Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stsebboulevard

Messages de stsebboulevard

Jeudi 07 Novembre 2013 12:44

Citation de Ebatonline :
Bonjour à tous,

notre site internet: www.ebattnet.net


Apparemment il y a un net de trop !! Content
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 27 Septembre 2013 13:48

Citation de Tony :
stsebboulevard ou alexandre ont peut être des infos à nous donner. (le carton rouge n'est bien sur pas destiné à votre club mais à la mise en place de ce changement)

Allez vous même essayer de faire monter en région vos équipes 3 et 4 ?


Bien sur les 2 vont monter !? Émoticône
ce serai génial !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 13:49 par stsebboulevard
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 11 Avril 2013 14:25

C'est vrai qu'avec une quinzaine d'équipes de nationale qui passent de 6 à 4 joueurs, il y a 30 joueurs à replacer. Les places vont être chères. Bon courage aux jeunes qui montent pour se faire une place.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 21 Mars 2013 10:30

Citation de Tony :
Question hors sujet, mais je n'ai pas eu la réponse sur le forum indiv.

Un joueur qui n'a pas fais les indivs peut il s'inscrire à la finale par classement comme se fut il me semble le cas auparavant ?


Selon les départements tu peux ou tu ne peux pas. C'est l'inégalité totale.
Concernant le département 44, il fallait s'inscrire et participer aux indivs les dernières années (et cela doit toujours l'être).
Peut-on imaginer le cas d'un joueur s'étant inscrit mais n'ayant participé à aucun tour? Avec les inscriptions en ligne cette année pourquoi pas? Mais je ne pense pas que cela soit ta question ...
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 18 Mars 2013 08:18

Citation de TomTom61 :

Si j'ai bien compris, il s'agirait du mauvaise date sur un certificat médical.


C'est ce que j'ai cru comprendre également : un toubib qui se plante en rédigeant cela arrive. Faut-il porter plainte à son encontre ?!

Citation de TomTom61 :
Pour ma part, je prends le pari que s'il y a un vainqueur entre Le Mans et Toulouse alors cette équipe montera .. à moins que Saint Sébastien n'aille battre Agen, et oui c'est possible !!! A vos pronos et bonne fin de phase à tous.

Les paris sont ouverts.
Si c'est ainsi, cela va mettre du piquant pour les dernières rencontres de St-Sébastien. Victoires obligatoires contre Neuilly et Agen. Belles joutes en perspectives notamment pour le dernier match contre AGEN à domicile. En croisant les doigts (pas trop fort) pour que tous soient en forme.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 14 Février 2013 15:34

SAINT SEBASTIEN PPC 11-09 LE MANS A.S.L (Derbi régional des 1er ministre, avantage à domicile pour St-Séb)
AGEN SUTT 11-05 TOULOUSE BLAGNAC ENT. (Derbi du Sud trop déséquilibré)
NEUILLY SUR SEINE ASP 11-01 TT GRAND-BOURG (pour l'honneur)
BEGLAIS CA 10-10 LA ROCHELLE CPR (Un petit nul pour terminer)
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 28 Janvier 2013 10:12

D'un point de vue mathématiques (probabilités), il n'y a pas d'influence sur le résultat du match. Cela se joue à la table.

Par contre, psychologiquement certains préfèrent servir à 9-9, d'autre faire la course en tête. Pourtant d'un point de vue mathématiques toujours, c'est la même chose de servir en premier ou en second.

La victoire du Toss c'est une première victoire pour celui qui choisit et gagne (et une première défaite dans la cas contraire). Pas sur que vu le côté psy de certains matchs, ce détail n'ait pas son importance.

Lorsque l'on me demande aux indivs d'arbitrer je demande au premier nommé sur la feuille.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2013 10:15 par stsebboulevard
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mercredi 23 Janvier 2013 13:25

En principe elles se rencontrent lors de la première journée de la phase.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 21 Décembre 2012 09:05

Citation de Tony :
Si mes calculs sont bons seulement 2 descentes de région. Dans quelles poules vont elles être reversées. Comment est-ce déterminé ?


Le classements final de régions est sorti :
http://www.tennisdetablepaysdelaloire.org/sportive/championnat-par-equipes/resultats-ph1/
Si j'ai bien lu une descente seulement.
des repêchés en plus donc.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 17 Décembre 2012 15:43

Citation de Tony :
Si mes calculs sont bons seulement 2 descentes de région pour le 44.
On doit pas être loin d'un record ?


As tu intégré les descentes de nationale ?
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 07 Décembre 2012 08:53

A propos de descentes, est-ce que les poules vont toutes être complétées limitant ainsi le nombre de descentes à chaque échelon.
D1 1 poule de 7
D2 4 poules de 7
D3 4 poules de 7.

Ceci conduirait à moins de descentes que prévue notamment en D3 (9 repêchés sur 16 et même plus s'il y a moins de 4 descentes de régions).
Pour la D4 (1 poule de 7) on aurait 19 repêchés sur 25 !!!

Comment compare t on un 7ième d'une poule de 7 et un 8ième d'une poule de 8?

Autrement dit qui descend par exemple en D2 entre :
D2I ST COLOMBAN 03; 6 matchs 6 défaites 36 Parties gagnées et 84 perdues
D2E SAUTRON 01; 5 matchs 5 défaites 17 Parties gagnées et 83 perdues.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 22 Novembre 2012 16:37

Salut,

Il y a sur le site un fichier correspondant avec la base des joueuses et joueurs de pays de la Loire. Les filles jouent à 4 donc la feuille pour 4 existe également (avec 18 matchs).
Pour n'avoir que les 14 matchs, il suffit de supprimer les lignes non voulues.

http://www.tennisdetablepaysdelaloire.org/sportive/championnat-par-equipes/

Si tu as une base de données nationale, ce serai mieux, mais un peu lourd.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mercredi 31 Octobre 2012 09:25

Bonjour,
je viens de lire ce passionnant débat. J'était assez d'accord avec Pichderman (sur l'interprétation du réglement).
La dernière réponse sur le site de l'UNAT lui donne raison avec de bons arguments, et j'apprécie tout particulièrement le dernier passage de M Péreyrol que je vous livre :

------------------ Extrait de M Péreyrol -----------------
Il arrive souvent, dans un autre registre, qu'une autorité prenne une décision, exemple la FFTT, puis que la base fasse remonter des oppositions, des griefs et enfin que l'autorité change d'avis de manière à tenir compte de remarques qui lui avaient échappé. Certains y verront une démission inadmissible et honteuse, ce sont ceux qui seront des dirigeants bornés, tandis que d'autres verront ça comme une façon de diriger éclairée et intelligente. Comme on dit, "il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis " ! Doit-on obliger les capitaines à passer pour des c*** ? Clin d'oeil
Il n'est pas non plus interdit de changer d'avis même quand on est arbitre et qu'on se trompe sur une interprétation d'un règlement et quand on le fait, c'est tout à son honneur !
------------------------ Fin de citation ----------------------------
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 11 Octobre 2012 15:15

Vous tracassez pas, on gérera cela sans soucis.
Je me demande par contre si SPID digérera cela correctement.
Cela peut être fun.

Mon exemple c'était surtout pour dire que cela ne se passe pas toujours aussi bien, et c'est ce qui fait le piment de la vie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 15:17 par stsebboulevard
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 11 Octobre 2012 08:22

Citation de Francis :
Petit rappel : "numéro inférieur" = "niveau supérieur", ou parfois "niveau équivalent" quand un club a plusieurs équipes au même niveau.


Pas toujours !!!!???? et c'est mon cas

Je m'explique : En loire atlantique (44) les équipes jouent à 6 D3 et à 3 en D4. l'année dernière miracle 3 équipes de D4 montent. Problème trouver 18 joueurs au lieu de 9.
Compte tenu des inscrits potentiels, en supprimant 2 autres équipes de 3, le club accepte les montées en juin.
En septembre, c'est un peu la course au ré-inscription, malheureusement quelques arrêts conduisent à finalement demander la descente d'une D3 en D4 (Celle ayant le plus petit effectif).
Conséquence l'équipe 10 joue en D4 et l'équipe 11 en D3.
Comment fait-on avec les brulages??
Un joueur souhaitait jouer avec l'équipe 11 (D3) en cas de besoin. Il a joué avec l'équipe 10 (D4) lors des 2 premières journées. Pourra t il jouer avec l'équipe 11?
Un jeune a joué avec l'équipe 11 lors de la première journée, puis avec l'équipe 9 (D3) lors la seconde. Pourra t il jouer avec l'équipe 10 (D4) lors d'une journée suivante ?
Si vous avez des réponses je suis preneur, mais je vais surtout poser la question au club.
Bonne journée.
PS : Je joue dans l'équipe 11.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Mardi 25 Septembre 2012 08:32

OK William, je transmets.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Vendredi 21 Septembre 2012 14:00

Merci Aurélie,

pour la zone 2, j'ai trouvé ceci :
national zone élite du 13 au 14 octobre 2012 Pays de la Loire ( Sarthe ) 16
national zone jeune du 13 au 14 octobre 2012 Centre ( 37 ? ) 24

national zone élite du 08 au 09 décembre 2012 Ile de France 16
national zone jeune du 08 au 09 décembre 2012 Pays de la Loire ( Vendée ) 24

national zone élite du 12 au 13 janvier 2013 Centre ( 28 ? ) 16
national zone jeune du 12 au 13 janvier 2013 Bretagne ( 22 ) 24

national zone élite du 23 au 24 février 2013 Bretagne ( 56 ) 16
national zone jeune du 23 au 24 février 2013 Ile de France 24
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Jeudi 20 Septembre 2012 13:56

Citation de Aurélie :
Pour les zones 1 et 2, 1er tour à Joué Les Tours


Pour les jeunes ou les séniors (ou pour tous?).
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 17 Septembre 2012 16:54

Bonjour, j'avais posé une question similaire dans un autre sujet en prévision du passage à 4 qui arrive.
Je vous donne les extraits :
Citation de barth35 :
Citation de stsebboulevard :
... impact financier sur les clubs plus de frais d'inscription, et surtout plus d'amendes (si on exige toujours un JA par équipes en région ou pré-région).


Bonjour,
Lors de la présentation de la reforme des equipes à 4 joueurs par la LIGUE dans le comité 49 il avait été fait comme souhait d'orientation :

-Pas de création de nouvelles divisions (R4 par exemple) mais simplement ajout de nouvelles poules dans les divisions (avec de mémoire également une reflexion pour faire une vrai pyramide genre 2-3-6-12 au lieu de 2-2-4-8)
-Les nouvelles equipes seraient ajoutées au proprata des equipes que possède déjà le club en Régionale et nationale.

L'idée est de ne pas changer le nombre de joueurs jouant actuellement en nationale et en régionale afin d’éviter un effet domino dans les départements.
Les frais d'inscriptions des equipes devrait etre reduit afin de ne pas engendrer de couts supplementaires pour les clubs (ex equipe de 6 = 150€ => equipe de 4 = 100€)
Pour le nombre de JA, la question avait été posée mais sans réponses pour l'instant (notament par les clubs de la Vaillante ainsi que la Romagne qui possède beaucoup d'equipes en nationales/regionales et qui payent une amende pour manque de JA.).


A suivre avec l'équipe élue en pays de Loire qui fera une concertation.
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.

Lundi 17 Septembre 2012 08:48

Citation de alexblaye :

Pour ce qui est de samedi, je signe tout de suite pour ton prono mais ce serait un énorme exploit, d'autant plus que l'un de nos 20 (ancien bon numéro) ne jouera pas cette année suite naissance..


Je signe aussi Alex, d'ailleurs j'ai pris. C'est vrai que l'absence du 20 est préjudiciable, mais je crois que son remplaçant, en jouant libéré, peut créer quelques surprises ...
J'aime gagner, mais l'important c'est de participer.
161 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de stsebboulevard

Résolu