Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rigs

Messages de rigs

Samedi 11 Avril 2015 12:03

Je l'ai pris sur Kindle mais juste "feuilleté". Donc pas d'avis pour l'instant sur le contenu mais par contre quelques soucis de mise en page avec la tablette (mais c'est très très ponctuel et pas trop dommageable pour la lecture).

Samedi 08 Février 2014 18:55

et toi lecridupongiste tu t'appuie sur quoi ?
Par exemple pour " Il se trouve que le joint de la balle aide à la stabilité de son vol et à la régularité de son rebond".

Dimanche 12 Janvier 2014 19:07

Merci de vos réponses.

Cela me conforte sur le fait que c'est un peu flou et que les "décideurs" sont libres de faire ce qu'ils veulent.
Il y a eu une boulette chez nous et le coupable a été fouetté comme il se doit. Émoticône
Personnellement cela m'arrange n'ayant déjà pas le niveau R4, alors R3...
Mais si je m'intéresse quand même sur ce que dit le règlement c'est en raison de la "virulence" de la réponse lorsque l'on a demandé la clémence du grand inquisiteur.
Par expérience, les personnes qui répondent de façon véhémente c'est qu'elles ne sont pas sur de leur fait ou qu'elles ont quelque chose a cacher.
Mais ce n'est pas grave, on n'a même pas eu droit de déposer un recours et quand on a pointé du doigt que le réglèment de la R4 ne prévoit pas de sanction dans ce cas on a été renvoyé vers le réglèment fédéral (qui semble dire la même chose : rien).
Bah... il y aura quand même un heureux, c'est le "gros club" de l'autre comité (théorie du complot ^^) qui a pu maintenir une de ses équipes en R3
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Janvier 2014 19:10 par rigs

Mardi 07 Janvier 2014 23:21

Bonjour et bonne année.

J'aurais besoin de votre aide pour interpréter un point de réglèment.

"17.4 - Forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison
Un forfait est considéré comme forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison si, après ce forfait, l'équipe ne doit plus disputer de rencontre pour la saison sportive en cours (excepté titres lorsque l'accession est acquise et repêchages)."

Doit-on considéré la journée des "Titres" comme la dernière journée de championnat ou non.
OU autrement dit, si une équipe est présente à toutes les journées sauf au titre peut-elle être sanctionnée (en l’occurrence l'annulation de sa montée) ?

Dimanche 29 Juillet 2012 13:26

Citation de Kheops :
Lol quoi

quel belle image du Tennis de table on donne... les francaise avec leur jeu defensif

La on arrive a l'extreme avec Xian avec dépassement du temps limite et décompte du nombre déchange pour obligé l'attaque LOL

pas comme ca qu'on va faire venir du gamin dans nos club a la rentré, faut esperer que dédé passe demain a la télé...

Dans le tennis de table, il n'y a pas que le "bourinnage".
Pour avoir vu souvent Yifang jouer à Evreux, j'ai assisté a bon nombre de matchs spectaculaires.
Heureusement que le ping n'est pas aussi limité que certain voudrait le faire croire sinon il y a longtemps que j'aurais arrété.

P.S : je ne joue pas en défense, jouer contre un défenseur est pour moi un vrai calvaire et pourtant j'admire ce qu'ils font !

Samedi 25 Février 2012 11:25

Citation de Boss1703 :
2.05.05 The racket hand is the hand carrying the racket.
2.05.06 The free hand is the hand not carrying the racket; the free arm is the arm of the free hand.

on parle de main et pas de mainS.
ce qui entraîne pour moi l'obligation logique d'une main libre.


Avec un tel raisonnement, le joueur qui n'a qu'un bras ne peut jouer au ping Émoticône

Vendredi 10 Février 2012 17:20

J'ai mis Bof ! et si je laisse un commentaire c'est que que ce n'est pas un bof pour juste "casser". Je pense qu'il y a beaucoup a améliorer (cela reste un avis perso).

- la musique : en général c'est inutile sur un site et trés vite lassant.
- le fond qui se répète c'est pas top, en plus le seul endroit ou le motif est visible en entier c'est sous le contenu (au centre).
- les couleurs : de ternes a flashy, pas d'harmonie.
- 3 textes défilants, déjà 1 c'est limite.
- Patchwork : le contenu réparti dans des "blocks" un peu partout, de toute les dimensions, etc... la lecture de la structure n'est pas facile.
- Je n'aime pas trop la police de caractère et plus j'ai l'impression que tout ou presque est en caractères gras.
- des blocks se chevauchent.

J'ai aussi regardé le code. Tu ne l'as pas programmé "à la main" ?

Samedi 14 Janvier 2012 19:43

Citation de sagyfi :
aucun autre sport n'emm...ses licenciés comme le ping concernant les mutations.

Ce genre de restriction est monnaie courante dans le sport (pour ne pas tenir générale).
Citation de sagyfi :

tu as deux solutions, tu prends une licence en changeant une lettre du nom ou en prenant son deuxième prénom, ou tu le fais jouer mais fais apparaître un autre nom sur la feuille de rencontre.tu as juste ensuite à éviter les clubs où il y a potentiellement des pénibles et c'est le sport qui y gagne.

Ben voyons !
Surtout si on parle de jeunes, le sport n'est pas et ne doit pas être un simple défoulement. Il y a le côté pédagogique qui est essentiel : apprendre a respecter ses coéquipiers, les adversaires et les règles de son sport.
Essayer de contourner les règles, qui sont les même pour tout le monde juste pour une broutille, c'est lamentable. C'est quoi l'étape suivante, lui dire que si la balle de l'adversaire touche la table mais que s'il est le seul a le voir de ne surtout pas le dire ?

Ce n'est franchement pas la fin du monde, soit il prend une licence dans son ancien club et ensuite fait les démarches à temps, soit son futur club l'accueil à l'entrainement comme un joueur licencié mais sans compétitions et il sera prêt et intégré dans le club pour les futurs saisons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Janvier 2012 19:44 par rigs

Mardi 20 Décembre 2011 15:08

Citation de quentin67 :
Je pense que c'est une mauvaise chose.
L'entrain autour des équipes de 6 et le coaching est souvent payant alors que sur 2 tables avec les 2 arbitres, il n'y a plus qu'un seul joueur pour le coaching.
Je pense que ça vient tuer un peu le charme des matchs ,se terminant à onze heures,minuit,en équipes de 6 et après se faire un resto ou sortir.
Il 'ny a plus d'échanges pendant les matchs, même avec les adversaires.
Je trouve ça dommage ...


A-tu déjà joué en formule 4 joueurs ?
J'ai un gros doute : coaching, ambiance, conviviabilité sont au rendez-vous à 4.
Pour avoir alternés les 2 (d3 à 4 et d2,d1,r4 à 6), ces formules se valent chacune avec des forts et des points faibles.
Ce qui me chagrine c'est la réduction du nombre de matchs (je ne me place qu'a mon niveau c-a-d départemental). Si c'est pour avoir autant de temps de déplacement (parfois) que de jeu, c'est sans moi. Je ne suis qu'un p'tit amateur qui consacre le peu de temps libre à sa passion. Donc je monopolise une soirée pour la compétition je veux "bouffer" du ping un max. Même si a chaque fois que je pointe à la table c'est dans l'optique de gagner cela reste secondaire après la simple envie de jouer, de taper dans cette fichue balle (quelque soit la taille et la matière ^^)
Il serait préférable de laisser comme actuellement les ligues et comités s'organiser. Il y a trop de différence d'un département à l'autre. Rien que dans ma ligue (hte-normandie) qui ne comprend que 2 comités, ceux ci sont trés différents.

Dimanche 11 Décembre 2011 20:16

Citation de Cunor :
désolé mais un top mou c'est une balle sans effet, donc si vous arrivez à mettre un effet lifté et mou en méme temps, je ne comprend plus rien au tennis de table.


Bah il semble que tu ne comprenne plus rien au ping alors !

Samedi 10 Décembre 2011 14:54

gné ?!

Citation de poulmouth :
Le lobby des fournisseurs est de dédramatiser et repousser l'éventuel arrêt des balles classiques pour écouler leurs stocks....

Sources ?

Citation de poulmouth :
Néanmoins si la prod en masse est commencé, vous pouvez être certain qu'il vaut mieux attendre avant d'investir... car l'ittf ne sont pas les derniers pour imposer des réformes de merde en peu de temps!!!


Comme si les fabricants et l'ITTF avaient le choix de ce changement.

Vendredi 09 Décembre 2011 16:06

L'ittf a demandé aux fabricants de commencer la production de balles sans celluloid après les jeux olympiques 2012.
Donc oui, on verra peut-être les nouvelles balles a partir de la saison prochaine mais il n'est pas dit (en tout j'ai pas vu) que pour les compétitions on devra jouer avec elles.

Samedi 15 Octobre 2011 22:34

Citation de TP-LINK :
A part toi qui a parlé de complot ?

toi

Lundi 19 Septembre 2011 12:16

Citation de aikee :

Si il avait voulu prendre une raquette avec deux picots, il aurait pu, le règlement le permet !

Tu peux nous indiquer ou cela est noté dans le réglement .
Car on m'a toujours dit que la raquette de remplacement devait être identique.

Jeudi 08 Septembre 2011 23:11

Donc reste l'erreur de presport qui t'a fais payer la prestation la moins cher mais qui a expédié le colis en utilisant celle a 30euros. (48H par la poste c'est impossible alors que les sociétés comme Fedex c'est normal).

Jeudi 08 Septembre 2011 16:12

8 euros de port, j'y crois moyen.
La livraison type Fedex chez presport c'est 30euros pour la France.
Soit tu n'as pas bien vu combien tu as payé de port, soit presport a fait une erreur (coup de bol pour toi).

Quand aux frais de douane, ce n'est pas une question de Fedex ou collisimo. C'est encore une question de chance (ou de malchance). La douane ne peut pas tout vérifier donc la plupart des petits colis sont zappé. Mais attention, ils peuvent faire des vérification plus tard et te tomber dessus dans plusieurs mois.

Dimanche 14 Août 2011 12:08

Tu es forcément en mode quirks aussi mais cela ne se voit pas. En général il y a des effets sur la mise en page mais pas avec ton site. Si tu utilise firefox => menu Outils - Information sur la page.

Pour les balises avec des ID nombre il n'y a pas non plus de soucis puisqu'elles ne sont pas utilisées dans le css.

A propos du css, il y a des redondances. Regarde pour la balise a et a:hover (peut-être d'autres. Parfois il y a 2 fois la même chose et parfois il y a contradiction.

Quand j'ai voulu voir le code source je suis tombé sur un code avec un frameset, il a fallu que je clique sur un menu pour avoir accés au code source. A quoi te sert ce frameset ?
Dans #centrage tu as écris "background-color:none;" => none n'existe pas pour background-color.

Samedi 13 Août 2011 21:27

Citation de Geraldd :
Tu m'apprends son existence. Qu'est ce qui le déclenche sur mon site ?

Surement un souci au niveau de l'entête. D'ailleurs au niveau du code source on voit 2 lignes vide avant le DTD

Citation de Geraldd :
tu aurais préféré un mot explicite ?

Pas une question de préférence mais en XHTML 1.0, les références a ces balises dans le fichier css ne marche pas. Mais peut-être qu'avec le DTD que tu as choisi cela fonctionne.

Samedi 13 Août 2011 14:06

Site avec un design qui tient la route ce qui change des sites patchwork et "flashy".
Dans l'ensemble agréable a regardé.

Avis perso : Peut-être un peu trop dense. J'aurais choisi une police et un interligne un peu plus grande. Et puis j'aime bien qu'un texte soit justifié.

J'aime pas : - la FAQ qui donne une page interminable.
- le bug qui fait passer en mode "quirks"
- des nombres comme ID de balise. Peut-être que le DTD que tu as choisi le permet mais pas avec, par exemple, XHTML 1.0 Strict.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Août 2011 14:07 par rigs

Samedi 13 Août 2011 13:41

Citation de Geraldd :
Modifier ma base de données MySQL
sans passer par phpMyAdmin


Actuellement, je travaille sur mon site en local.

J'ai installé sur mon PC le serveur suivant : http://www.usbwebserver.net/en/

Les modifications de la base de données sont faisables avec phpMyadmin. C'est une interface simple et efficace. J'en suis très satisfait.

Toutefois, puis je faire exécuter mes requêtes MySQL sur ma base de données via une autre interface plus basique ? Une interface style la fenêtre de Windows en ligne de commande ? Et si oui, comment procéder ?


Plus basique que phpmyadmin !
Peut-être si je voyais l'intérêt de faire des saisies style ligne de commande je pourrais te conseiller. Mais la je ne vois pas. Avec cette interface c'est soit en quelques clics de souris, soit par requetes sql, je vois pas plus basique et plus simple.
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de rigs

Résolu