Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Romaric

Messages de Romaric

Vendredi 30 Mars 2012 10:11

Bonjour,
depuis que je fais du sport en salle, et plus particulièrement du tennis de table, j'ai toujours pris des adidas stabil.
Problème, ces dernières sont de plus en plus rigide et les dernières sont pratiquement injouable !
J'aimerais donc avoir quelques retours sur les energy force, sont-elles souples, légères, ont-elles une bonne stabilité ?
Cdt,
Romaric
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 10:13 par Romaric

Jeudi 15 Décembre 2011 15:56

c'est clair que c'est incompréhensible, que ça ne puisse pas se régler à l'amiable !

Mercredi 14 Décembre 2011 09:25

Il te l'a présenté comment ce bois ? Comme étant neuf ou comme déjà utilisé ?

Mardi 13 Décembre 2011 15:51

C'est clair que j'en ai reçu un tout neuf hier, et qu'il était sous carton et non-plastifié. Dans tous les cas, il a du être plastifié par celui qui te l'a vendu.

Jeudi 08 Décembre 2011 09:51

Je ne peux pas regarder les vidéos au travail, je regarde ça ce soir en rentrant.

Jeudi 08 Décembre 2011 09:41

Merci Popette, d'avoir clairement exprimer mon problème.
En gros ça peut revenir n'importe comment sur la partie gauche de la table, c'est top frappé ou grosse claquette, mais si ça revient sur la partie droite de la table, on va dire 60 cm derriere le filet et que ça remonte a 50 -60 cm de haut, c'est l'angoisse absolue, car je n'arrive pas à mettre une bonne gifle à plat (j'en sors 4 sur 5) !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 09:50 par Romaric

Jeudi 08 Décembre 2011 09:37

Après 5 ans d'arrêt, j'ai repris au classement 6(même si je sais que je ne joue pas 15, je pense jouais 10 - 11).
je ne pense pas que ce soit un problème de matériel, car j'ai de bonnes sensations, c est juste que j'ai un mauvais geste et qu'il faut que je travaille mon geste à plat du CD. Quand j'ai repris au mois d'août la, je jouais avec un bois All et des nimbus sound (ce qui n'est pas rapide), je n'avais aucune sensation, et je faisais encore plus de faute....
J'ai également essayer un 729 sur un vieux thibar IV L pour voir comme ça, mais ça ne change pas le problème... En fait je n'arrive pas à faire un geste du CD sans finir par un geste du poignet (je dois faire un blocage psycho-moteur...), même si en ce moment je bouffe du CD à l'entrainement.

Jeudi 08 Décembre 2011 09:04

Bonjour à tous,
alors après 1 mois d'entrainement à base de 2h00 de service par semaine, j'ai profité d'un match UFOLEP hier pour tester pour la première fois mes services rentrant en match.
Je tiens à préciser que je suis mauvais du CD, je démarre très bien en top sur balle coupé ou alors en bloc, mais alors frappe à plat, smash sur balle haute, ou même pousette, ça arrose la bache et ça c est dans le meilleur des cas, car 50% du temps j'arrose..... le mur !
Donc voila, mon premier match je joue quelqu'un qui a presque 500 points de plus que moi, je commence à servir et je remporte les 2 premiers sets car les retours de service sont dehors. Mais, dès le set suivant je me retrouve avec un retour de balle plein mileu de table CD, qui rebondit a peu près à 50 cm au dessus de la table et bourré de jus. Et là, ce fut un peu le drame, puisque si je ne tire pas assez du CD ça plonge dans le filet et si je tire trop, la balle sort .... les rares fois ou j'ai réussi à mettre le point c est en pivotant sur le revers, mais bon, ce n'est pas toujours evident à faire.
Donc Voila, je pense que je commence à avoir un bon service (les deux autres matchs je n'ai pas eu ce problème car mes adversaires avaient des revetements plus rapide, et n'arrivaient pas à maitriser mes services...), mais hier ce service s'est retourné contre moi sur le premier match...
Comment faire pour travailler ça, faire du match à l'entrainement ?
Dois-je abandonner ce service; et le reprendre quand j'aurais un meilleur coup droit?
Hier j'ai essayé de changer de service mais je partais dans un rallye de 15 poussettes et ça ça ne me plait pas.

Lundi 05 Décembre 2011 10:53

Merci Aurélie

Lundi 05 Décembre 2011 09:18

Bonjour pourrai-je avoir les classements des deux jeunes que j'essaie de faire progresser :

N° de licence : 6223290 et 6221452

D'avance Merci

Vendredi 02 Décembre 2011 16:52

Pas mal de tests en prévision pour moi également.
J'attends d'installer mon robot dans le garage !
- Boll ALC
- T05 sur le revers
- H3Neo sur le CD !

Jeudi 01 Décembre 2011 16:29

Pour moi le plaisir, c'est simplement de reussir à jouer au niveau qu'on pense être.
Perdre ou gagner m'importe peu, je veux juste éviter toute frustration causé par le fait de ne pas avoir fait de superbes points, de finir une partie en ayant joué simplement à la poussette, alors que je suis attaquant..... Bref bien jouer, après perdre ou gagner importe peu !

Jeudi 24 Novembre 2011 16:54

Je vais essayer de réequilibrer tout ça après ma petite semaine de repos pour retirer un peu de jeu à la table et le remplacer par tu travail physique.
je vais relire ce post avec attention, merci !

Jeudi 24 Novembre 2011 16:44

Salut captaine caverneeeee,
je me suis mal exprimé, mes 2h00 se sont plutôt :
1 bonne heure de robot ou je m'entraine sur la transition et derriere 3 paniers de 100 balles de service, donc plutôt 1h00 de robot puis 1h00 de service.
je suis a la recherche de programme d'entrainement, mais la fonction 'rechercher 'du forum ne semble pas très bien fonctionner.

Jeudi 24 Novembre 2011 15:15

Bonjour,
voila mon problème :
Je m'entraine beaucoup depuis 1 mois, cela peut se resumer comme cela :
Lundi : 1h00 panier de balle service
Mercredi : 3h00 entrainement au club
Jeudi : 1h00 panier de balle
Vendredi : 3h00
Samedi : robot + panier de balle service (2h00 à peu près)

Je me sentais de mieux en mieux, surtout à l'entrainement, enchainant des bonnes perfs, et dimanche la catastrophe:
Je mène mes 3 matchs 2-0 et le stress monte (et mes adversaires qui avaient 3 classements au dessus de moi, ont compris qu'il fallait arreter de jouer sur mon revers), bref je perds les 3 matchs 3-2 avec des scores du genre 18-16 à la 5 eme manche.

Résultat, je ne me suis pas correctement entrainé cette semaine, et je n'ai pas envie du tout de taper la balle.
Est ce que vous avez deja eu des expériences similaires, si oui, que faire?
Me forcer à continuer l'entrainement ?
Me reposer un peu pour regagner de la fraicheur mentale et physique
Redoubler mes efforts et m'entrainer d'avantage sur le CD ?
Bref, je ne sais plus trop quoi faire....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Novembre 2011 15:47 par Romaric

Mardi 22 Novembre 2011 16:51

Y a t il une grosse différence entre le Timo boll spirit et le Boll ALC ?
Je joue avec un boll forte, et je me tate entre ces deux bois !

Lundi 21 Novembre 2011 15:17

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel magasin dans notre bonne vieille région.
Pour quelle raison, si ce n'est pas trop indiscret tu ne passes pas par les revendeurs habituels par correspondance ?

Vendredi 18 Novembre 2011 15:57

Y a-t-il une personne qui serait passé d'un Boll forte à un Boll spirit, je me tate de plus en plus à essayer ce bois. Y a-t-il une très grosse différence au niveau de la vitesse et du controle ?

Vendredi 18 Novembre 2011 09:24

Pour en revenir au sujet, la fréquence ou l'intensité ne sont pas le plus génant dans les encouragements personnels, mais plutot la nature de celui-ci.
En effet s'il s'agit d'un encouragement qui vient conclure un superbe point et ce, même si c'est le deuxième points du match ça ne me gène pas, par contre hurler comme un goret, alors que c'est l' adversaire qui a fait une faute direct (je ne parle pas d'un service où l'autre mange, mais bien d'un joueur qui arrose une bache) je trouve cela très limite. bref pour résumer ma pensée, la notion de respect est bien la seule qui compte..... que ce soit pour les encouragements personnels ou pour les réponses à un topic intéressant du forum !

Mercredi 16 Novembre 2011 15:05

tient vu qu'on est plus dans la légéreté, et qu'il s'agit d'un post sur les encouragements personnels, j' ENCOURAGE PERSONNELLEMENT, le responsable commercial et les personnes qui étaient dans le stand butterfly à aller voir les autres stands.... Je n'avais jamais vu un stand aussi pourri et à l'arrache ! (désolé j'avais envie de le placer,e t la flemme de créer un nouveau post à ce sujet !)
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Romaric

Résolu