Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétition contre le passage du championnat à 4 - Page 2

Mercredi 24 Août 2011 17:20

Citation de JULO21 :
Moi je suis très sceptique,
Ce qui me fait peur c'est le changement d'ambiance à 4, 2 personnes jouent et au mieux une arbitre. Donc peu d'encouragement, peu de conseil... Autant faire des tournois ça revient au même.

Ce qui m'agacerait c'est que la fédération ne baisse pas les frais d'inscription car étant dirigeant, dégager plus d'argent deviendra très difficile.

MAIS je testerai un an et après une saison test j'en tirerai toutes les conclusions quitte à arrêter !

dans ton équipe peut etre mais on peux pas dire qu'il y avait une ambiance terrible et un coaching de folie quand on joué votre équipe 1.

je pense que lambiance mis à part pour une minorité ne changera pas grand chose.

pour le reste je suis dac avec tout ce qu'a dit tomate123

Mercredi 24 Août 2011 18:05

En Régionale Poitou-Charentes, équipes de 4 depuis 3 ans puis en Départementale Deux-Sèvres depuis 2 ans.
Résultat : revenu au même nombre d'équipes qu'il y a 3 ans soit, en joueurs, 1/3 de perte.
Plus aucune ambiance, tout le monde arrête.
Dans mon club où il y avait 15 équipes, seuls jouent encore les vrais mordus qui font aussi les indiv et les dirigeants qui cherchent à sauver leur club.
Keynes, quand tu veux, je signe ta pétition.

Mercredi 24 Août 2011 18:27

Citation de verioche :
En Régionale Poitou-Charentes, équipes de 4 depuis 3 ans puis en Départementale Deux-Sèvres depuis 2 ans.
Résultat : revenu au même nombre d'équipes qu'il y a 3 ans soit, en joueurs, 1/3 de perte.
Dans mon club où il y avait 15 équipes, seuls jouent encore les vrais mordus qui font aussi les indiv et les dirigeants qui cherchent à sauver leur club.

je suis désolé pour les autres si je me suis un peu emporté, mais je suis vraiment dégouté de ce changement... je pense que pour ceux qui n'ont jamais joué à 6 c'est difficile d' appréhender les avantages et l'ambiance qui se dégage dans une équipe ainsi composée...

De plus il me semble que l'intitulé de mon post est clair... j'ai invité les gens qui sont contre à voter... autrement j'aurais intitulé le sujet "pour ou contre le passage à 4 joueurs" , ça n'est pas un débat mais un appel à la mobilisation pour les personnes qui se sentent concernés.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 24 Août 2011 18:33

Citation de keynes29 :
Citation de verioche :

je suis désolé pour les autres si je me suis un peu emporté, mais je suis vraiment dégouté de ce changement... je pense que pour ceux qui n'ont jamais joué à 6 c'est difficile d' appréhender les avantages et l'ambiance qui se dégage dans une équipe ainsi composée...

De plus il me semble que l'intitulé de mon post est clair... j'ai invité les gens qui sont contre à voter... autrement j'aurais intitulé le sujet "pour ou contre le passage à 4 joueurs" , ça n'est pas un débat mais un appel à la mobilisation pour les personnes qui se sentent concernés.

Émoticône keynes29, tout à fait d'accord avec toi. Une alternative à 5 joueurs aurait pu être intéressante aussi, ça coupait la poire en deux. Mais bon on va subir et puis demain on jouera avec des balles en pvc de 42mm. Vive le ping.

Mercredi 24 Août 2011 18:35

3 points YES

Mercredi 24 Août 2011 18:41

Je préfère à 4 aussi. J'ai testé les formules à 3 joueurs et à 4. Dans le 1er cas, tu peux ne jouer que 3 matchs si tu ne fais pas le double. A 4, tu fais quand même 5 matchs. On est quand même avant tout là pour jouer. Clin d'oeil
Il est vrai cependant, qu'à 4, tu as moins de temps d'arrêt, mais il n'y a pas de formule idéale.

Mercredi 24 Août 2011 19:04

Je pense pas que l'on peut attribuer la baisse des licencié au fait de jouer dans des équipes de 4 joueurs, il a surement d'autre paramètres qui influence.

Dans mon club si les équipe était de 6 ça poserais un gros problème d'homogénéité, le n°1 (17), n°6 (12).

Ca a l'air de faire un peu une equipe couper en deux vos equipe de 6 joueurs.

Mercredi 24 Août 2011 19:10

ce qui me fait peur pour passer a 4, ce sont pour les petits club comme le miens, ou certains joueur vont peut etre partir et surtout reinscrire des equipes vont plomber notre club, deja qu'on a du mal a avoir de l'argent, donc la ca va etre dur.

Mercredi 24 Août 2011 19:15

Citation de lockon :
Je pense pas que l'on peut attribuer la baisse des licencié au fait de jouer dans des équipes de 4 joueurs, il a surement d'autre paramètres qui influence.

Dans mon club si les équipe était de 6 ça poserais un gros problème d'homogénéité, le n°1 (17), n°6 (12).

Ca a l'air de faire un peu une equipe couper en deux vos equipe de 6 joueurs.

un 12 est content de jouer avec un 17 dans son équipe non... ça va tet renforcer l'homogénéité des équipes mais ça va surtout encore plus cloisonner les niveaux

Mercredi 24 Août 2011 19:35

Je suis pour le passage à 4 joueurs car ça fait un simple de plus. Soit un total de 14 matchs en plus par saison!

Mercredi 24 Août 2011 19:54

Citation de tomate123 :
j'ai joué dans les 2 configurations :
- équipe de 6, 2 groupes A et B
- équipe de 4, chaque joueur jouant contre les 4 adversaires + 2 doubles.

et je préfère largement les matches à 4 vs 4
- plus facile de se déplacer.
- tous jouent un double, personne n'est exclu
- tout le monde joue tous les adversaires, et se sent donc concernés par tous les matchs alors que les joueurs de A et B vivent un peu "cote à cote"
- ca fait progresser les joueurs les plus faibles qui ont l'occasion de jouer les joueurs plus fort de l'adversaire, alors qu'ils sont conatonnées au "plus mauvais" en équipe de 6.
- Il est plus facile de faire une équipe homogene à 4 qu'a 6 ... parfois le 6eme est un bouche trou pour faire le nombre !
- pour coaching, celui qui n'arbitre pas surveille 2 matchs... effectivement, ca peut-etre un "probleme".

Tout a fait d'accord avec toi, pour avoir tester les 2 je préfère à 4 alors que je suis dans un département à 6... en tout cas pas 5 c'est batard...

Mercredi 24 Août 2011 19:59

j'ai joué dans les 2 configurations et chacune a ses avantages et inconvénients. LE + embêtant quand tu passes de 6 à 4 est pour les 2 joueurs les moins forts : ça ne les intéresse pas forcément d'évoluer à un niveau moins fort...et ca décale d'autant les autres équipes.

Mercredi 24 Août 2011 20:02

Tout à fait d'accord avec tomate123 pour toutes les raisons qu'il évoque
Sans maitrise la puissance n'est rien!

Mercredi 24 Août 2011 20:28

Perso, on joue par équipe de 6 en départementale et je n'ai jamais joué à 4. Comme je l'ai dit dans un autre forum, j'ai lu que l'un des objectifs du passage à 4 est de raccourcir les rencontres. Pour cela, chaque joueur ferait 3 simples et un double. 14 matchs au lieu de 20.

Mercredi 24 Août 2011 21:20

Citation de baxterman91 :
Je suis pour le passage à 4 joueurs car ça fait un simple de plus. Soit un total de 14 matchs en plus par saison!

La formule à 4 peut avoir de multiples facettes et je pense que l'on s'orienterait plus vers 3 simples par joueur + 2 doubles.

Mercredi 24 Août 2011 21:36

Citation de loup :
Citation de baxterman91 :

La formule à 4 peut avoir de multiples facettes et je pense que l'on s'orienterait plus vers 3 simples par joueur + 2 doubles.

Cela voudrait dire qu'on ne rencontre en simple que 3 des 4 adversaires?

Autrement, l'autre avantage à 4 joueurs par rapport à 6 est certainement pour la composition d'une équipe: c'est quand même un peu moins délicat de créer une équipe à 4, car moins de joueurs à trouver.

Mercredi 24 Août 2011 22:04

Je pense que si on veut etre logique, il faut jouer à 3 vs 3, formule pro, c'est à dire maxi 6 parties.... pas glop!!!

Je joue dans le 44 et l'on jouent à 6 joueurs des la D3, les D4 et D5 jouent à 3 contre 3. Plusieurs joueurs ont joués à 4 dans d'autres départements, et ils se sont finalement habitués à notre formule,
Je pense que si une formule de championnat était "magique" cela se saurais Clin d'oeil

Etant élu dans le 44 je tacherai de me renseigner, mais je reconnais qu'il faudrait uniformiser les championnats, afin que notre sport soir plus "lisible" aupres du grand public Clin d'oeil

Mercredi 24 Août 2011 22:07

Je confirme que le projet s'orienterait plus vers 3 simples par joueur + 2 doubles.

Donc pas plus de rencontres.

Autour de moi la plupart des anciens habitués aux équipes à 6 arreterons avec une telle réforme!!
A mon avis comme pour la reforme des individuels (baisse des inscrits aux indiv) on constatera vite une baisse supérieure à 10 % des licenciés avec cette reforme...est ce l'objectif?

On va vers une plus grande individualisation de notre sport...comme dans la société en général (tout pour ma gueule!!)

Dommage pour les générations futures Émoticône

Mercredi 24 Août 2011 22:38

dudule , elle est prévue pour quand cette réforme en régionale aquitaine ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Août 2011 22:39 par simsdu33

Mercredi 24 Août 2011 22:43

Tout a fait d'accord avec tomate123.

4 matches + 1double, sympa !
4
4
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général