Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 22

Samedi 31 Décembre 2011 12:31

Citation de popette59 :
Une autre question, est-ce qu'on a ouvert un sujet là-dessus ? Ah ben oui, 21 pages Émoticône

ca sent le sujet fédérateur... un peu traité par dessus la jambe par la fédération qui est censé ... fédérér!! Allez je commence la 22e page!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Décembre 2011 12:32 par LPBHEM

Dimanche 01 Janvier 2012 17:56

vous être contre la formule à 4 joueurs et rester à 6, votez :
http://www.tennis2table.com/toute-lactualite/divers/38084-sondage-championnat-par-equipes-votre-avis-.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Janvier 2012 17:57 par Tony

Lundi 02 Janvier 2012 11:32

Citation de Tony :

Le problème de la réforme est de vouloir homogénéïser des déroulés de rencontres, alors qu'ils sont extrêmement différents selon les ligues, et meme au sein des ligues dans les différents comités qui les composent ...

une solution à 4 joueurs avec 4 rencontres chacun, peut etre bonne quand la rencontre se déroule un samedi apres midi par exemple, mais etre mauvaise quand cette rencontre se déroule un vendredi soir à 20h30 (comme en IDF) ...alors que jusqu'a présent les rencontres sont à 6 ...

d'où ressort la solution à 4 joueurs avec 3 rencontres qui raccourcirait la durée globale (par rapport à 4 joueurs qui jouent 4 parties) mais la plupart des licenciés ne comprend pas trop pourquoi réduire à 4 joueurs pour disputer autant de rencontres chacun,

En conclusion restons à 6 !!! ;-)

Lundi 02 Janvier 2012 11:51

Ben moi j'ai retourné ma veste, je trouve ça bien les équipes de 4. Plus de temps de jeu par rencontre (moi je joue en écarté et on est au score acquis donc je joue en moyenne 2 matches par journée et pas toujours le double), un match globalement moins long, des déplacements un peu moins longs aussi probablement car le niveau va se densifier avec le phénomène de la pyramide, les clubs possédant au moins trois équipes vont blinder l'équipe 2 avec deux renforts de la 1, l'équipe 3 sera l'ancienne équipe 2 etc. Comme tout le monde devra faire ça et que les accrocs n'abandonneront pas, à partir de la D1 ça va jouer comme en régionale. Le tout étant à titre perso de faire partie du bon wagon... mais ça ne change pas grand chose au fond.
Quant à l'ambiance, bah ça ne changera pas grand chose à part que les matches à l'extérieur seront plus difficiles. Faudra emmener une bagnole de pom pom girls avec Émoticône Émoticône Émoticône

Lundi 02 Janvier 2012 11:58

Citation de popette59 :
Ben moi j'ai retourné ma veste, je trouve ça bien les équipes de 4. Plus de temps de jeu par rencontre (moi je joue en écarté et on est au score acquis donc je joue en moyenne 2 matches par journée et pas toujours le double), un match globalement moins long, des déplacements un peu moins longs aussi probablement car le niveau va se densifier avec le phénomène de la pyramide, les clubs possédant au moins trois équipes vont blinder l'équipe 2 avec deux renforts de la 1, l'équipe 3 sera l'ancienne équipe 2 etc. Comme tout le monde devra faire ça et que les accrocs n'abandonneront pas, à partir de la D1 ça va jouer comme en régionale. Le tout étant à titre perso de faire partie du bon wagon... mais ça ne change pas grand chose au fond.
Quant à l'ambiance, bah ça ne changera pas grand chose à part que les matches à l'extérieur seront plus difficiles. Faudra emmener une bagnole de pom pom girls avec Émoticône Émoticône Émoticône

Tout a fait d'accord mais le problème n'est pas la.
On est 25 joueurs dans mon club à jouer en compétition. On ne peut pas faire jouer plus de 2 équipes à domicile. Donc la on a 4 équipes, ça marche parfaitement bien.
Si on passe à 4 joueurs par équipe. On aura 6 équipes. Je doute que la fédération accepte de faire jouer 4 équipes en extérieur à chaque match.
Donc, ça créera des remplaçants et ce n'est pas du tout dans l'esprit du ping à mon avis!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 02 Janvier 2012 12:10

Vous n'aurez pas 6 équipes, impossible de tourner à 4 sachant que bien souvent les équipes incomplètes ne sont pas autorisées à 4, et mêmes si elles le sont c'est quasi match perdu à 3. Toutes nos équipes sont d'au moins 5 joueurs. Vous gagnerez une seule équipe j'en suis sur.

Lundi 02 Janvier 2012 12:12

Ben il faudra décaler un match par rapport à l'autre. Nous on a la salle le samedi soir à partir de 18h et le dimanche matin, on n'utilisait pas le samedi soir car ça faisait trop tard, je suppose qu'on l'utilisera maintenant. Sinon tu mets un match à 8h30 et l'autre à 11h. Ceux qui font cent bornes le dimanche matin mettront le réveil une demi-heure plus tôt, ça changera rien.

Lundi 02 Janvier 2012 12:14

Citation de julot :
Vous n'aurez pas 6 équipes, impossible de tourner à 4 sachant que bien souvent les équipes incomplètes ne sont pas autorisées à 4, et mêmes si elles le sont c'est quasi match perdu à 3. Toutes nos équipes sont d'au moins 5 joueurs. Vous gagnerez une seule équipe j'en suis sur.

Vrai aussi... chez nous déjà la une ils seront 5 car il y en a un qui bosse le samedi donc il fait un match sur deux. En 2 ça sera un peu plus chaud pour tourner, mais bon avec les impératifs de chacun et un peu de bonne volonté... quant à la 3 ben ils étaient justes en effectif donc...

Lundi 02 Janvier 2012 13:05

Oui, ça me laisse dubitatif j'avoue. Je suis sur que quelques clubs vont coincer.
Enfin, avec de la bonne volonté c'est possible.
Et c'est vrai qu'il y a des points positifs avec des équipes plus homogènes (la notre allait de 11 à 7 la phase dernière).
Dans tous les cas, je suis ni pour ni contre, ce n'est ni une solution miracle, ni une solution pire que la précédente, les points positifs/négatifs changent, c'est à peu près tout.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 02 Janvier 2012 13:31

Ce qui est sûr, c'est que quelle que soit la formule retenue il y en a au moins une qui risque de décourager le plus grand nombre, c'est celle du score acquis .. Perso, joueur de régionale en ligue aquitaine, je n'imagine pas la tête des joueurs situés aux confins de cette grande région (mon cas, mais je ne suis pas le seul) s'ils doivent se taper + de 600 kms de trajet pour disputer deux rencontres comme popette59 ... Calculez le nombre de kilomètres par rencontre sur une phase, sachant que, de surcroît, il n'y a que 7 matches par phase et minimum 3 déplacements !!

Ne reste plus grand chose de pongistiquement sportif, là-dedans !!

Cette solution n'est vraiment envisageable que pour les zones de petite superficie avec une grosse densité de population. Pour les immensités genre l'Aquitaine, c'est la mort du p'tit cheval, ce truc !

Lundi 02 Janvier 2012 14:19

Mais je croyais que l'idée c'était 14 matches et pas de score acquis ?

Lundi 02 Janvier 2012 14:53

A mon avis, chaque ligue et comité va se débrouiller pour appliquer selon ses spécificités géographiques, démographiques, etc etc etc

et on obtiendra encore et toujours des disparités dans l'organisation des rencontres, sauf qu'on sera "contraint" pour pas dire obligé de jouer à 4 ...

Lundi 02 Janvier 2012 21:20

Salut,

moi j'ai connu à 6 et à 4 et j'avoue préférer le "mode" 4 joueurs avec 4 matchs + le double.

C'est super de rencontrer tout le monde en plus moins de souci de voiture, 1 seule suffit. L'ambiance est aussi sympa qu'à 6, peut être même plus de complicité et de conseils utiles entre joueurs du fait justement que tout le monde rencontre tout le monde. On attend pas trop entre les matchs.

Franchement, moi j'aime beaucoup le système 4 joueurs mais avec 4 matchs !
En D2, en moyenne nos matchs, selon cette formule, durent 3h30/4h.

En aquitaine, la reforme du championnat par équipe semble être à l'ordre du jour le 07 janvier prochain, on verra bien.
http://www.aquitainett.com/files/REUNION%20ETR%20%20JANVIER%202012.pdf

++ & tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 21:45 par Stylobleu

Mardi 03 Janvier 2012 09:55

Citation de Stylobleu :
Salut,

moi j'ai connu à 6 et à 4 et j'avoue préférer le "mode" 4 joueurs avec 4 matchs + le double.

C'est super de rencontrer tout le monde en plus moins de souci de voiture, 1 seule suffit. L'ambiance est aussi sympa qu'à 6, peut être même plus de complicité et de conseils utiles entre joueurs du fait justement que tout le monde rencontre tout le monde. On attend pas trop entre les matchs.

Franchement, moi j'aime beaucoup le système 4 joueurs mais avec 4 matchs !
En D2, en moyenne nos matchs, selon cette formule, durent 3h30/4h.

En aquitaine, la reforme du championnat par équipe semble être à l'ordre du jour le 07 janvier prochain, on verra bien.
http://www.aquitainett.com/files/REUNION%20ETR%20%20JANVIER%202012.pdf

++ & tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année

En IDF, le vendredi soir c'est quasiment 1h30 de trop (même si personnellement je préférerai faire 4 simples).

Mardi 03 Janvier 2012 13:28

Citation de Stylobleu :

Complètement d'accord avec toi car on vient bien qu'à 6 joueurs l'équipe est "coupée" en deux surtout au niveau du coaching...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 13:29 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 03 Janvier 2012 14:00

Citation de BelgianBoy :
Ce qui est sûr, c'est que quelle que soit la formule retenue il y en a au moins une qui risque de décourager le plus grand nombre, c'est celle du score acquis .. Perso, joueur de régionale en ligue aquitaine, je n'imagine pas la tête des joueurs situés aux confins de cette grande région (mon cas, mais je ne suis pas le seul) s'ils doivent se taper + de 600 kms de trajet pour disputer deux rencontres comme popette59 ... Calculez le nombre de kilomètres par rencontre sur une phase, sachant que, de surcroît, il n'y a que 7 matches par phase et minimum 3 déplacements !!

Ne reste plus grand chose de pongistiquement sportif, là-dedans !!

Cette solution n'est vraiment envisageable que pour les zones de petite superficie avec une grosse densité de population. Pour les immensités genre l'Aquitaine, c'est la mort du p'tit cheval, ce truc !

c'est vrai que pour nous en aquitane les déplacements sont souvent lointains.je remarque que de plus en plus de gens soutiennent cette réforme.

personnellement je suis totalement contre et tous ceux de mon club sont du même avis que moi.

Mardi 03 Janvier 2012 15:56

La réalité elle est là :

http://www.tennis2table.com/attachments/article/38084/stats-facebook.png

Je reprends les arguments de Godineau jerome. Je pense exactement comme lui. Avec la formule à 4, les bandes de copains vont disparaitre ! c'est une évidence !! Je peux vous dire que si cette formule passe (surtout dans l'aquitaine), ils vont perdre beaucoup beaucoup de licenciés ...

LISEZ ATTENTIVEMENT CES MESSAGES Clin d'oeil

+4 #30 GODINEAU Jérôme 17-12-2011 11:02
A 6 on peut toujours gagner même si nous avons un jeune en progression à qui l'on donne sa chance, les autres partenaires sont là. Je reste sur ces mots pour vous dire que j’aime ce sport mais uniquement avec mes 6 partenaires et l’ambiance qu’ils dégagent.

+2 #29 GODINEAU Jérôme 17-12-2011 11:01
(2/2)Pour moi, il apporte des valeurs collectives c'est une façon de retrouver ses amis dans une ambiance conviviale (encouragement, se retrouver autour d'un bon repas d'après match...). A 4, la plupart des groupes seront déstructurés. Une seule personne par équipe pour encourager: plus aucune ambiance dans les salles. Sincèrement, vous allez perdre les gens qui aiment l'âme de ce sport et qui y apporte une belle image, celle du collectif et non de l'individuel (des compétitions existent pour ça). Laissez nos équipes régionales s'amuser nous ne sommes pas des pros nous voulons juste nous amuser avec notre équipe. Les jeunes pourront très difficilement accéder aux plus hautes équipes car le poids d'une personne sera bien plus important à 4 qu'à 6.

+2 #28 GODINEAU Jérôme 17-12-2011 11:00
Bonjour,
Je suis vraiment gêné de voir ce sujet. Je n'arrive pas à comprendre l'objectif de passer à 4 joueurs au lieu de 6. Peut-être détruire l’âme du ping? Pour ma part, je trouve ça dramatique pour notre sport, à par pour ceux qui joue uniquement pour eux et donc de manière individuelle. Pour vous, les tournois et indiv. suffisent me semble t-il. Le seul intérêt que j'ai à pratiquer le ping c'est mon équipe, l'ambiance qu'elle dégage, les fous rires, les encouragements et voir les jeunes qui ont envies d'accéder à l'équipe 1 des petits clubs (nous en avons tous rêvé). Le bonheur que je trouve en ce sport actuellement est voué à disparaître dans le cas ou cette réforme est validée. M. Francis CZYZYK je pense que cette réforme va tuer l'âme de ce sport, car qu'est-ce que le ping?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Janvier 2012 15:58 par steler

Mardi 03 Janvier 2012 16:05

je suis d'accord avec jerôme de A à Z.

Mardi 03 Janvier 2012 16:50

Moi pas. Je ne vois pas en quoi les bandes de copains vont disparaître, au contraire à 4 on lie sans doute des liens plus forts qu'à 6 surtout si on part/repart dans la même bagnole. Pour ce qui est d'intégrer un jeune, oui c'est sur qu'il aura plus de poids dans le résultat, mais quel est l'intérêt d'intégrer un jeune qui n'a pas le niveau pour gagner un match ? S'il s'agit d'intégrer un jeune qui a le niveau pour gagner au moins un match alors il n'y a pas de souci, quant à intégrer un jeune qui est sûr de se prendre trois tôles par match et ce pendant toute la phase, ben alors fallait pas l'inviter. Et à tout prendre, s'il joue trois matches plus un double il progressera plus vite qu'à jouer en écarté sans le double pour être le poids le moins mort possible.
Non décidément plus j'y réfléchis moins je vois d'inconvénient à cette réforme du point de vue jeu individuel ou d'équipe.
Ce qui est plus ennuyeux c'est l'organisation des salles car ça va poser des soucis. Charge aux dirigeants de club d'expliquer leurs soucis à leur ligue respective, et à chaque ligue de faire avec les râleries des dirigeants (car il y en aura). Mais faut savoir ce qu'on veut, si ils mettent cette réforme en route, il faut s'attendre à une jolie prise de tête pour les plannings, et la fédé entendra parler du pays...

Mardi 03 Janvier 2012 17:29

sommes-nous les seuls à être contre cette réforme en aquitaine ?
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général