Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétition contre le passage du championnat à 4 - Page 13

Vendredi 02 Septembre 2011 13:02

Citation de leon. :
Pas de problème de salle , ce que j'ai dis n'était peut être pas clair , donc je répète il n'y aura pas de matches en plus donc il n'y aura pas besoin de tables en plus
Pas de problème financier , c'est mon avis

Faux :
- actuellement : un club ayant 2 équipes de 6 joueurs (soit 12 au total) n'a besoin que de 4 tables et autant d'aire de jeux pour les accueillir. Au niveau financier les 12 joueurs participent (directement ou non) aux frais d'engagement de 2 équipes.
- dans le cas d'équipes de 4 joueurs : ce même club aurai 3 équipes pour ses 12 joueurs et donc besoin de 2 tables supplémentaires (au passage, un autre surcout financier) soit un besoin de +33% d'aire de jeux. Au niveau financier les 12 joueurs participeraient (directement ou non) aux frais d'engagement de 3 équipes, donc +33% de frais (+ l'achat de 2 nouvelles tables).

C'est une ineptie de dire "qu' il n'y aura pas besoin de tables en plus ... ni pas de problème financier"

Vendredi 02 Septembre 2011 13:10

oui c'est clair que ceux qui disent qu'ils n'y aura pas de soucis d'argent ou de place, je sais pas si ils ont reflechit avant d'ecrireRire.

moins de joueurs dans une equipe dit obligatoirement des joueurs qui vont descendre et donc des équipes qui vont se créer et donc des matchs en plus a placer dans la salle et avoir assez de table pour y jouer^^.

donc obligatoirement le club va payer plus et devoir allonger leur salle^^

il n'y a qu'en ile de france ou la place peut etre recupere, vu qu'ils jouent sur 3 ou 4 tables, ils pourront y mettre deux équipes sur 2 tables a la place, ca reviendra au meme niveau place, par contre beaucoups de salle sur paris ferme a minuit si je me rappel bien, donc la ca sera un soucis, donc ils devront peut etre changer les jours de match.

car si ils veulent uniformiser leur championnat, les jours de matchs doivent l'etre aussi, faire jouer tous le monde et tous les niveaux en meme temps,

ex: dep le dimanche matin, les regio le samedis etc.

Vendredi 02 Septembre 2011 13:30

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:51 par leon.

Vendredi 02 Septembre 2011 13:43

Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:51 par leon.

Vendredi 02 Septembre 2011 13:55

Ne t'avance pas trop sur mon niveau en maths, tu pourrais être surpris.
Pour ton calcul de 40 matches et 42 matches, ce n'est valable que si tu joues les 20 matches à 6 ce qui n'est presque jamais le cas. Mais apparemment les arguments qui ont de la valeur, tu les sélectionnes comme tu veux.
Pour les frais, si l'engagement ne change pas en coût, il y aura 3 équipes à engager au lieu de 2, donc une augmentation du budget équipes de 50%, tu suis là pour les maths ou tu veux que je développe ? En quoi tu peux t'avancer pour dire que ce ne sera pas un problème pour les clubs ? Le rapport avec les joueurs au RMI ?

Tu sais le prix des licences en fédé est déjà bien au-dessus de celui des fédérations parallèles. Soit les clubs absorberont le surplus de taxes, soit pas, et dans ce dernier cas la fédé perdra des joueurs supplémentaires, mais bon ça ne lui manquera pas, vu que ce seront des RMIstes ignares en maths...

Vendredi 02 Septembre 2011 14:02

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:51 par leon.

Vendredi 02 Septembre 2011 14:21

Si, sans aucune argumentation, personne n'accorde aucune valeur à ancun argument avancé, le sujet risque de ne pas beaucoup avancer MDR
Corsica nazione

Vendredi 02 Septembre 2011 14:27

Émoticône
ouais, ça me fait penser que ceux qui s'autorisent à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé... feraient mieux de fermer leur g...
là c'est un peu pareil, on tire beaucoup de plans sur la comète et on se dit que les matches seront plus courts etc machin chouette, tout en oblitérant le simple fait que 12 joueurs = 2 équipes de 6 et 3 équipes de 4... pour moi ça va représenter un problème immédiat, pas besoin de licence en maths pour s'en douter.
Bref, on verra bien, de toutes façons ce n'est que du ping hein... ça n'a pas de valeur ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Septembre 2011 14:27 par popette59

Vendredi 02 Septembre 2011 14:27

j'ai l'impression que le leon ne pense qu'a lui ou alors il est a la FFTT et se crois supérieur a nous pauvres joueurs et dirigeants.

dans notre club, les joueurs ne participent pas aux frais d'inscription des equipes, les licences qu'on paye ne rapporte quasiment rien au club, on essaye de pas faire trop payer les joueurs,

donc oui le club ne pourra pas payer des inscriptions en plus d'équipes, si il n'y a pas de rentrée d'argent supplémentaire.

Vendredi 02 Septembre 2011 14:43

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:51 par leon.

Vendredi 02 Septembre 2011 15:00

Bien que je sois rarement d'accord avec lui, je trouve que le point de vue de léon est intéressant, et donc ouvre un débat contradictoire et argumenté.

Le club, c'est comme une entreprise, s'il faut payer des équipes supplémentaires, il faudra trouver de l'argent en plus. les budget des collectivités ayant tendance à diminuer, ce sera donc mécaniquement les cotisations qui vont augmenter.
La licence a encore augmenté cette saison, ce qui a déjà entrainé des hausses de cotisations.

Tiens, à 4 t'arbitres et tu joues juste après ? c'est idéal pour se concentrer pour son match... C'est l'un des avantages à 6, sur 2 tables ça n'arrive pas...

Vendredi 02 Septembre 2011 15:08

Citation de leon. :
Vous m'accordez beaucoup trop d'importance

non non t'inquiète Émoticône

Vendredi 02 Septembre 2011 15:15

Au bout du compte ces histoires de championnat à 4 ça ne débouchera pas sur grand-chose. Je vous dis, le seul vrai changement et qui sera immédiatement perceptible ça va être le budget d'engagement des équipes pour un club, et le nombre de match à programmer ; car quoi qu'on en dise on ne jouera pas deux matches à 4 sur la durée d'un match à 6, et le temps d'occupation des salles pour un match s'allongera forcément. Je l'ai déjà dit, mais pour exemple chez nous, ça va obliger la création d'au moins 1 équipe en régionale (j'espère) et il faudra forcément dégager un créneau supplémentaire pour ces matches ; ça voudra dire soit le samedi soir après 18h pour nous, sachant qu'on joue déjà le dimanche matin et qu'on ne peut faire jouer qu'un match dans la salle, soit faire sauter une soirée d'entrainement. Je ne vois pas où est le progrès en termes d'occupation de salle. Par contre les progrès de cotisation pour la ligue, ça je vois bien...

Vendredi 02 Septembre 2011 15:31

j'ai donné mon avis sur le sujet page 10 . mon message est pour Papylolo , juste pour lui donner un grand bonjour de Bretagne , ainsi qu'aux copains du club de St- Gr..... Phiphi. Gildas , etc ....
salut à tous

Vendredi 02 Septembre 2011 15:37

Je viens d'apprendre qu'en Provence les D1 vont passer à 4.

Je suis pour car cela permettra au club d'engager une autre équipe en D3 pour les jeunes qui débutent. Ils éviteronts ainsi de jouer en dessus et de se faire casser le cul.
Ensuite, les frais de trajet seront diminués.
La durée des matchs sera un peu écourtée.
Par contre, jouer que 14 matchs....bizarre.
Il faudra que les meilleurs soient en tête de liste dans chaque équipe, c'est ça ?

Bref, je pense que cela ne peut qu'apporter du bien aux clubs.

Pour le soucis d'arbitrage, chaque club devra avoir 2 personnes dévouées en plus (pas forcement des joueurs) pour arbitrer si on veut laisser les joueurs tranquilles. je parle bien entendu à faible niveau ou on ne va pas regarder s'il a le diplome d'arbirage. Pour les niveaux supérieurs, faudra savoir ce que l'on veut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Septembre 2011 15:41 par Batteur

Vendredi 02 Septembre 2011 15:37

66 ans... Bretagne... qui connait St Gratien , levieux, serais tu AF, père d'AF ?

Bien le bonjour à toi aussi, j'ai entendu que tu étais blessé, j'espère que tu vas mieux et que tu as repris le chemin des gymnases...

Désolé pour le HS

Vendredi 02 Septembre 2011 16:15

HS : On

St Gratien !!! Mais on se joue dans 3 semaines alors !!! MDR

HS : Off
Corsica nazione

Vendredi 02 Septembre 2011 16:18

Papylolo va bouffer du service marteau !!!!
et PAF le chien !!

Vendredi 02 Septembre 2011 16:25

Citation de la tranche :
Papylolo va bouffer du service marteau !!!!

Salut mon Nono !
Et du mi-long aussi MDR
Corsica nazione

Vendredi 02 Septembre 2011 16:54

Oui, c'est possible que l'on se joue, rien n'est décidé...

sur Service marteau, retour mou en poussette milieu de table pour pas prendre de risque.
Pareil sur le mi-long...

On pourrait continuer dans notre topic...

Hop j'y vais !!!

HS Off
4
4
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général