Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétition contre le passage du championnat à 4 - Page 8

Samedi 27 Août 2011 11:04

Citation de powerslave :
je vois beaucoup de messages négatifs concernant la formule à 6 , donc à ce moment là autant poser la question : est-ce que ça vous fait ch*** de jouer à 6 ?

Non bien sûr, mais pour moi la formule la plus avantageuse reste l'équipe de 4 avec 18 matches, au moins chacun fait 4 simples, et donc si c'est pour passer à 4 avec 3 simples chacun, moi aussi je pense qu'il vaut mieux rester à 6, même si 14 matches durent moins longtemps que 20 ou 18.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 27 Août 2011 12:35

Citation de Francis :
Citation de powerslave :
je vois beaucoup de messages négatifs concernant la formule à 6 , donc à ce moment là autant poser la question : est-ce que ça vous fait ch*** de jouer à 6 ?

Non bien sûr, mais pour moi la formule la plus avantageuse reste l'équipe de 4 avec 18 matches, au moins chacun fait 4 simples, et donc si c'est pour passer à 4 avec 3 simples chacun, moi aussi je pense qu'il vaut mieux rester à 6, même si 14 matches durent moins longtemps que 20 ou 18.
Bah non justement c'est pour moi la formule la plus intéressante, tous les avantages de la rencontre à 4, 1 voiture, un peu de stratégie, des niveaux homogènes et pas d'attente de x plombes pour un joueur entre 2 parties comme c'est le cas à 6... et donc surtout une recontre qui ne s'éternise pas, parce que c'est LE point faible du championnat, des rencontres trop longues, quels qu'en soient les horaires pratiqués.
Beaucoup de gens ne font pas/plus le championnat à cause des durées de rencontres, ils autre autre chose à faire. De plus 4 simples et 1 double pour certains physiquement c'est dur... donc 1 partie de moins sera la bienvenue.

De plus j'ai déjà joué à 6, et franchement à part une possible meilleure ambiance (ça dépend des clubs encore...) ben non, c'est 10x mieux à 4.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 12:42 par starconsole

Samedi 27 Août 2011 13:10

FRANCHEMENT quand tu joues dans une équipe de potes t'es content que le match dure un peu... surtout quand tu fais 500 kms pour aller jouer
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Samedi 27 Août 2011 13:37

Il est où le texte officiel sur ces changements ? Est-ce que ça concerne uniquement les championnats nationaux ou aussi les Ligues et les départements ?

Sinon, plusieurs remarques. Perso, je joue en D4, hein ! Donc peut-être concerné par ces réformes. Chez nous, c'est 4 joueurs pour 18 matchs. Côté supporters, les matchs ont lieu le dimanche matin. Donc, il n'y a pas grand monde ! Souvent, il y a deux rencontres de départementales dans la même salle (voire plus) alors on peut toujours aller voir ce qui se passe à côté et coacher quelqu'un de l'autre rencontre.

Ensuite, je répète (3ème édition...) ma question : celui qui arbitre n'a pas le droit de coacher ??? Parce qu'à notre niveau, ça n'est pas rare de voir l'arbitre demander un temps mort ! Évidemment, on essaie de rester impartial, de ne pas trop montrer nos émotions mais, a priori, rien ne nous empêche de parler à notre coéquipier à la fin du set ! De toutes façons, étant donné que celui qui ne joue pas (ni n'arbitre) va souvent fumer sa clope à ce moment-là, on fait avec les moyens du bord !

Mon avis est simple : plus on fait de matchs, mieux c'est.

Samedi 27 Août 2011 13:42

dans les championnats à 4 (dep ou reg), je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre qu'entre 2 sets l'arbitre aille coacher son coéquipier.

Du moment que l'arbitrage est complètement impartial, aucun souci pour moi. Par contre, un arbitre qui demande un temps mort pour un des joueurs, ce n'est pas possible normalement. Tant que tu es en position d'arbitre, tu ne fais qu'arbitrer, tu ne coaches pas (le temps mort étant un coaching)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Août 2011 13:43 par branqui

Samedi 27 Août 2011 13:52

Je dis peut-être des bêtises pour le temps mort... J'ai un souvenir d'un match mais ça m'a pas perturbé plus que ça (j'ai d'ailleurs perdu !).

Samedi 27 Août 2011 13:55

Citation de keynes29 :
FRANCHEMENT quand tu joues dans une équipe de potes t'es content que le match dure un peu... surtout quand tu fais 500 kms pour aller jouer


Oui c'est vrai mais tout le monde ne joue pas dans une équipe de potes malheureusement...

Samedi 27 Août 2011 20:42

Le problème aussi, c'est comment seront créées les équipes supplémentaires pour les gros clubs. Si une nouvelle équipe est obligée de commencer directement au niveau le plus bas, vu le nombre de joueurs dans mon club, certains joueurs de Régionale vont se retrouver en D3 avec l'effet domino...

Pas glop...

Samedi 27 Août 2011 21:15

peut etre création de régional 4 ou préregional pour faire le tampon.

Samedi 27 Août 2011 21:19

ça existe déjà ça MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 27 Août 2011 22:46

Citation de Fenriyl :
Le problème aussi, c'est comment seront créées les équipes supplémentaires pour les gros clubs. Si une nouvelle équipe est obligée de commencer directement au niveau le plus bas, vu le nombre de joueurs dans mon club, certains joueurs de Régionale vont se retrouver en D3 avec l'effet domino...

Pas glop...


oui, c'est ce qui se passerait chez nous. On est 15 joueurs de niveau régional, ça fait deux équipes de 6 avec les remplaçants, on serait forcés de créer au moins 1 équipe supplémentaire et les joueurs n°9 à 15 du club se retrouveraient en D2... pas cool du tout alors qu'on est montés de D1 à R2 ensemble, à 6 Émoticône

Samedi 27 Août 2011 22:47

Sans parler de toutes les équipes inférieures qui descendraient au minimum d'un niveau si pas plus Émoticône

Dimanche 28 Août 2011 01:42

Citation de kioups :
celui qui arbitre n'a pas le droit de coacher ???

Réglementairement, dans les compétitions par équipes, rien n'interdit à un arbitre de coacher, puisque qu'un joueur peut être conseillé par n'importe quel licencié. Pour moi, l'arbitre peut coacher son joueur pendant les périodes autorisées, mais pendant qu'il arbitre, il se doit d'être impartial.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 28 Août 2011 11:18

lol oui moi je le fait déjà entre les set.

par contre je prend pas de temps quand c'est moi qui arbitre et je me demande si c autorisé ou pas ?

Lundi 29 Août 2011 11:21

Citation de tomate123 :
j'ai joué dans les 2 configurations :
- équipe de 6, 2 groupes A et B
- équipe de 4, chaque joueur jouant contre les 4 adversaires + 2 doubles.

et je préfère largement les matches à 4 vs 4
- plus facile de se déplacer.
- tous jouent un double, personne n'est exclu
- tout le monde joue tous les adversaires, et se sent donc concernés par tous les matchs alors que les joueurs de A et B vivent un peu "cote à cote"
- ca fait progresser les joueurs les plus faibles qui ont l'occasion de jouer les joueurs plus fort de l'adversaire, alors qu'ils sont conatonnées au "plus mauvais" en équipe de 6.
- Il est plus facile de faire une équipe homogene à 4 qu'a 6 ... parfois le 6eme est un bouche trou pour faire le nombre !
- pour coaching, celui qui n'arbitre pas surveille 2 matchs... effectivement, ca peut-etre un "probleme".



Bien vu
pour tous les points positifs. Ce post va se transformer en une pétition pour passer à des équipes de 4 dès le mois de janvier si cela continue. Émoticône

Un dernier avantage pour mon petit club (7 joueurs licenciés seulement, tous vétérans 2 et 3 en Régionale 2 ou 3) : on ne galèrera plus dès que nous aurons un blessé ou un empêchement d'un joueur...

Lundi 29 Août 2011 11:24

Émoticône keynes29, tout à fait d'accord avec toi. Une alternative à 5 joueurs aurait pu être intéressante aussi, ça coupait la poire en deux. Mais bon on va subir et puis demain on jouera avec des balles en pvc de 42mm. Vive le ping.


C'est sûr que l'on va passer à des balles de 42 mm ? (je l'espère en tout cas...)

Lundi 29 Août 2011 11:28

jouer à 5 donnerait une formule assez bizarre.

Il me semble que c'est le système en régio en Rhone Alpes avec 2pts pour le vainqueur du matchs et 1pt pour le perdant.

Lundi 29 Août 2011 11:57

si mes infos sont bonnes l'objectif de la fede est de rendre plus lisible le chamiopnnat par equipes en ayant des formules identiques partout comme les autres sports

celle qui sera présentée au com directeur de la fede en decembre
prevoit une formule a 4 contre 4 de 14 matches sur 2 tables qui donne plus de matches a jouer ( 3 simples et 1 double ) a chacun dans un temps plus court
( reduction d'un tiers de la durée des rencontres ) indispensable pour le public
et nos partenaires

pour moi, c'est vraiment bien !!

Lundi 29 Août 2011 11:57

si mes infos sont bonnes l'objectif de la fede est de rendre plus lisible le chamiopnnat par equipes en ayant des formules identiques partout comme les autres sports

celle qui sera présentée au com directeur de la fede en decembre
prevoit une formule a 4 contre 4 de 14 matches sur 2 tables qui donne plus de matches a jouer ( 3 simples et 1 double ) a chacun dans un temps plus court
( reduction d'un tiers de la durée des rencontres ) indispensable pour le public
et nos partenaires

pour moi, c'est vraiment bien !!

Lundi 29 Août 2011 11:58

Citation de keynes29 :
Citation de lockon :
C'est bon j'ai voter

-1 Émoticône


voilà!!!Rire

t'es pour cette réforme même si tu ne joues que 3 matchs et 1 double?



3 matchs et un double, cela fait autant de match pour les deux-tiers des joueurs et un match de plus pour un tiers de joueurs. Le tout pour 7 (x2) rencontres au lieu de 10 (x2) rencontres.
Le temps de jeu baissera de 30% environ.
Pour la gestion du temps, la formule est "gagnant-gagnant"
4
4
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général