Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 21

Vendredi 23 Décembre 2011 10:50

Citation de julot :
La formule pourrait aussi se faire en 13 points avec 1 seul double. Du coup ça enlève le problème de ceux ne pouvant faire de double, et le match nul disparait également.

Mais tant qu'à faire ça, autant le faire dans la formule à 18 en la passant à 17.

En mettant 2-0 pour le vainqueur du double on conserve la possibilité du nul.
Si le double ne rapporte qu'un point sur la rencontre, il va perdre de son intéret

Vendredi 23 Décembre 2011 10:52

Citation de BelgianBoy :
L'impossibilité d'un match nul c'est plutôt un truc de coupe que de championnat, je trouve.
En plus, il existe toujours l' average particulier pour départager les ex-aequo.

Simples questions :
- quels sont les sports dont la formule de championnat rend le match nul impossible ?
-Quel est l'intérêt sportif d'une telle mesure ?

Il y a le basket
L'interet... bon question, je ne vois pas trop

Vendredi 23 Décembre 2011 11:47

Citation de Rincevent :
Citation de julot :
La formule pourrait aussi se faire en 13 points avec 1 seul double. Du coup ça enlève le problème de ceux ne pouvant faire de double, et le match nul disparait également.

Mais tant qu'à faire ça, autant le faire dans la formule à 18 en la passant à 17.

En mettant 2-0 pour le vainqueur du double on conserve la possibilité du nul.
Si le double ne rapporte qu'un point sur la rencontre, il va perdre de son intéret

J'adore l'idée !!!

Vendredi 23 Décembre 2011 15:29

Et que faites vous des deux joueurs qui peuvent être frustrés de ne pas jouer le double ? Actuellement cest 2 sur 6... la ça serait 2 sur 4 Émoticône
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Vendredi 23 Décembre 2011 15:37

L'idéal :

4 contre 4 + 2 doubles, soit 18 rencontres ... ou alors, 16 sans les doubles, ou 16 simples + le double à 2 pts (pas mal, l'idée , mais dommage pour les joueurs qui restent sur le carreau non?).

Sinon, Rincevent, au basket, le nul est possible,ou ai-je la berlue ?

Vendredi 23 Décembre 2011 17:39

Citation de BelgianBoy :
L'idéal :

4 contre 4 + 2 doubles, soit 18 rencontres ... ou alors, 16 sans les doubles, ou 16 simples + le double à 2 pts (pas mal, l'idée , mais dommage pour les joueurs qui restent sur le carreau non?).

Sinon, Rincevent, au basket, le nul est possible,ou ai-je la berlue ?

Le nul est possible mais il entraine une prolongation

Samedi 24 Décembre 2011 01:01

Tout comme au hockey sur glace (en championnat, car il reste possible dans les compétitions internationales il me semble).

De même, le nul est possible au basket dans les matchs de coupe d'Europe en aller/retour ou la différence de point des 2 rencontres compte (logique).

Samedi 24 Décembre 2011 01:39

C' est ce dont j' aurais rêvê moi. Équipes de 4, tout le monde joue tout le monde, et un seul double à la fin pour départager les équipes. Pas de match nul. Et ça aurait donné une dimension dramatique au double dans ce cas.

Hélas, ce ne sera pas cette formule qui sera choisie. Dommage... Un simple de plus ça m' aurait bien plû.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 01:43 par -Big-

Samedi 24 Décembre 2011 08:13

C'est sûr que cette formule aurait fait monter l'intensité dramatique de la rencontre, mais quel dommage de ne plus pouvoir aller arracher un nul en terrain adverse.

C'est une règle qui me semble quand-même minoritaire, non ?

Et puis après tout, individuellement, nous nous trouvons à chaque rencontre dans la situation de perdre ou gagner ( alors que dans les sports co ...) à plusieurs reprises sans pouvoir prétendre à une égalité. Que la somme de ces duels bénéficie au collectif dont les membres ont bataillé ferme ne me paraît pas malvenu, à moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Décembre 2011 08:16 par BelgianBoy

Samedi 24 Décembre 2011 09:25

Pourquoi pas après tout pour cette formule où le nul est impossible. Mais dans ce cas, il faudrait une sorte de bonus défensif (comme au rugby) pour l'équipe battue sur le double (ou simple) final.

Samedi 24 Décembre 2011 09:48

il y a quelques années, pour la coupe de l'anjou, ca se jouait en 16 pts (sans le double) et en cas d'égalité, il y avait un double pour départager. les 2 équipes avaient le point du nul mais comme ça en cas d'égalité dans la poule l'équipe qui gagnait le double était devant

Samedi 24 Décembre 2011 10:56

Le double à la fin ça serait super, même dans la formule actuelle.

Si le score est déjà acquis, alors ça sera un peu la récréation sans pression, et si c'est très serré, alors quelle intensité!

Samedi 24 Décembre 2011 14:05

ça fais une sacré pression sur un exercice pas tellement travaillé mais après tout, ce serait l'occasion de s'y mettre.

Dimanche 25 Décembre 2011 12:19

Je pense qu'il prend plus d'importance s'il se dispute en milieu de rencontre comme aujourd'hui, sinon 4 fois sur 5 il n'aura pas de valeur ...parce que la rencontre sera déjà acquise

Dimanche 25 Décembre 2011 16:20

Citation de julot :
Le double à la fin ça serait super, même dans la formule actuelle.

Si le score est déjà acquis, alors ça sera un peu la récréation sans pression, et si c'est très serré, alors quelle intensité!

Tout-à-fait ça.

Samedi 31 Décembre 2011 11:53

Citation de Ogeid10 :
quelqun qui a connu la formule a 14 peut nous dire s'il y a une contrainte dans la composition de l'équipe sur la feuille de match ?
si le joueur le plus fort doit etre placé obligatoirement dans une position, pareil pour le joueur le moins fort ...et qui joue contre qui svp ?

en faisant une petite recherche, je suis tobmé la dessus ...

http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_24/sondage_cl.pdf

c'est drole pour les filles, y a pas le choix, c est réduction obligatoire, pas la possibilité de répondre, "laisser tel quel, pas de modifications"

et pour le championnat masculin, 40 % des votants ont répondu, pas de changement !!!

Quand on relit le sondage, on s'aperçoit aussi que le choix 4 joueurs 16 simples + 2 doubles n'est pas proposé... alors que ce choix aurait sûrement eu beaucoup de suffrages!

Samedi 31 Décembre 2011 11:59

Pour ma part, j'ai vécu l'expérience à 6 joueurs en D2 Morbihan et 4 en D3 et je préfère de loin jouer à 4: pas de temps mort et pas le temps de s'ennuyer dans les gradins, plus de matchs et plus d'intensité. Le rôle de chaque joueur est accru dans l'équipe.

De plus les petits clubs ont plus de facilité pour monter des équipes. J'ai eté président d'un club que j'ai créé avec 2 équipes pour 10 joueurs. La montée en D2 (6 joueurs) ne s'est jamais faite, mais si c'était le cas, nous aurions dû sûrement arrêter la 2nde équipe.

Dans le cas des équipes à 6 en particulier en B, on peut se retrouver avec un joueur en face "faisant le nombre" et n'avoir que 2 matchs intéressants dans la soirée. Et là on s'ennuye ferme si en plus on ne fait pas le double!

Samedi 31 Décembre 2011 12:11

est-ce officiel ? et si oui , dans toute la france ? et si oui, à partir de quelle date ?
ceci dit , cette formule, pourquoi pas ? mais ça peut faire la panique dans les petits clubs avec 2 ou 3 tables (ça existe beaucoup) et avec 2 équipes de 6 : 1 qui se déplace et une qui reçoit , si ces clubs ont 3 é
quipes de 4 , 1 qui se déplace et 2 qui reçoivent , comment on fait ??autre question : à partir de quel niveau ?Dép. Région ?!!!

Samedi 31 Décembre 2011 12:28

Une autre question, est-ce qu'on a ouvert un sujet là-dessus ? Ah ben oui, 21 pages Émoticône

Samedi 31 Décembre 2011 12:29

Ca serait à priori que pour le niveau national à partir de 2013 - 2014 avec sûrement une harmonisation à venir pour les régions et les départements mais non planifiée pour le moment.
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général