Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétition contre le passage du championnat à 4 - Page 7

Vendredi 26 Août 2011 12:17

En tout cas l'argument physique me fait bien rire pour 4 matchs, car une journée d'indivs ou de tournoi ça peut être beaucoup plus.

Et si, sans être à un age avancé, vous ne pouvez pas faire 4 matchs (+1 double), alors interrogez vous sur votre capacité physique, et surtout ne changez pas de sport!!!

Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 12:18 par julot

Vendredi 26 Août 2011 14:45

Alors, moi, à 45 balais (et quelques kilos de trop ...), autant je peux commencer à fatiguer un peu au bout du 6ème ou 7ème match d' indivs (surtout que je suis un spécialiste des matchs en 5 sets...) ; autant parfois je peux être frustré après avoir joué mon 3ème match en Championnat : cette impression désagréable de ne avoir pas joué... ce pourquoi un 4ème simple serait le bienvenu pour moi.

Vendredi 26 Août 2011 14:53

L'argument physique je l'ai évoqué en pensant à certaines rencontres de championnat à 6 où j'ai fini à la dérive ; mais on fatigue autant à attendre parfois (comme en tournoi) qu'à jouer, et le match auquel je pensais (j'avais perdu un 11 à la fin d'un match acharné) avait traîné en longueur et je jouais en écarté.

5 matches quasi enchaînés ça doit être surmontable effectivement, d'autant que je m'entraîne parfois 4h de suite sans souci.

Vendredi 26 Août 2011 15:06

Oui pour celui qui joue en éloigné, ça peut être long effectivement. Et plus difficile de se remettre dedans aussi.

Vendredi 26 Août 2011 15:35

Big tu es sous Big ou Big II ? J'ai envoyé un mp à Big II

Vendredi 26 Août 2011 16:29

moi je suis pour le passage à 4 par équipe.

ensuite, tout le monde veut jouer le plus possible, on est tous d'accord...! alors moi je propose le truc suivant :
s'ils veulent faire la journée en 18 matchs, ok pour faire des matchs au meilleur des 3 sets, et s'ils veulent faire la journée en 14 pts, faut faire les matchs au meilleur des 4 sets ou 5 sets...

ensuite le problème du ping, c'est que dans un comité ou une ligue ils font leur petite sauce pendant leurs réunions où seuls les présidents de club peuvent participer( et encore...), ils ne tiennent jamais compte de l'avis des pongistes.
ils va falloir que l'on fasse nous aussi notre petite révolution ( de printemps ou d'automne) si l'on veut se faire entendre...

ils veulent réformer le championnat, mais avez vous reçu un questionnaire à la fin de la saison pour vous demander ce que vous en pensiez, pour vous demander vos propositions ? j'en doute.

y'en a marre de se voir imposer leurs délires, et de nous mettre devant le fait accomplit.
y'en a marre de voir notre sport se faire "défigurer" de saison en saison !

Vendredi 26 Août 2011 17:41

Mon cher K, pour cela il y a les voeux en fin de saison!

Vendredi 26 Août 2011 17:50

Citation de popette59 :
L'argument physique je l'ai évoqué en pensant à certaines rencontres de championnat à 6 où j'ai fini à la dérive ; mais on fatigue autant à attendre parfois (comme en tournoi) qu'à jouer, et le match auquel je pensais (j'avais perdu un 11 à la fin d'un match acharné) avait traîné en longueur et je jouais en écarté.

5 matches quasi enchaînés ça doit être surmontable effectivement, d'autant que je m'entraîne parfois 4h de suite sans souci.


Voilà, ce qui ést fatiguant à 6, c'est d'être celui (je ne sais plus la lettre ) qui attend 3 plombes pour jouer son 2éme match après avoir joué le 1er assez vite.

Je suis déjà "sorti" de rencontres comme ça où j'ai perdu tout le bénéfice de l'échauffement initial. Avec 4 joueurs ça enchaine mieux et plus logiquement, on a juste le temps de souffler entre les matchs, pas de s'impatienter.

Vendredi 26 Août 2011 18:25

Citation de elromarin :
Mon cher K, pour cela il y a les voeux en fin de saison!


les voeux en fin de saison...???

j'ai fais deux clubs en régions nantaise, puis un en savoie, puis un en région nazairienne, puis deux en région redonnaise.... jamais aucun des clubs que j'ai fréquenté (en 27 ans de ping) ne nous a demandé nos souhaits pour la saison à venir ! dis moi où tu joues, quand je déménagerais au sud loire je viendrais faire un tour chez toi, car si dans ton club, vous demandez l'avis de vos licenciés en fin de saison alors je vous félicite de prendre en considération vos adhérents.

Vendredi 26 Août 2011 19:43

comme je l'ai dit dans un des sujets (je ne sais plus lequel), chaque configuration (a 4 ou a 6) a ses avantages et inconvénients. Pour avoir fait les 2 et dans plusieurs régions différentes, je préfère jouer à 6 car au moins tu peux discuter avec tes collègues. Pour moi la rivalité A/B est un faux problème. S'il y a une bonne ambiance dans le club ou l'équipe en général ca ne pose pas de problème. J'ai joué à 6 en R4 dans le centre et ca ne me dérangeait pas de jouer en B car équipe sympa. PAr contre à routot jouer en B me faisait suer car pas d'ambiance.

Ambiance ou pas, ce qui est évident, c'est que de nombreux joueurs arreteront de jouer si tu passes de 6 à 4.

Vendredi 26 Août 2011 20:26

Citation de -Big- :
Alors, moi, à 45 balais (et quelques kilos de trop ...), autant je peux commencer à fatiguer un peu au bout du 6ème ou 7ème match d' indivs (surtout que je suis un spécialiste des matchs en 5 sets...) ; autant parfois je peux être frustré après avoir joué mon 3ème match en Championnat : cette impression désagréable de ne avoir pas joué... ce pourquoi un 4ème simple serait le bienvenu pour moi.


Idem, j'ai souvent ce sentiment de frustration en championnat, d'autant que nous en PN c'était score acquis, donc généralement 2 matchs et je jouais le double... mais même à 3 matchs + le double il me manque du jeu Rire

J'adore les indivs pour ça ! Mais du coup il manque l'ambiance de l'équipe (bah ouais j'étais le seul du club aux indivs Pleurer )

Vendredi 26 Août 2011 20:27

Citation de bttavaincra :
comme je l'ai dit dans un des sujets (je ne sais plus lequel), chaque configuration (a 4 ou a 6) a ses avantages et inconvénients. Pour avoir fait les 2 et dans plusieurs régions différentes, je préfère jouer à 6 car au moins tu peux discuter avec tes collègues. Pour moi la rivalité A/B est un faux problème. S'il y a une bonne ambiance dans le club ou l'équipe en général ca ne pose pas de problème. J'ai joué à 6 en R4 dans le centre et ca ne me dérangeait pas de jouer en B car équipe sympa. PAr contre à routot jouer en B me faisait suer car pas d'ambiance.

Ambiance ou pas, ce qui est évident, c'est que de nombreux joueurs arreteront de jouer si tu passes de 6 à 4.

Bah c'est qu'ils aiment pas réellement ce sport alors... je ne vois pas le problème ! On peu préférer telle ou telle formule, mais de là à arrêter, faut pas abuser non plus ! Le sport reste le même !

Vendredi 26 Août 2011 20:28

plutôt que de passer aux équipes de 4 joueurs, dans rhône-alpes nous avons testé à 5 l'an dernier.
quelques ajustements auront lieu cette année mais c'est franchement pas mal.
toujours mieux que d'aller à l'usine comme par équipes de 4....

Vendredi 26 Août 2011 20:49

chaque club a la possibilité de formuler des voeux en fin de saison, si ton club ne l'a jamais fait, je ne peut pas y faire grand chose!

Vendredi 26 Août 2011 21:25

Ayant déja jouer a 4 joueurs car en départementale 1 et 2 dans les pyrénées atlantique ce système est appliqué, je pense que c'est une bonne idée!

Car on joue plus de matchs ce qui est important pour la plupart des joueurs.
Le niveau serais plus relevé,plus d'équipes...

Par contre j'ai lu que pas mal d'entre vous vous pensez que ça va plomber l'ambiance... je suis pas totalement d'accord car en fait a 6 des fois 2 joueurs de la meme équipe arbitre et les 2 autres jouent en meme temps. Puis par contre il y aura plus de strategie pour la compo d'équipe ça je trouve dommage.

Mais pour l'ambiance soit l'équipe avec qui vous jouer met une ambiance de feu soit tout le contraire pas un mot, pas d'encouragements... c'est selon les équipes....

A 6 joueurs les frais de déplacements sont plus cher. Donc plus de frais pour le club mais a 4 joueurs surement des équipes en plus donc frais d'inscriptions de chaque équipes et déplacements en plus.

Aussi plus d'équipes, donc plus de poules et de division donc plus rencontres avec différents joueurs...

Et pleins d'autres choses que j'oublie surement.

Après les deux formules ont des bonnes choses et des moins bonnes faut faire le pour et le contre et voir ce que la majorité pense mais on arrivera jamais a ce mettre d'accord!

Donc pour conclure c'est dur a choisir mais je pense que a 4 c'est mieux car plus de matchs et plus d'équipes et le club plus actif!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Vendredi 26 Août 2011 21:29

Citation de keynes29 :
Bonjour à tous,

Je suis sidérer qu'on puisse vouloir passer le championnat à 4 joueurs par équipe.
Sur les deux joueurs qui ne jouent pas, l'un devra certainement arbitrer et l'autre coacher deux joueur en même temps ( fini les encouragements, les coaching gagnants...)
Dans ce cas moi j'aime autant retourner au tennis que j'ai quitté pour son individualisme... Pour moi cette réforme va faire perdre des licenciés à la fftt.
C'est pourquoi je propose à tous ceux qui sont contre cette réforme de poster un +1 sur ce sujet.

Merci par avance pour votre participation active et n'hésitez pas à ajouter un petit mot!!!
+1
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Vendredi 26 Août 2011 21:38

Celui qui arbitre n'a pas le droit de coacher ???

Vendredi 26 Août 2011 23:15

je vois beaucoup de messages négatifs concernant la formule à 6 , donc à ce moment là autant poser la question : est-ce que ça vous fait ch*** de jouer à 6 ?
je pars sur le raisonnement suivant : jusqu'à présent tout ce qui jouaient à 6 ne s'en étaient pas plaints, aucun problème , donc la formule à 6 satisfait tout le monde. Par contre le fait de passer de 6 à 4 semble inacceptable pour certains ... autant rester à 6 comme ça tout le monde est content .
Le tennis de table? Mon idéal type !

Vendredi 26 Août 2011 23:42

l'argument de l'ambiance à 6 revient. Ayant eu l'occasion de jouer à 6 et à 4, ce n'est pas le nombre qui fait l'ambiance, tout dépend des joueurs. Je connais bien des clubs qui avaient une plus grosse ambiance à 4 qu'à 6...

Et il reste toujours l'option de ceux qui ne jouent pas qui peuvent toujours venir soutenir les copains (au moins à domicile)...

Samedi 27 Août 2011 11:00

Citation de powerslave :
je vois beaucoup de messages négatifs concernant la formule à 6 , donc à ce moment là autant poser la question : est-ce que ça vous fait ch*** de jouer à 6 ?


Oui, si j'avais le choix je jouerais à 4. Et je connais des joueurs qui préfèrent jouer à des divisions inférieurs, pour jouer à 4.
Donc oui, ça fait chier certains joueurs de jouer à 6.
4
4
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général