Novembre 2011 10:10

bonjour à tous ,

Et si fnalement les"tchô" en tout genre diminuaient avec l'âge ! il est vrai que dans les salles de ping , les plus jeunes le font peut etre d'avantage que leurs ainés .
Qu'en pensez-vous
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!

Vendredi 18 Novembre 2011 10:11

Pour faire un peu le point sur le sujet, il me semble qu'un consensus assez général se dessine. Tous autant qu'on est, joueurs, quand on fait un beau point, quand le match est tendu, ou qu'on veut montrer à l'adversaire qu'on est présent, on peut lâcher un tchô plus ou moins appuyé donc on comprend très bien qu'un joueur pro s'exprime. On n'a pas envie non plus de regarder jouer des robots aseptisés qui ne pipent pas un mot du match. Cependant tout le monde s'accorde à dire qu'il existe des limites à éviter de franchir, comme s'encourager de façon systématique, provoquer l'adversaire, ou de façon disproportionnée. Après bien sûr chacun a son idée de la limite en question, mais je m'aperçois que beaucoup de témoignages vont dans le même sens.
Dans le cas de Mattenet, pas mal de gens trouvent qu'il en fait trop, ce qui est mon avis ; après, plusieurs personnes présentes dans les tribunes ont été portées par l'ambiance survoltée du jour et n'ont pas été choquées, ce que je comprends pour l'avoir vécu (qui ne s'est pas mis dans un état pas possible dans les tribunes d'un match ou dans le parterre d'un concert de son idole, là c'est un peu pareil). Je pense qu'à ce moment-là c'est au joueur pro de prendre ses responsabilités et de garder sa dignité, car le public survolté ne va pas aller vers la tempérance. En général on est plus con à plusieurs que tout seul, ou tout au moins on s'emballe, donc c'est aux joueurs pros de montrer l'exemple en sachant garder un minimum la tête froide.
Sur le circuit il y a des joueurs dont l'attitude est un modèle, je pense en particulier à Timo Boll.
Zhang Jike que j'avoue apprécier beaucoup, a le sang un peu plus chaud surtout pour un chinois ; du moment qu'il ne dépasse pas le stade du Tshirt arraché une fois par an après avoir remporté un championnat du monde où il a sauvé des balles de match, je ne me choquerai pas. Comme je ne me choquerai pas si Timo s'allonge une nouvelle fois sur la table s'il met un jour une rouste à Ma Long aux J.O.

Quant à TPlink... Émoticône apparemment on a affaire à un spécialiste en Titeuf Émoticône mais qui peut dire son niveau d'expertise en ping ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Novembre 2011 10:13 par popette59

Vendredi 18 Novembre 2011 10:14

Citation de ericprodhomme :
bonjour à tous ,

Et si fnalement les"tchô" en tout genre diminuaient avec l'âge ! il est vrai que dans les salles de ping , les plus jeunes le font peut etre d'avantage que leurs ainés .
Qu'en pensez-vous


+1

avec l'âge on se ramollit en général... et puis si on enseigne les gamins à tchôter à tout va... mais bon je connais des vieux très toxiques Émoticône

Vendredi 18 Novembre 2011 10:26

merci popette59 pour le + 1
il est vrai que aussi que jouer aussi dans une salle en " fusion " ne fait pas non plus diminuer l'intensité des " tchôs " des protagonistes !
une sainte horreur des enfoirés .Et depuis le 24 mai dernier , j'en connais deux de plus !!!!
3
5
371 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général