Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ca y est ! La FFTT a voté les équipes à 4 joueurs ! - Page 18

Mardi 20 Décembre 2011 20:45

Citation de Fluffy :
Citation de dragon hearth :
Concernant les matchs, presque plus de coaching à 4... 3 joueurs sont occupés dans l'aire de jeu. Il te reste 1 joueur qui doit suivre 2 parties. Alors qu'à 6, tu as 3 joueurs qui peuvent te coacher.
Autant, je suis plutot d'accord aec toi, autant sur ce point, c'est archi faux:
3 tables donc trois joueurs qui jouent, et forcement a un moment il y a soit deux joueurs qui arbitrent soit un. Donc sur le banc tu auras un joueur pour 3 tables ou 2 joueurs pour 3 tables!


Fluffy, il n'y a qu'en IDF qu'on joue sur 3 tables à 6 joueurs...Clin d'oeil

Mardi 20 Décembre 2011 20:49

Oui désolé j'aurais du dire que dans notre ligue (Pays de la loire) on joue sur 2 tables pour une équipe de 6 joueurs.

Donc une rencontre (20 parties), mets environ 4H pour se faire...Et du coup, on a toujours 3 joueurs sur le banc qui peuvent nous coacher sérieusement ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 20 Décembre 2011 20:57

Citation de Phénix :
Citation de Fluffy :
Citation de dragon hearth :
Concernant les matchs, presque plus de coaching à 4... 3 joueurs sont occupés dans l'aire de jeu. Il te reste 1 joueur qui doit suivre 2 parties. Alors qu'à 6, tu as 3 joueurs qui peuvent te coacher.
Autant, je suis plutot d'accord aec toi, autant sur ce point, c'est archi faux:
3 tables donc trois joueurs qui jouent, et forcement a un moment il y a soit deux joueurs qui arbitrent soit un. Donc sur le banc tu auras un joueur pour 3 tables ou 2 joueurs pour 3 tables!


Fluffy, il n'y a qu'en IDF qu'on joue sur 3 tables à 6 joueurs...Clin d'oeil


ces rencontres sur 3 tables ont lieu le vendredi soir
celles du samedi apres midi se disputent sur 2

Mardi 20 Décembre 2011 21:54

Oui je sais, d'ailleurs, je joue aussi à 6 sur deux tables, parfois avec des arbitres extérieurs a la rencontre (des spectateurs) et c'est pas pour autant qu'on se coache systématiquement.

4 ou 6, c'est pas le problème... il y aura tjs des pour et des contre! Perso ,pour avoir vu les deux, je préfère à 4, l’équipe est plus soudée.

le problème, c'est la place, le restructuration du championnat, et la formule choisie!

Mardi 20 Décembre 2011 22:02

Pareil, j'apprécie d'être passé de 6 à 4. Par contre si on repasse de la formule à 18 à la formule à 14 ça va grandement m'embêter.

Pour la durée des rencontres, si c'était le but, aujourd'hui je peux dire qu'en moyenne on gagne environ 30 minutes par rencontre, ce qui ne règle pas forcément le problème de salle, d'où l'idée à 14 selon moi qui ramenera la durée des rencontres à moins de 3h. Par contre ça va faire une belle jambes aux clubs qui ont leur salle à disposition toute la nuit et aux joueurs qui aiment que ça dure.

Mardi 20 Décembre 2011 23:18

quelqun qui a connu la formule a 14 peut nous dire s'il y a une contrainte dans la composition de l'équipe sur la feuille de match ?
si le joueur le plus fort doit etre placé obligatoirement dans une position, pareil pour le joueur le moins fort ...et qui joue contre qui svp ?

en faisant une petite recherche, je suis tobmé la dessus ...

http://www.fftt.com/newsletter/newsletter_24/sondage_cl.pdf

c'est drole pour les filles, y a pas le choix, c est réduction obligatoire, pas la possibilité de répondre, "laisser tel quel, pas de modifications"

et pour le championnat masculin, 40 % des votants ont répondu, pas de changement !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Décembre 2011 23:24 par Ogeid10

Mardi 20 Décembre 2011 23:37

C'est pratiqué en R3 Auvergne

Position imposées pour 1 et 4

Le 1 ne joue pas le 4
Le 2 ne joue pas le 3 (en position puisque libre de se positionner)
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mardi 20 Décembre 2011 23:43

avec un seul double ? ou deux ?

Mardi 20 Décembre 2011 23:44

Citation de Ogeid10 :
avec un seul double ? ou deux ?

Deux, 1-4 interdit
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mardi 20 Décembre 2011 23:44

ok merci

Mardi 20 Décembre 2011 23:46

De rien, d'autant que ça ne veut pas dire que c'est ce qu'ils vont appliquer à la lettre...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mardi 20 Décembre 2011 23:47

non mais c est pour avoir une idée de ce qui est possible ou pas, et on ne sait pas encore si chaque ligue et comité sera obligé de suivre les équipes à 4 et selon quelle formule non plus

Mercredi 21 Décembre 2011 00:19

Bin vu que quand même un des buts c'est de tout uniformiser...
FESCHES LE CHATEL en PRENATIONALE DE LIGUE ! ! ! Rien ne sert de partir à point... Il faut courir !

Mercredi 21 Décembre 2011 00:25

uniformiser pour tous et tout le monde me parait compliqué au vu des différences qui existent déjà entre les ligues, et meme au sein des ligues entre les comités ...

en idf, on joue le vendredi soir, alors qu'ailleurs c est pas forcément le cas,
aucune rencontre n'a lieu le dimanche par exemple alors que c est le cas ailleurs
etc etc

Mercredi 21 Décembre 2011 00:38

leur réforme... elle pue du cul!

Mercredi 21 Décembre 2011 00:40

c'est pour le développement durable ... on doit en rire ou en pleurer ?

Mercredi 21 Décembre 2011 01:00

Ca serait pour la rentrée prochaine??

Mercredi 21 Décembre 2011 08:40

a la lecture des commentaires on peut constater a quel point c'est facile de faire des reformes .....

Mercredi 21 Décembre 2011 08:51

Et pour les feuilles de rencontre, du ... a4 aussi?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Décembre 2011 09:18

Citation de Fluffy :
Oui je sais, d'ailleurs, je joue aussi à 6 sur deux tables, parfois avec des arbitres extérieurs a la rencontre (des spectateurs) et c'est pas pour autant qu'on se coache systématiquement.
4 ou 6, c'est pas le problème... il y aura tjs des pour et des contre! Perso ,pour avoir vu les deux, je préfère à 4, l’équipe est plus soudée.


Perso, à chaque fois qu'un joueur a fini un set, un des coéquipiers se déplace pour le coaching, je ne m'imagine pas le contraire ! Ensuite que l'équipe soit très soudée ou pas, je ne suis pas certain que cela dépende du nombre de joueurs.
Cette saison, en N3, nous avons connu deux fois le 10 - 10 avec deux derniers matchs très intéressants. Comme nous étions à l'extérieur, les 4 joueurs sur le banc ont mis l'ambiance pour les 2 derniers joueurs. Ce sont des moments " d'équipe " que tu ne peux plus vivre par équipe de 4.
13
25
1380 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général