Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 17

Jeudi 10 Novembre 2011 20:18

Citation de leon. :

Autre exemple , souvent les joueurs 1 et 2 de clubs qui n'arrivent pas à monter en Nationale ( problème identique à tous les niveaux ) sont meilleurs que les joueurs 5 et 6 de Nationales. Donc plus de Nationales à 4 joueurs = meilleur niveau


Sauf que c'est pas la politique qui est adopté notamment en IDF n'est pas celle la, puisque la démarche pour le moment est de réduire le nombre d'équipes dans chaque division régionales ...
donc faudra m'expliquer comment on fait pour augmenter les niveaux s'il y a de moins en moins de poules ...

Ou alors les équipes de 4 réinverseront la tendance avec création de poules supplémentaires, ce qui prouvera bien que la réforme IDF sur le championnat actuel ne vaut rien et ne sert strictement a rien, sauf a faire plaisir a ceux qui la mettent en place...

Quand au débat de jouer à 6 ou de jouer à 4 ...

situation actuelle en départementales jusqu a R2 en IDF, 6 joueurs sur 3 tables
hypothese 1 : 4 joueurs, tous se jouent, impossible ! déjà des problemes de timing
hypothese 2 : 4 joueurs et chacun ne joue que 3 matchs ...super l'ambiance pendant les rencontres ... 2 à la table, 1 qui arbitre ...et 1 qui se fait chier sur le banc a regarder les autres jouer, alors oui certains me diront, il va coacher, oui quand il sait ou peut, parce que je vois mal certains gamins débutants coacher des adultes ...enfin bref ...

Honnetement : quelles sont les raisons de ces passages de 6 à 4 ? qui est géné par le fait que les "pro" jouent dans un systeme et que les amateurs jouent dans un autre ...
chacun joue contre un adversaire en 3 Sets de 11 ... le sport est le meme,
que les équipes soient différentes selon les régions, les départements, cela gene qui ?
n'est on pas la quand on est dirigeant pour attirer des licenciés et développer la pratique de notre sport ??? ces diverses réformes notamment en IDF en dégoutent plus d'un (encore une fois, je parle pour l'IDF)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 20:19 par Ogeid10

Jeudi 10 Novembre 2011 20:29

Citation de la tranche :
Je te présente mes excuses. A l'avenir, je ne laisserai pas de place à la reflexion dans nos échanges et serait plus précis. Émoticône

Il n' y avait aucun problème , tu n'as pas à me présenter d'excuses
Je pense qu'on fait tous du ping par passion et pour de bons souvenirs , c'est pour cela que les forums ont tendance à s'enflammer
Émoticône

Mardi 22 Novembre 2011 16:39

Cela serait beaucoup plus simple de refaire passer les équipes de 4 joueurs à des équipes à 6 joueurs.

Fabien Laurent est un monstre.

Mardi 22 Novembre 2011 18:59

Un mouvement de protestation à été mise en place à l'aide de Facebook pour les pongistes Aquitains mais aussi pour tous les autres qui veulent se joindre à nous.

Je vous laisse le lien, l'évènement et public, n'hésitez pas à laisser votre avis et à vous rajouter à l'évènement.

Dès le début de la création de l'évènement cette après-midi, de nombreuses personnes participent activement au débat.

http://www.facebook.com/event.php?eid=249630941757741&view=wall&notif_t=event_wall

Merci à vous, salutation pongiste Clin d'oeil

Mardi 22 Novembre 2011 20:29

Bonjour Steler,

Le lien ci-dessus réclame un login sur facebook !

Merci de nous indiquer le lien " public ".

Mardi 22 Novembre 2011 20:37

Bonsoir pongidf,

En fait c'est un évènement public facebook, où il faut obligatoirement un compte facebook pour voir et participer au débat.

Déjà pas loin des 300 commentaires depuis cette après-midi.

Invitez tous les pongistes aquitains et hors aquitains pour se solidariser Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 22 Novembre 2011 20:57 par steler

Mardi 22 Novembre 2011 20:45

Citation de pongidf :
Bonjour Steler,

Le lien ci-dessus réclame un login sur facebook !

Merci de nous indiquer le lien " public ".


On ne peut pas y accéder sans compte facebook !!!

Cordialement

Mardi 22 Novembre 2011 20:49

On a décider de le faire sur Facebook vû que ça un grand impact et on ne sait pas trompé, c'est embêtant pour ce qui n'ont pas de compte facebook mais peut être qui peuvent suivre tout ça à l'aide d'un copain qui lui aurait facebook.

Ça serait génial en tout cas.

Mardi 20 Décembre 2011 11:03

Je pense que c'est une mauvaise chose.
L'entrain autour des équipes de 6 et le coaching est souvent payant alors que sur 2 tables avec les 2 arbitres, il n'y a plus qu'un seul joueur pour le coaching.
Je pense que ça vient tuer un peu le charme des matchs ,se terminant à onze heures,minuit,en équipes de 6 et après se faire un resto ou sortir.
Il 'ny a plus d'échanges pendant les matchs, même avec les adversaires.
Je trouve ça dommage ...

Mardi 20 Décembre 2011 15:08

Citation de quentin67 :
Je pense que c'est une mauvaise chose.
L'entrain autour des équipes de 6 et le coaching est souvent payant alors que sur 2 tables avec les 2 arbitres, il n'y a plus qu'un seul joueur pour le coaching.
Je pense que ça vient tuer un peu le charme des matchs ,se terminant à onze heures,minuit,en équipes de 6 et après se faire un resto ou sortir.
Il 'ny a plus d'échanges pendant les matchs, même avec les adversaires.
Je trouve ça dommage ...


A-tu déjà joué en formule 4 joueurs ?
J'ai un gros doute : coaching, ambiance, conviviabilité sont au rendez-vous à 4.
Pour avoir alternés les 2 (d3 à 4 et d2,d1,r4 à 6), ces formules se valent chacune avec des forts et des points faibles.
Ce qui me chagrine c'est la réduction du nombre de matchs (je ne me place qu'a mon niveau c-a-d départemental). Si c'est pour avoir autant de temps de déplacement (parfois) que de jeu, c'est sans moi. Je ne suis qu'un p'tit amateur qui consacre le peu de temps libre à sa passion. Donc je monopolise une soirée pour la compétition je veux "bouffer" du ping un max. Même si a chaque fois que je pointe à la table c'est dans l'optique de gagner cela reste secondaire après la simple envie de jouer, de taper dans cette fichue balle (quelque soit la taille et la matière ^^)
Il serait préférable de laisser comme actuellement les ligues et comités s'organiser. Il y a trop de différence d'un département à l'autre. Rien que dans ma ligue (hte-normandie) qui ne comprend que 2 comités, ceux ci sont trés différents.

Mardi 20 Décembre 2011 15:27

Citation de rigs :

Il serait préférable de laisser comme actuellement les ligues et comités s'organiser. Il y a trop de différence d'un département à l'autre.


J'avoue ne pas très bien comprendre !?
S'il faut laisser les comités s'organiser comment reprocher qu'il y a trop de difference ! Émoticône
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 20 Décembre 2011 17:11

Moi non plus je ne suis pas trop pour mais bon ... C'est comme la colle rapide : on a pas le choix Content
Les désavantages sont pour moi : le coatching (3 dans l'air de jeu donc 1 pour coatcher 2 joueurs), moins de bruit (encouragement) dans la salle, encore une hausse de niveau (après le passage de la Pré-National de région en zone pour nous les alsaciens il y a quelques années).
Mais les avantages sont aussi pas mal : 1 voiture, plus de matchs par joueur !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 20 Décembre 2011 17:28

Citation de Fedo' :
Moi non plus je ne suis pas trop pour mais bon ... C'est comme la colle rapide : on a pas le choix Content
Les désavantages sont pour moi : le coatching (3 dans l'air de jeu donc 1 pour coatcher 2 joueurs), moins de bruit (encouragement) dans la salle, encore une hausse de niveau (après le passage de la Pré-National de région en zone pour nous les alsaciens il y a quelques années).
Mais les avantages sont aussi pas mal : 1 voiture, plus de matchs par joueur !


1 voiture ? on sait bien que certains y vont directement ...donc ca changera pas grand chose ...
Pluss de matchs ? pas sur !! parce que la formule envisagée est telle que chaque joueur ne jouera que 3 matchs ...
sinon je ne vois pas l'interet, plus particulierement en ile de france, ou les problemes évoqués sont des problemes de fermeture de salle trop tot...
puisque : compo à 6, avec 3 tables ... = 20 parties = 6,... tours
alors que compo à 4 avec 2 tables
scénario 1 : si 4 parties par joueurs : 16 + 2 doubles sur 2 tables = 9 tours donc ca rallongerait encore plus ...
scénario 2 (plus envisageable) 3 parties par joueurs + 1 (ou 2 doubles) = 13 ou 14 parties ... et on se rend compte que le nombre de tours restera identique
donc pas de gain de temps !!

enfin bref ... on en devient fatigué de répeter tout le temps les memes choses ...

P.S : faut pas non plus se laisser mener comme des fourmis et tout accepter,
pour la colle rapide c'était une question de "santé publique" donc là, on est "obligé" d'accepter, là par contre, pour les équipes de 4 ... à part augmenter le nombre d'équipes et donc les ressources financieres liées aux inscriptions, je ne vois pas de raisons valables
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 17:30 par Ogeid10

Mardi 20 Décembre 2011 18:01

exagère pas non plus... passer à 4 est un gain de temps.
Après, c'est dommage de ne pas en profiter sportivement (de jouer 4 simples).
Les doubles tendent a disparaitre (cf chpt de france) de toute manière.

au niveau régional ça se joue sur deux tables:
compo à 6 sur 2 tables= 10 tours
compo à 4 sur 2 tables= 9 tours si 4 parties

Mardi 20 Décembre 2011 18:10

Citation de Fluffy :
exagère pas non plus... passer à 4 est un gain de temps.
Après, c'est dommage de ne pas en profiter sportivement (de jouer 4 simples).
Les doubles tendent a disparaitre (cf chpt de france) de toute manière.

au niveau régional ça se joue sur deux tables:
compo à 6 sur 2 tables= 10 tours
compo à 4 sur 2 tables= 9 tours si 4 parties


Ok avec toi avec les rencontres du samedi apres midi,
mais les rencontres de R2 IDF se déroulent le vendredi soir sur 3 tables ...
donc demain ca sera la R3 du vendredi soir à 4 joueurs ... (avec combien de parties par joueur ?? on ne connait pas la formule définitive)
J'évoque la problématique des rencontres du vendredi soir ...pas celles du samedi PM
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 18:11 par Ogeid10

Mardi 20 Décembre 2011 18:37

Ben là les doubles disparaissent pas au contraire, on jouera proportionnellement davantage en double qu'avec l'ancienne formule (deux doubles pour 4 joueurs au lieu de deux doubles pour 6 joueurs). L'avantage de la nouvelle formule c'est pour ceux qui jouent comme moi souvent en écarté, je passerai de 2 matchs par journée en moyenne à 3.

Mardi 20 Décembre 2011 20:22

en idf le déroulement des rencontres par équipe de 4 n'est pas connu

Mardi 20 Décembre 2011 20:37

Moi je ne suis pas partisan de ce type de championnat à 4 joueurs (au niveau départemental et régional).
Au niveau national, ca va surement augmenter le niveau et encore...

Par contre, pour des clubs comme le mien (200 licenciés - 12 équipes senior homme - 4 équipes senior dame), ça va être un casse tête inimaginable.
Déjà chaque équipe possède entre 7 et 8 joueurs avec des joueurs plus ou moins motivés. Ça va faire une création de 4 équipes supplémentaires au minimum.

On ne pourra jamais logés dans une salle (pourtant assez grande), 8 équipes à domicile.
Cette réforme n'est pas faite pour les gros clubs mais je pense plutôt pour les clubs moyen (avec 70/100 licenciés).

Concernant les matchs, presque plus de coaching à 4... 3 joueurs sont occupés dans l'aire de jeu. Il te reste 1 joueur qui doit suivre 2 parties. Alors qu'à 6, tu as 3 joueurs qui peuvent te coacher.

On va voir ce que ca va donner pour les nationaux... Je vois bien notre équipe en N2... On va viré 3 gros numéros qui font leur point en N2. Abérant quand même.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 20 Décembre 2011 20:40

Citation de dragon hearth :
Concernant les matchs, presque plus de coaching à 4... 3 joueurs sont occupés dans l'aire de jeu. Il te reste 1 joueur qui doit suivre 2 parties. Alors qu'à 6, tu as 3 joueurs qui peuvent te coacher.
Autant, je suis plutot d'accord aec toi, autant sur ce point, c'est archi faux:
3 tables donc trois joueurs qui jouent, et forcement a un moment il y a soit deux joueurs qui arbitrent soit un. Donc sur le banc tu auras un joueur pour 3 tables ou 2 joueurs pour 3 tables!
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général