Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétition contre le passage du championnat à 4 - Page 3

Mercredi 24 Août 2011 23:08

Citation de simsdu33 :
dudule , elle est prévue pour quand cette réforme en régionale aquitaine ?



Quand la Fede l'imposera !
rien n'est encore certain...saison prochaine ou plus probablement la suivante.

Mercredi 24 Août 2011 23:09

La probabilité est probable ...... Émoticône

Mercredi 24 Août 2011 23:13

j'attends ce passage à 4 joueurs depuis plusieurs années, pour le transport ce sera un point super positif, une seule voiture, toute l'équipe ensemble donc plus soudée pendant le transport où ça cause forcément avant et après.

si ça reste à 6 joueurs je lance une pétition !

Mercredi 24 Août 2011 23:53

+1

Jeudi 25 Août 2011 06:15

astuce : vous n'etes pas obligés d'accepter l'arbitrage partagé quand vous jouez a l'exterieur si vous trouvez qu'a 4 il n'y a pas assez de "suporter"

sinon pour ma part une équipe de 4 avec 4 simples semble sur le papier assez séduisante Content

Jeudi 25 Août 2011 08:16

Et personne ne parle des inconvénients des équipes de 6 joueurs :

- prise de tête lors de la compo des doubles : qui ne s'est jamais trouvé exclu de tous les doubles d'une saison ?
- équipe B parfois très faibles : pour les équipes fortes, jouer en B ca veut dire jouer tout le temps à la contre (et de beaucoup)

Dans un autre registre, j'ai aussi un peu de mal à saisir le problème des encouragements et du coaching :

- à 4, 2 joueurs jouent en même temps, 1 joueur arbitre, 1 joueur regarde 2 matches
- à 6, 3 joueurs jouent en même temps, 1 ou 2 joueurs arbitrent, le reste regarde 3 matches... c'est pire, non ?

Jeudi 25 Août 2011 08:20

Citation de xaxoxax :
Et personne ne parle des inconvénients des équipes de 6 joueurs :

- prise de tête lors de la compo des doubles : qui ne s'est jamais trouvé exclu de tous les doubles d'une saison ?
- équipe B parfois très faibles : pour les équipes fortes, jouer en B ca veut dire jouer tout le temps à la contre (et de beaucoup)

Dans un autre registre, j'ai aussi un peu de mal à saisir le problème des encouragements et du coaching :

- à 4, 2 joueurs jouent en même temps, 1 joueur arbitre, 1 joueur regarde 2 matches
- à 6, 3 joueurs jouent en même temps, 1 ou 2 joueurs arbitrent, le reste regarde 3 matches... c'est pire, non ?


Tu dois jouer en région parisienne, car quasiment partout ailleurs les rencontres à 6 se jouent sur 2 tables...Donc 2 joueurs qui jouent, 1 qui arbitre, 3 sur le banc...

Jeudi 25 Août 2011 08:38

bonne remarque, saxoxax, c'est vrai que depuis le lancement du sujet "à 4 ou à 6", on voit des posts évoquant plus d'ambiance à 6 car ont pense plus de joueurs dispos pour le coaching, et joueurs libres pour supporter.

la réalité me semble moins flatteuse dans le cas d'équipe à 6, avec des joueurs qui glandent ou fument une clope en attendant de rejouer, parfois plus d'une heure après. et si on met dans la balance d'un côté quelques encouragements en plus en face des inconvénients de la formule à 6, on arrive presque à se demander pourquoi la formule à 4 n'a pas été adoptée plus tôt ...

Et une chose importante également, la formule à 4 est plus facile à gérer pour le capitaine d'équipe, moins de coups de fil à passer, moins besoin de licencier le beau frère de la belle-soeur 3 jours avant la compet', etc ...

Il est à parier que dans qq années, quand la formule à 4 aura été digérée, la majorité dira : "comment faisait on du temps de la formule à 6 joueurs ?"

Et certains diront "c'était le bon temps" ... Mais personne n'aura envie de le revivre, ce "bon temps" !

Jeudi 25 Août 2011 08:44

Citation de diablo21 :
La probabilité est probable ...... Émoticône



J'adore la rélexion !!!!

Jeudi 25 Août 2011 09:10

Citation de verioche :
En Régionale Poitou-Charentes, équipes de 4 depuis 3 ans puis en Départementale Deux-Sèvres depuis 2 ans.
Résultat : revenu au même nombre d'équipes qu'il y a 3 ans soit, en joueurs, 1/3 de perte.
Plus aucune ambiance, tout le monde arrête.
Dans mon club où il y avait 15 équipes, seuls jouent encore les vrais mordus qui font aussi les indiv et les dirigeants qui cherchent à sauver leur club.
Keynes, quand tu veux, je signe ta pétition.


Tout est dit ici...Bien évidemment on ne peut pas en être sur, mais au bout de 2-3 saisons, je suis prêt à parier que l'on fera ces constats à l'échelle nationale...

Jeudi 25 Août 2011 09:14

Citation de elromarin :

Etant élu dans le 44 je tacherai de me renseigner, mais je reconnais qu'il faudrait uniformiser les championnats, afin que notre sport soir plus "lisible" aupres du grand public Clin d'oeil


Tu sais, au foot, c'est pas uniformisé. Je suis du 49, regarde comment ça se passe dans le 85 en foot. Tant que les meilleurs montent en région !

Dans le 49, on joue à 4 en départementale. Personnellement, ça me ferait ch*** de jouer à 6 et ne pas pouvoir faire le double.

On a dû avoir moins d'équipes l'an dernier mais plus de licenciés... Et aucun rapport avec le nombre de joueurs par équipes !

Jeudi 25 Août 2011 09:14

Et tu es sur que tout les joueurs qui arrete c'est a cause du changement des equipe?
Perso j'en suis pas convaincus?

Jeudi 25 Août 2011 09:16

Pour le problème de coaching en équipe de 4 : celui qui arbitre n'a pas le droit de donner des conseils ???

Jeudi 25 Août 2011 09:25

j'ai joué avec les 2 formules. et je préfère de loin jouer à 4.

Plus de matchs, possibilité de jouer le vendredi soir et éviter les longues après midi du week end. Meilleur cohésion de l'équipe.

Au niveau coaching, je ne vois aucun souci. Entre 2 sets, ton pote qui arbitre peut te donner des conseils!

Trop galère de trouver un 6ème joueurs. et je vois trop souvent des petits club qui refusent de monter 1 niveau au dessus car il faut passer de 4 à 6 joueurs et cela les obligerait à supprimer 1 équipe pour combler 1 autre.

Le ping est qu'en même 1 sport tellement agréable que j'ai qu'une envie, faire un maximum de match et en faire profiter les autres.

Désolé pour ta pétition mais je vote contre.

Jeudi 25 Août 2011 09:32

Citation de leto :
j'ai joué avec les 2 formules. et je préfère de loin jouer à 4.

Plus de matchs, possibilité de jouer le vendredi soir et éviter les longues après midi du week end. Meilleur cohésion de l'équipe.

Au niveau coaching, je ne vois aucun souci. Entre 2 sets, ton pote qui arbitre peut te donner des conseils!

Trop galère de trouver un 6ème joueurs. et je vois trop souvent des petits club qui refusent de monter 1 niveau au dessus car il faut passer de 4 à 6 joueurs et cela les obligerait à supprimer 1 équipe pour combler 1 autre.

Le ping est qu'en même 1 sport tellement agréable que j'ai qu'une envie, faire un maximum de match et en faire profiter les autres.

Désolé pour ta pétition mais je vote contre.


Non...3 simples plus un double avec la réforme envisagée...Quel lien avec le vendredi soir?

Jeudi 25 Août 2011 09:45

Ce que l'on peut voir c'est que ta petition est loin de rallier tout le monde, les avis divergent beaucoup entre les anti equipe de 4, et ceux qui jouent deja a 4 et qui sont plutot satisfaient.

Jeudi 25 Août 2011 09:50

Si on joue 3 matches en équipe de 4 j'ai pas compris comment se fait la grille de match ? Le joueur 1 de l'équipe A joue les joueurs 1B, 2B, 3B c'est ça ? Puis 2A contre les mêmes, puis 3A contre 2B, 3B, 4B et 4A contre les mêmes ? Et le positionnement des joueurs par classement est libre dans ce cas ou on est obligé de respecter l'ordre des classements ?

Jeudi 25 Août 2011 09:52

Par équipes de 4, chaque joueur fait 4 simples et un double. Soit un total de 18 rencontres.

Jeudi 25 Août 2011 09:55

Citation de wolfgangamadeus :
Par équipes de 4, chaque joueur fait 4 simples et un double. Soit un total de 18 rencontres.


C'est ca qui est bon!!!!!!!! Émoticône

Jeudi 25 Août 2011 09:57

Bien d'accord avec Violinste18. A 6, plus de fumeurs, liseurs de journaux. Pas plus d'ambiance ...
Les personnes contre cette formule ne font que spéculer sur une baisse du nombre de licenciés etc. mais visiblement, ici, sur trois pages, parmi ceux qui jouent avec cette formule, un seul n'est pas satisfait.
4
4
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général