Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 16

Mercredi 09 Novembre 2011 11:06

Merci Francis pour toutes ces précisions sur le règlement, souvent mal appliqué...

Mercredi 09 Novembre 2011 19:31

Citation de PAPYLOLO :

Si effectivement le but c'est de rentrer plus vite chez soi, l’intérêt pour le ping ne parait pas être la priorité de ces joueurs ? n'es tu pas d'accord ?
Et tu as le droit de dire le contraire sans qu'il y ait de procès d'intention.

Tu joues sur les mots avec ta notion de priorité. Partant de la le ping n'est une priorité pour personne.
Pour ma part je joue dans une division qui parfois me demande de partir le dimanche matin à 9h30 et me fait revenir le soir à 22H. Je préférerais jouer 4 matchs que 3, cependant ma femme n'est pas du même avis et elle fait déjà une concession en ne me voyant pas de la journée et en s'occupant seul de notre enfant. Par la force des choses je me vois à préférer des rencontres plus courtes (donc à 3 matchs) car le ping ne peu pas, au regard de mes obligations familiales, être ma priorité. La durée à rallonge des rencontres pourrait dans ma situation être synonyme d'arrêt alors que mon envie va dans le sens opposé.
Pour finir je ne pense pas que le ping doit être ma priorité absolue pour accéder au droit de me prononcer sur le sujet et espérer que les choses aillent dans mon sens.
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Jeudi 10 Novembre 2011 00:12

C'est effectivement une très longue journée que je ne serai peut être pas capable de faire, mais que le temps de jeu soit de 3h30 au lieu de 4h00 ne changera quasiment rien à ton absence qui est lié à la distance et à la durée de déplacement et non pas au temps de jeu réel.

Chaque région à ses spécificités ce qui explique la diversité des championnat. Vouloir tout harmoniser ne me parait pas bon du tout.

Avant nous jouions un week end par moi, samedi et dimanche, ce qui avait l'avantage de diminuer les frais de déplacement car en national, on se déplaçait dans le même coin les deux jours. Ca ne bloquait qu'un week end par mois.

Puis les instances, déjà en besoin de reconnaissance, ont dit que pour que notre sport soit considéré comme sérieux, ne pouvait pas jouer deux jours de suite.

pourquoi ne pas revenir à cette méthode ?

Jeudi 10 Novembre 2011 13:09

C'est toujours parreil, dès qu'il y a une réforme dans le ping, 80% des joueurs sont contres sur ce forum. Pourquoi ?
- parceque ceux qui sont pour la réforme ne voit pas l'intérêt de perdre du temps à le dire sur un forum;
- parcequ'il y a ceux qui sont contres les réformes par principe;
- et on peut ajouter encord ceux qui pensent que la réforme proposée n'est pas la bonne.
L'argument le plus idiot que j'ai entendu c'est "ouai avec la réforme je vais jouer une division en dessous contre des joueurs bien moins classés" oubliant que le décrochement va valoir pour tout le monde et que le niveau de jeu à l'intérieur d'une division va nécessairement augmenter.
En plus mathématiquement, plus il y a de division, plus on a de chance de jouer à son véritable niveau.
Aussi, le passage de 6 à 4 joueurs ne va pas provoquer une augmentation proportionnelle du nombre d'équipes puisqu'il ne sera plus autorisé de jouer de manière incomplète comme c'était permis à 6. Il va donc falloir prévoir des remplaçants à chaque journée.
Je dirais également pour ceux qui s'inquiètent de la capacité des clubs à absorber l'augmentation des équipes .. et bien la réforme provoquera sûrement une migration des joueurs dans les clubs qui disposent des structures pour les accueillir. Enfin, je finirai en disant qu'il me parait difficile d'imaginer que les matchs à 4 ne vont pas permettre un racourcissement sensible de la durée des parties alors que l'on jouera toujours sur 2 tables.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 13:11 par 2006

Jeudi 10 Novembre 2011 13:54

Citation de 2006 :
L'argument le plus idiot que j'ai entendu c'est "ouai avec la réforme je vais jouer une division en dessous contre des joueurs bien moins classés" oubliant que le décrochement va valoir pour tout le monde et que le niveau de jeu à l'intérieur d'une division va nécessairement augmenter.


c'est pas si idiot que ça...Quand tu as connu la joies des longs déplacements en nationale avec les trajets et soirées avec tes copains d'équipe....ça va faire bien chier d'aller jouer en régionale alors qu'ils ont toujours le niveau......qu'ils étaient 5 ou 6 de l'equipe à 6, mais nationale quand meme !!!
et PAF le chien !!

Jeudi 10 Novembre 2011 16:49

Citation de la tranche :
Citation de 2006 :
L'argument le plus idiot que j'ai entendu c'est "ouai avec la réforme je vais jouer une division en dessous contre des joueurs bien moins classés" oubliant que le décrochement va valoir pour tout le monde et que le niveau de jeu à l'intérieur d'une division va nécessairement augmenter.


c'est pas si idiot que ça...Quand tu as connu la joies des longs déplacements en nationale avec les trajets et soirées avec tes copains d'équipe....ça va faire bien chier d'aller jouer en régionale alors qu'ils ont toujours le niveau......qu'ils étaient 5 ou 6 de l'equipe à 6, mais nationale quand meme !!!

Et si cet argument est idiot et il n'est pas le seul il y a aussi ceux qui le donne
Car dans le très grande majorité des cas , les joueurs 5 et 6 n'auront plus le niveau et se retrouverons de fait tous ensembles à leur niveau

Jeudi 10 Novembre 2011 17:03

ce qui est idiot (ou celui qui est idiot), c'est que tu n'as pas compris!!!

Certes ils joueront au meme niveau, mais certains 5 et 6 joueront dans la division du dessous....Les déplacements en régional (en tout cas sur l'idf) sont bien moins longs et sympathiques que ceux de nationales......et ceux sont certainement ces joueurs enconre bons qui arreteront !!

A aucun moment je ne parle du niveau de jeu......On ne fait pas du ping QUE pour le niveau mais aussi pour passer de bons moments et se détendre entre potes....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 17:04 par la tranche
et PAF le chien !!

Jeudi 10 Novembre 2011 17:06

Citation de la tranche :
ce qui est idiot (ou celui qui est idiot), c'est que tu n'as pas compris!!!

Certes ils joueront au meme niveau, mais certains 5 et 6 joueront dans la division du dessous....Les déplacements en régional (en tout cas sur l'idf) sont bien moins longs et sympathiques que ceux de nationales......et ceux sont certainement ces joueurs enconre bons qui arreteront !!

A aucun moment je ne parle du niveau de jeu......On ne fait pas du ping QUE pour le niveau mais aussi pour passer de bons moments et se détendre entre potes....

Émoticône

Jeudi 10 Novembre 2011 17:16

et de meme, il est certain que le ripage de certains joueurs du samedi apres midi au vendredi soir sur l'IDF (surement la region comptant le plus de licenciés) va en faire arreter plus d'un.....
et PAF le chien !!

Jeudi 10 Novembre 2011 17:24

Mais quelle est cette lubie de croire que les joueurs 5 et 6 n'ont pas le niveau et qu'ils servent de bouche trou ? et qu'ils vont être bien content de jouer en dessous ?
Certes de temps en temps il y en a un, rarement 2 et c'est souvent parce qu'il y a un absent.

En plus de croire que mécaniquement ça va s'équilibrer avec les joueurs qui descendent est également faux, car les clubs sont très disparate en terme de densité d'équipes.

Si un club à 5 équipes avec une divisions d'écart, les joueurs perdront au maximum 2 divisions ( ce qui fait déjà beaucoup), mais le club qui a une R1 et une D1 les joueurs 5 et 6 vont muter direct pour ne pas jouer 3 divisions en dessous.

Je rejoins la Tranche sur le passage du samedi au vendredi soir et les arrêts qui vont en découler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 17:25 par PAPYLOLO

Jeudi 10 Novembre 2011 17:48

Sur mon dernier message , je ne parle ni de déplacement ni d'ambiance , mais uniquement de niveau

Pour parler de ce que je connais en Régionale nous avons maintenant de plus en plus d'équipes qui bouchent les trous avec des joueurs de 5 à 10
Il me semble aussi qu'en nationale beaucoup de joueurs 5 et 6 n'ont pas le niveau
Donc bien évidement dans tous les cas les joueurs 5 et 6 jouerons ensuite à un niveau plus proche du leurs
Et que dire de la différence de niveau entre les équipes dans une même poule
Bien sur il y aura une période de transition , mais à 4 les niveaux des joueurs et des championnats seront forcement plus homogènes

Jeudi 10 Novembre 2011 17:51

Citation de PAPYLOLO :
En plus de croire que mécaniquement ça va s'équilibrer avec les joueurs qui descendent est également faux, car les clubs sont très disparate en terme de densité d'équipes.

Tu va croire que je t'en veux , mais ce n'est pas du tout le cas , je souhaite seulement échanger nos points de vues

Effectivement les clubs sont très disparate en terme de densité d'équipes , mais cela à beaucoup plus de conséquences sur la compositions d'équipes de 6 que sur des équipes de 4

Jeudi 10 Novembre 2011 18:00

Le tout c'est juste d'appréhender la "période de transition".

En ile de France, nous avons deux ans de période de transition ( 50% d'équipes en moins en régionale), on commence juste.
Ensuite la passage à 4, soit 2 autres années.

4 ans de période de transition, c'est une vraie crise.... combien va t-il en rester après cela..?

Les matchs par équipe c'est un tout, ambiance, niveau, intégration des jeunes avec des vieux, lien entre les générations, c'est pour cela que notre sport est pratiqué aussi longtemps.
Toucher à cet équilibre est extrêmement dangereux.

Si les équipes bouchent les trous, c'est qu'ils ont perdu des joueurs ( mutations ou arrêt ). Si tel est le cas il est parfois plus malin de ne pas réinscrire l'équipe 1 au lieu de faire descendre toutes les équipes d'une division.

S'il manque des jouers en Nationale, c'est peut être aussi parce que certains ne peuvent pas faire de grands déplacements ? et se taper des heures de route pour ne parfois faire qu'un seul match, c'est effectivement pas motivant. Je n'ai jamais compris pourquoi les nationales ne jouaient pas tous les matchs...

En Ile de France, il y a plein de 25 qui jouent en R2, parce qu'ils n'ont pas envie de jouer le samedi. c'est un choix.

Jeudi 10 Novembre 2011 18:00

Citation de la tranche :
et de meme, il est certain que le ripage de certains joueurs du samedi apres midi au vendredi soir sur l'IDF (surement la region comptant le plus de licenciés) va en faire arreter plus d'un.....


Le cumul des réformes fédérale (prochain passage aux équipes à 4 joueurs) et francilenne (réduction - amorcée - de 224 à 112 du nombre d'équipes dans les 3 divisions régionales) va entrainer :

72 joueurs des (36) équipes de nationales (N1 à N3) des clubs franciliens
+ 896 joueurs (de 224 équipes à 6 joueurs (actuellement) vers 112 équipes à 4 joueurs (phase 2 de 2012-2013) pour les 3 divisions régionales IDF)
= 968 joueurs ( ! ! ! ) vers les 8 départements d' IDF ...............

Combien de ces 968 " survivront " au Ping à l'issue de ces réformes ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 18:03 par pongidf

Jeudi 10 Novembre 2011 18:12

Citation de leon. :
Citation de PAPYLOLO :
En plus de croire que mécaniquement ça va s'équilibrer avec les joueurs qui descendent est également faux, car les clubs sont très disparate en terme de densité d'équipes.

Tu va croire que je t'en veux , mais ce n'est pas du tout le cas , je souhaite seulement échanger nos points de vues

Effectivement les clubs sont très disparate en terme de densité d'équipes , mais cela à beaucoup plus de conséquences sur la compositions d'équipes de 6 que sur des équipes de 4


Non, pas de soucis... Émoticône

Justement pas, prenons deux exemples réels ( mon club 2R1,2R2, 2D1) les joueurs 3,4,5,6,de la 2ème R1 vont se retrouver en R2 ( hormis ceux qui ne voudront pas jouer le vendredi soir et qui vont arrêter) soit une division. par contre les ,3,4,5 et 6 des 2 R2 vont se retrouver en D1 ( les 2 meilleurs de chaque R2 feront la 2ème R2) ce qui est déjà moins motivant.

Prenons le club de La Tranche, à Noel ils auront une N2 et une R1 ( désolé..) les 5 et 6 de N2, n'iront pas jouer en R1( soit 3 divisions en dessous), ils muteront probablement.

C'est la réalité du passage de 6 à 4...

Jeudi 10 Novembre 2011 18:13

Citation de PAPYLOLO :

S'il manque des jouers en Nationale, c'est peut être aussi parce que certains ne peuvent pas faire de grands déplacements ? et se taper des heures de route pour ne parfois faire qu'un seul match, c'est effectivement pas motivant. Je n'ai jamais compris pourquoi les nationales ne jouaient pas tous les matchs...



Et pourquoi les matchs commencent à 17h ?
(surement pour laisser le temps aux équipes d'arriver)
Et pourquoi au score acquis ?
(peut etre parce qu il commence à 17h et pour pas finir trop tard, vu que ca se joue sur deux tables)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Novembre 2011 18:13 par Ogeid10

Jeudi 10 Novembre 2011 18:20

Citation de pongidf :
Citation de la tranche :
et de meme, il est certain que le ripage de certains joueurs du samedi apres midi au vendredi soir sur l'IDF (surement la region comptant le plus de licenciés) va en faire arreter plus d'un.....


Le cumul des réformes fédérale (prochain passage aux équipes à 4 joueurs) et francilenne (réduction - amorcée - de 224 à 112 du nombre d'équipes dans les 3 divisions régionales) va entrainer :

72 joueurs des (36) équipes de nationales (N1 à N3) des clubs franciliens
+ 896 joueurs (de 224 équipes à 6 joueurs (actuellement) vers 112 équipes à 4 joueurs (phase 2 de 2012-2013) pour les 3 divisions régionales IDF)
= 968 joueurs ( ! ! ! ) vers les 8 départements d' IDF ...............

Combien de ces 968 " survivront " au Ping à l'issue de ces réformes ?


On sait déjà que la R2 se déroulera le samedi dès la prochaine saison ...
Je serai surpris que la ligue ne re-créé pas une R3 le vendredi soir
sinon ca risque d'être le gouffre financièrement parlant pour la ligue
à moins de doubler encore une fois la saison prochaine les tarifs d'inscriptions d'équipes (ce qui a déjà été le cas cette saison)

Jeudi 10 Novembre 2011 19:18

Citation de la tranche :
Citation de 2006 :
L'argument le plus idiot que j'ai entendu c'est "ouai avec la réforme je vais jouer une division en dessous contre des joueurs bien moins classés" oubliant que le décrochement va valoir pour tout le monde et que le niveau de jeu à l'intérieur d'une division va nécessairement augmenter.


c'est pas si idiot que ça...Quand tu as connu la joies des longs déplacements en nationale avec les trajets et soirées avec tes copains d'équipe....ça va faire bien chier d'aller jouer en régionale alors qu'ils ont toujours le niveau......qu'ils étaient 5 ou 6 de l'equipe à 6, mais nationale quand meme !!!


Citation de la tranche :
A aucun moment je ne parle du niveau de jeu.....


A court un moment tu fais quand même allusion au niveau de jeu , mais peu importe
Par contre tu réponds à 2006 , qui lui comme moi ne parle que de niveau de jeu , j'ai donc un peu de mal à comprendre

Jeudi 10 Novembre 2011 19:33

Citation de PAPYLOLO :
Justement pas, prenons deux exemples réels ( mon club 2R1,2R2, 2D1) les joueurs 3,4,5,6,de la 2ème R1 vont se retrouver en R2 ( hormis ceux qui ne voudront pas jouer le vendredi soir et qui vont arrêter) soit une division. par contre les ,3,4,5 et 6 des 2 R2 vont se retrouver en D1 ( les 2 meilleurs de chaque R2 feront la 2ème R2) ce qui est déjà moins motivant.

Prenons le club de La Tranche, à Noel ils auront une N2 et une R1 ( désolé..) les 5 et 6 de N2, n'iront pas jouer en R1( soit 3 divisions en dessous), ils muteront probablement.

C'est la réalité du passage de 6 à 4...

Encore une fois je ne suis pas d'accord , je parle toujours uniquement de niveau et pas de problème de jour de match

Bien sur des joueurs vont descendre de divisions mais ils ne seront pas seuls , ils retrouverons d'autres joueurs qui descendent dans d'autres clubs
Ils vont mutés , mais où , les places vont être très chères
Donc pour moi , une période de transition ( 1 an avec les montées descentes ) et tout rentre dans l'ordre

Je mets quand même une condition à cela , pour moi il faut qu'il y ait création de poules en Nationale , Régionale et Départementale

Autre exemple , souvent les joueurs 1 et 2 de clubs qui n'arrivent pas à monter en Nationale ( problème identique à tous les niveaux ) sont meilleurs que les joueurs 5 et 6 de Nationales. Donc plus de Nationales à 4 joueurs = meilleur niveau

Je tiens à préciser que personnellement je ne fais pas de différence entre jouer à 6 ou 4 , j'ai simplement l'impression que tous ceux qui préfèrent jouer à 6 trouvent des explications qui pour moi n'existent pas , ce qui n’empêche pas que je respecte leur choix

Jeudi 10 Novembre 2011 19:54

Citation de leon. :
Citation de la tranche :
Citation de 2006 :
L'argument le plus idiot que j'ai entendu c'est "ouai avec la réforme je vais jouer une division en dessous contre des joueurs bien moins classés" oubliant que le décrochement va valoir pour tout le monde et que le niveau de jeu à l'intérieur d'une division va nécessairement augmenter.


c'est pas si idiot que ça...Quand tu as connu la joies des longs déplacements en nationale avec les trajets et soirées avec tes copains d'équipe....ça va faire bien chier d'aller jouer en régionale alors qu'ils ont toujours le niveau......qu'ils étaient 5 ou 6 de l'equipe à 6, mais nationale quand meme !!!


Citation de la tranche :
A aucun moment je ne parle du niveau de jeu.....


A court un moment tu fais quand même allusion au niveau de jeu , mais peu importe
Par contre tu réponds à 2006 , qui lui comme moi ne parle que de niveau de jeu , j'ai donc un peu de mal à comprendre


Alors je t'explique tout en douceur et tres simplement.

Je réagissais sur le fait que de jouer "une division en dessous" n'étais pas qu'un probleme de niveau. Ensuite, je parle de leur niveau permettant de continuer à connaitre les joies des déplacements.....

Pour le ping c'est un tout, un niveau effectivement, mais aussi des souvenirs avec des copains lors de ces déplacements, les soirées....Bref, ce qui fait les bons souvenirs d'une vie...

Je te présente mes excuses. A l'avenir, je ne laisserai pas de place à la reflexion dans nos échanges et serait plus précis. Émoticône
et PAF le chien !!
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général