Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétition contre le passage du championnat à 4 - Page 6

Jeudi 25 Août 2011 13:24

Citation de yanalo :
Citation de -Big- :
Si c' est pour faire 3 matchs en simple et 1 double, autant rester à 6 ; si c' est 4 simples, je préfère 4 simples. Point barre. Émoticône


Je partage ton opinion.


idem pour moi

Jeudi 25 Août 2011 13:28

Idem pour moi mais ça sera 14 matchs, pour que les rencontres durent moins longtemps...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 25 Août 2011 15:18

Citation de youfou :
en bourgogne toute les départementales étaient à 6.

depuis 2 ans la D3 et D4 est passé à 4 et il y a jamais eu autant d'équipe et de joueur.

ps: moi j'aime bien l' excuse de pas répondre pour pas vendre ( les 3 bois , le t05 fx) , et je me suis jamais engagé, je t'ai même dit, vend si tu est pressé. maintenant je vais le dire une fois si tu veux pas que j'intervienne dans un sujet sur un forum libre ba tu n'en crée pas.





c'est faux, dans la Nièvre seul la D5 est a 4 ... tous le reste a 6 en régionale aussi tous a 6.

Jeudi 25 Août 2011 16:21

ah bonRire mais dans la nievre il n'y a que nevers qui existe.

alors je rectifie, en saone et loire c'est le cas. un petit club comme nous est passé d'une difficile D3 à 2 D3 et une D4.

Jeudi 25 Août 2011 17:11

Citation de -Big- :
Si c' est pour faire 3 matchs en simple et 1 double, autant rester à 6 ; si c' est 4 simples, je préfère 4 simples. Point barre. Émoticône


Je suis a priori d'accord avec ça (seulement "a priori" car je n'ai pas testé à 4 et 14 matchs, alors sait on jamais..)

Cela dit, les departements et les ligues ne sont pas forcément obligés de jouer tous en 14 matchs..

En région parisienne, je n'ai pas de doute que ce sera 14 matchs si ça passe à 4, mais la ou il y a déjà des équipes de 4 jouant 18 matchs, si les gens en sont content, on peut le laisser..
Il y a bien un momment ou ça devra s'harmoniser (en Nationale ?), mais si la formule change, les équipes seront composés d'autant de joueurs, ce qui semble être l'un des problèmes actuels soulevés (les clubs qui ont des équipes à 4 et à 6, ou qui changent de nombre au gré d'une montée ou d'une descente qui changent toute la structure des équipes..

Pour les jeunes, je ne voie aucun soucis: c'est un championnat sénior. Les jeunes (contrairement à certain pays) ont le droit d'y participer et c'est tant mieux. Mais de la à faire le reglement en fonction d'eux, ça me parait absurde. Ils joueront dans l'équipe dont ils auront le niveau epicétout Clin d'oeil

Jeudi 25 Août 2011 17:46

Citation de youfou :
ah bonRire mais dans la nievre il n'y a que nevers qui existe.

alors je rectifie, en saone et loire c'est le cas. un petit club comme nous est passé d'une difficile D3 à 2 D3 et une D4.



je comprends pas bien "il y a que nevers qui existe" c'est pour ça que vauzelles a 2 régionale 1 et nevers ... 0 ...

Jeudi 25 Août 2011 21:12

Citation de keynes29 :
Citation de -Big- :
Oué ben alors faudrait changer ta signature Keynes29 !

"Les amis acceptent tes choix même sans les comprendre"
Émoticône


Je suis une personne très ouverte mais sur ce sujet vraiment...je ne vois pas comment on peut cautionner le projet de la FEDE!!!!

C'est très simple : en ce qui concerne le projet sur 14 matches, on joue autant de matches par joueur (et même un double de plus), et ça dure moins longtemps, CQFD. Et je dis ça sans être pour ce projet. Il faut comprendre son adversaire pour mieux le combattre. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 25 Août 2011 21:39

IniTiqL : humour humour !!!

Jeudi 25 Août 2011 21:59

Citation de Francis :
Citation de keynes29 :
Citation de -Big- :
Oué ben alors faudrait changer ta signature Keynes29 !

"Les amis acceptent tes choix même sans les comprendre"
Émoticône


Je suis une personne très ouverte mais sur ce sujet vraiment...je ne vois pas comment on peut cautionner le projet de la FEDE!!!!

C'est très simple : en ce qui concerne le projet sur 14 matches, on joue autant de matches par joueur (et même un double de plus), et ça dure moins longtemps, CQFD. Et je dis ça sans être pour ce projet. Il faut comprendre son adversaire pour mieux le combattre. Émoticône

Sans parler de la fin de ce Émoticône de score acquis... je suis donc partagé... mais je préfèrerais en 18 matchs Clin d'oeil

Jeudi 25 Août 2011 23:00

Citation de verioche :
En Régionale Poitou-Charentes, équipes de 4 depuis 3 ans puis en Départementale Deux-Sèvres depuis 2 ans.
Résultat : revenu au même nombre d'équipes qu'il y a 3 ans soit, en joueurs, 1/3 de perte.
Plus aucune ambiance, tout le monde arrête.
Dans mon club où il y avait 15 équipes, seuls jouent encore les vrais mordus qui font aussi les indiv et les dirigeants qui cherchent à sauver leur club.
Keynes, quand tu veux, je signe ta pétition.


Émoticône .


Je répète ce que j'ai déjà dis sur un autre sujet:

Dans le Poitou-Charentes, nous jouons à 4 (18 matchs) depuis 3 ans. J'ai observé différents changements:

- Équipes plus soudées mais moins d'ambiance pendant les matchs. ( 2 en train de jouer et 1 d'arbitrer...)

- Étrangement ,le niveau des divisions a baissé alors qu'il aurait dû augmenter. ( beaucoup d'arrêts)

- Plus de matchs mais aucun temps mort, pas le temps de se poser tranquillement pour discuter et encourager ses partenaires. On a l'impression d'être là que pour l'aspect compétition au détriment de la convivialité.

- Un absent condamne automatiquement l'équipe. 5 points perdus sur 18, c'est trop dur à remonter.

- Plus d'équipes ? Vu la désertion avec les équipes de 4, pas chez nous!

>>>> Les divisions de la D3 à la R2 n'ont jamais étaient aussi faible depuis que je suis arrivé dans la région ( il y a 10 ans). Et même pire que ça, en Charente Maritime, on arrive même plus à remplir les poules de la D3..


>>> Les équipes de 4 ont tué le ping en Poitou-Charentes!

Jeudi 25 Août 2011 23:14

Apres avoir lu vos posts (dont le mien) il me vient une évidence!

La fédé ne peut que difficilement imposer une formule de championnat aux Cd et ligue, mais peut l'imposer sur les nationaux et Pro de façon à uniformiser pour tous!

La Fd laisse libre choix aux ligues et aux Cd d'organiser leurs championnats comme bon leurs semble.
Si ce type de texte est voté, il ne sera applicable que dans 1an (voir plus) mais si tel était le cas, on serait déja au courant!
Cela voudrait donc dire que les ligues et comités ne jouant pas à 4 joueurs (ou 6 joueurs) devront s'adapter tres tres vite, et cela entrainera des couacs!


Je pense donc que la Fédé à tout interet à laisser libre choix les Cd et ligues!

Vendredi 26 Août 2011 00:09

Dans le même temps quant on veux jouer pour faire beaucoup des matchs, on fait les indivs et point barre, faudrait avoir tendance à pas l'oublier. Le championnat par équipe c'est des critères, le championnat individuel s'en est des autres dont notamment le fait de faire d'avantage de matchs.
Perso je suis pour le passage à 4 non pas pour le fait qu'on joue 4 match au lieu de 3, j'ai joué dans les deux configs, car ça c'est un argument aussi valable que celui de l'ambiance.... mais plus pour le fait que ça peut élever les niveaux vers le haut, permettre au petit club de ne plus avoir à refuser des montées car ils sont incomplets en passant de 4 à 6, ou de 6 à 4 si y 'a descente, économie d'essence.... après faut voir précisémment les modalités.
Mais encore une fois arrêtez de mettre en avant l'argument du nombre de matchs, ça n'en est pas un puisque je le répète si tu veux faire des matchs tu fais les indivs.

Vendredi 26 Août 2011 00:09

Citation de Francis :

C'est très simple : en ce qui concerne le projet sur 14 matches, on joue autant de matches par joueur (et même un double de plus), et ça dure moins longtemps, CQFD. Et je dis ça sans être pour ce projet. Il faut comprendre son adversaire pour mieux le combattre. Émoticône


Dans notre cas, pas de gain de temps: on joue actuellement à 6 sur 4 tables...

par contre, on pourra faire jouer 16 joueurs à domicile en même temps au lieu de 12 actuellement sur nos 8 tables

Vendredi 26 Août 2011 00:53

Citation de tefeiri :
Dans le même temps quant on veux jouer pour faire beaucoup des matchs, on fait les indivs et point barre, faudrait avoir tendance à pas l'oublier. Le championnat par équipe c'est des critères, le championnat individuel s'en est des autres dont notamment le fait de faire d'avantage de matchs.
Perso je suis pour le passage à 4 non pas pour le fait qu'on joue 4 match au lieu de 3, j'ai joué dans les deux configs, car ça c'est un argument aussi valable que celui de l'ambiance.... mais plus pour le fait que ça peut élever les niveaux vers le haut, permettre au petit club de ne plus avoir à refuser des montées car ils sont incomplets en passant de 4 à 6, ou de 6 à 4 si y 'a descente, économie d'essence.... après faut voir précisémment les modalités.
Mais encore une fois arrêtez de mettre en avant l'argument du nombre de matchs, ça n'en est pas un puisque je le répète si tu veux faire des matchs tu fais les indivs.


Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si on passait à 4 joueurs avec 4 matches à jouer ça me séduirait car ça ferait 4 matches le meme soir et il y aurait moins de temps morts sur la journée de championnat. Ce serait dur à gérer physiquement mais bon, c'est séduisant.
Jouer en indiv c'est pas du tout le meme esprit, tu n'es pas porté par une équipe, tu n'es pas avec tes copains, perso les indivs ça ne m'a jamais trop réussi car le jour où ça ne va pas trop, y'a pas les potes pour t'aider à te maintenir à flot et il n'y a pas l'enjeu de l'équipe pour te motiver malgré tout.
Du coup j'ai toujours favorisé le championnat par équipes, mais il faut reconnaitre qu'à 6, au score acquis, quand tu joues écarté tu ne joues qu'une quinzaine de matches par phase, c'est peu pour espérer monter en classement. Jouer à 4 avec tous les matches joués ça fait jouer 28 matches par phase, soit le double.
Donc à titre perso ça me séduirait, meme si j'ai voté contre la réforme parce que je pense que au global on y perdra plus qu'on y gagnera à l'échelle du club.

Vendredi 26 Août 2011 08:47

Citation de popette59 :
Citation de tefeiri :
Dans le même temps quant on veux jouer pour faire beaucoup des matchs, on fait les indivs et point barre, faudrait avoir tendance à pas l'oublier. Le championnat par équipe c'est des critères, le championnat individuel s'en est des autres dont notamment le fait de faire d'avantage de matchs.
Perso je suis pour le passage à 4 non pas pour le fait qu'on joue 4 match au lieu de 3, j'ai joué dans les deux configs, car ça c'est un argument aussi valable que celui de l'ambiance.... mais plus pour le fait que ça peut élever les niveaux vers le haut, permettre au petit club de ne plus avoir à refuser des montées car ils sont incomplets en passant de 4 à 6, ou de 6 à 4 si y 'a descente, économie d'essence.... après faut voir précisémment les modalités.
Mais encore une fois arrêtez de mettre en avant l'argument du nombre de matchs, ça n'en est pas un puisque je le répète si tu veux faire des matchs tu fais les indivs.


Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Si on passait à 4 joueurs avec 4 matches à jouer ça me séduirait car ça ferait 4 matches le meme soir et il y aurait moins de temps morts sur la journée de championnat. Ce serait dur à gérer physiquement mais bon, c'est séduisant.



Très franchement je l'ai fait et c'est pas trop dur à gérer physiquement de faire 4 matchs + 1 double, tu as assez de tps de récupération pour le faire.


Citation de popette59 :
Jouer en indiv c'est pas du tout le meme esprit,


C'est ce que j'ai dit plus haut, ce ne sont pas les mêmes critères.

Citation de popette59 :
tu n'es pas porté par une équipe, tu n'es pas avec tes copains, perso les indivs ça ne m'a jamais trop réussi car le jour où ça ne va pas trop, y'a pas les potes pour t'aider à te maintenir à flot et il n'y a pas l'enjeu de l'équipe pour te motiver malgré tout.


Encore une fois ce que tu dis là reste un critères des indivs par rapport aux équipes.




Citation de popette59 :
c'est peu pour espérer monter en classement.

C'est pas avec le "par équipe" que tu grimpes au classement, faut faire les indivs, histoire de coefficient et de nombre de matchs joués.

Citation de popette59 :
Jouer à 4 avec tous les matches joués ça fait jouer 28 matches par phase, soit le double.

7 journées à 6 donc avec 3 matchs ça fait 21 matchs
7 journées à 4 donc avec 4 matchs ça fat 28 matchs + 7 doubles, encore que ces derniers je les mets de côté, donc entre 28 et 35
5 tours d'indivs si je ne me trompe pas à raisons de 7 matchs minimums, soit 35 matchs mini, et encore tu peux en rajouter si tu fais les finales ou autres, donc tu fais bien plus de 40 matchs donc tu grimpes plus vites au classement et tu fais plus de matchs

Vendredi 26 Août 2011 09:07

Citation de tefeiri :
Dans le même temps quant on veux jouer pour faire beaucoup des matchs, on fait les indivs et point barre, faudrait avoir tendance à pas l'oublier.

Mais encore une fois arrêtez de mettre en avant l'argument du nombre de matchs, ça n'en est pas un puisque je le répète si tu veux faire des matchs tu fais les indivs.

Émoticône Heu ... on écrit encore ce qu' on veut il me semble ! OK ?

Tu ne vas quand même pas me (nous) dicter ce qu' on doit écrire ou pas ; non mais faut pas déconner là ! Émoticône

Je fais les indivs, je fais des tournois, les épreuves vétérans, et j' aimerais bien faire 4 matchs au lieu de 3 ! Et celui qui n' est pas content, ben c' est pareil.
Émoticône

Vendredi 26 Août 2011 10:25

et les indivs', ce n'est pas gratuit ...

Vendredi 26 Août 2011 11:09

Certes chacun écrit bien ce qu'il veut je ne l'empêche pas, je dis juste que l'argument du nombre de matchs disputés par équipe n'en est pas un, je le rappelle et c'est tout.
Et au fait le championnat par équipe c'est aussi payant....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 11:18 par tefeiri

Vendredi 26 Août 2011 11:13

C'est compris dans l'adhésion "compétition" de tous les clubs, ce qui n'est pas le cas des indiv'.

Vendredi 26 Août 2011 11:19

ce que je veux dire c'est que tu la paie quand même dans ta licence.
C'est comme quand on dit que l'école publique est gratuite, c'est de la connerie, tu la payes
4
4
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général