Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétition contre le passage du championnat à 4 - Page 14

Vendredi 02 Septembre 2011 17:32

Citation de popette59 :
ah, reprendre les indivs... jouer que pour sa pomme et redémarrer en départementale, gratter sa qualif en régionale à la sueur du front et recommencer en départementale l'année suivante pour laisser la place aux jeunes... yaouh


Si tu montes lors de la journée 4, tu vas en régionale l'année suivante. Par contre, comme tu le dis, tu peux l'avoir dans l'os ( pour ne pas dire autre chose) si tu montes avant.

Vendredi 02 Septembre 2011 18:25

Citation de oping :
Citation de PAPYLOLO :
En championnat de paris, ils avaient une saison pondu une formule ou on ne faisait que deux matchs.

Ils sont vite revenus en arrière car ça n'intéressait personne.




Petit HS : à partir de cette année en Chpt de Paris, les poules de toutes les divisions sont de 8 formations au lieu de 10, donc 2 journées de moins dans l'année et je crois qu'il y a aussi suppression de la journée "Titres".


Suppression aussi des barrages en départementale.

Vendredi 02 Septembre 2011 19:18

Citation de yanalo :
Citation de popette59 :
ah, reprendre les indivs... jouer que pour sa pomme et redémarrer en départementale, gratter sa qualif en régionale à la sueur du front et recommencer en départementale l'année suivante pour laisser la place aux jeunes... yaouh


Si tu montes lors de la journée 4, tu vas en régionale l'année suivante. Par contre, comme tu le dis, tu peux l'avoir dans l'os ( pour ne pas dire autre chose) si tu montes avant.


précisément... si on ajoute à ça que la même année j'ai dû déclarer forfait sur la première journée pour raison professionnelle, que j'ai prévenu à l'avance et que j'ai quand même été rétrogradé en division en-dessous, ça m'a fait deux rétrogradation sans motif sportif, j'ai eu franchement la haine et je me suis dit "plus jamais les indivs"...

Samedi 03 Septembre 2011 11:48

Citation de popette59 :
14/4 = 3.5 matches par personnes
20/6 = 3.33 matches par personnes

donc si le nombre de joueurs reste stable, il y aura forcément plus de matches joués donc le temps d'occupation de salle est plus important. Entre 3.33 et 3.5 il y a un coef de 0.17, donc ça fera 17% d'occupation de salle en plus. Je ne vois pas comment on peut imaginer que le temps de jeu général sera plus faible, mais bon...

Tu oublies le critère du nombre de tables : faire jouer 2 matches à 6 sur 4 tables sera toujours plus long que 3 matches à 4 sur 6 tables, or le nombre de joueurs est le même. Maintenant, c'est vrai que la taille de la salle et le nombre de tables du club recevant ne sont pas infinis, donc si plus d'équipes jouent en même temps, il y aura un problème pour certains clubs.
Dans mon club, notre salle nous permet de mettre 6 tables à l'entraînement (7 en serrant bien), mais en compétition on ne peut mettre que 4 tables, donc on ne pourra accueillir que 2 rencontres à la fois, à 6 ou à 4.
Au niveau des créneaux horaires en compétition, en Lorraine dans le 54 on joue le vendredi soir à 20H00 (D2, D3 et D4), le samedi à 17H00 (Nationales, PN de zone et Elite Régionale), le dimanche à 9H00 (R3, R4 et D1) et le dimanche à 14H00 (R1 et R2), et certaines poules de D4 du 54 jouent le samedi à 14H00. Donc si l'on augmente le nombre d'équipes en passant à 4 joueurs, il faudra aussi trouver d'autres créneaux horaires, ce qui risquent de poser problème pour les clubs jouant dans des salles multisports.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Septembre 2011 11:51 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 03 Septembre 2011 13:50

Tu peux aussi n'attribuer qu'une table par équipe et partager la 4eme..

du coup, tu as bien 4 tables our 12 joueurs, mais 42 matchs à disputer au lieu de 40 (comme expliquer plus haut).
Ce cas (le moins favorable a priori) augmente donc légérement le temps de jeux, ce qui peut sans doute être compensé par le fait qu'il y aurait moins de temps morts entre les matchs avec des équipes de 4 plutot que de 6.

Sur ce dernier point, ça reste à prouver, d'ailleurs: si certain matchs se lanceront en effet sans doute plus vite, je suppose aussi que certain joueurs voudront une petite pause avant d'enchainer un deuxieme match.

De fait, chaque cas particulier va donner un résultat légèrement différent en fonction du nombre de table actuel et de la possibilité ou non d'en rajouter.
J'expliquais ailleurs que dans le cas de mon club, on aura une perte de temps, mais on pourra faire jouer plus de joueurs : on joue avec 8 tables pour 2*6,
On pourra faire du coup 4*4, soit 4 joueurs de plus..
Mais on passera de 5 matchs par tables à 7, et pas sur qu'on puisse finir nos matchs (fermeture à 23h pour la départementale, 23h30 pour la régionale sur Paris sauf "arrangement" )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Septembre 2011 13:51 par Beppo

Samedi 03 Septembre 2011 14:26

Citation de Francis :
Citation de popette59 :
14/4 = 3.5 matches par personnes
20/6 = 3.33 matches par personnes

donc si le nombre de joueurs reste stable, il y aura forcément plus de matches joués donc le temps d'occupation de salle est plus important. Entre 3.33 et 3.5 il y a un coef de 0.17, donc ça fera 17% d'occupation de salle en plus. Je ne vois pas comment on peut imaginer que le temps de jeu général sera plus faible, mais bon...

Tu oublies le critère du nombre de tables : faire jouer 2 matches à 6 sur 4 tables sera toujours plus long que 3 matches à 4 sur 6 tables, or le nombre de joueurs est le même. Maintenant, c'est vrai que la taille de la salle et le nombre de tables du club recevant ne sont pas infinis, donc si plus d'équipes jouent en même temps, il y aura un problème pour certains clubs.
Dans mon club, notre salle nous permet de mettre 6 tables à l'entraînement (7 en serrant bien), mais en compétition on ne peut mettre que 4 tables, donc on ne pourra accueillir que 2 rencontres à la fois, à 6 ou à 4.
Au niveau des créneaux horaires en compétition, en Lorraine dans le 54 on joue le vendredi soir à 20H00 (D2, D3 et D4), le samedi à 17H00 (Nationales, PN de zone et Elite Régionale), le dimanche à 9H00 (R3, R4 et D1) et le dimanche à 14H00 (R1 et R2), et certaines poules de D4 du 54 jouent le samedi à 14H00. Donc si l'on augmente le nombre d'équipes en passant à 4 joueurs, il faudra aussi trouver d'autres créneaux horaires, ce qui risquent de poser problème pour les clubs jouant dans des salles multisports.


justement, comme tu dis, avec le même nombre de tables l'augmentation du nombre d'équipes fait que ça va parfois (souvent) coincer...

Samedi 03 Septembre 2011 15:51

salut Papylolo , c'est bien lui !!
je n'ai pas été blessé : j' ai subi une prothèse de hanche droite( oct. 2010)
tout va bien , je rejoue , c'est le + important , d' ailleurs le 25/ 09 que l'on retourne au charbon .pour le sujet , à 4 ou 6 , franchement je ne sais pas ce qui serait le mieux !!comme dit + haut , j'ai peur qu'en montant à l'étage au dessus , à 6 , ça désorganise un peu le club , ceci n'est que mon avis
bonne saison à vous tous .

Lundi 05 Septembre 2011 11:17

je joue en d3 (4 joueurs) et en r4 (6 joueurs) au niveau de l'ambiance je préfère jouer à 4. tout le monde se rencontre. en r4 on se cotoie plus qu'autre chose. de plus beaucoup d'équipe ne se déplacent qu'à 5. alors en table 2 on ne joue presque pas de la matinée. 1 simple, une bonne heure d'attente, le double, 1 autre simple et on est resté plus de 3 heures dans la salle. pas très motivant. en d3 il y a toujours un match un peu plus facile et comme on s'est tous rencontrés la 3eme mi temps est plus animée. de plus, en temps que trésorier, ca fait moins de frais de transport.
heureux de vous retrouver

Lundi 05 Septembre 2011 14:16

Citation de leon. :
En ce qui concerne les frais , tu ne connais pas le montant de l'engagement qui sera demandé , je veux bien admettre qu'il sera le même que pour les équipes de 6 mais même dans ce cas ce ne sera pas un problème pour les clubs mais peut être pour certains joueurs au RMI

Émoticône

Lundi 05 Septembre 2011 16:00

Le nombre de poules aussi va largement grimper.

Ex :
dans le NPdC, niveau régional
PN : 1 poule de 8 équipes de 6 joueurs
R1 : 2 poules de 8 équipes de 6 joueurs
R2 : 4 poules de 8 équipes de 6 joueurs
R3 : 8 poules de 8 équipes de 6 joueurs
R4 : 13 poules de 8 équipes de 6 joueurs

dans le Nord, niveau départemental
D1 : 18 poules (A à R) de 8 équipes de 6 joueurs
D2 : 24 poules (A à X) de 8 équipes de 6 joueurs
D3 (prévisions) : 28 poules (A à AB) de 8 équipes de 4 joueurs

Pour les départementales, passez la D1 à 4 joueurs par équipe obligerait d'avoir 27 poules, la D2 à 36 poules.

Mercredi 07 Septembre 2011 12:49

réunion du cd 68 hier et présent du président de la ligue d'alsace de tennis de table (membre de la commission de la fftt)
la question lui a été posée.
il en est question à la fftt.
ils étudient plusieurs options mais il n'y a pas pour le moment d'unanimité sur la question.
un courant propose 4 joueurs de la pro A à la d4.
D'autres sont d'avis le laisser gérer cela par les ligues régionales voire départementales(si elles existent toujours).
en attendant il a laissé entendre qu'une modification pourrait intervenir pour le début de la saison 2013

Samedi 10 Septembre 2011 01:23

je ne sais pas trop comment vous comptez mais disont qu un match dure en moyenne 20 mn 14 match sur 2 tables ca fait 7x20 mn =140mn et 20 match 10x20mn =200mn donc 60mn d economise de plus pas forcement obligation de table suplemantaire 2 equipes jouent a domicile et 1 a l exterieur chez nous la ligue gere tres bien le calendrier en fonction des disponibilite des salles de plus si dans ton club tu n as que 12 competiteur cela metonerai que tu puisse engager 2 equipe sans payer regulierement des amande voir des disqualification en raison d equipe incomplette de plus les frais suplementaire cree par l engagement des equipe sera a quelque chose pret compence par le gain sur le transport et en fin pour moi equipe de 4 ou de 6 dans la ligue cote d azur on joue a 4 en r2 en 18 match et a 6 en r1 en score aquis j ai joue dans les 2 equipe et franchement j ai prefere a 4 mais perso l un ou l autre mais egale moi j aime le ping et j ai la chance d avoir des coequipier et pas qu uniquement de mon equipe avec les quelle je fait des bonne troisieme mitemps

Samedi 10 Septembre 2011 06:45

Citation de bibulle7 :
je ne sais pas trop comment vous comptez mais disont qu un match dure en moyenne 20 mn 14 match sur 2 tables ca fait 7x20 mn =140mn et 20 match 10x20mn =200mn donc 60mn d economise de plus pas forcement obligation de table suplemantaire 2 equipes jouent a domicile et 1 a l exterieur chez nous la ligue gere tres bien le calendrier en fonction des disponibilite des salles de plus si dans ton club tu n as que 12 competiteur cela metonerai que tu puisse engager 2 equipe sans payer regulierement des amande voir des disqualification en raison d equipe incomplette de plus les frais suplementaire cree par l engagement des equipe sera a quelque chose pret compence par le gain sur le transport et en fin pour moi equipe de 4 ou de 6 dans la ligue cote d azur on joue a 4 en r2 en 18 match et a 6 en r1 en score aquis j ai joue dans les 2 equipe et franchement j ai prefere a 4 mais perso l un ou l autre mais egale moi j aime le ping et j ai la chance d avoir des coequipier et pas qu uniquement de mon equipe avec les quelle je fait des bonne troisieme mitemps

Dis donc bibulle7, pourrais-tu re-rediger ton texte avec un phrase correct, une grammaire et une orthographe dignes d'un enfant rentrant en 6eme ?
Car en l'etat, c'est incomprehensible ! ! !
C'est absolument necessaire si tu veux continuer a poster sur ce forum.

Samedi 10 Septembre 2011 12:54

C'est du google traduction dans le texte !

Samedi 10 Septembre 2011 19:07

tu sais pongipf je pense qu avec un petit effort tu devrais arriver a comprendre ce que j ai dit et pour moi un forum c est fait pour exprimer ses idees et pas un cour de francais . en plus il etait plus d une heure du mat et j avais pas envie de me faire ch... a me relire et quand je voie les connerie que vous faite en math ....
toi qui donne des lecon ne dit on pas ¨ une ¨phrase correcte et non ¨un ¨ mais bon ce que j en dis

Samedi 10 Septembre 2011 19:28

autant je suis d'accord sur l'idée qu'un forum est là pour exprimer ses idées, autant le fait de mettre des virgules et des points permettraient de rendre bien plus lisibles tes remarques Clin d'oeil

Samedi 10 Septembre 2011 19:39

Citation de bibulle7 :
tu sais pongipf je pense qu avec un petit effort tu devrais arriver a comprendre ce que j ai dit et pour moi un forum c est fait pour exprimer ses idees et pas un cour de francais . en plus il etait plus d une heure du mat et j avais pas envie de me faire ch... a me relire et quand je voie les connerie que vous faite en math ....
toi qui donne des lecon ne dit on pas ¨ une ¨phrase correcte et non ¨un ¨ mais bon ce que j en dis


C'est une histoire d'accents, il voulait écrire "un phrasé correct"...

Samedi 10 Septembre 2011 20:07

Citation de bibulle7 :
tu sais pongipf je pense qu avec un petit effort tu devrais arriver a comprendre ce que j ai dit et pour moi un forum c est fait pour exprimer ses idees et pas un cour de francais . en plus il etait plus d une heure du mat et j avais pas envie de me faire ch... a me relire et quand je voie les connerie que vous faite en math ....
toi qui donne des lecon ne dit on pas ¨ une ¨phrase correcte et non ¨un ¨ mais bon ce que j en dis

Si tu n'as pas envie de te faire ch... (je te cite), alors, par respect pour les lecteurs du forum, abstiens-toi !!!
Car si tu ecris, c'est quand meme a priori pour faire en sorte que les participants-lecteurs lisent de facon agreable tes propos.
Alors, un effort et tu seras apprecie, sans effort tu serais pris pour ...
NB : Phenix a bien compris lui qu'il fallait un accent dans "phrase correct"... (je ne peux pas mettre les accents quand je poste un message, ca bug).

Samedi 10 Septembre 2011 20:56

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Septembre 2011 21:03 par zero

Jeudi 24 Janvier 2013 17:19

salut les pongistes,
je donne mon humble avis (je reprends la compét depuis l'année dernière seulement) , vous jugerez après:

en val d'oise (95) départementale D1, on joue à 6 sur 3 tables; donc côté gain de temps (20 matchs sur 3 tables ou 14 sur 2 ... c'est bonnet blanc...)
on commence difficilement à 20h30, c'est plutôt 21h car souvent 45mn de voiture. Je pensais qu'un objectif était de finir plus tôt les rencontres mais je n'y crois pas si on joue 14 matchs surtout si ils sont serrés en 5sets.
Pour ne pas faire comme tout le monde , j'ai une voiture 7 places; donc 4 ou 6 joueurs peu importe pour les déplacements.
Normalement ne sont autorisés aux rencontres que les joueurs et dirigeants, pas de supporters. C'est le règlement.

C'est vrai qu'à 6 joueurs , moi qui suis en B, j'ai du mal à suivre les rencontres de A. Je regarde la feuille de match. Entre jouer , arbitrer , s'échauffer, il ne reste pas beaucoup de temps pour coacher sauf si tu coache le joueur que tu arbitres.
A 6 joueur les niveaux des équipes en D1 sont très variables, 1 défaites et tu ne peux plus finir 1er dans cette phase;
A 4 joueurs j'espère que les équipes seront proches et que les 7 matchs seront serrés par phase. Il y aura surement plus de niveaux.
4
4
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général